Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €

Liste 1500 points ébauche

AuteurMessage
reglissator
esclave
reglissator

Liste 1500 points ébauche Empty
MessageSujet: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:38

Voilà j'ai acheter que une troupe de guerriers cabalites mais j'ai peur de me perdre dans mes futures achats donc je voudrais me faire une liste modèle à suivre.

QG: 115 pts
Vovoide:115 pts
neurocide + granades disruptifs(5 points en rabe) bouclier d'ombre.

ELITE: 346 pts
4 immaculés avec 4 disloqueurs 108 pts
(vénom canon éclateur secondaire) 65 pts

4 immaculés avec 4 disloqueurs 108 pts

TROUPE: 445 pts
5 cabalites avec 1 disloqueur 51 pts

5 cabalites avec 1 disloqueur 51 pts

9 cerastes dont hekatrix + neurocide 120 pts
(raider + éperon électronique + champs éclipsant) 75 pts

ATT RAPIDE: 234
3 reavers lance de feu 78 pts

SOUTIENT: 360 pts
ravageur + champ éclipsant + éperon éléctronique full canon désintégrateur 120 pts
ravageur + champ éclipsant + éperon éléctronique 120 pts
ravageur + champ éclipsant + éperon éléctronique 120 pts

TOTAL:1500 pts

Donc le vovoide vas avec les cerastes pour s'occuper d'une élite un peux gênante ou pour finir les restes au corps à corps. J'ai 18 tirs anti-chars + 2 lances de feu et pas mal d'anti troupe. Donc voilà dites ce que vous pensez de mon premier jet.

Dernière édition par reglissator le Mar 29 Nov 2011, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:57

Alors on va raisonner en deux étapes, sur le fond ( donc sur la pensée profonde de la liste et l'optimisation de tes choix ) et sur la forme ( sur la rédaction en elle-même et la légalité de la liste ^^ ).

Donc le plus important pour le coup: la forme.
Déjà petit problème, tu ne peux pas avoir des escouades de 4 guerriers cabalites, il en faut 5 au minimum. Donc il faudrat changer cela.

Voila, la seule petite erreur qui fait que ta liste soit illégale ^^.

Maintenant sur le fond.

Le Q.G., si tu prend un voïvode, il faut l'équiper un minimum. Le neurocide est très bien mais il manque l'invulnérable, le bouclier d'ombres est indispensable ( même pas mi de presque tellement il l'est ^^ ) et les drogues de combat sont sympas. Si tu veux un Q.G. "low cost" prend un succube avec neurocide qui aura directement son invu à 4+ et les drogues de combat pour 5 points de plus.

Les élites, rien à dire sauf que tu devrais payer le second canon éclateur sur les venoms en remplacement des fusils éclateurs jumelés vraiment moins efficace ^^.

En troupes, pareil pour les venoms, essaye de payer le second canon éclateur aux venoms. Sinon rajoute un cabalite à chaque escouade de 4 pour que ce soit légal ^^.
Les cérastes, essaye de leur payer un peu d'équipement. Une arme exotique et un hékatrix neurocide ne seront pas de trop ^^. L'éperon peut être sympa sur leur raider.

Pour celui des cabalites, pourquoi pas. Je pense que le disloqueur est dispensable comme l'éperon pour le coup. Sinon je te dirais de n'en prendre que 5 avec disloqueur en venom bi-canon pour faire les modifications que je te propose.

Les reavers, je ferais une seule grosse unité ^^. Je mettrais des lances-chausses-trappes pour le coup. Répartition déjà et surtout pour le coup du TB T1 puis tir ou TB T2 ^^, etc.

Les ravageurs, je n'aime pas les éperons dessus. je préfère prendre un bouclier de nuit.

Voila voila.
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:55

Kaizoku Hiyoko a écrit:

Les ravageurs, je n'aime pas les éperons dessus. je préfère prendre un bouclier de nuit.

Euh je ne suis absolument pas d'accord avec ça chacun son jeu et je les conseilles fortement pour le reste des suggestions grosso modo je pense la même chose sauf pour les reavers les attaques de passage ne sont effectuer que lors de la turboboostation donc euh je trouve trop cher surtout si tu les joues anti-char et une grosse unité n'est pas forcément une solution non plus tout dépend de ton jeu encore une fois mais c'est vrai que pour les début c'est mieux!

je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:07

L'éperon, j'ai bien dit que je n'aimais pas. Même si je trouve toujours que c'est un choix peu judicieux. Mais bon si certain aime je ne critique pas.

Après pour les reavers. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. OK c'est juste en turbo-boost que tu fais des dommages, mais déjà au tour 1 tu vas turbo-booster, et tu t'arrange pour choper une unité. Après au tour 2, soit tu as un char que tu va prendre en chasse, soit tu peux ne rien avoir de vraiment sympa à te mettre sous la dent et turbo-booster à nouveau. C'es très pratique l'attaque au passage ( pas de risque de riposte déjà ^^ ) et surtout tu peux chasser les unités écrans adverses ( légions pénales, kroots, etc ).
reglissator
esclave
reglissator

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:53

Voilà j'ai édité ma liste. J'ai ajouté le second canon éclateur à tous mes vénom j'ai améliorer mon vovoide. Mais pour cela j'ai du supprimer une unité de troupe. Et il me restais 83 points. Pas asse pour mettre une troupe plus petite ou alors à pied (j'ai pas trop envie) donc j'ai rajouté 3 reavers. Je sais que les avis sur les reavers sont plutôt partagés mais je pense que ça peux être plutôt efficace, par exemple pour tué les brodaside tau le plus vite possible. Comme j'ai supprimer une troupe j'ai compensé en équipent un ravageur avec full canon désintégrateur.
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:05

Les reavers sont excellents, il n'y a aucun débat la dessus. Et bien meilleur par 6 ( plus résistant et toujours pas trop nombreux pour passer inaperçu ).

Pour ton voïvode, si tu veux le garder low cost, remplace le par une succube. 85 points comme je l'ai dit et elle sera bien mieux que ton premier voïvode.

Pour le ravageur, je pense que garde la triplette en full LdT me paraît mieux ^^.
reglissator
esclave
reglissator

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:12

Kaizoku Hiyoko a écrit:

Pour le ravageur, je pense que garde la triplette en full LdT me paraît mieux ^^.

Je risque pas de manquer d'anti troupe?
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:17

Pour le coup un petit peu en effet si on prend ta liste dans son ensemble ^^. Tu as du tir éclateur mais pas t'en que ça quand j'ai recompté. Il faut voir d'autres commentaires.

Pourquoi pas retiré une escouade d'immaculé anti-char pour mettre un peu plus de troupes.
reglissator
esclave
reglissator

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 18:31

Kaizoku Hiyoko a écrit:

Pourquoi pas retiré une escouade d'immaculé anti-char pour mettre un peu plus de troupes.

Ba du coup je verrais et j'adapterais quand je serais contre qui je joue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 1500 points ébauche   Liste 1500 points ébauche Icon_minitime

Liste 1500 points ébauche
Page 1 sur 1