Les voleurs d'âmes
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khael
guerrier



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MessageSujet: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:45

Salut.

Bon les présentation étant faîtes, je vous fais part des figurines en ma possession le but n'étant pas d'en racheter dans l'immédiat.

Souhaitant jouer en milieu semi dur et dur ( tournoi) j'aimerais élaborer une liste pour cela.

J'ai consulter les shémas proposer par les membres du forum et je pense que le noyau reste le même et le restera dans se que je cherche à aligner.

Je dispose:/

+20 guerriers

+18 cérastes

+10 incubes

+6 reavers

+4 vénoms

+2 ravageurs

+2 raiders

+1 talos


Alors trouver la liste ultime je ne pense pas que sa sois le principe, mais quelle sois efficace contre du SM, Ork, tyty, Gi.

Merci de vos réponses et conseils.

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AngelBane
mandragore
AngelBane


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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:05

Alors contre du tyty, les eldars noirs sont toujours efficace ! excepté peut être contre une liste full masse et encore...


Sinon avec ce que tu as on voit déjà une base de

2 Ravageur

2 unité de 5 Guerrier Disloqueur en Venom

2 Unité de 9 Ceraste en Raideur (avec succube si tu as)

1 ou 2 unité d'Incube en Venom (avec tourmenteur ou Voivoide selon ce que tu as)

Et les reavers avec lance de feu

(Manquerais pas des QG dans ce que tu as ? ^^")

Tout cela pour une liste de 1500 certainement...

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khael
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:10

Alors pour se qui est du QG, certains gros joueurs avance qu'il n'ai pas utile de fournir une liste avec 2/3 Qg.

L'essentiel des points doit être dépenser en troupe et autre.

Ceci étant lors des mes parties avec mes CG j'ai joué avec 1 archi+1 frère de la confrérie.

Mais bon vu que c'est de l'eldar sa reviens vite cher.....
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Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:44

Alors déjà juste pour le principe. Sortir 2 QG, je veux bien, mais 3 QG ce n'est pas possible ^^ ( à part pour les SW je l'accorde ou nous si nous sortons de nombreux tourmenteurs, mais je ne vois pas l’intérêt ^^ ).
Après les QG coûtent assez souvent cher en points pour une efficacité pas toujours mirobolante. Les seuls véritables codex qui peuvent sortir pleins de QG très efficace sont les SW ou les BT avec le champion + double chapelains.

Sinon je trouve tout de même que les QG eldars noirs sont moins/aussi chers que les QG marines ( SW, DA, BA, BT, GK, etc ( et sa rime GK et etc ^^ )). Je pense qu'un simple voïvode avec boucliers d'ombres et neurocide ( et drogue de combat car c'est toujours utile ) reste le mieux pour un prix modique comparé à son efficacité. Après un tourmenteur tout nu pour un QG low cost est aussi pas mal.

Après je suis d'avis avec ce qui a été dit avant moi à 2 ou 3 points près.

Je pense que le mieux serait

QG: voïvode de close ou succube ( les deux sont de très bons combattants, la succube est un peu moins résistante mais moins cher, enfin moins résistante qu'un voïvode tant que son bouclier marche ^^ ).

En Troupes:
3 X 5 cabalites avec un disloqueur en venom ( double canons )
2 X 10 cérastes en raider

Donc tu as déjà 4 troupes

En Elite:
4 incubes ou 3 incubes et klaivex avec orgie de sang en venom ( double canons ) ( qui accompagne notre ami(e) voïvode/succube )

En attaque rapide:
6 reavers avec lances de feu et/ou lance-chausse trappe.

En soutien:
2 ravageurs ( dommage pour le troisième ^^ ).

Je pense que se serait déjà pas mal.



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khael
guerrier



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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:35

IL est vrai que l'on arrive rapidement à atteindre les points^^

Ceci étant j'avais dans l'idée de faire débarquer via portail les incubes+talos affraid

Partant sur la base de:/

+ 2*5 guerriers caba en vénom

+10 cérastes avec tous se qui va bien en raider

+2*5 imma en vénom

+ 10 incubes me tâte si je les fais entrer par un portail ou leur assigné un transport

+2 ravageurs si possible et le talos parseque la fig est fun.


Ensuite si sa + de 1500pts pas grave je monterai en 1750....mais bon faudra peut-être gonfler mes troupes non??

Qu'en pensez-vous??
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AngelBane
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:19

Citation :
Alors déjà juste pour le principe. Sortir 2 QG, je veux bien, mais 3 QG ce n'est pas possible ^^ ( à part pour les SW je l'accorde ou nous si nous sortons de nombreux tourmenteurs, mais je ne vois pas l’intérêt ^^ ).

Je ne parlais pas de mettre 3 QG !!!

Loin de là mais que ce genre de Qg pouvait s'insérer dans ce genre de groupe !

Je ne suis pas totalement débile... enfin je crois pas...



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Kaizoku Hiyoko
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:34

L'histoire des 3 QG ne te concernait pas AngelBane. Mais c'est khael qui disait que de mettre 2/3 QG étaient déconseillés par certains joueurs. J'ai juste précisé qu'on avait le droit seulement à 2 QG à part quelques rares exceptions.
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AngelBane
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 21:01

Ah pardon c'est donc Khael que j aurais du citer ! ^^"

Et sinon je suis assez d'accord sur le fait que le mieux c'est de soit jouer un QG Voivoide ou succube, ou de jouer plusieurs tourmenteurs peu équipés pour donner des points de souffrance aux unités.

Et les immaculés par 4 avec 3 disloqueur j'adore assez en venom !

Et le portail Warp c'est assez dangereux je trouve, ça donne une cible prioritaire à l'ennemi qui fera tout pour annihiler le tourmenteur pour éviter que les unités arrivent.

Et niveau troupes le minimum conseillé c'est 4 à 1500 points (enfin je trouve)

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khael
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 21:46

Oui je me suis trompé sur les QG c'est 2 max!!! Méaculpa^^
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khael
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 18:14

Une chose à laquelle je fais allusion aussi, les figurines faisant parties de la boîte d'un antigrav, compte t'il dans le total de l'effectif qui embarque à savoir 10+4.

Ensuite quand je lis que certain pendant leur parties tir puis vont se cacher?? Je pense pas que lors d'un tour l'on puisse bouger tirer puis se cacher???

Merci de l'explication.
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Garviel
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 18:28

Citation :
Une chose à laquelle je fais allusion aussi, les figurines faisant parties de la boîte d'un antigrav, compte t'il dans le total de l'effectif qui embarque à savoir 10+4.

Les figurines de passagé accroché à la coque servent juste à faire jolie.

Citation :
Ensuite quand je lis que certain pendant leur parties tir puis vont se cacher?? Je pense pas que lors d'un tour l'on puisse bouger tirer puis se cacher???

Si, les reavers peuvent bouger de 6ps après avoir tirer (et donc en profiter pour se cacher).
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khael
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 18:32

Donc si j'ai bien compris tu bouges de combien 12ps?? Tu tires et tu te cache dans un rayon de 6ps c'est bien ça??
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MessageSujet: Re: Concéption d'une liste   Concéption d'une liste Icon_minitime

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