Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Première partie, première fessée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Première partie, première fessée   Dim 09 Déc 2012, 21:02

Première partie, première fessée

Salut à tous

Le but n’est pas de détailler un rapport complet de bataille, mais plutôt de narrer les conditions de la partie ainsi que ce qui tourne autour du jeu.

J’ai découvert un petit club qui a l’air bien sympa, warmageddon à côté de chez moi dans le 92. J’y vais cet aprèm pour me présenter et observer un peu les parties.

J’apprends qu’un joueur ne peut pas venir, en dernière minute. On me demande de ramener mes figs, qui sont encore en chantier. Qu’à cela ne tienne, je mets ce que j’ai sous la main dans des tupperwares, des vieux packs de bières et je pars.

J’entends déjà les fébriles eldars noirs se casser quelques membres dans ma boîte, j’ose à peine imaginer ce que ça va donner sur la table.

Le club est vraiment impressionnant, ya plein de Matos, les décors sont à couper le souffle et les membres très accueillants. Je me sens un peu con avec mon semblant d’armée et je vois déjà les punitions que m’infligeront les maîtres des sombres quartiers devant mon amateurisme.

Je ne pensais pas vraiment jouer du coup, s’il vous plaît je veux juste regarder, mais si, on m’a trouvé un adversaire et il a pas l’air enchanté de se taper un noob. Il est venu avec plusieurs armées et on lui demande de jouer une liste molle afin que je ne l’aie pas trop profonde.
Il sort sa caisse de black templar, aligne 30 Totors, plus une ou deux escouades sans grand intérêt (des SM avec un champion de l’empereur et une escouade tactique).

Gloups, Ok, alors ça c’est une liste molle. J’apprends que c’est sa liste de tournoi en fait. Bon, je dois aligner autour de 1700 points, justement j’ai à peu près ça… Mes figs sentent encore la peinture fraîche.

Et là c’est la panique, je n’ai pas fait de liste d’armée depuis 8 piges, je me rends compte que c’est bien trop prématuré pour jouer, et que je vais me faire fister.

Fébrilement, j’écris une liste sur le coin de la table au papier crayon, avec les figs que j’ai ramené, sans grande inspiration. Le gros stress quoi.

Voivoide + Portail Warp + Drogues de combat + Bouclier d’ombre + Lames venimeuses

Accompagné par 4 incubes, le tout dans un vénom (canon éclateur + bouclier de nuit, choix identique pr les 2 autres vénoms)

Un tourmenteur avec un fusil liquéfacteur et une orbe de désespoir accompagné par 4 gorgones le tout dans un vénom

Un autre tourmenteur, fusil liquéfacteur + 4 incubes dans le vénom.

4 immacs dans leur vénom avec leur canon éclateur. Une petite voix dans ma tête m’a dit de jouer la saturation.

10 cérastes dans le raider, râtelier d’arme champ éclipsant bouclier de nuit. Grosse erreur, une des nombreuses, dans la précipitation je ne les équipe pas. Autant envoyer une bande de pucelles dans la chambre à DSK.


10 guerriers cabalites, idem raider canon éclat et désintégrateur.

Un talos, fléaux + lances de feux jumelées

Voidraven bouclier de nuit champ éclipsant, je ne prends pas les missiles.

Scénario purgez le xénos. Moi, le xénos, descendant d’une race pure et d’immortels face à la barbarie de l’impérium ? je me marre

Je remporte le déploiement, ya plein d’immeubles sur la table je vais me foutre derrière. Lui met le max en réserve. J’ai la relance des réserves, et en drogues + 1A.

J’avance le vénom avec les immacs sur la droite, je fais avancer mes cérastes sur la gauche , je fais rentrer mes cabalites dans une ruine et le reste avance au max pour aller tâter les escouades de black templar qui ne sont pas en réserves.

Je tire avec le vénom et le raider sur son QG, je lui fais deux kills d’office. C’est son tour, il est hors de portée ne fait rien à part consolider ses positions dans des immeubles. Je me rends compte que ca sert un peu à rien que je m’excite à bouger mes unités, ses totors vont débarquer ou ils veulent très bientôt.

Tour 2 je n’ai pas grand-chose sur quoi tirer, je fais perdre 1 pv à son champion. J’avance au max mes raiders et mes vénoms de là ou je pressens que sera l’épicentre de la boucherie.

Tous ses totors arrivent ! C’est le bad. Il les fait arriver un peu partout et commence à m’allumer mes premiers véhicules. Le raider et le vénom sont pétés, il va falloir terminer à pied.

Bon je ne vais pas rentrer dans les détails pour chaque tour, mais ensuite mon talos rentre et mon voidraven. Je fonce au charbon, je lance ma mine pouf c’est un hit 4 termis en moins. Mon talos lui dézingue toute une unité de termis à lui tout seul, pas le temps.

Il fait péter tous mes véhicules à part un raider qui fait des tours en rond sur la table. Equipage pilonné, secoué, ils prennent bien cher mes petits EN.

Mon escouade QG se fait dézinguer au corps à corps, en même temps mon voivode est super mal équipe. Au passage merci la FAQ avec la PA2 pr les incubes.

Au moment fatidique, je dois sauver 3 blessures sur mon Voivode. Triple 1, au poker menteur c’est trois as ici c’est désastre.

Mes tourmenteurs aimeraient bien avoir des petits jouets pour noel, hop PA 2 pour un avec son fusil, 3 termis se téléportent dans la mallette.

Il me zigouille mes cérastes, mon tourmenteur et ses incubes, mes véhicules ne sont qu’un tas de scories fumantes. Je me retrouve super mal embarqué avec la moitié de mon armée sur une petite partie de la table.
On arrive au tour 5, il lui reste 3 termis qui tapent la discute sur la couleur du slip de l’empereur, une escouade tactique qui a pas bougé dans son bunker et des scouts absolument planqués dans une tour.

Mes gars sont plus très nombreux : 10 guerriers, le tourmenteur et ses trois gorgones, le voidraven avec 2 points de coque et le talos qui n’a subit aucune égratignure.

Conclusion : j’étais quasiment perdu dès le début vu le scénar. Il avait 2 x moins d’unités. Jouer l’aéronef c’est super chaud.
Talos, mon brave talos.
Les tourmenteurs, la prochaine fois j’en aligne trois, un par escouade stratégique. Avec une escouade d’incubes, le corps à corps ça fait du dégât.
Vénom très bien
Portail Warp, inutile au possible
Mon adversaire, bof : personne un peu particulière qui tapait des allers-retours avec les autres tables, me laissait faire mes jets tout seul et n’était pas d’une grande aide pour ma première partie.

Le club : hâte d’y retourner

Bien à vous

PS, de grosses coquilles se sont sûrement glissées dans mon texte mais mollos les gars je suis toujours en phase de re-dépucelage à W40k.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valorel
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Dim 09 Déc 2012, 21:14

Ca ressemble pas du tout à une fessée Smile
Tu as l'air d'avoir plutôt bien géré, avec une liste faite à la va vite (note pour plus tard: la liste et le déploiement font 90% d'une victoire ou d'une défaite)
Mon avis, c'est que tu n'as pas du tout à rougir de ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Dim 09 Déc 2012, 21:41

Merci valorel, la prochaine fois je ferais ma liste mieux et je gérerai mieux mon déploiement. J'ai pu qd même apprécier notre puissance de feu et nos capacités au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voïvode Dajan
Bisounours
avatar

Messages : 2949
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 21
Localisation : Underworld

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Dim 09 Déc 2012, 22:07

Jouer en club ça change des parties entre gens que l'on connait bien,hein ? Donc je rejoins la remarque de Valorel, pour un premier match contre un adversaire avec une tactique inconnue, tu as plutot bien gérée. Dommage que ton adversaire ai pas été plus motivé que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Dim 09 Déc 2012, 23:44

Un 0 pointé pour ton adversaire, un sacré connard.

Pour toi, techniquement, il te reste plus de points que lui sur table à la fin de la partie, vu le déséquilibre des listes et de l’expérience, c'est remarquable !

Pour les tourmenteurs, réussir a les rentabiliser n'est pas chose facile car leurs potentiel offensif n'est utilisable qu'a très courte portée. Idem pour le talos, mais en raison de sa relative lenteur.

Pour une première partie, dans des conditions pareilles, je dis que ton titre c'est de la publicité mensongère ! Razz

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlasta Thaerix
incube
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 00:07

Ouais, surtout que les mecs comme ça qui se la pètent grave font les malins comme ça, mais j'ose pas imaginer si tu lui aurais mis sa branlé, à lui et surtout a ses Terminators, tu l'aurais bien refroidis étant donné qu'apparemment il a joué des escouades pas terribles à côté.

Venges toi la prochaine fois, il a prit la confiance, fais toi une liste en béton et démontes le. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psykatrix
hellion
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 22
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 06:54

Nan mais sérieusement, ya d'autres façons d'accueillir un membre!

"-Jean claude, ya un nouveau, tu veux bien l'accueillir? Gentiment, hein, une liste ultraaaaa molle ok? Genre 30 totors, histoire qu'il revienne jamais!"

Surtout si tu joue tout seul...

Sinon, bah gérer 27 totors c'était un coup de maître, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
earenciel
hellion
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 58
Localisation : sevran 93

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 07:30

le probleme dans les clubs c'est que tu trouve de tout du bon ,au tres bon , jusqu' au pire connard de l'univers !
A ce qu'il me semble tu as bien géré la chose et pour ta prochaine venue les autres membres du club risque d'avoir un peu plus de considération pour toi .
j'ai un peu le probleme de ton adversaire qui s'eloigne de la table pour parler avec d'autres joueurs ( ou prendre des photos) mais en general pas avec un nouveau ; et puis une partie c'est pas si long que ça on doit pouvoir partager avec son adversaire .
liste molle ou dure c'est pas le propos c'est le joueur qui fait la difference ;nous avons fait deux parties avec une liste ETC en intervertissant les joueurs , les resultats sont surprenant . la premiere partie nous avions chacun notre armée et la liste ETC a tablerasé ma liste soi disant dure . la deuxieme partie la liste ETC a été table rasée par ma liste ; comme quoi le joueur y fait pas mal.
sinon accroche toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakarth le bisounours
maître de côterie
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 08:50

Le rapport est bien marrant. Au début on dirait que ça va mais après....heu....

Franchement je suis d'accord pour le gars qui t’accueille (très gentiment) avec 30 totors: génial Shocked
Donc la prochaine fois: tu fais une liste dur, dur et encore plus que dure, tu vas voire le mec (il te répondra sûrement: non j'ai plus envie de jouer avec toi t'es trop nul. Pourquoi? parce qu'il sait que t'étais pas prêt la dernière mais là oui, donc il a peur). Donc tu insistes et tu lui bousille sa gu**** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 08:55

Alors déjà t'as pas été vernis parce que trois 1 sur le bouclier d'ombre c'est chaud!!! En plus ton voivode était assez mal équipé, une lame dessicante et un pisto dislo aurait étés plus convenus... Mais sinon, le reste de ta liste n'as pas a rougir mais avec de la pratique tu t'améliorera
Accueillir quelqu'un avec 30 totors c'est salaud, franchement c'est ta première partie, il met une liste de tournoi soit il est très con soit il l'a fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 09:28

Dis toi aussi que jouer en annihilation avec les EN c'est vraiment très puant^^

Chez nous les KP sont nombreux et faciles à prendre. Si tu lui met pas une raclée dés le tour 2 c'est fini pour toi (ou alors il faut viser la table rase).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YavanC4
Klaivex
avatar

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Malaga

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 10:06

Je pense que on t'a déjà assez félicité alors moi je te félicite pas MAIS tu as quand même très bien joué pour une première partie et avec une liste faite à la va vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 10:41

Merci à tous pour vos coms

Je passe pas mal de temps à regarder les rapports de bataille et les listes donc c'est aussi grâce à la contribution du forum que je ne me suis pas fait démonter en 3 tours !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 10:43

earenciel a écrit:
le probleme dans les clubs c'est que tu trouve de tout du bon ,au tres bon , jusqu' au pire connard de l'univers !
A ce qu'il me semble tu as bien géré la chose et pour ta prochaine venue les autres membres du club risque d'avoir un peu plus de considération pour toi .
j'ai un peu le probleme de ton adversaire qui s'eloigne de la table pour parler avec d'autres joueurs ( ou prendre des photos) mais en general pas avec un nouveau ; et puis une partie c'est pas si long que ça on doit pouvoir partager avec son adversaire .
liste molle ou dure c'est pas le propos c'est le joueur qui fait la difference ;nous avons fait deux parties avec une liste ETC en intervertissant les joueurs , les resultats sont surprenant . la premiere partie nous avions chacun notre armée et la liste ETC a tablerasé ma liste soi disant dure . la deuxieme partie la liste ETC a été table rasée par ma liste ; comme quoi le joueur y fait pas mal.
sinon accroche toi !

C'est quoi ETC ? je connais pas encore toutes les abréviations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyrtchen
Klaivex
avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 12:31

C'est European Team Championship, le tournoi qui regroupe des équipes de la plupart des pays européens avec des listes de vrai poètes et un très gros niveau de jeux derrière.
On parle d'une liste ETC quand elle est qualifiée de très très forte. Mais bien souvent il s'agit juste de grosbill avec pas le niveau derrière, c'est la liste débile qui fait tout.

Moi il y a juste un truc qui m'a choqué :
Citation :
On arrive au tour 5, il lui reste 3 termis qui tapent la discute sur la couleur du slip de l’empereur, une escouade tactique qui a pas bougé dans son bunker et des scouts absolument planqués dans une tour.
Les Black templars n'ont pas d'escouade de scouts. A moins qu'il s’agissant de survivants d'une escouade qui mixant novices (scout) et initié (tactique) et que tu as tué tous les initiés. Sinon tu l'a eu dans l'os.

Perso j'aurai même pas sortie les figs. Il y a aucun défi là :
- Ton adversaire savait qu'il allait te passer dessus, il a même prit le temps d'aller voir les autres tables, c'est qu'il n'avait même pas besoin de réfléchir.
- Tu ne pouvais que limiter la casse. Où est le plaisir ?
En plus, tester sa liste de tournoi face à quelqu'un de relativement débutant c'est juste de la branlette, le résultat est forcément faussé vu que tu n'avais pas une liste tournoi avec toi.

Même si bravo pour ta performance, ne joue plus contre des trous du fût finis comme ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 13:12

Zyrtchen a écrit:
C'est European Team Championship, le tournoi qui regroupe des équipes de la plupart des pays européens avec des listes de vrai poètes et un très gros niveau de jeux derrière.
On parle d'une liste ETC quand elle est qualifiée de très très forte. Mais bien souvent il s'agit juste de grosbill avec pas le niveau derrière, c'est la liste débile qui fait tout.

Les Black templars n'ont pas d'escouade de scouts. A moins qu'il s’agissant de survivants d'une escouade qui mixant novices (scout) et initié (tactique) et que tu as tué tous les initiés. Sinon tu l'a eu dans l'os.


Effectivement c'était des scouts avec de la tactique, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Towpypy
mandragore
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 13:27

En tant que membre du club et spectateur de la partie j'ai de trois remarques...

Déjà sur la partie en elle même je me joins à l'avis général, tu es loin de t'être pris une fessée... Comme ton adversaire, les autres joueurs de l'asso et moi te l'avons dit tu avais perdu dès le tirage du scénario. Tu tombes sur un scénario ou il faut détruire plus d'unité que ton adversaire hors tu as de base 2 fois plus d'unité que lui.
La question est surtout de savoir comment avez décider de jouer ce scénario? Jet de dé ou c'est lui qui te l'a proposé?

Concernant la liste de ton adversaire, on ne peut pas la qualifier de dure. En effet c'est une liste à thème destinée à être joué dans des tournois ou la prime n'est pas à poutre. Il se trouve que cette liste a de gros défaut mais elle est très forte contre l'eldar noir et en scénario annihilation.

A propos de ton adversaire, je regrette vraiment qu'il n'est pas pris le temps de t'expliquer correctement les mécanismes du jeu. Il est nouveau également à l'asso et est pour l'instant loin (au vu de ce que tu nous dis) de l'esprit qui règne chez nous. Ceci dit pour avoir jouer plusieurs fois contre lui je peux t'assurer qu'il n'y a chez lui aucune volonté de gagne à tous prix, surtout face à un débutant. Les responsables sont les "vétérans" du club (je m'inclue dedans) qui auraient dû organiser les parties autrement.

Bref désolé régler ici ce qui peux ressembler à des problèmes internes à notre asso. Certaines choses peuvent être reprochées à ton adversaire (manque de patience, désintérêt de la partie), d'autres ne peuvent à mon avis pas lui être imputé (volonté de rouler sur un débutant, optimisation de la liste en fct de l'adversaire). Je voulais le mettre au claire ici pour que tous le monde évite les procès d'intention un peu rapide (que je peux comprendre : communication par forum, ect...).

Bref en tout cas je suis content que cet "acte manqué" ne t'ai pas dégouté de venir à notre asso.

Sinon pour être plus constructif est regardé vers l'avenir je renouvelle les conseilles fait dimanche :

-Essaie de construire une liste fixe avec ce qu'il te plait, en te faisant ici ou sur le fofo de notre asso.
-Joue dans un premier temps à plus petit format : 1000pts par exemple. Le temps d'apprendre correctement les différentes règles et stratégies.

A bientôt autour d'une table j'espère.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyrtchen
Klaivex
avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 13:42

Citation :
Certaines choses peuvent être reprochées à ton adversaire (manque de patience, désintérêt de la partie), d'autres ne peuvent à mon avis pas lui être imputé (volonté de rouler sur un débutant, optimisation de la liste en fct de l'adversaire).

Peut être que c'était pas sa volonté, mais aligner 30 totors BT en V6 face à quelqu'un qui débute, ça relève d'une blague quand même.

Et cette liste peut très bien se débrouiller dans d'autres missions hein, même avec que deux troupes, il y a tellement de totors (et je suppose certains avec tueur de char, rage ou +1F) que y a moyen de se débrouiller.

Peut être la faute à pas de chance mais pour moi l'adversaire à fait aucun effort pour la partie, c'est un coup à te dégoûter d'un club ce genre de gugus.

Mais comme tu le dis apparemment c'est un nouveau dans le club et pas représentatif de l'ambiance des autres membres. Ba vaudrai mieux le recadrer au plus vite, un joueur comme ça ferai pas long feu dans mon asso (si j'en avais une).

Citation :
pour que tous le monde évite les procès d'intention un peu rapide (que je peux comprendre : communication par forum, ect...).
De base je peux pas blairer les listes ETC, j'aime pas cette escalade de la poutre (même pour tester une liste tournoi), c'est uniquement ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tanki
incube
avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 38
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 15:21

Zyrtchen a bien résumé le truc pour la liste. (il a pas mâché ses mots ! Wink )
En dehors de l'aspect dur de la liste, pour une première partie ça aurait été plus instructif d'avoir quelque chose de varié sur la table de jeu.

Mais surtout le truc que je trouve le plus dur, c'est le désintéressement de ton adversaire !
Car une partie c'est avant tout deux personnes qui passent quelques heures autour d'une table de jeu.
Donc quand ça se passe pas bien, c'est vraiment du temps de perdu !

En tout je rejoins les autres avis pour dire que ce n'est pas du tout une fessée pour une première partie au vue des deux listes, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 15:35

Towpypy a écrit:
En tant que membre du club et spectateur de la partie j'ai de trois remarques...

Déjà sur la partie en elle même je me joins à l'avis général, tu es loin de t'être pris une fessée... Comme ton adversaire, les autres joueurs de l'asso et moi te l'avons dit tu avais perdu dès le tirage du scénario. Tu tombes sur un scénario ou il faut détruire plus d'unité que ton adversaire hors tu as de base 2 fois plus d'unité que lui.
La question est surtout de savoir comment avez décider de jouer ce scénario? Jet de dé ou c'est lui qui te l'a proposé?

Concernant la liste de ton adversaire, on ne peut pas la qualifier de dure. En effet c'est une liste à thème destinée à être joué dans des tournois ou la prime n'est pas à poutre. Il se trouve que cette liste a de gros défaut mais elle est très forte contre l'eldar noir et en scénario annihilation.

A propos de ton adversaire, je regrette vraiment qu'il n'est pas pris le temps de t'expliquer correctement les mécanismes du jeu. Il est nouveau également à l'asso et est pour l'instant loin (au vu de ce que tu nous dis) de l'esprit qui règne chez nous. Ceci dit pour avoir jouer plusieurs fois contre lui je peux t'assurer qu'il n'y a chez lui aucune volonté de gagne à tous prix, surtout face à un débutant. Les responsables sont les "vétérans" du club (je m'inclue dedans) qui auraient dû organiser les parties autrement.

Bref désolé régler ici ce qui peux ressembler à des problèmes internes à notre asso. Certaines choses peuvent être reprochées à ton adversaire (manque de patience, désintérêt de la partie), d'autres ne peuvent à mon avis pas lui être imputé (volonté de rouler sur un débutant, optimisation de la liste en fct de l'adversaire). Je voulais le mettre au claire ici pour que tous le monde évite les procès d'intention un peu rapide (que je peux comprendre : communication par forum, ect...).

Bref en tout cas je suis content que cet "acte manqué" ne t'ai pas dégouté de venir à notre asso.

Sinon pour être plus constructif est regardé vers l'avenir je renouvelle les conseilles fait dimanche :

-Essaie de construire une liste fixe avec ce qu'il te plait, en te faisant ici ou sur le fofo de notre asso.
-Joue dans un premier temps à plus petit format : 1000pts par exemple. Le temps d'apprendre correctement les différentes règles et stratégies.

A bientôt autour d'une table j'espère.





Haha je m'attendais à ce que tu viennes faire un petit tour par ici ! Perso j'ai aucune rancœur regret contre mon adversaire, j'aurais juste aimé un peu plus de patience et de compréhension de sa part ! A plusieurs reprises faire mes jets de touches et de blessures tout seul c'était pas top

On a tiré le scénar au dé et puis c'est tombé sur purgez le xénos, donc oui annihilation. Après, rien à redire par rapport à ce que tu as écris. Je vais bosser sur ma liste pour ma prochaine partie contre de la GI.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 15:38

Zyrtchen a écrit:




Et cette liste peut très bien se débrouiller dans d'autres missions hein, même avec que deux troupes, il y a tellement de totors (et je suppose certains avec tueur de char, rage ou +1F) que y a moyen de se débrouiller.


j'ai eu droit à tueur de char et rage !

mon adversaire m'a prêté 2 vénoms Laughing donc oui il était pas si méchant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les perce-neige
hellion
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Paris Ouest

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 15:40

tanki a écrit:
Zyrtchen a bien résumé le truc pour la liste. (il a pas mâché ses mots ! Wink )
En dehors de l'aspect dur de la liste, pour une première partie ça aurait été plus instructif d'avoir quelque chose de varié sur la table de jeu.


C'est vrai que je m'attendais à jouer contre du volant, un ou deux véhicules et un dreadnought ou autre, tomber sur une full infanterie j'étais un peu estomaqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 16:52

Citation :
Je vais bosser sur ma liste pour ma prochaine partie contre de la GI.

R.I.P.

On a pas de plus grosse némésis que la GI ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 17:19

Xray a écrit:
Citation :
Je vais bosser sur ma liste pour ma prochaine partie contre de la GI.

R.I.P.

On a pas de plus grosse némésis que la GI ><


Si les tau, la GI c'est soit tu le manges tout cru (vive le combat nocturne!) soit tu retournes jouer aux cartes dans ta sombre cité.


Je trouve aussi que tu t'es très bien débrouillé, bonne chance pour tes prochains coups pendables Razz

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   Lun 10 Déc 2012, 20:08

Même avec le combat nocturne, il use 2-3 chimères pour t'éclairer et basta.

Avec les tirs de contre-charge tu ramasses quand même bien tes dents dans tous les cas ><

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première partie, première fessée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie, première fessée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première partie, première fessée
» résumé général de la première partie
» Première sortie du 302, première victoire
» Date pour la première partie de blood lust.
» [700pts] Dark Eldar, première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: