Forum dédiée à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Waqrhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alphanath
céraste


Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 25
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

MessageSujet: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Sam 07 Jan 2012, 16:56

Bonjour,

Ayant bientot complété mon armée EN (bientot tout ce que je veux pour jouer en 2000pts ou moins) je me pose la question à propos de ma prochaine armée (qui sera en 40K, j'en ai déja assez en battle). J'hésite entre tyranide et nécron mais j'ai déja le dex tyty (on me l'a offert) donc je me demandais s'il y avait des joueurs nécrons ici, et si oui, est ce qu'on pourrait en parler un peu ici ou par MP ??

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10373
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Sam 21 Jan 2012, 11:55

Perso je ne suis pas un joueur nécron, mais j'ai une certaine expérience de ce codex.

Même si je te conseille de ne pas investir dans autre chose que le codex, une petite boite pour t'amuser et la peinture pour l'instant, vu que la V6 sort cet été, je trouve que c'est une excelente armée.

le design est marrant, et le système de jeu bien sympa. Certes on est loin du niveau des blood angels, mais utilisé correctement le codex peut être très performant. Un peu comme le notre en somme.

Si tu veux des avis sur des choses plus spécifiques n'hésite pas!

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Sam 21 Jan 2012, 16:31

Nécron \o/ <3 , je suis un grand joueur nécron devant l'éternel , j'ai 6000 pts de cron , si tu veux déjà acheter un peu , tu peux prendre une console , tu la montes en console de commandement ou d'annihilation (tout dépend de ce que tu affrontes , perso j'ai les 2) et tu reçois un tétrarque en cadeau. Après tu achètes 2 boites de guerriers (pour avoir 6 scarabées pour l'anti-char et 24 guerrier pour la troupe , ... après selon les adversaires c'est différent mais il faut savoir que la rumeur sur la lenteur des nécrons est fausse , c'est DoW qui a mit cette image de lenteur sur les nécrons , au contraire avec une liste full moissonneur tu as une armée qui se déplace jusqu'à 36 ps par tour.

Il faut aussi savoir que le nécrons sont une armée avec des armes atypique , comme le tesla qui génère 2 touche en plus sur chaque 6 , la fission qui fait des dégâts superficiels sur 6 (très fun contre les véhicules découverts) , les rayons d'exil , les dédale tessaract (ou hypercube labyrinthe) qui oblige à faire un test de F/pv ou être retiré du jeu sans svg d'aucune sorte , un soufle qui blesse sur le cd , de l'anti-char sur le gus de base et autre.

Je vais te donner les grandes lignes de l'armée nécron:

-armée avec beaucoup d'arme sur les gus de base capable de faire des dégâts superficiel
-elle se débrouille bien au corps à corps mais elle frappe en deuxième à cause d'une I2 généralisée
-très bonne armée de saturation
-une armée nécron subit peu de perte grâce à son protocole de réanimation
-meilleur anti-char du jeu: les scarabées canopteks , des nuées anti-char
-armée à mi-chemin entre les tau , les space marine et le nurgleux (une armée de tir éliteux assez résistant mais avec quand même un potentiel de corps à corps pas dégeu)
-une armée qui peut se jouer complètement différente d'une fois à l'autre de l'ultrarapide (avec des véhicules super sonique) au piéton , au mécanisé.
-à part quelques rares armes , la portée d'une armée nécrons n’excèdent en général pas 24 ps , c'est donc une armée de fusillade et pour contrer les armée de fond de table elle a plusieurs stratégie , par exemple elle peut plonger toute la partie dans un combat nocturne où les armées de corps à corps et de fusillade sont privilégiées.
-des QG avec des pouvoirs intéressant comme contrôler les véhicules , provoquer des combats nocturnes et autre , pas de psyker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AngelBane
mandragore
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Sam 21 Jan 2012, 16:39

Alors les nouveaux nécrons ont eu le droit à un coups de neuf vraiment interessant. Ils ont gagné une flexibilité de liste assez impressionnante !

Deux joueurs de mon club les jouent. L'un en liste plutôt méca l'autre piétaille. Et des fois des listes tests qui sont pas mal en mélangeant les genre.

Pour te faire une idée les nécrons sont toujours meilleurs en moyenne courte portée mais ont gagné des Qg juste énorme (à la pretre loup space wolve en moins cheaté...). Après les destroyers avec la F5 pa3 qui est juste pas mal. Les immortels en troupes 3+ E4 et des tirs à F5.

Niveau blindés les plus apprécié reste la console d’annihilation en soutien F7 assaut 4 les 6 pour touchers rajoute +2 tir. en plus d'un rebond sur les unités à 6ps sur un 6 des touches de F5ou6.

Après il y a le marcheur nécrons qui quand il touche une unité (meme si rien à la blessure) donne le jumelage aux unités tirant sur la meme cible. (cibleurs tau en mieux quoi)

Et mon préféré (ou ma cible direct !) c'est la console de commandement. En QG avec le gentil Tétrarque. Pour explication la console de cd à un effet du genre Reavers sauf que c'est des touches de F 6 ou 7. De plus le Tétrarque peut descendre de la console pour aller engagé les unités aux cac. Mr à F7 énergétique sympa quoi.

Après comme dit au début les nouveaux nécrons tu peux faire tout et n importe quoi niveau liste. Ils sont vraiment devenu plus polyvalent quoi.


Ps : comme dit au dessus j'avais oublié les scarabés devenu la meilleure nuée de 40K ! capable de désosser un LR...
Après choisir entre tyty et nécron compliqué mdr Depend de ce que tu preferes du tirs ou du cac disons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Lucas1231
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Sam 21 Jan 2012, 17:23

Perso j'aime pas trop la console d'annihilation avec laquelle j'ai une poise incroyable , par contre tout le monde aime l'arche du jugement dernier , une des rares armes longues portée nécron:

un grand gabarit F9 PA1 à 72 ps c'est pas génial (surtout qu'en plus le véhicule a 10 fusil à fission) , le tout sur un véhicule découvert à 13 13 11 jusqu'au premier dégât important où il aura 11 11 11 , le tout pour 175 pts , c'est pas génial?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphanath
céraste


Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 25
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Dim 22 Jan 2012, 01:49

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça m'a permis d'éclaircir de nombreux points sur les nécrons (et encore merci à l'hydre de la souffrance pour son aide par mp). Néanmoins, le dilemme reste entier ^^

En effet, les deux armées m'intéressent tout autant l'une que l'autre, même avec deux façon de jeu complètement différentes, hélas...

J'espère que mon voyage à Londres me laissera le temps de passer chez GW la-bas pour feuilleter le codex nécron et me faire une idée...

Amicalement, ALphanath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Dim 22 Jan 2012, 11:10

Si jamais les traducteurs ont craqué leur slip dans le passage à la VF , contrairement à ce qui est écrit dans le codex , on a le droit à plusieurs type de cryptek par cour royale , la FAQ nécron a été géniale , tout ce dont on était pas sur , on nous l'a donné , genre la frappe entropique qui se fait avant la pénétration de blindage.

Après si tu veux un autre argument , sache que le codex nécron est déjà un codex V6 (d'où l'incohérence de certaine règle , genre ennemi juré sur les destroyeurs alors qu'ils sont faits pour le tir Suspect ) , c'est aussi le cas du codex tyrannide mais c'est moins marqué , après vu que les nécrons sont une armée plutôt éliteuse (13 pts le guerrier) , ça fait moins à peindre et les nécrons sont pour la plupart plus faciles à peindre que les tyrannides qui seront des milliers et plus durs à peindre.

Après les tyty ont quand même un manque d'anti-char général tandis que les nécrons ont des soldats de bases avec des armes capables de détruire un char (j'ai détruit un serpent avec 20 guerrier nécrons en tir rapide une fois) , chez les nécrons l'anti-char est omniprésent et la résistance de base d'un guerrier est supérieure à celle d'un marine (avec un immortels c'est encore plus fort) , en gros c'est comme si 3 guerrier avait au moins 4 pv (si tu as de la chance sur le protocole de réanimation plus) , il ne faut pas croire les nécrons dénués d'anti-personnel , une armée peut contenir jusqu'à 24 galette , 3 grande et 22 lance-flamme (bon c'est le grand maximum ça ^^). En anti-éliteux on a des galette PA1 et des tirs PA3 et 2 qui sont très fréquent (surtout les PA3).

Il y a aussi les fauchards qui transforment leur porteurs en créature monstrueuse ( F7 énergétique et lance 2D6 contre les chars) , si tu fait une cour royale avec 5 dynaste et un tétrarque avec une orbe et tous des fauchards et un disrupteur (invu de 3+) tu as une escouade de 6 "créature monstrueuse" avec E5 et invu de 3+ pour 625 pts ^^ (bon si tu leur enlève l'invu de 3+ ça fait 355 pts donc beaucoup plus acceptable).

Après les nécrons sont avec les tyrannides les seules armées capable d'aligner plus de 3 créature monstrueuse (jusqu'à 12 chez les nécrons et 20 pour les tyty) sans compter les figurines armées de fauchards (ben au final ça frappe comme une CM) avec lesquelles on peut faire monter le nombre de fig qui frappe comme des créature monstrueuses à 51 Very Happy (dont 42 à E5 tongue ) , au final le nombre de figurines qui frappent comme des créatures montreuses est bien plus élevé chez les nécrons que les tyty.

Les nécrons n'ont pas de psyker mais à la place des crypteks , c'est comme les psykers mais sans test psychique et ça a des pouvoirs géniaux (genre des gabarits qui transforment les terrains normaux en terrain dangereux ou des soufles qui blessent sur le CD). Les tyrannides ont les zoanthropes , très réputés pour rater au moins un test par partie.

Après pour la saturation au corps à corps omniprésente chez les tyty on a les dépeceurs (un pavé de 20 dépeceur c'est quand même 80 attaques CC4 F4) mais les tyty sont meilleurs mais bon , de la part de l'armée qui est spécialisée là dedans c'est le minimum syndicale (bon 60 dépeceurs c'est toujours fun de balancer en charge 240 attaques).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphanath
céraste


Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 25
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Dim 22 Jan 2012, 16:52

Bonjour,

tu vends plutot bien l'armée necrons ^^
Si c'est déja un bouquin V6 ça peut être intéressant par contre, surtout que la V6 est pas encore sortie... (elle sort quand ?)
Je vous tiens au courant, j'arrive a Londres demain, donc mardi je serai fixé ^^

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Dim 22 Jan 2012, 20:02

Printemps 2012 si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10373
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Lun 23 Jan 2012, 18:19

Disons plutôt juillet, et sans compter les retards. Sinon, d'après ce qui se dit, tous les codex postérieurs au codex tyrannides sont prévu pour l'adaptation v6

l'armée des nécrons est totalement prévue pour la v6, d'ou le côté ultra rapide. la résistance supplémentaire de cette armée apparaitra avec la nouvelle version des règles. notamment le monolythe devrait avoir des malus sur les tableau de dégats.... entre autres.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Mar 24 Jan 2012, 16:32

Herbert West a écrit:
Disons plutôt juillet, et sans compter les retards. Sinon, d'après ce qui se dit, tous les codex postérieurs au codex tyrannides sont prévu pour l'adaptation v6

l'armée des nécrons est totalement prévue pour la v6, d'ou le côté ultra rapide. la résistance supplémentaire de cette armée apparaitra avec la nouvelle version des règles. notamment le monolythe devrait avoir des malus sur les tableau de dégats.... entre autres.

Il sera juste plus facile à chopper vu sa lenteur mais il serait quand même très résistant surtout que la V6 semble rendre les véhicules très difficile à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10373
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Jeu 26 Jan 2012, 10:56

Les véhicules seront cependant plus faciles à toucher et leur explosion aura beaucoup plus de conséquences... on aura surement une version moins motorisée que celle-ci.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   Jeu 26 Jan 2012, 17:35

Il y a de bonne chance , par contre dans une liste full moissonneur (les raiders nécrons) le monolithe est important , en effet si le véhicule est détruit , les passagers à la place de sortir sont placés en réserve et ils peuvent arriver que par le bord du terrain ou par le portail du monolithe (comme le portail warp si je me trompe pas) , après une liste full moissonneur et faucheur (donc mécanisé ultra rapide avec soi un mono et 2 faucheurs pour plus de puissance ou 2 monolithe et un faucheur pour plus de sécurités seront de toutes manières des listes spécialement dures à chopper , en général accompagnée d'un bon combat nocturne).

Bon je vais poster une de ces listes mécanisées ultra rapides (à la eldar noir) sur le forum pour te montrer un peu ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nécrons-Questions] nouveaté nécrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nécrons-Questions] nouveaté nécrons
» [Nécrons-Questions] Questions Nécrons
» [Nécrons-Peinture] Mes nécrons
» Questions Nécrons
» Spaces Marines ou Nécrons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: