Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1750 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evaleod
esclave
evaleod


Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-En-Provence

Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 23:10

Bonjour,

Je poste mon premier message sur ce forum, je commencerai donc par une bref présentation, indiquant que je suis un nouveau joueur à 40K, et de fait, de cette armée aussi.

Je dépose une liste d'armée avec sa stratégie, pour avoir vos avis, et l'améliorer. Dans un premier temps je dois vous expliqué que cette liste est basé sur le thème '' corsaire '' et que par conséquent je m'oppose à toute utilisation de Gorgone, grotesque, cronos, talos dans mes unités (car elles ne me paraissent pas coller à l'histoire d'un corsaire). En ce qui concerne les tourmenteurs, je pourrai éventuellement faire une exception (en changeant l'apparence physique de la figurine).

Cette liste sera confronté à des joueurs expérimentés, utilisant toutes sortes d'armées et des listes tournois. Cela dit moi même je ne vise pas l'optique d'une liste optimale dans le domaine de la destruction, mais au contraire une liste polyvalente, tenant la route contre tous types de liste (nombre, élite, mixte …) et ce même en tournoi amical entre ami.

QG
Dame Malys (130 pts)

Elite
8 Incubes + 1 Klaivex (283 pts)
1 Orgie de Sang
Raider

Troupes
9 Cérastes + 1 Hékatrix (240 pts)
2 Empaleur et filet barbelé, Grenades Disruptrices
Neurocides, Lance-grenade Phantasme
Raider (60 pts)

9 Cérastes + 1 Hékatrix (240 pts)
2 Empaleur et filet barbelé, Grenades Disruptrices
Neurocides, Lance-grenade Phantasme
Raider (60 pts)

10 Guerriers Cabalites (115 pts)
1 Lance de ténèbres

Attaque Rapide
4 Belluaires (248 pts)
1 Neurocides
10 Khymera (120 pts)
4 Vol de Stymphales (60 pts)

3 Reavers (66/78 pts)
1 Lance de feu

3 Reavers (66/78 pts)
1 Lance de feu

Soutien
Voidraven (145/165 pts)
2 Missile décalorifère

Voidraven (145/165 pts)
2 Missile décalorifère

Total : 1742

La stratégie est simple, les bombardiers devront détruire au plus vite les véhicules adverses menaçants (Anti-aérien, anti-véhicule, transport …) tout en s'exposant plus que les raiders, pour que l'adversaire soit tenté de les cibler.
Il seront soutenu par les tirs de lances de ténèbres, celle des guerriers à pieds contrôlant l'objectif dans ma zone de déploiement, ainsi que par celles des raiders, qui devront avancer tout en restant à couvert le plus possible.
Les 6 reavers resteront hors de ligne de vue adverse, pour s'approcher de ses transports et les détruires au moment oppotun, afin que les cérastes et incubes puissent charger les passagers sortis d'urgence. Si cela n'aurai suffit les cérastes ont toujours la possibilités de détruire le véhicule tandis que les incubes chargeraient les passagers rescapés.
Dans les circonstances où tout se passe comme prévu (rarement le cas) les incubes sont là pour s'occuper de l'infanterie lourdement protégé (tel que terminators) plutôt que de soutenir les cérastes.
Pour ce qui est du QG Dame Malys, me convient pour sa règle spéciale de redéploiement qui me permette de feinter l'adversaire (en plus éventuellement des traits seigneuriales en stratégie). Cela dit si mon adverse ou les arbitres d'un tournoi interdise son utilisation, je la remplacerai par un voïvode équipé d'une lame dissicante, un bouclier d'ombre et une cuirasse fantôme (135pts).

Voilà je laisse libre court à vos remarque, et vous remercie d'avance de vos critiques.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:41

Bonjour à toi, donc tu voudrait une liste dure polyvalente ... voyons voir :

_Malys : C'est un bon choix, elle n'est pas très chère et se rentabilise bien, sa règle de redéploiement est bien utille. Pas le meilleur des persos spé, mais elle est loin d'être médiocre

_les incubes : Bon choix, une bonne unité de close c'est cool. Mais là, ils sont beaucoup trop, tu auras donc une escouade sac à point qui en plus à trop de membres, car avec une telle puissance, certains d'entre eux vont frapper dans le vide.

_les raiders : le bouclier de nuit ! très important, super efficace, mais il faut une ou deux parties pour se familiariser avec.

_les deux escouades de cérastes : pas mauvais du tout, les équipements sont bien choisis, tout ce qu'il faut pour s'occuper de l'ennemi

_les guerriers : ils sont à pied !! affraid Pas bon du tout , met leur vite un raider et remplace la lance par un canon. les guerriers à pied ne servent pratiquement à rien, il faut vraiment être un vétéran avec une liste spécifique pour pouvoir faire quelque chose avec du guerrier à pied.

_les belluaires : un choix agréable, mais une grosse escouade tout de même en termes de point et d'argent à investir... je te conseille de te restreindre à 3 belluaires 2x5 khymerae et une bête griffue.

_les reavers : rien à dire, bon choix, bon équipement, splitté en 2 escouades de 3, c'st nickel

_les voids : ce sont de bons choix, mais les missiles sont chers et les distraient de leur but principal : pêter du blindé, et ils auront trop de boulot pour s'attarder sur de la piétaille.


Les remarques générales :
_ tu pourrais essayer de jouer la surprise en utilisant Sathonyx avec ton escouade de belluaires, à la place de Malys
_les troupes, va falloir rajouter du guerrier en raider ou en venom. En effet, même si tu as trois troupe opérationnelles, la première est à pied et ne pourra aller tenir les objos de la zone de déploiement adverse, et les deux autres sont des escouades de corps à corps peu résistantes et donc destinées à la poutre plutôt qu'à camper sur un objo. Personnellement, j'essaie de toujours tabler sur au moins 3 escouades de guerriers cabalites, qu'ils soient en raider ou en venom, pour tenir des points stratégiques. après, rien ne t'empêche de garder tes cérastes, car c'est une bonne unité de close.$
_les soutiens, essaie de rajouter un razorwing, tu auras toute la puissance anti personnelle que tu voudra, sans avoir à payer des missiles à tes voidravens.

concernant ta stratégie :
_les voidravens ne doivent justement pas attirer l'attention sur eux, en fait, l'idéal, c'est que ton armée ne se fasse pas tirer dessus du tout ^^. remarque qui à l'air débile, mais en jouant sur la rapidité de nos engins et les boucliers de nuit, c'est possible.
_les reavers ne doivent pas se planquer, justement, elles doivent se placer de façon à ennuyer l'adversaire, menacer ses chars , faire des tappes de passage dans l'infanterie ... Elles sont là pour le distraire des véritables objectifs que sont tes raiders remplis de guerriers ou ton escouade de belluaires

Bien, voilà tout ce que j'ai à dire. Ca peut être difficile à entendre quand on commence, mais les eldars noirs, contrairement aux marines sont une armée qui ne peut se permettre de faire des erreurs. Et il te sera très difficile de mettre tes adversaires en difficulté lors des premières parties. Mais avec l'expérience, tu vas pouvoir utiliser le codex à plein potentiel et surtout te permettre d'utiliser des listes bizarres qui feront rire sur le papier mais qui décaperont entre tes mains.

Allez, bon courage, c'est toujours difficile quand on commence
Revenir en haut Aller en bas
evaleod
esclave
evaleod


Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-En-Provence

Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 11:15

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes remarques. J'en retire de garder seulement 5incubes (avec klaivex) en venom, de rajouter un raider aux 10guerriers cabalites et de remplacer leur lance par un canon. Ainsi que de rajouter à tous les raiders le bouclier de nuit.

Ce qui me laisse 26pts non dépensé (qu'en faire?).

En revanche pour les belluaires, cette configuration me paraît plutôt bien, puisque l'on gagne 20attaques perforantes et 15Pv pour 20pts de plus. De plus la bête griffu ne me plaît pas en terme de figurine, et je n'ai pas non plus la figurine, contrairement aux Khymeras et stymphales.

Pour les voids, certes ils sont là pour faire de l'antichar, mais un missile à force 7 n'est il pas suffisant pour soutenir les deux tirs de lance antimatière est espérer détruire un char par void, au premier tour (grâce aux points de coques) ? Dans le cas inverse, en retirant les missiles, il me resterai donc 76pts à disposer, puis-je rajouter une unité de guerrier à pieds (en enlevant 2Khymeras et 1 Stymphale, pour pouvoir aligner 10guerriers avec une lance) pour tenir un objectif dans ma zone de déploiement, ou me conseil tu une autre escouade ?

Voilà je suis comme à ma première approche tout ouï aux critiques, de tous joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 13:35

Citation :
En revanche pour les belluaires, cette configuration me paraît plutôt bien, puisque l'on gagne 20attaques perforantes et 15Pv pour 20pts de plus. De plus la bête griffu ne me plaît pas en terme de figurine, et je n'ai pas non plus la figurine, contrairement aux Khymeras et stymphales.

Le neurocide est de trop pour 20pts tu n'as que 2 attaque en charge Smile

Citation :
J'en retire de garder seulement 5incubes (avec klaivex) en venom

Tu vas quand même pas laisser une dame courir derrière le bus, si?


Sinon pour les Void moi je leur paye jamais de missiles pas très utile je trouve tu as une mines déja et en générale il ne tienne pas très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
evaleod
esclave
evaleod


Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Aix-En-Provence

Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 14:50

Autant pour moi, erreur sur la capacité de transport du venom, donc 4incubes (avec klaivex) et la Dame Wink Du moins si 4incubes sont suffisant pour avoir un impact.
Pour le neurocide j'avais pas réfléchi à cela, et ne le jouerai donc pas.

Je remet une liste modifié afin de clarifier les modifications apportés jusqu'à présent.

QG
Dame Malys (130 pts)

Elite
3 Incubes + Klaivex (158 pts)
Venom

Troupes
9 Cérastes + Hékatrix (250 pts)
2 Empaleur et filet barbelé
10 Grenades Disruptrices
Neurocides, Lance-grenade Phantasme
Raider
Bouclier de Nuit

9 Cérastes + Hékatrix (250 pts)
2 Empaleur et filet barbelé
10 Grenades Disruptrices
Neurocides, Lance-grenade Phantasme
Raider
Bouclier de Nuit

10x Guerriers Cabalites (115 pts)
1 Lance de ténèbres

10 Guerriers Cabalites (170 pts)
Canon Éclateur
Raider
Bouclier de Nuit

Attaque Rapide
4 Belluaires (228 pts)
10 Khymera
4 Vol de Stymphales

3 Reaver
(78 pts)
Lance de feu

3 Reaver
(78 pts)
Lance de feu

Soutien
Voidraven (145 pts)

Voidraven (145 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 15:52

c'est toi qui voit. pour les belluaires, ça peut encore passer, mais les 10 guerriers à pattes... ils ne pourront rien faire de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 18:22

Dans ta derniere liste je retirerau les guerriers a pied (qui mourront assez rapidement). Je metterai a la place Sathonix qui ira rejoindre les belluaires, et un ratelier d'arme sur le raider des guerriers restants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1750 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts   Liste 1750 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1750 recherche liste contre tyty, SM, orc....
» Liste 1750 pts
» Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur
» Liste 1750 tournoi LTC40K
» Première liste [1750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: