Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Cabale su spasme éternel [1000 points] | |
| | Auteur | Message |
---|
Hersiphar céraste
| Sujet: Cabale su spasme éternel [1000 points] Ven 16 Sep 2011, 12:06 | |
| Plop' Ce samedi débute pour moi un tournoi interclub, mes eldars noirs sont de la partie. Modalités : -Scénarios et déploiements du livre de règles (prévoir les annihilations T_T) -1000 points (Format souvent joué pour moi ^^) -adversaires tirés au sort (prévoir de tout... mais adversaires qui risquent d'être sous-équipés !) -quelques joueurs qui la jouent (très) bill : uniquement une délégation de chaque club (donc c'est une liste d'armée hardore que je vous présente) -Je risque de rencontrer : SM, chaos, démons, orks, tytys, inquisition, eldars, Space W, Chevaliers gris, nécron, GI. Sans plus attendre : QGElite - Immaculés (5 unités / 178 pts)
- 4x Immaculé (48/108 pts)
- 4x Disloqueur
1x Venom (55/70 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x lames toxiques Troupes - Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
- 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
- 1x Disloqueur
1x Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts) 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts) 1x Disloqueur 1x Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts) 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts) 1x Disloqueur 1x Venom (55/65 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Champ éclipsant
1x Ravageur (105/115 pts) 3x Canon désintégrateur 1x Champ éclipsant 1x Razorwing (145/165 pts) 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2 1x Champ éclipsant
Une stratégie accès sur le Cac donc ==>[] les cabalites en soutien sur les objectifs, le tourmenteur et immaculés qui couvrent, les soutiens qui arrosent. La seule chose un peu plus complexe c'est le déploiement... Quitte à laisser l'adversaire jouer en premier, et donc à se déployer en premier, je mise tout sur un flanc. Tout y est. rien à côté. Et le flanc en face prend cher... très cher. Le voidraven à été préféré à un autre ravageur ou escouade d'immaculés car il pourrai (en fonction des cas) arriver en FeP et servir d'unité "suicide", mais tirant tous ces missiles là ou il n'y a pas de couvert / réduisant drastiquement une grosse escouade, qui serai resté une épine dans le pied sans son intervention. Sinon déployé comme le reste. Je vous réserve le compte rendu de la première bataille samedi en fin de journée | |
| | | Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Cabale su spasme éternel [1000 points] Ven 16 Sep 2011, 14:46 | |
| Certes une liste assez billé un seul truc a dire a mon avis le razorwing est de trop je pencherai plus pour le transformer en ravageur et mettre 3 éperon sur tes ravageurs ou te faire 2 escouade de 4 immaculés avec 3 disloqueur si il te reste des pts un liquefacteur sur le tourmenteur et aussi très rentable:) Sinon lames toxique sur le venom des immaculés c'est strictement inutile même un bolter en vient a bout pourquoi le charger a la rigueur un bouclier de la nuit ou trophées après a toi de voir mais moi je reste sur le bouclier de la nuit qui diminue la portée des tirs rapide! PS: je trouve les liste army créator grotesque ou gorgone comme tu veux! | |
| | | l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Cabale su spasme éternel [1000 points] Ven 16 Sep 2011, 16:58 | |
| Pas d'accord sur le razorwing, ses 4 missiles font un vrai massacre à ce format ! En revanche, les lames toxiques sont vraiment inutiles XD mais il faut bien caser des points ^^ J'aurais quand même opter pour des trophés à ta place, mais bon, si tu les oublies en cours de bataille, quelles importance ? Au pire, tu peut mettre des lames venimeuses sur le tourmenteur, mais bon, franchement je voit pas vraiment ce que ça peut apporter mais allez, soyons fou Pas grand chose à dire, trop bonne liste, fait quelques erreurs la prochaine fois | |
| | | Hersiphar céraste
| Sujet: Re: Cabale su spasme éternel [1000 points] Ven 16 Sep 2011, 17:50 | |
| Les lames toxiques... "Bon, ça me fait 993 points... un truc à 5 points... euh... bon, j'ai jamais essayé les lames toxiques, essayons les ! et ça m'apportera un réconfort le jour ou 30 ork chargeront le véhicule si il est assez *** pour ça !" Oui, voilà. 5 points à caser. C'était tout | |
| | | Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Cabale su spasme éternel [1000 points] Sam 17 Sep 2011, 01:30 | |
| bon alors oubli ce que j'ai dit plus haut même si je le pense TOUJOURS!!! ou alors je sais pas jouer un chasseur! en tout cas il reste blindage 10 avec 4 missiles si tu na pas de cible premier tour tu est sur que il va mettre le packet dessus a sa phase de tir enfin tu peux t'en servir d'aimant a tir c'est pas mal j'y avais pas pensais du coup tes autres véhicule ont la paix premier tour! (enfin j'en ai acheté un a sa sortie vu comme il est splendide mais après 2 ou 3 parties je l'ai remplacer par des imaculés en venon tout aussi eficace contre les véhicules voir plus, efficace contre les troupes si le venom survit assez lontemps il sera meilleur que les 4 missiles et puis tout aussi resistant sauf que quand ton adverssaire éclate de joie après avoir tombé ton chasseur et bah contre le venom les immaculés debardent et reste toute fois assez bon au cac en fonction de l'adversaire mais se balade avec une tripoté de fuseur ) Par contre je suis pas d'accord 5 pts c'est 5 pts et les éperons sont des obtions très très très très utile par rapport a tes lames empoisonné!!! Pour 5 pts avec un éperons tu peux fendre un blindage de 10 les 2 doigt dans le pif avec tes lames et bah au mieux tu peu faire une joli conversion avec des goute de poison qui justifieront tes 5 pts! | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Cabale su spasme éternel [1000 points] Dim 18 Sep 2011, 16:02 | |
| Salut ! Un peu en retard étant donné que le tournoi a commencé, je poste quand même ce que j'en pense. Effectivement, pour du 1000pts, c'est du vilain quand même ^^ La composition fait très très mal, rien à dire sur le razorwing à ce format, peut être lui mettre le bouclier histoire de le sécuriser un peu plus. Par contre, quelques petits détails me chiffonnent. Le premier, très minime, c'est que tu n'as pas de troupes résistantes, elles peuvent partir très vite. Mais en même temps vu ce que tu as a coté, même après leur perte tu peux jouer facilement l'annihilation. Sinon second point, l'équipement anti char. C'est vrai, il y a du dislo sur le table., mais à mon avis il te faudrait un peu plus de lances pour pouvoir gérer la moyenne/longue portée (même si c'est dommage d'enlever des désintégrateurs, certes). Je passerai le deuxième ravageur en lances, parce que si tu joue contre du GI très mécanisé (et apparemment vu la philosophie de certains de tes adversaires ça doit pouvoir arriver; il y en aura bien un qui aura l'idée de saturer niveau blindés à ce format), tu risque d'avoir du mal. Le temps que tu te rapproches, il se fait le ravageur, voire le razorwing, puis le reste plus tard dans la partie. C'est beaucoup de blabla pour pas grand chose, car franchement je pinaille beaucoup. J'espère que tu vas leur rouler dessus, tout en restant fair play hein | |
| | | Hersiphar céraste
| Sujet: Re: Cabale su spasme éternel [1000 points] Lun 19 Sep 2011, 11:16 | |
| Bon, je vais voir si j'arrive à faire marcher ce @%# de battle chroniquer ou vous refaire des schémas "made in paint" des trois combats qui ont eu lieu ce week end.
Voilà toujours les résultats et un rapide résumé...
EN / orks ; défaite (bataille rangée, prendre et tenir, init aux EN) Que dire ? un pur concentré d'orcs à pied (3 escouades de 22 autour d'un gromek et son champ de force kustom) appuyés par des pillards un peu partout et du chariot de guerre. J'ai piqué de l'ork, beaucoup, mais pas assez pour arrêter la marée verte qui fondait droit sur mon objectif (a grand renfort de sprint à 6) tandis que les pillards, l'ork m'ayant volé l'init, m'ont joyeusement déglingué mes véhicules. Lors de mon premier tour de jeu il me restait le ravageur ldt et le razorwing (en frappe). Un objectif pour lui, un contesté.
EN / Chevaliers gris ; égalité (brouillard de guerre, capture, init aux EN) J'ai eu un peu peur là... ces furieux qui voulaient démolir les venons et frapper à coup d'init10 et armes de force, très peu pour moi. D'autant que son chasseur a survécu toute la partie. Encre une fois, le ravageur à montré sa totale inutilité. (je ne sais pas ce que j'ai avec; moi T_T). Un objectif partout, le reste contesté.
En / Eldars ; victoire (bataille rangée, anihilation, init aux eldars) Bien que le ravageur ldt n'ai rien (mais rien) fait, le fait d'avoir mis par terre les waves et le falcon le premier tour ont été salvateurs. table rase en trois tours.
Compte rendu des unités : immaculés + incubes + venon : ils font mal. Dommage qu'ils n'ai pas fait de dégâts au volant chevalier gris, mais dans l'ensemble ils ont bien piqué, autant du terminator que du faucheur noir que du pillard.
Cabalites : Les venon planqués avec un champ de vue minimaliste (mais limitant les contre attaques) avec vue sur une cible ça marche bien. Et à côté des objectifs c'est mieux. Une bonen unité, à tester avec une à Ldt au lieu d'un dislon mais ça réclamerai un raider et une grosse escouade. à tester à plus gros format.
Ravageur (lances) : toujours pareil. Je en sais pas ce que j'ai avec ces véhicules. (Note : c’est pareil avec ma vandetta impériale), ni pourquoi je les joue encore... en moyenne un tir sur 3 touchent, avec une moyenne de 2 en pénétration de blindage. Durant ces trois parties il a : causé un "ni mouvement ni tir" à un wave, "pas de tir" à un truk, tué 5 orks, un chevalier gris et raté lamentablement tous ces autres tirs.
Ravageur (dislo), il a passé pas mal de temps sans pouvoir tirer, mais a eu un bol monstrueux avec son champs éclipsant. Il a bien survécu (sauf face aux orcs) et à été salvateur.
Razorwing : sauf face aux orks, il a servi d'unité suicide, causant 200 à 300 points de dégâts le tour de son arrivée. lorsque l'on dit à son adversaire "tes marines ont 24 sauvegardes, puis viennent les désintégrateurs, puis le canon éclateur", on comprendra. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabale su spasme éternel [1000 points] | |
| |
| | | | Cabale su spasme éternel [1000 points] | |
|