Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'Agonie de la Perfection

4 participants
AuteurMessage
Saerendril
guerrier
Saerendril

L'Agonie de la Perfection Empty
MessageSujet: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:21

Après avoir très longtemps hésité, j'ai décidé de poster des photos de mon armée eldar noire en cours de réalisation. je sais que le niveau est "moyen-bas", mais pour ma défense, il s'agit là des premières figurines que j'ai peint depuis 6 ans, et je dois dire que pour ma part, comparée à mes anciennes, elles sont plutôt réussies, dans la mesure où cette fois j'ai n'ai pas passé 5 heures minimum par figurines. Je n'ai pas utilisé de techniques de peintures, hormis un peu de brossage à sec, car je ne les maitrise pas vraiment, surtout les éclaircissements et lavis et je ne voulais donc pas gacher les figurines en en faisant trop dés le départ.
Bon, la qualité des photos est pas non plus super mais j'ai fait avec ce que j'avais.

La succube convertie, avec malheureusement un pied parti durant l'affaire que je tente laborieusement de resculpter...

Spoiler:

Ma conversion de Voïvode :

Spoiler:

Spoiler:

L'hecatrix :

Spoiler:

Trois cérastes :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le Sybarite et deux Cabalites :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Une motojet reaver sans pilote :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pour les ailerons arrières de la motojet, on le voit pas très bien, mais en fait il n'y a pas de bronze, c'est l'éclairage qui se reflète bizarrement sur la seconde photo.

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:08

Les couleurs sont originales, mais je pense vraiment que tu devrais t'entraîner au lavis (qui est la technique de base de l'ombrage) car ça manque vraiment, ça fait "jouet".
Tu as prévu de faire des éclairs sur le reaver ? A quoi servent es traces bleues sur les ailerons ? Si c'est un effet camouflage, alors je pense que tu devrais les insister un peu plus , car comme ça, ça manque de rendu.
Saerendril
guerrier
Saerendril

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:21

C'est juste des décorations au premier stade les trucs bleu sur les ailerons, il faut encore que je les retravaillent. Je pensais faire ressortir les arêtes des plaques du Reaver avec des éclairssicement. Pour les lavis, je vais esseyer, mais je n'ai pas d'encre, donc j'ai un peu peur que les mélange que je vais faire ne coulent trop...
Joneter
guerrier
Joneter

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:10

Bonjour, je te conseillerais de diluer un peu plus ta peinture car là pour certaine couleur ça fait un peu pateu, notamment pour la couleur bronze que tu utilises sur tes armes.

Je pense égalemment que tu devrais aussi utiliser du lavis, gryphonne sepia pour l'or.

Bon courage
Saerendril
guerrier
Saerendril

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 20:21

Pour les armes en bronze, j'ai tenté un lavis haxk turquoise mélangé à un peu de Chaos Black qui rend un peu un effet vert-de-gris. Par contre, impossible d'obtenir une teinte potable à partir de mon Scab red pour éclaircir les parties rouges de mes figurines, je n'obtient que des mauves/violets assez laids... Je suppose que je vais devoir investir dans deux autres teintes de rouges, une plus foncée et une plus claire...

Par contre, j'aimerais savoir comment vous diluez votre peinture. J'ai pas vraiment de table de travailou quoi, et souvent -même si ça ce voit pas trop sur les photos- quand j'enlève le surplus de peinture du pinceau, la couche sur la figurine est vraiment trop fine, si bien qu'on voit celle d'en-dessous. Crying or Very sad
Saerendril
guerrier
Saerendril

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:00

Voilà les reavers, finis pour l'instant (c'est à dire que quand j'arriverais à bien éclaircir les arêtes arrondies, je reviendrais dessus) :

Spoiler:

Spoiler:

Tout de même, y'a un truc qui me chiffonne : la partie que j'ai le mieux réussie n'est pratiquement visible car il s'agit des... selles des motojets ! Snif... Cliquez sur les photos pour les avoir en taille normale.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 18:21

une fois l'éclaircissement effectué, elles devraient en jeter !
Saerendril
guerrier
Saerendril

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 17:20

Merci, Herbert ! Là, je vais "finir" mes cabalites (comprendre, leur mettre de l'encre bleu là où il faut et y revenir quand j'aurais une meilleure maitrise technique de la peinture) puis m'attaquer à mon Raider déjà assemblée. Et une fois la bête peinte, assembler son équipage et les incubes, sous coucher tout ce beau monde et les peindre... halala, encore de longs mois en perspective.
Au passage, petite question sur le soclage : pour qu'il tienne, vous mettez directement la PVA sur les socles ou vous en remettez une couche par dessus le soclage ?

Dernière édition par Saerendril le Mar 06 Mar 2012, 22:32, édité 1 fois
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:04

Celà dépends mais en gros, si ton sables est très fin et que tu comptes vernir, tu peux te passer de la seconde couche. mais faire une 2e couche est vivement conseillé quelle que soit la situation.

Bon courage pour ta peinture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Agonie de la Perfection   L'Agonie de la Perfection Icon_minitime

L'Agonie de la Perfection
Page 1 sur 1