Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 1,5k voulant être équilibrée.

Aller en bas 
+2
Argawen-Tur
sechs
6 participants
AuteurMessage
sechs
esclave
sechs


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:25

Voilou, j'ai quand même une expérience du jeu, mais avec les EN j'ai pas fait de partie depuis la V4 ^^

Je cherche une liste assez polyvalente, axée quand même sur la troupe ou les unités pouvant êtres opérationnelles (soutien, Att rapide) sur certains scénars, parce que pour moi avec la V6 et ses scénarios il est important d'avoir pas mal de possibilités opé.

Voila la liste, dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert aux critiques !

EN 1,5 k (Eldars noirs) : 1500 Points

QG

  • Tourmenteur (50 pts)
  • Voïvode (60/135 pts)
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Champ duplicateur , 1x Drogue de combat , 1x Psychocage

Elite

  • Incubes (5 unités / 143 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • Venom (55 pts)

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 210 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60 pts)
  • Guerriers Cabalites (20 unités / 240 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite (171/221 pts)
      • 2x Lance de ténèbres
    • Sybarite (19 pts)
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 9x Reaver (198/262 pts)
    • 2x Lance de feu
    • 2x Lance-chausse-trapes

Soutien

  • Ravageur (105 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Dans les grandes lignes :

Tourmenteur dans les 20 cabalites a pieds juste pour le FNP, l'unité a couvert pret d'un objo et ça tient comme ça peut.

Voivode avec les incubes dans le vénom pour chasser le seigneur de guerre et gagner un point de victoire ou pour chasser de l'élite que je ne pourrais déssouder au tir, au hasard les totors.

Cérastes en soutien, la soit pour approcher discrétos par un flanc, en essayant de couper le max de LDV sur elles, soit en mid-game pour charger une unité qui aurait chargé nos cabalites, évitant ainsi le tir de contre charge. Sauf si combat nocturne T1, éventuellement mettre les gaz tout en restant assez loin et ainsi avoir une bonne save de couvert pour absorber du tir, mettre la pression en permetant aux autres unités d'être moins ciblées...

Reaver pour mettre la pression aussi, emmerder l'autre, et en late game, mettre les gaz et aller se planquer dans la zone de déplo adverse pour avoir le point de briseur de lignes.


Voilou j'aurais aimé arriver a caser un champ éclipsant sur le raider des cérastes mais je vois pas ou gratter les points, et je pense qu'une ligne de défense aegis équipée en AA serait très profitable mais je vois pas trop ce que je pourrais enlever... passer les reavers a 6 éventuellement mais il manquerais encore une cinquantaine de points...
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:39

Effectivement je retirerais 3 reavers et je rajouterais des boucliers de nuit sur tous tes véhicules, ensuite les céraste leur rajouter des grenade disru n'est pas un luxe mais une option extrêmement rentable, pour ma part je préfère les filets et empaleur plutôt que les gantelet hydre mais ça c'est chacun ses goût!
Mais le seul truc qui me gène vraiment c'est que ton escouade QG n'a pas de grenade du tout Evil or Very Mad

Sinon le reste me semble pas mal du tout peut-être une cuirasse à ton voïvode?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:42

Des boucliers de nuit pourraient être intéressants, surtout pour le ravageur. La ligne aegis c'est interresssant, en retirant les chausses trappes 3 reavers et le dislo des cabalites c'est bon. Après à toi de voir ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:20

1500 pts, un seul ravageur, c'est pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:53

Trop de reavers et pas assez de ravageur a mon gout. De plus comme argwen tur l'a dit des grenades sur les cerastes sa peux etre vraiment bien. Aussi l'accessoire marrant pour les cerastes : les voiles. Quand tour 1 on est dans la zone de deploiement adverse avec une bonne save et pret a detruire ses soutiens. L'adversaire tire une tronche pas possible.
De plus que dire d'autre pas de grenade sur les incubes, si tu charge dans un couvert t'es mal. Puis voila sinon pas d'autre changement majeure apres c'est juste des trucs perso que chacun prefererai par rapport a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
esclave
sechs


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:09

Déja merci de vos nombreuses réponses !

Ensuite pour répondre un peu, les incubes sans grenades c'est vrai que c'est problématique, mais a 1500 points je suis obligé de faire des choix, a la limite virer les drogues et la psychocage pour un LG phanthasme... a voir.

Les cérastes sans grenades ça c'est voulu pour la simple et bonne raison que elles sont pas la pour péter un véhicule : en effet a 10 en général elle le font exploser, perdant pas mal des leurs sur les dommages, et après se retrouvent a poil au milieu de la pampa sans aucun PDS, donc mortes.
Les cérastes avec grenades pour moi c'est par 5 dans un vénom sinon rien. Cela dis peut être que je vais effectivement les passer dans cette config !

Ouais effectivement me faudrais un autre anti blindé... quoique a 1500 points j'ai quand même les reavers, le ravageur, les trois raiders et les 2 lances des piétons... a la limite si je devais caser un autre soutient se serait un razorwing, pour avoir de l'antichar avec les lances et l'anti AA, et les missiles qui peuvent attendrir la troupe...

Bon donc je me tate pour la suite, je pense baisser les reavers, gratter des points sur les cérastes... a voir ce que je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:18

Si tu passe tes cerastes par 10 en mode 5 par venom sa te fait des points d'economisés. De plus si tu enleves 3 reavers tu gagnes suffisement de points pour mettre un razorwing.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
esclave
sechs


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:23

EN 1,5 k (Eldars noirs) : 1499 Points

QG

  • Tourmenteur (50 pts)
  • Voïvode (60/135 pts)
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Champ duplicateur , 1x Drogue de combat , 1x Psychocage

Elite

  • Incubes (5 unités / 143 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • Venom (55 pts)

Troupes

  • Cérastes (6 unités / 115 pts)
    • 5x Céraste (50/60 pts)
      • 5x Grenades Disruptrices
    • Venom (55 pts)
  • Guerriers Cabalites (20 unités / 240 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite (171/221 pts)
      • 2x Lance de ténèbres
    • Sybarite (19 pts)
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
      • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

  • 6x Reaver (132/196 pts)
    • 2x Lance de feu
    • 2x Lance-chausse-trapes

Soutien

  • Ravageur (105 pts)
  • Razorwing (145/150 pts)
    • 1x Missile nécrotoxique


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Allez avec les modifications grâce a vos conseils, du coup c'est assez blindé en anti-char !
Bon ben faudra tester de toute manière puisque a un moment les listes c'est sur le terrain qu'on se rend le mieux compte de leur équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:46

Mieux la liste tu devrai gerer peut etre pas du full blindé mais sa devrai passer normalement. Assez d'anti chars er d'anti troupes donc voila rien a redire sauf les grenades pour les incubes mais on peuc pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:47

Ouh fan tu nous as pondu La version Véhicule LeaderPrice ?

Alors pour le missile du Razor un conseille vire moi le Razz
Pour le reste je retirerais le dislo des cabalites comme ça déjà tu peux mettre des canon a tes venoms là ils font un peu de la peine Very Happy

Ensuite je retirerais le razor pour mettre un autre ravageur et me servir des pts supplémentaires pour mettre des boucliers de nuit sur un peu tous tes véhicules!

Et (avis personnel je comprend que certains n'aime pas!) je retirerais la psychocage et la dessicante du voivode pour remplacer par une Lame venimeuse et un LgP, je préfère également le bouclier d'ombre au duplicateur qui est inutile au tir!
Revenir en haut Aller en bas
sechs
esclave
sechs


Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2012

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:06

Hmmm si je vire le dislo et le missile, je peux mettre un bouclier de nuit sur l'autre raider et un canon éclateur sup sur le vénom des cérastes vu que celui des incubes va tracer =)

Par contre comme j'ai expliqué plus haut le voivode est en mode défi pour péter la gueule aux PI adverses ^^ Et dans cette config il me semble pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:28

Effactivement dans cette config le voivode est pas mal. Mais le bouclier d'ombre resterai plus efficace. Pour moi si il n'est pa avec des maitresses qui ont des filets alors le champs duplicateur sert pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 09:22

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Iahen sur le champ dupli mais après c'est un avis perso

Sinon, perso, je retirerai les chausses trappes aux reavers que je spliterais en deux unités distinctes, histoire d'être un poil plus chiant en antichar et je profiterais des points gagnés pour ajouter les LgP qui est à mon sens indispensable quant on joue les incubes, et un bouclier sur le venom des incubes avec un canon éclateur en prime (les 5pts qui manquent étant prit sur le missile nécrotoxique)

Après, pour le razor, c'est une question de choix perso car même s'il est vraiment pas mal en anti infanterie, si ton adversaire a de quoi le gérer en face, comme de la flak ou un autre chasseur, ça sera juste 145pts de foutu en l'air....

Mais je dois admettre que, toujours à titre perso, la liste est assez sympa à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1,5k voulant être équilibrée. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1,5k voulant être équilibrée.   Liste 1,5k voulant être équilibrée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1,5k voulant être équilibrée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6
» [Space marines-Liste] Liste à 1250pts, Guerres Urbaines
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.
» [Space marines-Liste] Liste pour le tournoi de sète
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: