Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les furieuses de la Toile

+71
Accelerator
Grobelin
Pazu
Dystix
sokhef
TheRainDreamer
Salysiia
Sokiar
Guillermmo
wulcain
ludo992
aurelia malys
Kissing
Tueur_Vovoide
drakhaon
Yseh
rogue106
yeka
Kallen Stark
MetalMandrak
yurisu
Nokturnaa
Phaeraun
ilionas
giamargos
Foaly
Luce
etinola
Voïvode Dajan
Haemacolyte
Alaric
Kerathop
Arnar
Manwë
tanki
Valorel
YavanC4
Les perce-neige
rakarth le bisounours
guizzmo
sprz
mouhahaha (rire sadique)
earenciel
Vostraken
Iahen
antoine3198
Nirkham
Inrit
Argawen-Tur
AngelBane
Lamenuit
Joneter
Zyrtchen
Le tourmenteur fou
stg44
Morathi
kazer1997
Hiruma76
Arkanice
Alphanath
papyrus
maulwurf
mephiston
Norost
Saerendril
aaaaaa
Gabishi
Herbert West
Zvarri
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

Les furieuses de la Toile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:31

Très beau raider!
Les miens dirait que c'est un ork qui les a peints...

Les conversions de tes figurine sont bien faite (juste des implant ou une chirugie totale Rolling Eyes , oui je sais j'ai l'esprit tordue et je vous 'merde).

On voit bien vite qu'elle est le visage originale du visage faire à la chaîne, les détails sont plus fin sur le premier. Mais bon un travail à la chaîne c'est pour une armée complète et pas pour un chef-d’œuvre unique et qui sera vue à environs 45 cm de la table donc le travail est tout a fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:43

perso si j'avait mon talos aussi bien peind , je serait comptent Smile
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:14

très sympa ! les visages ont un côté "joker" qui me plait beaucoup ^^
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 01:03

Aller, le petit WIP du Mardi soir (ou plutôt du mercredi très tôt) ! Very Happy

Récapitulatif :
J'ai terminé les parties en bronze, les parties argentées (sans compter la retouche post-vernis), les tissus rouges, les cranes, les visages les énergies et aussi exceptionnellement toues les étapes des pilotes avant de coller les 2 moitiés du venom.

Ce qui est prévu pour demain :
Les cuirs noirs des passagères (bas, éclaircis et lavis), et si j'ai le temps, couche de base verte sur venom, pics, armes et passagères.
* Un pic est déjà terminé, c'est celui qu'il y avait en trop dans le diorama avec le raider culte 2 que j'ai repris pour éviter de perdre du temps.
(La politique, c'est un pic avec crane par nef, pas plus.... Sauf 2 pour le tantalus qui est énorme ! Very Happy)

Par contre, niveau socles, c'est la loose : Ma femme n'est pas emballée (elle doit surement se sentir arnaqueé).
Donc je vais surement devoir les faire moi même en fin de semaine...
Inutile de les montrer pour l'instant donc... Ils sont tout noir !

PS : Au fait, merci Herbert, selon la quantité, c'est vrai que faire les passagers en même temps que les véhicules à la chaine fait gagner du temps.
Enfin bon, cela aurait été du suicide moral avec les 3 raiders et les 15 passagères... Mais là, pour juste 2 vaisseaus et 6 passagères, ça passe. Wink

Les furieuses de la Toile - Page 6 120704122833619697

Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:40

c'est sur que , vu le nombre de raider et de passagère , sa aurait été dangereux mentalement ^^
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:53

Et cette fois-ci, voici le WIP du Vendredi soir ! Very Happy

Alors, en bref :
J'ai terminé toutes les bases Orkide Shade et tous les éclaircis en Snot Green, j'ai fait ceux en Scorpion Green sur les passagères et toutes les pièces à part, et enfin, les fameuses pièces à part ont même eu le lavis final Thraka Green.
D'ailleurs, j'ai longuement hésité avec le symbole qui est dans les vitres, et j'ai choisit un lavis léger de Leviathan Purple pour que ça ressorte juste assez avec un reflet violet pour rappeler la couleur "magique" de mon armée.

Vous 'aurez compris, demain j'attaque l'éclaircis Scorpion Green sur les coques et je fais le lavis Thraka Green des passagères et des coques. Avec un peu de chance, j'aurais le temps de m'occuper des petits détails violets des passagères, à commencer par le casque de l'artilleuse ! Si j'arrive à tout faire, il suffira de faire le vernis matt et de redonner l'éclat des métaux. Disons Dimanche dernier délai ça sera fini.

En plus, coup de chance, ma femme s'est décidé à faire les socles finalement. Elle a quasiment fini, il ne reste que les battle damages et le lavis final à faire. Sans parler du flocage, évidemment !

Bref, une petite image (qualité pourrie désolé, prise en pleine nuit), histoire de tenir au courant. Wink

Les furieuses de la Toile - Page 6 120707120650261603
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 13:32

Toujours du très bon boulot, hâte de voir les deux venom entièrement finis.
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:37

Je viens de les vernir !
J'attends une petite heure pour que le vernis soit parfaitement figé et je rendrai l'éclat aux métaux ainsi que le brillant des détails violets.

Bon, par contre, peindre ce vénoms avec tant de "tenues légères" m'a démontré que ma technique de peinture des combinaisons et des cheveux n'étaient pas optimales.
En effet, après lavis et vernis, les nuances se perdent et en gros ça fait tout noir !
Voilà mes anciennes méthodes :
- Cheveux : SC noire, éclaircis Adeptus Battlegrey, lavis Baddab Blacj et lavis Devlan Mud.
- Combinaisons : SC noire, éclaircis Adeptus Battlegrey et gros lavis Baddab Blacj

Donc, pour les cheveux, je vais simplement enlever le lavis Baddab Black (en plus ça me fera économiser de la peinture).
Et pour les combi, forcé l'éclaircissement gris et alléger le lavis noir.

En revanche, je suis content, j'ai trouvé une technique pour les peaux assez rapide et plus nuancée que la fois précédente :
- Base Adeptus Battlegrey, re-base Dheneb Stone, lavis dilué Gryphone Sepia, lavis très dilué Baal Red et éclaircis Bleached Bone.
C'est un ton pâle pas trop rosé ni squelettique, tout ce que je voulais ! Very Happy
Bon par contre, je devrais le peaufiner un peu au moment de faire Lelith, on ne sera plus dans la même catégorie de peinture là...

Ah oui, aussi j'hésite à rajouter un petit buisson sur certains socles.. Mais j'ai peur que ça fasse trop chargé. Z'en pensez quoi ?

Aussi, pendant que je peignais, je pensais aux 2 voiles de ravageurs... Celle qu est toute chétive, je me disais qu'elle ne donnait pas l'impression d'être "soutien" et qu'en plus, d'après mes raiders, la forme de la voile permettait de facilement reconnaitre de loin de quel type de bateau il s'agissait (triangle = raider cabale, double = culte) et donc pourquoi pas garder les triples pour les ravageurs et la chativé pour les coteries (dans longtemps Rolling Eyes)....?
Du coup, le jour où je me sentirais d'entamer de la conversion lourde pour faire de la coterie, j'ajouterai 1 raider de coterie et 1 venom de coterie à mon armée, qui seront, je vais essayer, différentiables des autres sans trop partir dans de la conversion monstrueuse de vaisseau-mutant...

Bref, vous pourrez voir tout ça demain, je ferais la photo avec de bonnes lumières. Wink
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 18:40

Oh oh, heureusement qu'en été le soleil se couche tard, j'ai failli oublier de prendre les photos des venoms !

Place aux images :
Les furieuses de la Toile - Page 6 Mini_120708063626163681

Venom cabale : Les furieuses de la Toile - Page 6 Mini_120708063852547618

Venom culte : Les furieuses de la Toile - Page 6 Mini_120708065051136247

Changement d'équipement : Les furieuses de la Toile - Page 6 Mini_120708065330453444

Les détails ingrats : Les furieuses de la Toile - Page 6 Mini_120708064119369493

Ah et finalement, j'ai décidé de ne pas mettre de buissons, j'ai fait des tests, et ça fait un peu trop. Et ça devient presque gênant pour certaines figs.

Dans l'instant, je m'affaire à vite imprimer toutes mes voiles, car je sens que mon imprimante approche de la mort...
D'ailleurs, si certains veulent imprimer leurs voiles, je pourrais vous filer les masques vectoriels de chaque forme de voile (photoshop), quand j'aurais fini bien sûr !

Pour la suite, j'entamerai une dizaine de cérastes. mais comme mon petit frère et ma petite sœur arrivent Mercredi, je pense qu'à partir de là et pendant un petit mois, mon rythme de peinture va au moins être divisé par 3 ! On verra...
Saerendril
guerrier
Saerendril

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:52

C'est pas humain de peindre si vite et si bien...
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:58

Détrompes toi, il en existe des 2x plus rapides qui peignent 2x mieux, c’est à dire 4x meilleurs que moi rapport qualité/temps.
AU MOINS !
Sans parler de tous ceux qui jouent sur le long terme pour les concours : genre 70h pour une seule fig.
Et bah, là aussi, je suis loin derrière... Sad

Mais encore, merci, merci beaucoup pour cet encouragement ! Very Happy

Je viens de terminer les vecteurs des voiles, mais ce soir j'en ai marre, je ferai les effets spéciaux violets demain...

PS : le cheveux en trop de la passagère de la photo des détails me chagrinait déjà avant...
Par flemme, je ne l'ai pas corrigé, mais le voir comme ça en gros sur la photo, ça m'énerve ! Mad
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:34

70h sur une fig? Shocked faut vraiment que le marchand soit en rupture de stock et n'avoir que ca á faire Rolling Eyes
cela dit, beau travail, et bonne continuation Wink
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:40

Saerendril a écrit:
C'est pas humain de peindre si vite et si bien...

Là, on est d'accord...
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 23:10

très sympa, laisse moi deviner ta recette pour peindre aussi vite : chômdu et famille éloignée sur fond de mauvais temps dehors ... ^^

plus sérieusement c'est super sympa, j'arrive pas à croire que tu puisse garder ton calme et ne pas bacler certains détails...
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 07:00

Ça fait chaud au cœur les gars ! Very Happy

Sinon Herbert, disons que l'ambiance à la maison c'est : Grand mère s'ennuie d'un côté et ma femme s'ennuie de l'autre... Alors moi, je vais pas m'ennuyer à mon tour ! Juste que parfois, j'essaye un peu de me sociabiliser (trolol ce mec) histoire de pas oublier qu'on est en couple et tout... MDR
Mais là, franchement, entre ma femme d'un coté et ma famille qui arrive, ça va vraiment, vraiment être tendu !

Et si tu veux savoir quelle est ma technique de motivation pour peindre sans trop bacler, me dégouter ou encore oublier des trucs, j'essaye de me fixer des objectifs précis faisables en 1 jour. Du genre, "Mardi, je fais rouge + beige sur toutes les figs". Et bah, tant que ça c'est pas fait, je ne vais pas me coucher. affraid

Bon là, hier j'ai pris du retard sur les voiles par ordinateur, alors je ne suis pas sûr de pouvoir faire autant de peinture sur les cérastes que je voulais (à savoir bronze+argent).

Au fait, j'ai une idée, à la fin de l'été, je mettrai à jour la photo de mon étagère.
J'ose espérer que toutes la troupaille basique sera terminée ! Wink

PS : Maintenant que j'en suis à imprimer la voile du reaper, je suis vraiment tenté de le peindre !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 20:41

faudrait que je prenne 2-3 photos de mon armée moi aussi, j'ai quand même vachement avancé. l'idée des objectifs, c'est bien, mais je suis trop tête en l'air pour le faire convenablement ^^

le reaper ... tu m'étonnes, c'est vraiment une très belle pièce, et je pense que tout le monde comprendra ton envie de le peindre Razz . pas de problèmes majeur pour ce qui est de la voile ?
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 22:24

Bah figures toi qu'heureusement que j'imprime mes voiles, parce que sur le coup FW a été un peu porcasse !
En fait, la surface n'est pas bien lisse... Et c'est sans parler de la forme qu'elle avait avant de la retordre ! MDR
Je dirais que la voile la plus longue a été évidement celle du tantalus.
Ça a l'air facile de faire par ordi, mais comptez le nombre de pièce de voile sur le tantalus et comptez le nombre de points d'inflexions qu'il y a dessus.... Bah tout ça, ça fait un sacré paquet de clics à la sourie, et c'est sans parler des effets de carreaux énergétiques......
D'ailleurs, je redis, si quelqu'un veut un jour imprimé des voiles (pas forcément des carreaux violets), je peux lu ifiler mes masques vectoriels, il n'aura qu'à dessiner dedans avant d'imprimer. Wink

Bon, comme j'ai fait une nuit blanche de playstation et de leçon de japonais, j'ai été KO toute la journée, u coup aujourd'hui, les cérastes ont avancées de l'étagère jusqu'à mon bureau, c'est déjà beaucoup ! XD
Non, plus sérieusement, j'ai juste fait la couche de base des bronzes et j'ai bien observé les détails pour savoir comment j'allais les peindre.
D'ailleurs, je trouve ça assez pénible sur les cérastes : l'armure (arrière) est "fusionnée" à la combi (avant), c'est difficile de faire une transition sympa (voyez mes venoms).

Bon aller, demain un peu plus de motivation !
Bronze+Argent obligatoire, car ça c'était sensé être aujourd'hui....
Et je dirais même que, pour rattraper le retard, l'idéal serait de continuer jusqu'au rouge et au beige.

Et une petite image saugrenue pour la soirée... Regardez la taille de la voile !
Les furieuses de la Toile - Page 6 120709104252827237
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:54

Petit changement de programme...
En fait, j'avais pas pensé, mais évidemment là, les socles ne sont plus détachables et je dois donc repenser à un ordre de peinture qui inclue les socles !

Et bah justement, je suis tombé dans le piège, et je dois revenir en arrière pour faire le vert des GI...
Conclusion, mon nouvel ordre de peinture (sauf détails particuliers) c'est :
Bronze, Marron roche, vert GI, argent, Rouge, Beige crane+peau, Noir combi, Vert EN, Violet, vernis matt, éclat bronze, éclat argent, vernis brillant.

Donc là aujourd'hui, je fais les socles des cérastes, je re-termine l'argent et avec un peu de chance j'aurai le temps pour commencer le rouge avant l'arrivée de mes frères et sœurs.

Tiens d'ailleurs, je vais surement jouer une campagne avec ma famille (oui c'est possible... c'est fou ça !), alors je vous tiendrai au courant ! Wink
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:34

et bien , bonne chance Smile
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 14:34

cool que ta famille te soutienne dans tes loisirs... peut pas en dire autant de la mienne.

en tous cas, bon courage pour le reste de la peinture (sacrée voile au passage !)
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 12:59

( cool que ta famille te soutienne dans tes loisirs... peut pas en dire autant de la mienne. )
ba tien, on est deux Smile
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:25

On est trois !! Very Happy
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 09:16

Herbert West a écrit:
cool que ta famille te soutienne dans tes loisirs... peut pas en dire autant de la mienne.
Quand même pas... Disons juste qu'ils ont bien voulus essayé et que ça ne les a pas intégralement bloqué... Rolling Eyes
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 11:57

Mon frere c'est une fois sur deux qu'il aime bien warahmmer
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:56

Alors que je testais la nouvelle façon de travailler le noir du cuir de mes cérastes et le noir de leurs cheveux, j'ai conclu :
- la méthode proposée l'autre jour pour les combinaisons, ça le fait ! (je peux même y aller un peu plus fort) Very Happy
- la méthode proposée pour les cheveux, ça ne le fait pas ! Sad

Donc j'ai improvisé un lavis rouge/marron par dessus le premier lavis marron, mais ça reste trop gris...
Cependant, il y a 5 minutes j'ai vu mon pot de charadon granite dans le fond de la mallette et là : illumination !
Sur la sous-couche noire, simplement éclaircir en charadon granite ! Ça passe nickel (et en plus c'est plus rapide) !

Bref, là les cérastes, je vais terminer les combinaisons + les cheveux ce soir (au pire demain matin).
En suite bah, je préfère pas trop en dire de peur de vous décevoir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 6 Icon_minitime

Les furieuses de la Toile
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant