Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Préparation du QCM 1ère édition

Aller en bas 
+5
Arkanice
earenciel
Kavar
elmout
Herbert West
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:31

Bonjour à tous !

Je vous propose une idée qui me passe par la tête depuis quelques temps : proposer un petit QCM de fluff aux membres...

le principe serait le suivant : entre 20 et 30 questions, les 3/4 sur les EN et 1/4 sur d'autres armées. Une question aurait 4 réponses possibles, traitant de fluff et de points de règles. Les personnes auraient genre 2-3 jours pour y répondre une fois les questions posées, surement le temps de couvrir un vendredi + week end. Pour ce qui est des récompenses, je driai que le Top 5 des meilleurs serait affiché en haut du forum et les résultats seront enregistrés dans un tableau dans les labos des tourmenteurs.

Vos avis ?


Dernière édition par Herbert West le Mar 18 Déc 2012, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:54

ça me semble sympa ^^

on pourrait aussi inclure aux 3/4 EN une partie chronologie. Du fluff général. (genre date de l'hérésie, création de slaanesh... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:02

également, mais il faudrait faire gaffe à éviter que ce soit trop évident, car s'il suffit de feuilleter vite fait le codex EN pour répondre aux questions, ça le fait pas ...

idées de questions en vrac :
_année de création des EN
_nombre d'éditions du codex EN à ce jour
_lieu de la première apparition de l'entrée Venom
_nom du sculpteur de la nouvelle gamme EN
_qu'est-ce que Shaimesh
_ un cherchez l'intrus basé sur le principe qu'asdrubael était un véhicule en V3

...
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:09

Je suis en fac de médecine et les QCM ça me connais... même trop... Chacun pourrais proposer quelques question (qu'on donnerais au chef via mp) pour qu'il en fasse un exemplaire complet?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:14

ça marche (faut croire que la médecine m'a marqué aussi pour que je propose un tel truc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:14

en fait une sorte de quizz general axé sur les eldars noirs et leurs victimes .
ce pourrait être amusant mais il faudrait prévoir une vingtaine de question et proposer un cycle par exemple un QCM toutes les 5 semaines ce qui permettrait au groupe de travail de preparer le suivant .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:49

Arf, personnellement, je pense qu'il faudrait déjà faire un test et voire les résultats en termes d'assiduité avant de se lancer directement dans une suite de QCM
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:56

En effet on devrait déjà voir avec un QCM pour voir qui sera intéresser par un tel projet et surtout voir jusqu'où on met le niveaux de question, entre se que l'on trouve dans un codex, dans une recherche générale sur internet voir même des question sur des passage précis de roman.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 17:58

les bouts de romans c'est compliqué, je ne sais même pas s'il ya des romans parlant des EN... je suis très sec côté bibliothèque interdite

par contre si vous cherchez des détails de codex, de livres de règles, de suppléments ... je suis votre homme
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 18:03

Il y a un roman (en anglais seulement) où les eldar noirs en sont les protagoniste principaux :
Path of the Renegade

Sinon en français il y a ce livre, Firedrake, qui raconte comment des salamanders libère un de leurs chapelain de leur ravisseur eldar noir (faudra que je l'achète, un livre qui réunit des salamander et des eldars noir I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 18:04

Je vais regarder, avec un peu de bol, quelqu'un l'aura mis sur le net, je ferai un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 18:55

Chui justement en train de le commencer ^^

Je vous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:00

elmout a écrit:
Chui justement en train de le commencer ^^

Je vous tiens au courant ?

Si c'est firedrake dont tu parle, tu pourras poster mais en spoiler pour éviter que ceux qui veulent le lire, comme moi ^^, ne se... spoil pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 19:35

Mon avis,je suis pour ce QCM,mais ptetre rétablir à 2/2 EN/autres races...

Pourquoi? Vu que c'est un forum EN,beaucoup les connaissent par cœur ou pas loin,et ça serait un peu facile non?

Mais oui,d'abord voir si ce genre de quiz plaît.

Niveau romans EN,il y a une trilogie de chez Black Library qui va sortir,dont le 1er,la Voie du Renégat va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 20:10

Pour du moit moit, je sais pas trop. Je propose qu'on regarde déjà ce que l'on peut faire en EN sans trop se casser la nénette...
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 20:17

Je suis d'accord avec herbert: fofo EN, QCM EN ^^

Nan, mais tu as soulevé un point intéressant: les gens sont avertis des EN.

Il faut donc envisager un certain nombre de questions poussées, sur les EN, du type:

Que pensent les jeunes eldars noirs des mandragores?

a) Ce sont leurs ennemis

b) Ce sont de la lumière noire vivante

c) ce sont des shtroumpfs

proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 20:18

Il faudrait pour organisé cela faire un poste où les questions posé au QCM seront poster, ainsi que les réponse possible, lorsqu'un nombre suffisant de question seront posté ont devrait faire un petit tri dans celle-ci pour enlever les question trop évidente et faire un tri pour que la proportion des questions par rapport aux eldar noir reste la plus élevé. Il faudra également en donné les réponse à ceux qui feront la correction pour au cas où ceux-ci ne connaîtrait pas tout.

Ça implique donc que ceux qui sont en multi-groupe n'aide pas ceux des autres groupe qui sont en monogroupe car ils auront eux accès à la liste des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 23:17

ou alors, on t'envoie tous nos listes de questions réponses et tu sélectionnes, sachant que ceux qui t'on filé des questions ne pourront participer au QCM...
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 23:19

Oui en effet c'est une autre solution, meilleurs je pense, mais j'ai habitude de me rajouter des difficulté pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 23:23

autre solution encore, délèguer cette responsabilité à quelqu'un en qui tu as confiance et qui est dispo... De sûr, pas moi, je suis déjà overbooké en ce moment, même si le rythme diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 23:29

C'est une autre possibilité, pour l'instant je suis à peu près libre jusqu'au mois d'octobre après ça risque de se compliquer mais si on arrive à faire un test avant la fin du mois ça devrait allé.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 23:40

oki dokki, je te fais parvenir mes idées demain (trop vanné pour les poster ce soir ... Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 08:10

Je peux m'occuper du QCM si tu veux Arkanice.

Dans tous les cas je réfléchis déjà aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 17:32

Pour l'instant je suis en mesure de géré ce QCM seul je pense.
J'ai déjà réfléchie à quelque question à posé, il faudra que vous m'envoyez les votre par MP avec les différente possibilité (entre 3 et 4) ainsi que la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 17:59

Peux-t-on participer à l'élaboration du QCM et y participer finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du QCM 1ère édition Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du QCM 1ère édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de listes 1ère édition part.3
» QCM 1ère édition
» Résultats : QCM 1ère édition
» Concour de listes 1ère édition
» Concours de listes 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Les énigmes-
Sauter vers: