Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+71
Accelerator
Grobelin
Pazu
Dystix
sokhef
TheRainDreamer
Salysiia
Sokiar
Guillermmo
wulcain
ludo992
aurelia malys
Kissing
Tueur_Vovoide
drakhaon
Yseh
rogue106
yeka
Kallen Stark
MetalMandrak
yurisu
Nokturnaa
Phaeraun
ilionas
giamargos
Foaly
Luce
etinola
Voïvode Dajan
Haemacolyte
Alaric
Kerathop
Arnar
Manwë
tanki
Valorel
YavanC4
Les perce-neige
rakarth le bisounours
guizzmo
sprz
mouhahaha (rire sadique)
earenciel
Vostraken
Iahen
antoine3198
Nirkham
Inrit
Argawen-Tur
AngelBane
Lamenuit
Joneter
Zyrtchen
Le tourmenteur fou
stg44
Morathi
kazer1997
Hiruma76
Arkanice
Alphanath
papyrus
maulwurf
mephiston
Norost
Saerendril
aaaaaa
Gabishi
Herbert West
Zvarri
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 19:44

Hum, pas d'os de grand prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 20:06

Je ne suis pas sûr de comprendre... os de grand prophète ? Genre son squelette à elle :
Les furieuses de la Toile - Page 34 95985fe3502384073bccaa1272327ba6--warhammer--empowered-women
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 20:56

Non, non, les os du grand-prophète que Sathonyx a ramené à sa cabale, ce qui lui a coûté sa place et qu'il a tué afin de profiter de ses pouvoirs divinatoires.
En tout cas, si on en croit la description, il se trimballe des os veinés de moelles spectrales sur son surf Hellion...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 21:14

Ah ouais grave, j'avais totalement zappé ! J'avais juste focus sur son équipement gameplay, j'ai survolé le reste.
Arg, je viens de le sous-coucher...
Je vais voir si je peux faire un truc improvisé... Peut être un cordons avec quelques os dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 08:17

Bien sympa cette surfeuse hawaïenne.

Je ne me rappelait plus de cette époque bénie ou chaque type d'escouade du codex avait son héros ... dire que maintenant nous n'avons même plus les trueborns ...

bonne chance avec la peinture Wink

Les ur-ghuls, tu vas les féminiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 15:26

giamargos a écrit:
Les ur-ghuls, tu vas les féminiser ?
Visiblement ce sont des monstres asexués, alors comme c'est juste des bêtes esclaves, autant pas s'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 17:08

Même sans les féminiser, rien ne t'empêche de les personnaliser... Je les voit bien avec des tatouages, par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 18:06

Je pensais banalement leur faire des taches, un peu comme j'ai fait aux skorne de ma femme :
Les furieuses de la Toile - Page 34 Img5eb061ccf4033
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 12:15

Bon bah voilà mes ur-guls.
La photo est médiocre, on ne voit pas bien la nuance bleu-violet. Mais bon, c'est pas des super figs à prendre en studio.

Test de combinaison entre aéro et pinceau pour le dégradé.
Je ne suis pas encore assez à l'aise pour faire un dégradé full aéro jusque dans les détails.
Est-ce vraiment possible de toute façon...?

Les furieuses de la Toile - Page 34 Ur-ghu10

J'attaque la surfeuse Satyx. Bon mauvaise nouvelle, j'ai SC de trop loin avec le blanc et ça fait un rendu granuleux... C'est vraiment piégeux ce changement de distance entre noir et blanc.
Je vais voir si je peux résorber un peu avec de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 08:03

Alcool => pas d'effet sur les SC (sans surprise).

Puisque je ne veux pas les décaper, juste lisser la SC ratée, j'ai retrouvé un dissolvant pour ongles qui n'est pas trop violent, je l'avais déjà test sur des figs metal et résine FW (le plastique poly, je ne sais pas). Bref, sans frotter, il n'est pas très fort, il enlève la peinture acrylique à l'eau mais use à peine les SC army painter sans vraiment les décaper...
Je vais faire un crash test sur la voile du surf, au pire si ça abime le plastique, je m'en fous j'ai plein d'autres voiles.

Par contre, si ça n'est pas satisfaiant, faudra trouver autre chose pour récupérer... Or le niveau d'après, c'est white spirit ou acétone, dans les deux cas c'est trop hard : ça ramollit le plastique, ça décolle la GS et l'acétone fond carrément la super glue...

Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du SC avec un seul petit coup plus près, plutôt que plusieurs normaux de loin. Ca aussi je vais refaire des crash tests sur des bitz en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 08:55

Sympathique Ur-Guls: assez sobre, mais ça fait le taf.
Ça fait toujours mal, les accidents de sous-couche sur autre chose que du métal... pale
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 22:46

J'ai appliqué le dissolvant au pinceau sur la voile, OK.
J'ai donc commencé le fuselage et je me suis rendu compte que ce n'était pas le dissolvant que j'avais utilisé la dernière fois : celui-ci contient de l'acétone (entre-autres) ! Surprised
Donc j'ai rapidement rincé à l'eau, lavé au savon (pinceau) et re-rincé !

Pas de dégât  visible, les gros grains sont dissipés mais il reste des grains fins, bof...
Je pourrais laisser comme ça et juste appliquer une couche de vernis brillant pour "remettre à niveau" mais quelque chose m'inquiète : la surface est devenu collante, un peu comme du jus de fruit séché.
Je soupçonne que la réaction chimique ait laissé des résidus ou entamé la couche externe du plastique... J'ai peur des effets sur l'application de la peinture ou sa tenue dans le temps.   pale

Je pourrais retourner au supermarché pour retrouver le dissolvant de la dernière fois, mais je ne suis même pas sûr du résultat : c'est quitte ou double.

C'est mes plus gros projets custom et je les ai tous niqué en 1h. J'ai grave les boules ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 08:29

Pour les accidents de sous-couche que j'ai eu (c'était sur des tank de la garde), j'ai utilisé un papier abrasif avec un grain très fin pour récupérer les granules de sous couche. mais comme dis au dessus, c'était des tank de l'astra avec des "grandes" surfaces planes.

Pour le coté "fig collante" j'en ai une en ce moment qui est ainsi (une dent de dragon moulée pour des décors). je l'ai peintre comme les autres et je n'ai pas eu de problème à l'application de la peinture. par contre, même après peinture, la fig colle toujours. je vais tester un bain de vinaigre blanc pour voir, je te dirais le résultat.


Je vais me lancer dans mes projets custom, au cas ou je viendrais querir ta sagesse et tes conseils Wink (notamment sur comment transformer un avatar de khaine FW en avatar de Morai-heg scratch )

Très beaux ces Ur-ghul en tout cas. Sobre et efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 19:10

Gluant à travers la peinture !? affraid
Et du vernis ?

Poncer c'est à peine envisageable sur le fuselage du surf, mais le reste c'est clairement impossible.

Ceci dit, hier soir en allant me coucher j'ai repassé un rinçage à l'eau et au savon. Après une journée d'attente, ça ne colle presque plus et je n'ai pas remarqué d’altération. en repassant le doigt, on ne sent plus vraiment les grains. est-ce qu'il suffisait d'attendre pour que le produit qui avait commencé à pénétrer la matière s'évapore ? Je ne sais pas... En tout cas ça me redonne espoir. Donc je laisse encore une journée pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 13:33

Bon j'ai commencé par les socles de la super reaver et de la surfeuse.
J'essaye de nouvelles techniques pour le TMP et surtout je m'habitue à mes lunettes-loupes (pas convaincu pour l'instant).

Les furieuses de la Toile - Page 34 Dsc_4310

En parlant de socle, je découvre avec 3 ans de retard que GW a changé ses standards...
Mais c'est abusé ces gros socles, ça passe pas dans mes mallettes, et surtout ça fait con a coté des anciennes figurines équivalentes !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 17:00

J'ai fait un dégradé pour le surf, c'est joli, mais !
Sur des petites figs, ça passe nickel mais sur des grandes surfaces le rendu est peut être trop différent de mon style speed painting... Peut être devrais-je atténuer l'effet (vers le ton vert foncé au centre) ?

Pour se rendre compte, j'ai juste fait un brouillon sur la moitié des arrêtes et j'ai fait des photos pour comparer avec d'autres figs : à gauche des peintures soignées, à droite le speed painting ; en haut les grandes surfaces, en bas les petites.
A votre avis ?

Les furieuses de la Toile - Page 34 Dsc_4311
Les furieuses de la Toile - Page 34 Dsc_4312
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2020, 18:13

A gauche, avec les contrastes plus doux, ça fait limite Necron, je trouve...
C'est pas un défaut, hein! Mais c'est pas forcément l'effet que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 07:26

T'as mis le doigt dessus Haemacolyte : la transition est tellement douce et étirée sur une grande surface qu'on dirait presque les nouveaux styles d'arme nécron. Et du coup ça fait moins obscure et abrupte eldar noir...

La fig est restée là sur mon bureau depuis 2 jours... Je la regarde en passant mais je ne sais pas quoi faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 18:02

Dans ce cas, peut être mieux privilégier l'autre technique, afin d'avoir un truc moins "fin" mais bien plus fidèle à ton armée.
Je pense que tu peux aussi "couper" cet effet, en peignant certaines plaques d'une autre couleur - doré ou acier, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 07:46

Bon, j'ai bien regardé et j'ai enfin trouvé la réponse : le dégrade du surf semblait trop intense car je n'avais pas poussé le edging aussi loin que sur ma voivodette et Lelith. En effet, sur ces 2 petites figs, les pointes sont bien plus claires que les celles en speed painting, c'est poussé jusqu'au pâle voir plus... Donc c'est pour ça que leur dégradé semble moins intense.

Bref, la conclusion, c'est que j'ai gardé le dégradé tel quel, j'ai rajouté au pinceau les dégradés des petites zones, et quand j'ai accentué les arrêtes, j'ai enfin obtenu l'aspect dark/contrasté d’antan. En plus, en enlevant les protections patafix des parties lumineuses, on retrouve bien le style.

Je vous ferai un WIP si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 20:30


Voilà un WIP. Je viens de commencer le métal et les lumières.
Les furieuses de la Toile - Page 34 Dsc_4313
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 20:33

Ah effectivement, ça fait déjà beaucoup moins Nécron - et beaucoup plus "Furieuses de la toile"!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 07:21

Cool merci ! Very Happy

Je viens de finir la board et la voile, je démarre la surfeuse.
Après réflexion, je ferais les OSL après, car je préfère avoir un aperçu global d'abord avant de m’emballer à faire trop de reflets.

J'hésite aussi à propos du vernis, peur de tout gâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 18:42

Tu utilises du vernis, d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 07:26

Yes, habituellement je vernis tout en mat à la bombe army painter, pour protéger lors des parties et autres manipulations. Le problème c'est que ça ajoute un grain microscopique. Sur les figs de base je m'en fous, mais sur les figs uniques comme ça j'aimerais éviter que les détails soient masqués par ce genre d'artefact.

Pour les précédentes figs soignées, j'avais utilisé du [url=https://www.prince-august.net/peintures/classic/192-vernis-matvernis mat prince august[/url] dilué à l'eau appliqué au pinceau. En général ça va, mais j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises, surtout sur les grandes surfaces sombres où on peut apercevoir un aspect laiteux très léger. Je n'aime pas ! Ici je suis évidemment sur une fig avec pleins de gros morceaux sombres, alors je n'ai pas envie de retomber dans le piège !

Du coup, je pensais les vernir avec l'aérographe, avec le vernis mat AV probablement, mais je ne sais pas comment le diluer. L'eau n'accroche pas à l'aéro et le diluant a fait des réactions bizarres sur le vernis brillant de ma précédente maquette (micro-craquelures).
Alors que faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les furieuses de la Toile - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.
» la toile et "l'air"
» Commorragh et la toile
» Présentation d'un nouvel Eldar noir sur la toile
» Présentation eXocrine - Une lame de plus dans la toile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: