Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 recast ou recast pas

Aller en bas 
+3
Shi Vral
Herbert West
Dex
7 participants
AuteurMessage
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:23

Salut tout le monde,
J'aimerais connaitre vos conseils/ avis/ techniques enfin tout quoi sur ce que l'on appelle le "recast" ( que l'on pourrait traduire par remoulage de figu un piti peu pas apprécié par le détenteur de licence de fig)
car voilà parfois on aime trop un casque et on veut que c'est Reaver est tous le même, que il n'y a pas assez de dislo dans une boite de cabalite pour faire des imma full dislo etc...
Je m’intéresse particulièrement au 2 cas présentés ci-dessus, ça me permettrait de me sentir plus libre au niveau des conversions, .
J'ai forcément déjà fait quelques recherche sur le net, mais les conseils de personnes l'ayant fait sur du GW ne pourra que m'aider à me lancer dans cette entreprise.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:30

Je te redirai ça une fois que je me serrai lancé ( je pense tenter la technique du rtv pour le moule et de la résine pour la gurine : facile et pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 20:55

Plusieurs personnes m'en ont parlé, et si je ne m'y suis pas mis cest à cause des 2 premières phrases qu'ils m'ont dites :
- Le matos coute ultra cher.
- C'est super minutieux pour le dosage des produits chimiques dans le moule.

Ça m'a un peu fait peur, et à la vue de tous les ratés (mais yavait aussi des réussis) j'ai eu peur de gaspiller dans les machines et de faire de la mer***.

Le dernier en tête est un anglais sur le fofo AI. Si tu te sens de converser avec lui, dis le moi et je te le présente.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:40

le matériel que je compte utiliser me reviendrait à 70€ pour 1 kilo de chaque produit... largement de quoi copier toutes les gurines métal de mon armée...

dans le pire des cas, c'est le moule qui coute cher, mais une fois qu'il est fait, tu peux arroser tes potes contre une modeste rétribution, et tu as vite fait de le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 23:49

BAh, justement, on m'a dit que le moule était difficile à faire ! pale
Sinon, c'est sûr que j'en ferais de même : 1 détachement acheté = 10 détachements moulés ! affraid

Mais on m'a dit que la solidification était très difficile à maîtrisée...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 23:53

tout bonnement parce que les gens ne savent pas attendre, tu laisse ton moule refroidir tranquilou une journée et tu y es. le seul soucis de cette technique, c'est que les figs plastique fondent, donc on perds l'original... après, c'est ce qu'on m'a dit... je testerai d'abord sur un guerrier de base V3 mal assemblé avant de le faire sur des fléaux nouvelle génération...
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:26

Je vais essayé de me renseigner. On avait un joueur à Fontainebleau (mais il a quitté la region) qui avait une solution peu onereuse aussi bien pour les moules que les consommables. Il nous avait fait une demo avec des porte de Land Raider. Il avait modifié une porte d'origine avec un bas relief Dark Angel. Ensuite il appuyait la porte dans une sorte de pate à modeler qui en sechant à l'air lui faisait le moule, puis il coulait le consommable. Il a fait de même pour un crusader où il manquait une plaque de grenade (ou de protection) sur l'une des chenilles. il a juste fait un moule à partir de la plaque restante et à couler la manquante ensuite. Je crois qu'il se fournissait chez Mr Bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:31

Hum, j'ai des gros doutes.

Les figurines récentes, et tout spécialement la gamme EN,
sont majoritairement en plastique ou résine injectés sous pression.

Ca signifie un haut niveau de détail et des pièces fines,
avec des pleins et des creux dans tous les sens.

Je ne vois pas comment arriver à une telle qualité en amateur,
mais je demande à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:30

+1 pour antares, c'est bien de ces machines là dont je parlais qui coutent cher...

Si vraiment ça peut de faire sans trop de risque et trop d'argent, je le ferais sur les grappes (suffit de refaire la même chose). Mais je reste persuadé que pour obtenir de la qualité surtout en bout de pièce fine, il faut le faire sous pression. Or les EN ont des pics partout : je crains le pire !

La méthode des tampons c'est accessible à tout le monde, avec un simple bout de green-stuff, mais on ne peut faire ça avec une plaque entière de pièces.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:43

les bulles et les défauts de moulages montrent que games n'utilise pas de résine injectée, mais de la simple résine entrant dans le moule par gravité, comme chez n'importe quel amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 18:22

perso ce n'est pas le dosage qui me fait peur, et je n'ai pas peu d'attendre 3 jours s'il faut pour que ça durcisse.
ce qui m'inquiète c'est le devenir de la pièce mouler (c'est produit contiennent t'ils des solvant agressif pour la pièce ainsi de suite et on ne trouve que peu de description de ce contiennent réellement ces produits).
pareil j'ai vu une vidéo sur le net ou il suffisait de faire des échappé pour que les détails se fasse bien, mais il y a souvent de la re sculpture de ces détails à mon avis pour avoir le bon rendu.
ps : L'appareillage avec pression est pour moi hors de mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:33

sans blagues ... pis de toutes façon, c'est pas nécessaire...

concernant ta figurine originale, si c'est du métal, y'a aucun problème, par contre, si c'est du plastique ou de la résine... dans le meilleur des cas, attends toi à retrouver une gurine légèrement altèrée par la chaleur de ton moule quand tu le verses...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:37

C'est difficile de se décider étant donné le risque.
Mais si on arrive à multiplier une grappe 10x à l'identique, alors à quoi bon l'originale !?

Si l'un de vous y arrive, dites le moi, je m'y mettrais pour mon armée à venir (qui peine avec le prix des figs).
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 23:21

Outre le fait que reproduire totalement une figurine GW (et la vendre^^) est totalement illégal, c'est surtout dépenser de l'argent pour rien. La qualité n'est que trop souvent absente, même pour des grosses pièces (alors pour du 28mm...). Et le temps passé à rattraper des dafauts ne compensera pas les maigres économies réalisées par rapport aux prix GW (je ne parle même pas de l'occasion Smile )

Par contre, dans le cadre d'une reproduction de Bitz, ou de petits éléments, plusieurs solutions:

-le silicone bi-composant: 2 pâtes (une bleue, une blanche) à mélanger à parts égales pour obtenir une sorte de pâte à modeler durcissante. On prend l'empreinte de la chose et le moule est fait^^ Je met du milliput dedans personnellement, mais peu être que d'autres matériqux existent pour obtenir des reproductions de petites pièces.

-un truc vu sur CMON, une sorte de cire à placer dans l'eau chaude pour la faire ramollir. Une fois fait, on prenait l'empreinte de la pièce en la coinçant entre 2 plaques de cette "cire". On attendait le durcissement, on séparait délicatement les 2 feuillets, puis on moulait avec ce qu'on voulait. Ca marchait bien, avec video à l'appui, et le truc est réutilisable à l'infini^^

J'ai testé la première qui marche bien, la seconde a l'air tout aussi plaisante, mais plus adaptée pour reproduire des pièces effilées telles que des épées et des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:29

La première méthode dont tu parles c'est bien "la méthode tampon", sauf qu'il suffit de mettre en tampon de chaque côté.

J'avais été assez déçu, alors je n'ai pas insisté. Mais bon, peut être qu'en changeant de marque d'epoxie ça pourrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:44

@ Manwe : perso je ne suis intéressé que par reproduire des bitzs du coup, t'as 2ème technique m’intéresse, pourrais tu nous poster le lien de la vidéo dont tu parles svp.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:48

Bonjour à tous, je me permet de remonter ce topic, car je viens de m'offrir quelques figurines de chez forge fabriquées sous le manteau par quelques compères asiatiques...

Je tiens tout d'abord à dire que les matériaux qu'ils utilisent sont ceux que j'ai énoncé précédemment, c'est à dire rtv pour les moules et résine polyuréthane pour la gurine...

Bon les avantages d'abord :
_ moins du tiers du prix d'origine... ça fait rêver
_ une excelente qualité ( j'avais pris 3 empaleurs et 1 commissaire de la death korp, pour vous donner une idée du niveau de sculpture de l'original) pas un détail ne manque
_pas de bulles ni de détails manquants
_contrairement à forge, il ne laissent pas les énooooormes plots de moulage
_la résine polyuréthane est super résistante, mais se découpe facilement

les inconvéniants :
_ c'est un commerce sous le manteau avec tous les embarras léagux que celà implique, notamment l'absence de recours en cas de figurine foutue
_ la résine polyuréthane est cassante (sans pour autant atteindre le niveau de celle de armorcast, qui se brise comme du verre) contrairement à celle de forge ou de finecast qui à plutôt tendance à plier

Donc perso, dès que mes finances iront un peu mieux, je me lancerai dans mes propres moulage (surtout pour des figurines anciennes qui ne sont plus moulées)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 01:13

Hop héhé pas besoin de remonter, mon cousin ténébreux l'ayant fait à ma place Smile

Dex, j'ai retrouvé à l'instant le produit: Instantmold.

http://www.coolminiornot.com/shop/tools-and-misc/instant-mold.html
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 09:55


Super cette matière pour faire un moule ! A faire, et à REfaire surtout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 13:24

Ce truc est génial si j'ai pas envie d'acheter 12 disloqueurs Razz, mais je n'inaugurerais pas cette méthode, j'attendrais le retour d'autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:13

ça me fais quand même un peu peur pour les lignes de moulages ^^... mais pour faire des nuées, là je dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recast ou recast pas Empty
MessageSujet: Re: recast ou recast pas   recast ou recast pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recast ou recast pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: