Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?

Aller en bas 
+4
Lamenuit
stg44
Morathi
Requiem
8 participants
AuteurMessage
Requiem
esclave



Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2012

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:23

Tout est dans le titre.
En fait chacun a un avantage mais aussi un inconvéniant.
Le champ est bien, invu à 5+ mais bon on a l'invu à 4+ quand on se déplace à 12 pas et un véhicule EN immobile y'a un truc qui cloche... scratch
Le bouclier d'ombre est bien, -6 ps de porté pour les armes adverses, compte pour la fusion et le tir rapide mais là encore on laisse nos véhicules sans grande protection si on est obligé de se déplacer de - de 12 ps Sad . vos avis, conseils. merci
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:30

les 2 mon capitaine, et si possible pour tous les véhicules....sinon au minimum le champ éclipsant...indispensable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 14:02

le champ serait mieux que le bouclier de nuit
PS: je crois que tu as confondus le bouclier d'ombre avec le bouclier de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:04

Pour moi c'est le champ sur tout et le bouclier sur les ravageurs/razorwings.
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Sud de la Franceteur

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:54

Exactement comme lamenuit : champ sur tout les véhicules et les 2 pour les soutien longue portée
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 01:08

Pareil que les autres et je rajouterais par rapport a ce que tu dits : 4+ seulement quand supérieur et uniquement strictement supérieur à 18 je crois (ou 12) en vitesse rapide avec antigrav quoi.

Donc quand tu bouges à 12ps tu n as pas le couvert ^^

et puis 5+ INVU = save dans tous les cas (tir+cac) ça aide a survivre a pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 10:00

pour moi aussi c'est les deux, même si tu est vraiment à cours de points. Même si à mon avis, pour quelqu'un qui sait superbement bien manier son armée, le bouclier de nuit est mieux, la 5+ est suffisament lowcost pour être mise partout.

et en AngelBane a raison, la 4+ c'est quad tu bouges à plus de 12ps.

Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:05

Il y a aussi le cout de la machine sur lequel tu paye le champ qui est a prendre en compte. une 5+; c'est 1/3 de chance de ne pas y passer en plus. Si sur un venom, elle représente 1/6 du cout en point, elle est beaucoup plus rentable sur un Razorwing (1/15eme du cout environ)
Je pense que les venom s'en sortent avec juste le bouclier, alors que d'autres véhicules nécessite plus de dispositifs (Razor incachable, Raider qui porte le QG focus...)
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:51

Je dirais meme que le venom l ayant de base la question ne se pose pas pour le champs hein ^^

Après je suis assez d'accord les boucliers c'est seulement pour les véhicules longues portée type soutien en gros. Le reste allant assez vite en moyenne/courte portée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:47

Joues pas sur les mots, j'ai dis champ, comme j'aurais du dire bouclier (j'les confond parfois!) Alors soit heureux que j'édite pas pour remettre Bouclier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Empty
MessageSujet: Re: Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?   Champ éclipsant ou bouclier d'ombre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ éclipsant ou bouclier d'ombre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvegarde du champ éclipsant
» Avis entre le bouclier d'ombre & le champs duplicateur
» Bouclier de Nuit
» de l'utilité du bouclier de nuit?
» Question bouclier d'ombre v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: