Niveau V6 (si elle existe), je ne sais rien du tout et je ne peux donc pas soutenir de telles idées.
Par contre, niveau fluff, je pense que l'on peut trouver certaines raisons fines pour justifier ces absences :
- Reaver : En y réfléchissant bien, les reavers sont plutôt des genres de cérastes montés sur bolides que des cabalites. Ils sont là pour donner des show façon EN (comme les cérastes). Les voïvodes eux sont plutôt du genre politique et surtout des arnaqueurs ! Ils se préservent généralement des combats si on regarde bien les quelques voïvodes connus. Donc delà qu'ils participent aux courses machiavéliques des reavers...
Toutefois pour les raids dans l'espace matériel, j'avoue que, on pourrait bien se demander pourquoi il ne le font pas ! En effet, les voïvodes sont généralement pétés de thunes et peuvent se payer ce qu'ils veulent, à commencer par une motojet !
- Ailes de fléau : Effectivement, il suffit d'un peu d'argent pour se faire poser les ailes, or on apprend également que peu de monde supporte la greffe et que ceux qui y arrivent doivent encore "monter aux sommets de commorragh" pour faire valoir leur maîtrise et devenir un fléau. Donc un voïvode pourrait essayer bien sûr, sauf qu'il n'aurait pas pour but de devenir fléau. Inversement, un fléau super manipulateur pourrait vouloir devenir voïvode et ainsi donner un voïvode ailé. Le seul point négatif que l'on peut y voir est encore une fois que les voïvodes se préservent pour ne pas perdre leur place... En revanche dans les raids, pareil que tout à l'heure : qu'attendent-ils !?
- Greffes biscornues : Il suffirait d'argent encore une fois mais la réponse est beaucoup plus facile cette fois, d'après moi. On sait que les EN vouent un culte particulièrement prononcé pour l'esthétique (enfin les tourmenteurs ont des gouts bizarres) et donc je pense simplement que la raison est que les voïvodes ne veulent pas devenir difformes. D'ailleurs, on pourrait aussi rajouter cette raison aux ailes, bien que ça ne soit pas moche comparé à ce que peuvent faire les tourmenteurs !