Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)

Aller en bas 
AuteurMessage
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:19

Je participe au même tournoi de Lorient en Eldars Noirs que le sieur Zyrtchen.

je pensais au début poster dans le même sujet que ce dernier, mais apparemment c'est pas une bonne idée.

Citation :
Je pense que tu peux créer un autre sujet, sinon ça va vite être le foutoir ici, entre les gens qui parleront de ma liste et ceux qui parleront de la tienne, on va vite se perdre hu hu.
Ok donc je déplace ici ma liste.

Donc la liste :

QG
Voïvode : lame dessicante, bouclier d'ombre, drogues de combat, psychocage, lame venimeuse (150 pts)
Tourmenteur : lame venimeuse, fusil liquéfacteur (65 pts)

ELITE
4 Grotesques avec fusil liquéfacteur, aberration avec pince (175 pts)
--> dans raider (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit et voile éthérique améliorée (75 pts)

TROUPE
5 gorgones avec fusil liquéfacteur (60 pts)
--> dans venom avec second canon éclateur (65 pts)

5 gorgones avec fusil liquéfacteur (60 pts)
--> dans venom avec second canon éclateur (65 pts)

10 cabalites avec canon éclateur et sybarite (110 pts)
--> dans raider (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit et ratelier d'armes (80 pts)

10 cabalites avec canon éclateur, disloqueur, sybarite avec pistolet éclateur, lame venimeuse et lance grenades phantasmes (150 pts)

8 cérates avec grenades disruptrices, filet et empaleur, Hekatrix et neurocide (136 pts)
--> dans raider (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit et voile éthérique améliorée (75 pts)

ATTAQUE RAPIDE
6 reavers avec lance de feu et disloqueur (159 pts)

SOUTIEN
1 ravageur (lance des ténèbres) avec champ éclipsant (115 pts)
1 Talos avec fléaux et canon éclateur jumelé (110 pts)

Total : 1650 pts pile


On notera que l'équipement du voïvode est pratiquement le même que celui de Zyrtchen (avec la lame venimeuse en plus, vu qu'en V6 la seconde arme spé apporte quand même +1 A si on ne l'utilise pas)

J'ai donc deux unités d'assaut qui vont essayer de rusher au plus vite au contact (sauf si le tir de saturation s'annonce plus utile dans un premier temps). Le voïvode accompagne les grotesques et le tourmenteur les cérastes.
Je n'ai pas trouvé utile d'équiper le voïvode avec le LGP, car les grostesques n'ont que 4 d'init et ils encaissent assez bien donc...
Dans la mesure du possible, s'il y a de l'élite 2+ en face, j'essayerais de les fumer au tir et ciblerais plutôt les combats "faciles" avec mes unités de close.

Les cabalites en raider appuient ces deux unités de tirs nourris.

Les 10 cabalites à pied, appuyés par le Talos, seront en retrait sans doute pas très loin du ravageur. (pour prise d'objo / appuie)
Peut être sont ils un peu suréquipé et pas assez nombreux à pied, j'ai envie de tester cette config...
J'hésite encore entre un Talos et un Cronos d'ailleurs...

Les reavers vont là où l'on a besoin d'eux en appui ou diversion et essayent de chopper le point secondaire s'ils peuvent en fin de partie.

Les 2 x 5 gorgones sont là pour prendre les objos, envoyer quelques petits coups de lance flamme et pour saturer avec les venoms. (on notera qu'ils craignent moins l'explosion du venom que des cabalites ou cérastes).
Ils peuvent même tenter quelques closes sur les unités très réduites qui resteraient par là (j'ai déjà pu tester que c'est jouable sur 3/4 marines qui traînent) ou servir d'appât au besoin.

J'ai opté pour une armée légèrement déséquilibrée : plus de tirs anti personnel que de tirs anti véhicules. (j'aime bien les raiders avec désintégrateurs)
Je suis parti de l'hypothèse que les joueurs en face joueront plus de piétons, de l'étlite à save 2+ et peu de véhicules. (psychotant sur les points de coques des véhicules).
Beaucoup de joueurs de mon club et environs ont axés leur armées V6 comme cela. (quand c'était pas déjà des armées de masse : Tyty ou Orks).
Pour les volants, on verra bien. Il doit avoir moyen de les esquiver...
Pari peut être risqué, mais il faut bien faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 22
Localisation : Lille

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:00

Ta liste n'est pas trop mal mais elle a un petit defaut : pas assez d'antichars. Deja qu'a 1000pts y en a beaucoup, a 1650 y en aura plus. Donc te rajouter de l'antichars (fleaux, reavers, lance sur les raiders etc) peut etre bénéfique sur pour ton armée. Ensuite tes guerriers par 10 à pieds... Moyen ta configue. Pred plutot 10 gorgones avec 2 liqué et acothyste. Tu gagne 20 pts et c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:54

Alors, selon moi, ton armée est à la fois trop fragile, pas assez mobile et pas trop capable de gérer le véhicule, même si je comprends ce dernier choix.
Avec un peu de doigté, tu les auras au close.

Là où ça pèche un peu selon moi, c'est que ton armée va très rapidement être divisée en deux, voir en trois entités avec à l'avant, tes escouades de closes en raider, ensuite, tes gorgones, tes reavers et cabalites qui vont prendre des objo et pas grand chose d'autre si ce n'est un soutien pas hyper efficace, et enfin le reste un peu plus lent qui fera font de cours...

Si ton adversaire joue bien, il va gérer ses menaces une à une et pourra assez facilement les éliminés.
En gros, il faut que tu lui foutes bien plus la pression et pour ça, il faut faire 2/3 modif à mon avis.

Avec cette config, j'opterai sans hésiter pour le cronos qui apporte un soutien à un peu plus longue portée et est presque aussi bon qu'un Talos pour gérer du véhicule au close.
Ensuite, je retirerais une escouade de gorgones, le Lgp du sybarite et je rajouterais 10 cabalites pour ton escouade à pied et un tourmenteur à poil, histoire d'avoir une grosse escouade qui pète tout ce qui a une Endu assez rapidement et qui encaisse pas mal avec la svg de couvert et le feel no pain. Tu auras déjà une base de tir assez efficaces sauf contre les véhicules. D'ailleurs, si tu peux trouver 15pts pour ajouter un dislo à tes guerriers en raider (par exemple en virant celui de l'escouade à pied...), ça te permettrait de pouvoir faire par moment un tir d'opportunité antichar.

Ensuite, vu que tu as mit des Bn à tout tes véhicules, ne cherche pas le close trop rapidement, mais fout la pression sur ton adversaire en bougeant de concert avec tout ce qu'il y a de mobile dans le coin où tu vas concentrer tes tirs, histoire de protéger tes véhicules et de forcer ton adversaire à réagir à tes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen

Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 14:13

Alors, alors alors, étudions cette liste (ça serai un peu naze quand même qu'on s'affronte au tournoi alors qu'on connais la liste de l'autre, et exactement sa façon de jouer What a Face )

Citation :
On notera que l'équipement du voïvode est pratiquement le même que celui de Zyrtchen (avec la lame venimeuse en plus, vu qu'en V6 la seconde arme spé apporte quand même +1 A si on ne l'utilise pas)
Nop, c'est uniquement les 'armes de spécialistes' par exemple un gantelet énergétique et une griffe éclaire sur un capitaine marsouin : tu peux balancer 5 prunes en charge à F8 énergétiques ou bien 5 prunes F4 énergétique avec lacération.
La lame venimeuse et la dissécante non aucune la mention 'arme de spécialiste', donc tu peux pas les cumuler, faut en choisir une au début du combat, et perdre le bénéfice d'en avoir deux. C'est moche hein ? Sinon j'aurai fait exactement comme toi Wink

Citation :
Le voïvode accompagne les grotesques et le tourmenteur les cérastes.
Je me demande si j'aurai pas inversé. Aucune de tes deux unités ne peux bénéficier la règle course dans cette configuration. Et si tes cérastes seront un peu plus fragiles, tes grotesques elles, vont envoyer du bois avec la charge féroce de base.
(ou bien les déployer comme tu dis, et faire switcher les perso, histoire que les cérastes aient le FNP mais puissent courir avec le patron).

Citation :
Dans la mesure du possible, s'il y a de l'élite 2+ en face, j'essayerais de les fumer au tir et ciblerais plutôt les combats "faciles" avec mes unités de close.
Et ça ta liste peut se le permettre avec le nombre de canon désintégrateur. Même si attention, un tir de canon = un peu moins d'un termi mort.

Citation :
Les 10 cabalites à pied, appuyés par le Talos, seront en retrait sans doute pas très loin du ravageur. (pour prise d'objo / appuie)
Vu que tu hésite entre cronos et talos, je te conseillerai le cronos si tu compte faire un peu de fond de cour. Ba oui, il pourra apporter le FNP aux cabalites, voir même à lui même aussi, là tu pourra être sûr qu'il sera loin de dégager de ton fond de cour. Et puis le talos a un équipement moyen pour la longue portée, autant mettre un cronos qui dans un rayon de 18ps autour de lui, placera une bonne galette.
Le sybarite en raider, ça peut être des points économisés si tu est un peu en manque de point.

Citation :
J'ai opté pour une armée légèrement déséquilibrée : plus de tirs anti personnel que de tirs anti véhicules. (j'aime bien les raiders avec désintégrateurs)
Je suis parti de l'hypothèse que les joueurs en face joueront plus de piétons, de l'étlite à save 2+ et peu de véhicules. (psychotant sur les points de coques des véhicules).
Beaucoup de joueurs de mon club et environs ont axés leur armées V6 comme cela. (quand c'était pas déjà des armées de masse : Tyty ou Orks).
C'est un choix. Je crois surtout que c'est ta chance légendaire de jamais toucher avec tes lances des ténèbres hu hu

Une petite partie test mon bon ?
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 14:34

Citation :
Ensuite tes guerriers par 10 à pieds... Moyen ta configue. Pred plutot 10 gorgones avec 2 liqué et acothyste
Je pourrais remplacer les 5 gorgones par 5 cabalites avec dislo dans le venom.
Et faire comme tu propose : une unité de 10 gorgones (ça fait quasi le même nombre de points). Par par je sais pas si c'est bien utile à pied d'équiper l'acothyste ou si c'est mieux de le laisser "tout nu".

Citation :
pas trop capable de gérer le véhicule, même si je comprends ce dernier choix.
Avec un peu de doigté, tu les auras au close.
ça doit pouvoir se faire avec les cérastes grenades disru, les grotesques et le Talos en effet.

Citation :
Là où ça pèche un peu selon moi, c'est que ton armée va très rapidement être divisée en deux, voir en trois entités
Effectivement, ça dépendra aussi si en fance il fonce sur moi (Marines en grande partie en FEP, démons, Tyty) ou s'il fait un fond de table.

Citation :
Avec cette config, j'opterai sans hésiter pour le cronos
Citation :
Vu que tu hésite entre cronos et talos, je te conseillerai le cronos
Ok.

Citation :
Et puis le talos a un équipement moyen pour la longue portée
Enfin c'est quand même 6 tirs jumelés à 36 ps...

Citation :
Ensuite, je retirerais une escouade de gorgones, le Lgp du sybarite et je rajouterais 10 cabalites pour ton escouade à pied et un tourmenteur à poil, histoire d'avoir une grosse escouade qui pète tout ce qui a une Endu assez rapidement et qui encaisse pas mal avec la svg de couvert et le feel no pain
ça se défend en effet.

Citation :
Ensuite, vu que tu as mit des Bn à tout tes véhicules, ne cherche pas le close trop rapidement, mais fout la pression sur ton adversaire en bougeant de concert avec tout ce qu'il y a de mobile dans le coin où tu vas concentrer tes tirs, histoire de protéger tes véhicules et de forcer ton adversaire à réagir à tes mouvements.
Bien vu.

Citation :
La lame venimeuse et la dissécante non aucune la mention 'arme de spécialiste'
Tu en es certain ? il me semblait que c'était l'indication deux armes de mélée. J'avais pourtant pris le temps de lire ça dans le GBN... ma mémoire me ferait défaut ?

Citation :
Je me demande si j'aurai pas inversé. Aucune de tes deux unités ne peux bénéficier la règle course dans cette configuration.
Le voïvode est bien mieux avec les grotesques pour l'avoir tester souvent : le tourmenteur se fait éclater trop tôt et après c'est le drame avec commandement à 5...
Citation :
vont envoyer du bois avec la charge féroce de base.
Certes, mais j'ai aussi une chance sur 6 de choper ça avec la drogue... Rolling Eyes
Et ça fait aussi 1 chance 2 d'avoir un bonus sur la force en drogue pour le voïvode. (charge féroce ou +1 F ou relance pour blesser : nickel pour la lame dessicante !)

Le tourmenteur restera la plupart du temps dans le raider après avoir filer son point de souffrance aux cérastes. (et tenté de faire un coup de FL au tir si pas trop loin)

Citation :
Dans la mesure du possible, s'il y a de l'élite 2+ en face, j'essayerais de les fumer au tir et ciblerais plutôt les combats "faciles" avec mes unités de close.
Et ça ta liste peut se le permettre avec le nombre de canon désintégrateur.
Et de fusils liquéfacteurs : je fait souvent 1 ou 2 sur le jet pour la PA de l'arme ! Rolling Eyes

Citation :
C'est un choix. Je crois surtout que c'est ta chance légendaire de jamais toucher avec tes lances des ténèbres hu hu
C'est clair ! généralement je suis quand même assez chanceux, mais je trouve souvent le moyen de caler mon 2 sur le jet pour toucher des LDT des raiders ! Mad

Citation :
Une petite partie test mon bon ?
Pourquoi pas, la suite en mp / mail / FB...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen

Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:59

Citation :
Je pourrais remplacer les 5 gorgones par 5 cabalites avec dislo dans le venom.
Et faire comme tu propose : une unité de 10 gorgones (ça fait quasi le même nombre de points). Par par je sais pas si c'est bien utile à pied d'équiper l'acothyste ou si c'est mieux de le laisser "tout nu".
Ha, ça mon bon, je pourrait pas t'aider vu que j'en joue jamais...

Citation :

Enfin c'est quand même 6 tirs jumelés à 36 ps...
Ce qui est bien mais pas top. Prenons une cible (trop) classique, du SM. 6 tirs, 4 touches, relance, 5 touches. 2,5 blessures, sav à 3+ => 1 mort dans le meilleur des cas.
A moins de tirer sur une créature monstrueuse à sav 4+ ou 5+ (donc de tête je vois que la harpie tyrannide), c'est bof. Une grande galette PA3, et un space wolf couine par contre.

Citation :

Tu en es certain ? il me semblait que c'était l'indication deux armes de mélée. J'avais pourtant pris le temps de lire ça dans le GBN... ma mémoire me ferait défaut ?
Hu hu, en fait non, c'est moi qui ai craqué, j'ai bien relut, je m'était planté...

Citation :

Le voïvode est bien mieux avec les grotesques pour l'avoir tester souvent : le tourmenteur se fait éclater trop tôt et après c'est le drame avec commandement à 5...
C'est sûr, mais la perte de la course fait mal quand même.

Citation :

Pourquoi pas, la suite en mp / mail / FB...
Il parait même que le téléphone ça existe encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:53

En tenant compte de vos remarques, et en fonction des figurines que je pourrais avoir de peintes pour le tournoi (je n'envisage pas de tournoi avec une armée non peinte, même si ce n'est pas obligatoire), voici la liste modifiée que je pourrais faire. (note : pavé de 20 cabalites pas possible à terminer à temps niveau peinture).
En rouge les modifications.

Note : les fléaux, les gorgones à pied et le cronos formeront un groupe à pied (Le cronos essayera de filer rapidement un token aux fléaux puis en second un pour lui et après selon ceux à proximité et qui ont besoin du FnP).
Le second venom et son équipage change légèrement de rôle et fourni un tir d'appui sans réel espoir de pouvoir prendre un objo en fin de partie (même si sur un malentendu...)

Globalement la stratégie de la liste reste la même.
Selon l'adversaire, je pourrais :
- soit avancer "pas trop" vite en restant grouper et concentrer mes tirs pour faire des brèches dans lesquelles me glisser.
- soit avancer à fond avec les deux raider de close appuyés par les 3 autres transport légèrement en retrait et avoir un second groupe qui suit plus loin (gorgones à pied, fléaux, cronos et ravageur).

Donc en gros :
je perds une lance de feu pour gagner 1 disloqueur et 2 fusils disru.
L'idée de remplacer l'arme du raider des cabalites par une lance des ténèbres m'a traversé l'esprit, mais j'ai du mal à me séparé du canon désintégrateur...
Je perd un peu de tir empoisonnés (2 canons et 4 + 2 fusils) pour gagner la galette + lance flamme PA3 du cronos (et 3 carabines éclateuses)
J'ai peur que les reaver par 3 face une cible trop facile par contre.

TOTAL : 1647 pts (je vois pas où caser les 3 pts restant : enlever une gorgone et ajouter une céraste, bof...)

QG
Voïvode : lame dessicante, bouclier d'ombre, drogues de combat, psychocage, lame venimeuse (150 pts)
Tourmenteur : lame venimeuse, fusil liquéfacteur

ELITE
4 Grotesques avec fusil liquéfacteur, aberration avec pince (175 pts)
--> dans raider (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit et voile éthérique améliorée (75 pts)

TROUPE
5 gorgones avec fusil liquéfacteur (60 pts)
--> dans venom avec second canon éclateur (65 pts)

5 cabalites avec disloqueur (60 pts)
--> dans venom avec second canon éclateur (65 pts)

10 cabalites avec disloqueur, canon éclateur et sybarite (125 pts)
--> dans raider (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit et ratelier d'armes (80 pts)

8 gorgones avec fusil liquéfacteur (pas assez de points pour avoir 10 gus avec second FL et aco. lame venimeuse) (90 pts)

8 cérates avec grenades disruptrices, filet et empaleur, Hekatrix et neurocide (136 pts)
--> dans raider (canon désintégrateur) avec bouclier de nuit et voile éthérique améliorée (75 pts)

ATTAQUE RAPIDE
5 Fléaux avec 2 fusils disrupteurs (130 pts)

3 reavers avec disloqueur (81 pts)


SOUTIEN
1 ravageur (lance des ténèbres) avec champ éclipsant (115 pts)
1 Cronos avec vortex à esprit et siphon d'âmes (100 pts)


Dernière édition par tanki le Mer 03 Oct 2012, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:37

En fait, les Reavers par trois, si tu as un terrain avec un minimum de terrain, ils ont une assez bonne chance de résister.
C'est simple, ils vont devant un décors, ils font un tir de dislo contre un véhicule, ils vont derrière le décors durant la phase d'assaut...
Du coup, comme on peut pas leur tirer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:42

Citation :
En fait, les Reavers par trois, si tu as un terrain avec un minimum de terrain, ils ont une assez bonne chance de résister.{...}
Très juste pour le tir anti véhicule, mais du coup peut être que ça les orientent un peu plus vers ce rôle (exit les attaques au passage), du moins pendant les 2/3 premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:45

De toute façon, d'après ma façon de jouer, j'aime bien attendrir mon adversaire un peu avant de lancer le cac et je suis pas mal influencé par la façon dont un de mes potes joues ses motojets eldar qui est juste insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)   Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Legacy - Nemesis - TOP 4
» Tournoi riichi EMA : Angleterre (Guildford) - 26 juin 2011
» [J7] Bordeaux Liste des matchs
» [Nantes] Tournoi Mêlée le Vendredi 20 Août 2010
» Choisir "son" tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: