Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mouvement et tirs choix de cible???

Aller en bas 
+3
Hiruma76
AngelBane
khael
7 participants
AuteurMessage
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:24

Salut à tous!!!

Alors 1ere partie avec mes EN contre un pot SMC hier soir.

Bon bein table rase au tour 3 quasiment affraid Ont décide de la refaire mais le résultat est le même lol^^.

Mes questions:



1°) Un vénom équipé de 2 canons éclateurs compte comme 2 armes donc 12 tirs ou armes jumelés?


2°) Un ravageur, raider, vénom ou autre, peuvent-ils tirés avec leurs armes sur différentes cibles?


3°) Combien d'armes peuvent-elles tirés si ces véhicules ont bougés à plus de 6ps?


4°) les guerriers cabalites ou immaculés à bord d'un véhicule peuvent-ils tirés avec leurs armes lourdes sur différentes cibles, même si leur véhicule ont tirés sur une cible différentes?


Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:29


Citation :
1°) Un vénom équipé de 2 canons éclateurs compte comme 2 armes donc 12 tirs ou armes jumelés?
12 tirs

Citation :
2°) Un ravageur, raider, vénom ou autre, peuvent-ils tirés avec leurs armes sur différentes cibles?
Une seule cible par unité


Citation :
3°) Combien d'armes peuvent-elles tirés si ces véhicules ont bougés à plus de 6ps?
Spécificité des armes eldars noirs... et des vaisseaux eldars noirs... jusqu'à 12ps toutes... les armes empoisonnée sont des armes de type défensif (sans valeur de force) et le chasseur ravorwing et le bombardier ont une règle spécial (assaut aérien) qui leur permet de faire feu avec toutes les armes après une vitesse de manoeuvre.
De même pour le ravageur.

Citation :
4°) les guerriers cabalites ou immaculés à bord d'un véhicule peuvent-ils tirés avec leurs armes lourdes sur différentes cibles, même si leur véhicule ont tirés sur une cible différentes?
Pas tout compris mais l'UNITE de cabalite peut prendre une cible différente de son transport (qui est une UNITE différente) Toutefois les armes Lourdes ne peuvent pas tirer si le véhicule à bouger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 10:09

Salut!!!

Merci Angel Bane pour les explications.

Donc tous les antigraves EN sauf le razorwing et le voivoidren peuvent tirés avec toutes leurs armes quand bien même iils se sont déplacés 12ps?

La partie d'hier à laisser quelques approximations sur cette règle.

Par compte tu peux me dire ou tu peux la lire svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 10:51

khael a écrit:
Donc tous les antigraves EN sauf le razorwing et le voivoidren peuvent tirés avec toutes leurs armes quand bien même iils se sont déplacés 12ps?

Le Razorwing, le Voidraven et le Ravageur peuvent également tirer avec toutes leurs armes car ils bénéficient de la règle "Assaut Aérien" (cf : codex EN)
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 13:26

khael a écrit:

Par compte tu peux me dire ou tu peux la lire svp?
Merci


Dans le livre de règle (section véhicule rapide/antigrave/découvert pour tout ce qui concerne nos blindés). Et sinon dans le codex à la page du razorwing la règle assaut aérien est expliqué me semble... (ou à la page du ravageur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:31

Oki!!!

Par compte le fait d'être àbord d'un antigrave type vénom ou raider, si ces même véhicules ont bougé de 6ps les figurines équipés d'arme lourde style canon éclateur et autre peuvent-ils tirés? Et chose mais à 12 ps?

Ceux que je veux expliqué c'est que que les figs équipés d'arme lourde mais qui ne bouge pas à pied, mais grâce à leurs véhicules ont 'ils un malus?

Désolé pour ces questions à répétitions mais au moins le doute sera levé pour mes prochaines parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:52

oui le mouvement du véhicule compte comme si l'unité embarqué avait bougé. Donc pas de tirs d'arme lourde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:46

khael a écrit:
si ces même véhicules ont bougé de 6ps les figurines équipés d'arme lourde style canon éclateur et autre peuvent-ils tirés? Et chose mais à 12 ps?

La lance des ténèbres ne peut pas tiré après mvt 6-12ps par contre le canon éclateur à un double profil Lourd 6 et/ou Assaut 4. Very Happy

PS : je suis étonné que beaucoup de gens sur le forum posent des quetions. Dont les réponses sont très visibles dans le codex. Peut-être que nombre d'entre vous jouent sans le dit codex Question
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:24

Citation :
je suis étonné que beaucoup de gens sur le forum posent des quetions. Dont les réponses sont très visibles dans le codex. Peut-être que nombre d'entre vous jouent sans le dit codex


Peut être, après pour certaines personnes, les règles ne sont pas si évidentes que cela malgré qu'elles soient écrites. Il y a toujours le problème de l'interprétation personnelle, de l'incompréhension devant le système de jeu, etc.

Rien que pour les reavers: "Est-ce que je peux turbo-booster par dessus les décors ?". C'est écrit nul part que tu as le droit et les règles rentre en contradiction les unes les autres sans être clair sur le sujet. Pareil pour les tirs depuis un véhicule, "dois-je prendre la même cible ou non ?" Certain diront oui, d'autre non. Il n'est écrit nul par noir sur blanc dans le GBN ( à moins que je me trompe, je n'ai pas tout le livre en tête tout de même ^^ ) que tu es le droit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:07

Je reprend le jeu après une très longue pose donc les regles sont encore floues pour moi. Certains des derniers posts ont amené des questions

Citation :
La lance des ténèbres ne peut pas tiré après mvt 6-12ps
La c'est pour une confirmation : les passagers d'un véhicules (peut importe qu'il soit rapide ou decouvert) ne peuvent pas tirer avec leur armes lourdes si ce dernier s'est deplacé (même de 0.00001ps) . vrai/faux?

Citation :
"Est-ce que je peux turbo-booster par dessus les décors ?"

J'ai trouvé une clarification/convesion ( Clarifications et conventions des regles de WH40K5) qui dit :
CONV] Pour bénéficier d’une sauvegarde de couvert les unités touchées par les attaques de « blade vane » doivent être situés à l’intérieur d’une zone de terrain.
Ceci avec le fait que la regle des turbo qui interdit de traverser les terrains j'aurai dit oui pour le survol ^^ mais on dirait qu'il y a questionnement sur le sujet. y a t il un consensus sur ce point?

Citation :
Pareil pour les tirs depuis un véhicule, "dois-je prendre la même cible ou non ?"

Par contre pour ca j'ai trouvé dans la faq générale de W40k :
Q: Les passagers d’un vehicule doivent-ils tirer sur la meme cible que lui ? (p66)
R: Non, il s’agit de deux unités separees, meme si elles “cohabitent” momentanement. Elles peuvent donc choisir des cibles differentes.
Revenir en haut Aller en bas
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:34

Pour ta question concernant la lance des ténèbres va voir en page 45 du codex EN.

Pour les armes lourdes sont considérés comme des armes défensives page 58 du LDR.


Pour ma part histoire de ne pas ouvrir un autre sujet, quel est l'angle de tir exact des lances de ténèbres du ravageur.

* celle sur la coque avant et les 2 sur les côtés.

Après avoir regarder le codex et même le livre de règle je ne vois pas de quel type il s'agit? Même si pour ma part je les considère comme des armes de tourelle.

Cette question à pour but de savoir si les LDT peuvent tirées à 360°

Ensuite tous les tirs des antigraves ou des figurines à l'intérieur mesures la porté de leur tirs depuis la coque. Lors des tirs des anti graves quel est l'angle des armes? Peuvent-ils pivoter pour faire feu ou pivoter au préalable lors de la phase de mouvement?

Enfin la règles des tirs rapides des fusil et carabines éclateuses du livre de règle s'applique t'elle vu que l'armée est considéré comme possédant des armes défensives?

Merci de vos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:26

J'ai pas tout à fait compris tes questions, donc n'hésite pas à me corriger si je répond à côté de la plaque

_ les armes du ravageur ne sont pas marquées comme montées sur pivot ou quoi que ce soit => 45° comme n'importe quelle arme de coque. cependant la question mériterait d'être posée à games vu que les armes sont sur des pivôts qui leur permettent au moins 180°. Après, une conventiontrès courante dit aussi que ton arme peut tirer dans les limites physique de la figurine (en gros, ta tourelle te permet 87 ° d'angle de tir, c'est ce que tu as...)

_ Pour le véhicule, tu dois l'orienter dans le sens de ton tir, durant la phase de manoeuvre. mais pour les figurines à l'intérieur, comme c'est un véhicule découvert, tu peux tirer depuis n'importe quel point de ta figurine, et donc dans n'importe quel angle.

_ les carabines éclateuses n'ont pas de tir rapide, vu qu'elles sont Assault 3, et les fusils éclateurs suivent bien les règles de tir rapide standard

en espèrant que ça va faire avancer le schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:27

Oki c'est clair là^^.


Dernière édition par khael le Sam 03 Déc 2011, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:43

khael a écrit:
Oki c'est clair là^^.

Par compte dîtes moi, quand est-il des imma ou guerriers sur vénom, qui font un mouvement avec un raider ou vénom de 12ps et qui débarque.

*Peuvent -ils avancer de 6ps et tirer avec du disloqueurs, LDT, LCF?

*Peuvent-ils avancer de 6ps courir et tirer?

bien sur tu bouges de 12 avec le vaisseau, tu débarques de 2 ps, tu cours ensuite de 6 ps, tu tires et si tu as encore du souffle, tu charges de 6 ps comme ça tu t'es juste déplacé 26 ps dans le tour et encore il te reste le mouvement de consolidation.

Non franchement lis les règles, si tu bouges de 12ps avec un véhicule tu peux débarquer , tirer (sauf les armes lourdes) ou courrir.

Bref lis les 80 premieres pages du gros bouquin rouge.
Revenir en haut Aller en bas
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:36

Bon me revoilà après une absence pro^^

Une partie c'est déroulé ce vendredi,et la question est de savoir si des unités à bord d'un véhicule qui bouges à 12ps peuvent tirées avec un dislo, un canon éclateur, fusil éclateur, carabine éclateuse.

Exit la LDD qui ne peux tirée que lorsquelle n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:27

Toutes les armes de types assaut peuvent tirer depuis le véhicule qui bouge à 12ps et moins. De plus étant de types découvert tout le monde tire. Pour le canon c'est le profil assaut 4 qui sera pris en compte pour tirer bien sur et pas lourde 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mouvement et tirs choix de cible??? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement et tirs choix de cible???   Mouvement et tirs choix de cible??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement et tirs choix de cible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Raider + Tir
» Mouvement spécial des motojets Eldars ... noirs
» [Règle] Mouvement transport après débarquement ou embarquement
» Répartition des tirs !
» Arc de tirs des venoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: