Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:18

Voici donc ma liste de mon groupe de chasse baptisé Nova, de la planéte
Vior'la, ou est basé la plus ancienne et la plus réspectée des académies militaire.
Vior'la signifie " Bouillonnant" ce qui refléte le caractères des guerriers de feu qui
y sont basé.

Pour les novices: - Assistance de tir,+1 en CT.
- Systéme de tir multiple, peu utilisé 2 armes différrentes par tour.
- Vérrouillage de cible, peu tirer sur 2 cible différente.
- Brouilleur optique, lancé 2d6x3 pour la portée.
- Générateur de bouclier, svg Invulnérable 4+.
- Désignateur laser, permet a l'unité qui tire, d'ajouter +1 a la CT
jusqu'a obtenir 5 en CT ( cumul )
- Injecteur de stimulant, confere la régle, insensible a la douleur
- Nacelle de brouillage, les armes tirant sur le véhicule depuis une distance
supérieur a 12 pts, compte le véhicule en profil bas.


QG

- Commandeur SHADOWSUN 175 pts

vérouillage de cible, systéme de tir multiple, brouilleur optique,
Fuseur tau x 2 ( non jumelée ), 2 drones de défence.

- Commendeur Shas'O 135 pts

générateur de bouclier, systéme de tir multiple,
Fusil plasma, Ioniseur cyclique.

-Ethéré 80 pts

1 drone de défence.

- Garde d'honneur 96 pts

8 Guerriers de feu, carabine à impulsions.

- Ethéré 90 pts

Lance de duel, 1 drône de défence.

- Garde d'honneur 96 pts

8 Guerriers de feu, carabine à impulsions.


ELITE


- Crisis Shas'ui (monats) 72 pts

assistance de tir, systéme de tir multiple,
Fuseur tau, Fusils plasma.

- Crisis Shas'vre (monats) 77 pts

assistance de tir, injecteur de stimulant, systéme de tir multiple,
Lance flamme, Lance missile tau jumelée.

-Crisis Shas'vre (monats) 72 pts

verrouillage de cible, systéme de tir mutiple,
Lance missile tau, Canon à impulsions, Fuseur tau.

- Crisis Shas'ui (monats) 69 pts

systéme de tir mult, vérrouillage de cible, assistance de tir,
Fuseur tau, Lance missile tau.

- Crisis Shas'ui ( monats) 69 pts

assistance de tir, systéme de tir multiple, vérrouillage de cible,
canon à impulsions jumelées, lance missile tau.

Stealth

- Equipe "Alpha" de 4 stealth 120 pts

brouilleur optique, Canon à impulsions,
Drone de marquage, assistance de tir, désignateur laser multimod.

- Equipe " Béta" de 4 stealth 120 pts

même équipement qu'Alpha.

- Equipe " Omég" de 4 stealth 120 pts

même équipement qu'Alpha.


TROUPES

Guerrier de Feu

3 Equipes de 8 GdF dans transport assigné 615 pts

Equipe: 1 Shas'ui, Fusil à impulsions, désignateur laser.
7 GdF, Fusil à impulsions.
Devilfish: assistance de tir, stabilisateur d'armes,
Canon à impulsions, 2 drônes d'attaque.

- 4 Equipes de 8 Gdf 400 pts

1 Shas'ui, Fusil à impulsions, désignateur laser.
7 GdF, Fusil à impulsions.

Kroot

- 4 Parentées de 10 kroots 280 pts

Fusil kroot, forestier.

- Chien kroot 72 pts

12 chiens, crocs.


ATTAQUE RAPIDE

- 4 Escadrons de 5 drônes 240 pts

carabine à impulsions jumelée.

- Frelon vespides 204 pts

2 essaims de 6 vespides: 1 Ka'Bri'Dan, 5 frelons,
Blaster à neutron.

- Escadron de Piranha

1 escadron de 2 piranhas ( anti char) 150 pts

assistance de tir, nacelle de brouillage,
Fuseur tau, 2 drônes d'attaque, carabine à impulsions jumelée.

1 escadron de 2 piranha ( anti personnel)

assistance de tir, nacelle de brouillage, canon à impulsions,
2 drônes d'attaque, carabine à impulsions jumelée.


SOUTIEN

Drône snipers

- 1ere Equipe 80 pts

1 observateur: pistolet à impulsions, controleur de drone, désignateur laser multimode.

3 drônes: fusil rail avec vérrouillage de cible.

- 2eme Equipe 80 pts

Idem.


Broaside

1 Broaside chef d'équipe 120 pts

assistance de tir, systéme de tir multiple,
Canon Rail, Lance missile a tête chercheuse,
2 drônes de défence.

1 Broaside chef d'équipe 120 pts

même équipement.


Hammerhead

Terreur 175 pts

assistance de tir, vérrouillage de cible, senseurs topométrique,
Lance missile a tête chercheuse, Canon Rail.

Vengence 175 pts

même équipement que Terreur.

Déferlant 165 pts

assistance de tir, vérrouillage de cible, senseurs topométrique,
Canon Rail, 2 canon à impulsions.


En résumer, 4407 pts oeuvrant pour le bien suprême.
Le montage est fini, maintenant de longue heures de peinture m'attendent.

Cette liste étant polyvalente, elle me permet de faire face à tout type
d'adversaire ou mission.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 09:33

bon, avant ta peinture, je te prévient des bourdes que ta fait:

-les pirhana avec canon à impulsion, ça sert réelement (mais c'est vraiment la seule unité comme ça) qui sert VRAIMENT à rien, rien, rien ! ça te bouffe tes points et ça fait aucun dégat, alors arranges-toi pour lui mettre un fuseur Wink

-évite la lance de duel sur les éthérés, ça va jamais au càc, en gros, c'est 10pts dans le vent Wink (au càc, un éthéré ça meurt, et quand un éthéré meurt, c'est pas très cool pour le moral des troupes ^^)

-enlève le drone de marquage pour tes stealths et donnes-les à des escouades de garde d'honneur et de GDF, vu que les stealths sont très mobile, un drone de marquage ça leur sert à rien vu que c'est une arme lourde le désignateur laser multinod. J'ai jamais réussi à garder mes stealths en vie lorsqu'elles utilisaient leur drone de marquage. Elles se faisaient inévitablement chargée.

-sinon, très belle armée, polyvalente et marrante à jouer, bon amusement et bonne peinture Very Happy !
Montre nous tes premiers Tau une fois peints Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:14

l'hydre de la souffrance a écrit:
bon, avant ta peinture, je te prévient des bourdes que ta fait:

-les pirhana avec canon à impulsion, ça sert réelement (mais c'est vraiment la seule unité comme ça) qui sert VRAIMENT à rien, rien, rien ! ça te bouffe tes points et ça fait aucun dégat, alors arranges-toi pour lui mettre un fuseur Wink

-évite la lance de duel sur les éthérés, ça va jamais au càc, en gros, c'est 10pts dans le vent Wink (au càc, un éthéré ça meurt, et quand un éthéré meurt, c'est pas très cool pour le moral des troupes ^^)

-enlève le drone de marquage pour tes stealths et donnes-les à des escouades de garde d'honneur et de GDF, vu que les stealths sont très mobile, un drone de marquage ça leur sert à rien vu que c'est une arme lourde le désignateur laser multinod. J'ai jamais réussi à garder mes stealths en vie lorsqu'elles utilisaient leur drone de marquage. Elles se faisaient inévitablement chargée.

-sinon, très belle armée, polyvalente et marrante à jouer, bon amusement et bonne peinture Very Happy !
Montre nous tes premiers Tau une fois peints Smile


Tu nous dis que ca coute des points pour rien pour un pirhana avec des canon a impulsions, et tu nous dis de mettre un fuseur en échange qui coute la bagatelle de 12 points. Si tu lis bien, le canon a impulsion est fait pour l'anti-personnelle alors que ton fuseur est la pour les char et les troupes lourdement protégé. Et étant donné que ton fuseur ne peut tirer qu'a 12ps, si tu loupes ton tire ton pirhana tu lui dit au revoir dans la grande majorité des chance.

La lance de duel pour ton éthéré n'est pas inutile, c'est le seul potentiel qui puisse éventuellement se battre dans l'escouade et ofrir la possibilité a tes guerriers de t'en sortir.

Et pour le drone de marquage, c'est une parti intégrante de ton escouade, elle ne peut pas étre retiré. De plus l'éthéré qui ne sert a rien donne déja +1 en ct a sa garde d'honneur

Merci tout de même pour tes remarques et je posterai sous peu mon schéma de couleur que j'ai choisis

Bonnes fêtes a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:39

Le drône de marquage ne coutant rien, tout ce qui est gratuit est bon à prendre de toute façon (mieux vaut qu'il ne serve pas qu'il manque à l'appel en cas de besoin)

Le Pirhana canon à impulsion je suis d'accords c'est vraiment du gachi, avec l'équipement qui lui permet de profiter des couverts (truc topométrique) il devient plus solide qu'avec la nacelle car il se balade dans les couverts et tir des couverts.

C'est un chasseur de char pour moi, au même titre que le Land Speeder mais en meilleur (même si à plus courte portée)

Les éthérés sont ce qu'ils sont, avec ou sans lance, c'est leur bonus qui compte, seulement, si l'adversaire veut le tuer, il y arrivera rapidement si il y met les moyens, et j'ai déjà vu une partie se jouer la dessus ^^ Il faut dire que les GdF ont vraiment pas un bon commandement ^^

Enfin bref, de toute façon ce n'est pas vraiment une liste d'armée, donc on peu difficilement juger, en Format Apocalypse, je recommande d'autant plus le Fuseur sur le Pirhana :p
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 16:35

Sinon pour les stealth y a un ti combo , ton exo armure est implacable donc tu peux bouger et tirer avec une arme lourde, tu met donc un designateur à ton chef d'escouade avec son canon à impulsions (ou son fuseur) avec uin système de tirs multiples implanté, comme sa tu gardes ta mobilité et sans le drone !
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 20:09

pour le pirhana avec canon à impulsion, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut pas le coup en anti-personnel parce que pour min. 60pts, t'a 3 misérable tirs F5 PA5 et c'est tout ! tu tue même pas un SM et à PEINE un orck à découvert !

T'imagine dans les EN qu'on t'offre des escadrons de cehicules à 60pts avec en seul équipement une carabine éclateuse, et en option une lance de feu, franchement, tu choisis quoi ?

La lance de duel c'est pareil,mais en moins grave, le truc c'est que si ton escouade de GDF avec éthéré se fait charger, l'ennemi aura min I4 et aura largement le temps de réduire ton éthéré en marchmalot ! E3 pas de svg et PV2 ne suffisent pas à survivre à une charge ! même la F5 de ton éthéré au càc ne te sera d'aucun secours Neutral

Pour le drone de marquage, c'est vrai qu'il est gratuit pour les stealths ?! Je ne le vois pas dans mon codex Neutral C'est marqué où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Invité
Invité




[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 20:35

l'hydre de la souffrance a écrit:

Pour le drone de marquage, c'est vrai qu'il est gratuit pour les stealths ?! Je ne le vois pas dans mon codex Neutral C'est marqué où ?

Nul part car ça ne l'est pas en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian


Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 20:38

Pour le pirhana tu oublis les supers drones de la mort ! (qui en prime double les kps de l'appareil ......)
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 09:01

Yrian a écrit:
Pour le pirhana tu oublis les supers drones de la mort ! (qui en prime double les kps de l'appareil ......)

ben oui, le pirhana possède les drones, mais ça n'augmente pas vraiment sa capacité anti-troupe, vu qu'en fait, grâce aux drone, il possède la même capacité anti-troupe qu'un dévilfish (qui n'est vraiment pas très fort dans ce domaine Neutral ) sauf qu'il perd du blindage et sa capacité de transport (même si il est rapide en échange), le tout vaut 60pts Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Empty
MessageSujet: Re: [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )   [Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tau-Liste] Mon groupe de chasse Nova de Vior'la ( 4400 pts )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Nova
» Partie de Chasse - 1 joueur
» [1500 points] Le maîtres des lames par en chasse
» [Space marines-Liste] Liste pour le tournoi de sète
» [Nécrons-Liste] Liste nécron ultra-rapide [3000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: