Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes premiers 1000 pts.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubou
esclave
boubou


Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : 95220 france

Mes premiers 1000 pts. Empty
MessageSujet: Mes premiers 1000 pts.   Mes premiers 1000 pts. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:07

Salut à tous,
Voici ma première liste (1000 points), j'ai voulu jouer la rapidité au détriment du reste, dites moi ce que vous en penser et dites moi ce qu'il faudrait modifier.

QG / 1 voïvode avec neurocide, cuirasse fantôme et champ duplicateur

Elite / 4 incubes
5 immaculés avec 2 canons éclateurs et 3 carabines éclateuses

Troupes / 10 guerriers 1 sybarite avec lame venimeuse, 1 lance des ténèbres et 1 disloqueur
10 guerriers 1 sybarite avec lame venimeuse, 1 lance des ténèbres et 1 disloqueur

Attaques rapide / 5 fléaux 1 solarites avec lame venimeuse, 1 disloqueur, 1 fusil disrupteur et 2 carabines éclateuses

Transport de troupes / 2 venoms : 1 pour le voïvode et les incubes qui l'accompagnent
1 pour les immaculés
2 raiders avec râteliers d'armes pour les 2 escouades de guerriers.

Je n'ai pas mis volontairement de soutien car il me fallait des points pour mettre des fléaux ( j'adore cette unité ) mais j'ai pensé que sur un format de 1000 points 4 lances des ténèbres, 3 disloqueurs et 1 fusil disrupteur suufirait pour venir à bout des blindés ennemis quant aux créatures monstrueuses les blessures sur 4+ des armes éclateuses s'en chargeront.

Mon plan est assez simple les fléaux et les guerriers étant assez mobiles devraient pouvoir se charger des tanks. Les immaculés vont délivrer un déluge de tirs sur tout ce qui est carnifex, prince démons, avatars (vivent les armes éclateuses) .... pendant ce temps mon voïvode et les incubes foncent à tout bar zingue pour engager au corps à corps les unités d'élites ennemis genre terminators, gardes fantômes etc... cela devrait être facile avec leurs initiatives, leurs CC et leurs armes énergétiques.

Voilà, voilà, j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Mes premiers 1000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 1000 pts.   Mes premiers 1000 pts. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:40

Bonsoir,

Alors pour commenter ta liste je dirais ... plusieurs choses !

Tout d'abord l'équipement du voïvode qui est assez original, la plupart des gens mettant un bouclier d'ombre. C'est pas que le champ duplicateur soit mauvais, mais il demande un peu de réflexion dans son utilisation et dans le placement du voïvode au CaC. Je pense que cette équipement montre toute sa valeur quand le voïvode est accompagnés de Maîtresses avec des filets.
L'ajout d'un lance-grenade-phantasme pourrait aussi bien aider les incubes, mais ça revient vite cher ce qui n'est pas évident à si petit format.

Les incubes : RAS, attention tout de même a certaines unité qui sont leur némesis (Genestealers, Chevaliers Gris avec Hallebarde et Banshee par exemple). L'autre soucis que je vois c'est qu'ils manques de soutien au CaC, donc ne soit pas trop gourmand sur tes cibles.

Pour les immaculés : c'est une bonne config, même si personnellement je préfère les 4 disloqueurs. Les carabines sont dispensable ce qui fait économiser quelques points.

Pour tes troupes par contre je trouve que ça ne va pas.
L'équipement de tes guerriers et celui du raider sont contradictoire.
En effet, le ratelier ne sert que sur des fusils éclateurs, de plus la lance des guerriers étant une arme lourde, elle ne peut pas tirer si le raider bouge, ce qui t'oblige à rester statique et donc souvent hors de porté pour les fusils éclateurs. Bref, tout cela est un peu contradictoire. Du coup il pourrait être plus intéressant pour toi de remplacer les lances de ténèbres par des canons éclateurs afin de mieux profiter de tes transports.
Tu perds par contre 2 armes anti-char. Du coup je te propose de passer les immaculés en mode anti-char pour compenser, avec des disloqueurs.

Les fléaux : la aussi je trouve que les équipements ne correspondent pas : d'un côté tu as un disloqueur qui a pour rôle de casser les véhicules, de l'autre tu as un fusil disrupteur qui lui sert principalement à sonné un char énervant pour faire perdre des tirs/mouvement à ton adversaire. Je te conseil donc de jouer soit 2 disloqueurs, soit 2 disrupteurs (plutôt les disrupteurs si tu laisse la destructions des chars à d'autres unités).

Derniers point : il serait sage de grappiller des points pour donner des champs éclipsants à des raiders, car ceux-ci resteront relativement statique, donc n'auront pas la 4+ des mouvements rapide.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers 1000 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts fun
» de 500 a 1000 pts
» Les premiers pas de Lilyth !
» 1000 pts [2 vs 2 ]
» 1000 contre SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: