Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau Fer de Lance

Aller en bas 
+2
l'hydre de la souffrance
MacCord
6 participants
AuteurMessage
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 12:50

Fer de lance Tempete Celeste.

Dans le WD de decembre.

45 pts + unités

Jusqu'à 3 raiders avec les troupes embarquées.
Commence la partie en reserve.

Quand elles entrent en jeu, elle doivent effectuer un mouvement de 36 ps. Les vehicules peuvent tirer avec une arme durant la phase de tir.

Les unités debarquent à la fin de la phase du mouvement et peuvent lancer un assaut lors du même tour.

J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:01

ok...et c'est quoi l'intérêt d'un sujet comme ça ? nan parce qu'il faut que tu développe un peu...tu vois, c'est comme si je disais:

Spoiler:

dis moi sincèrement ce que tu veut qu'on (du moins, je) réponde à ce genre de machin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:40

Hummm... pas faux.

Donc imaginez... On a dejà parlé des FeP ne permettant pas un assaut ou le deplacement qui empechait de tirer...

Là, on part sur la base de trois raiders avançant à la puissance max et pouvant faire feu et de trois unités cabaliste/cerastes, par exemple, pouvant debarquer et lancer un assault après 36 ps de mouvement.

Imaginez la tete de votre adversaire voyant vos reserves lui fondre dessus, se prendre une phase de tir et une phase d'assault. Voilà de quoi assurer une extermination et des PdS en plus...
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 18:50

merci beaucoup Smile

c'est sur qu'avec une telle formation, les EN vont se faire craindre en fer de lance anihilation Very Happy je me demande même si il n'y a pas quelque chose qui se cache derrière une aussi bonne formation :/
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:36

Et bien... Elle est accessible à tout transport de troupe antigrav. Donc aussi aux eldars et aux SM avec scouts...
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:30

bah merci de l'info perso j'ais arreter d'acheter des WD parce c'est toujours des infos en retard par rapport au web alors ... et puis acheter des pages de catalogues de fig...

je dis pas qu'il y a pas des numéros d'exception d'ailleur si j'avais su je l'aurais acheté rien que pour la page en question...

donc moi je trouve que ce sujet a tout son utilité. merci !
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:34

Bah le WD, je le feuillete toujours avant de le prendre (rarement). Sur les 3 qui trainent à la maison, deux m'ont été offerts. Mon pote de la boutique espère pouvoir juoer contre moi en incluant des fers de lances donc il m'a offert celui qui en parle en sujet complet et celui sur les EN est venu avec les figs de mon anniv. Celui de ce mois-ci, je l'ai acheté parce qu'il parlait des cabales.
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 21:07

J'ai pas encore lu l'article Fer de Lance de ce White Dwarf, mais ca me semble être la seule chose intéressante avec l'article sur les cabales.

D'ailleurs je le trouve vraiment mauvais ce Dwarf un peu déçu......
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 21:38

Tout à fait Dagoon.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 04:23

Bah 36 pas, c'est pas énorme en fer de lances, parcontre, c'est marrant qu'avec des incubes a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:00

Non, c'est pas enorme... Rolling Eyes

Le droit de Turbobooster avec des raiders, leur permettre de tirer et aux unités de debarquer et lancer un assaut, moi, je trouve ça enorme.

On contourne combien de point de regle là? Au moins 4.
Et ça, c'est enorme.
Faut pas oublier qu'un fer de lance, ce n'est pas forcement pour jouer en Apo. 36ps sur une table d'Apo, c'est dejà une belle distance pour des troupes mais à w40k, c'est enorme. Des cerastes qui, sortant de reserve, beneficient d'un assaut à 42ps (mouvement du raider+charge) et d'un tir de soutien du vehicule, ça pique.

Une table classique fait environ 72x48 ps (180x120 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:03

des céraste qui pique, la blague Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:09

Le problème des Cérastes, c'est juste que l'armée majoritairement jouée en face à une sauvegarde 3+, sinon elles ne sont pas mauvaise XD
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:15

bah, la f3, contre de l'ork avec une save 6+, elle ce mange une raclée.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:26

Tu affaiblis avec la phase de tir.
Tu diminues les attaques de l'adversaire avec les filets.
Tu le noie sous une pluie de coup.

Même contre de l'ork, ça pique.

Evidement, si tu lance ton fer sur une escouade de 40 boyz en pleine forme, autant dire à ton adversaire qu'il a gagné la partie avant même d'avoir jouer.

Les unités fortes, tu ne vas les chercher que quand tu as de quoi le faire. Ou elles sont affaiblies ou tes unités sont boostées, sinon il est clair que tu vas te faire demonter.

N'empeche qu'une unité imposante qui reste en retrait et qui se prend quand même les tir de 3 raiders et l'assaut de 30 cerastes dans le même tour a mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:26

4+ au Corps à Corps monsieur Razz Pas certain que cela les sauvents de 30 Orks XD
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 17:56

Si, ils font 120 attaque apres toi, donc moi suis pas mal sur. Des sm au close ce font ravager par 30 boy.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:41

vous devriez créez un sujet pour la suite de cette conversation car vous déviez du sujet et je sais que cette conversation est le nerf de la guerre de cette mouture du codex.

cela dit je rajoute mon grain de sel :
pour moi les cérastes servent a deux choses

soit noyer l'adversaire sous les attaques au contact et au pistolet ( si si faut pas l'oublier c'est un tir par fig a 12 pas mais c'est empoisonné )
donc les mettre par 15 avec les lames hydres max et faire des 6

soit noyer l'adversaire en l'engluant au contact avec une cc de port et une sauvegarde fixe 4+ et en ajoutant des filets +empaleurs

donc l'un comme l'autre c'est pas fait pour tout peté,c'est des troupes de base ....a la base ( jeu de mot pourri ok )

c'est fait pour occuper les unités qui ne sont pas la cible pendant que la cible se fait découdre par les tourmenteurs et leurs boyfriends ou part les incubes ou je sais pas moi ( par des ravageurs si c'est un char ou une créature monstrueuse )

reste le probleme que du coup soit ils servent par 15 et attendent l'ouverture d'un portail warp, soit ils sont que par 10 en raider, soit ils sont a pied et ils courent.

j'ais preté mon codex... je ne sais plus si on peut les jouer par 5, parce que dans ce cas dans un vénom et X3 ou X4 ça peut servir pour ralentir les unités adverses un tour ou deux pour quelques points.

Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:48

Tandis que pour moin cher ta des guerrier cabalite avec lance dans un raider qui chasse du tank... Ya pas photo sur la rentabilisation non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre[dark]eldar
hiérarque modérateur
Pierre[dark]eldar


Messages : 81
Date d'inscription : 02/09/2010

Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 00:58

Retour vif dans le sujet de fer de lance ou je verrouille le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 09:52

Le Fer de Lance consiste à bouger et décharger avant de charger, or la discussion sur les Cérastes consiste à déterminer si le Fer de Lance est intéréssant avec cette unité, ce qui est mitigé, car il est dommage de gâcher un Fer de Lance aussi puissant (un par armée) pour aller bloquer des unités au CaC.

(De plus je rappelle à tout les Eldars Noirs de ne jamais tirer sur des Space Marine si vous comptez les charger, n'oubliez pas que cette bande de pequenot peut choisir de rater leur test de commandement sans lancer le moindre dès! Bandes de <censure>!, bien évidemment sur les armée à faible Cd, la même ^^)

Donc pour ce Fer de Lance, Incubes (si possible avec Voivode et Lance Grenade Phatasme pour dégommer une escouade à couvert), ou Cérastes/Maîtresses de Sang Hecatrix, voir des Gorgognes/Grotesques en faisant attention sur les Charges à couvert (pas de grenades, ni les tourmenteurs :p).

D'ailleurs les grenades c'est le point faible des EN, pas disponibles pour tous :p, il manque un auto lanceur de grenade comme le Crusader comme option sur les Raiders :p (mouarf remarque de Gros Bill).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Fer de Lance Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fer de Lance   Nouveau Fer de Lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Fer de Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet
» Nouveau WD?
» Nouveau modo !
» JDR nouveau format !
» Drakhaon - un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: