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 Projet : Guide de Statistique

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quelle méthode pour le tabelau ?
Nominative
17%
 17% [ 1 ]
Mathématique
83%
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
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MessageSujet: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 18:08

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aime faire des statistiques (bah oui y en a qui aime les maths et non je suis pas taré) et je souhaiterai me (nous) faire un tableau qui récapitule l'ensemble des entrées possibles de tous les codex GW contre toutes las armes EN. Pour cela j'aurai besoin de votre aide.
Si vous possédez un codex autre que EN, SMC ou GK, pourriez-vous à la suite de ce post indiquer les entrées de vos codex suivant le schéma suivant:

Nom de l'unité ou personnage : CC CT E Svg
ou
Nom du véhicule : CC CT Bl : Av Fl Arr

Merci beaucoup pour votre aide


Dernière édition par sethin le Mer 09 Jan 2013, 15:59, édité 2 fois
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 18:45

Je comprends pas trop ce que tu veux faire (tu veux qu'on mette toutes les caractéristiques de toutes les figurines qu'il y a dans les codex?) mais en tout cas perso: au bout d'un moment, j'me suis rendu compte que les statistiques, souvent, ça marchait à peine...mais c'est mon avis Wink

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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 18:49

omg le travail de fourmi ^^
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 19:03

Oui je me suis peut être un peu mal exprimé sur le premier post. Effectivement le but est de déterminer quelle arme EN est la plus approprié face à tel ennemi.
De temps en temps on le voit (lame dessicante vs lame venimeuse par exemple) mais j'aimerai le faire pour l'ensemble des armes EN contre toutes les figurines de GW.
Je sais que tout cela restera purement théorique car il y a toujours le hasard du dé qui fait toute la différence mais pour ma part ça m'intéresse de savoir ou du moins de faire ce genre de chose. Et pourquoi pas en faire profiter tout le monde si d'autres personnes sont intéressées...
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Arkanice
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 19:05

Ce que tu demande c'est de fournir du contenue des différents codex qui sont sous licence GW il est donc illégale de les fournir. Du moins en plein forum (en MP par contre...).

[Modo] +1


Citation :
Je sais que tout cela restera purement théorique car il y a toujours le hasard du dé qui fait toute la différence mais pour ma part ça m'intéresse de savoir ou du moins de faire ce genre de chose. Et pourquoi pas en faire profiter tout le monde si d'autres personnes sont intéressées...

Les statistiques c'est surtout pour ce qui est de la longue durée, sur 5 partie c'est pas franchement convaincant mais si on les répertorie à partie d'un bon millier (oui ça fait pas mal) on remarque que les résultats tend vers les statistique.

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Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 19:07

Comme le souligne Arkanice, pour des raisons de copyright en MP ce sera mieux. Merci de votre aide.
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Xray
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 20:04

Y a une liste de toutes les entrées de tous les codex avec leurs caracts à la fin du GBV.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 20:05

excellente initiative !!

première chose, j'ai tous les codex, je t'enverrai donc ce dont tu as besoin dès que j'aurai un peu de temps

seconde chose, je vais transférer ce sujet qui à plus sa place dans le savoir interdit


Ensuite, pour les sceptiques, personnellement, je suis 100% à fond sur les stats, car si en effet, elles dénaturent le jeu, il est tout à fait judicieux en mode tournoi dur de savoir comment rentabiliser au maximum ses armes.

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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 20:10

Herbert West a écrit:
Ensuite, pour les sceptiques, personnellement, je suis 100% à fond sur les stats, car si en effet, elles dénaturent le jeu, il est tout à fait judicieux en mode tournoi dur de savoir comment rentabiliser au maximum ses armes.

Je plussoie et ajouterais que même en amical, ça a son importance. Les stats ne sont en aucun cas une garantie, mais une excellen,te échelle pour mesurer et comparer nos armes/unités. Tu veux pas le faire pour les eldars VM aussi par hasard? Wink
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 20:49

Ce sera assez facilement adaptable pour les Eldars VM mais il me faudra pour chaque entrée du codex Eldar leurs caractéristiques et chaque arme qu'ils peuvent avoir.

J'ai déjà commencé avec toutes les entrées que l'on peut trouver dans le GBN mais il manque entre autre tous les persos nommés.
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Voïvode Dajan
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mar 08 Jan 2013, 20:51

Je t'envoi les persos nommé GI en mp
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Les perce-neige
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 13:54

Excellente idée, qui trottait également dans ma tête !

Chaque jet de dés entraine une chance certaine de produire un événement. Je compare un peu les jets de dés à warhammer aux stats du poker hold'em. Chaque combinaison de carte produit un pourcentage de remporter la main.

A warhammer, on devrait pouvoir estimer que chaque jet de dés produit des stats, avant le lancer et après le lancer. On pourrait faire une sorte de tableau avec le nombre de dés face aux caractéristiques des armes et des profils.

Ex 6 dés à CT4, statistiquement c'est 4 touches (6x2/3). Ca peut devenir une arme redoutable quand on a plusieurs options qui se présentent : tirer sur qui et avec quoi.

Je te suis dans ce projet et mes neurones de maths fi et de stats, ou tout du moins ceux qui n'ont pas été détruits par mes excès !

A +
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tanki
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 14:22

Bonne idée ces stats, mais il peut être judicieux de faire un regroupement à l'issue histoire de se retrouver avec des "grandes" catégories plutôt que l'ensemble des entrées de tous les bouquins (par exemple : fantassins peu protégé, fantassin type SM, fantassin type termi, créatures monstrueuse, véhicule faible blindage, véhicule blindage moyen, véhicule blindage lourd...).

J'avais fait des stats similaires pour les armées tyty et SW avant de les affronter la première fois avec des codes couleur sur les résultats histoire de permettre une lecture rapide : ça aide bien à aider pour cibler. Mais après une partie ou deux on n'a pratiquement plus besoin du tableau.
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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 14:42

tanki a écrit:
Bonne idée ces stats, mais il peut être judicieux de faire un regroupement à l'issue histoire de se retrouver avec des "grandes" catégories plutôt que l'ensemble des entrées de tous les bouquins (par exemple : fantassins peu protégé, fantassin type SM, fantassin type termi, créatures monstrueuse, véhicule faible blindage, véhicule blindage moyen, véhicule blindage lourd...).

Complètement. Ca simplifie en plus la tache, il suffit de mettre les valeurs contre un blindage 10, 11, 12... pour chaque arme, parce qu'au final il y a peu de chars avec 3 valeurs identiques.
De même pour les troupes. Je l'avais afit pour les armes lourdes eldars antichar, faudrait que je retrouve ça (j'avais du le faire pour les armes AA et pour certaiens armes EN aussi)
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 15:09

il faudrait également faire une liste exhaustive des unités ayant ces caractéristiques dans ce cas ... Tout à fait d'accord poour l'idée du code couleur (le mieux, à mon avis, serait carrément d'en faire un allant de vert à rouge pour une lecture très intuitive et donc facilement mémorisable).

Après, c'est sous réserve de ce que l'auteur veut bien fournir comme travail, le boulo de base c'est déjà un truc titanesque !

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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 15:56

Je peux faire au choix pour l'ordonnée (verticale) du tableau :
Le plus exhaustif possible et nominatif pour chaque armée face à nos armes, par exemple :
Avantage: c'est facile de trouver l'adversaire
Inconvénient : c'est plus dur de voir ce qui convient le mieux

Codex Black Templars
- Champion de l'Empereur
- Connétable
- Frère d'épée
- Initié
- Maître de la Foi
- Motard initié
- Novice
- Réclusiarque
- Sénéchal
- Serviteur cénobite
- Serviteur d'arme
- Serviteur de combat
- Serviteur technicien

Ou alors je peux aussi le faire de manière plus mathématique, par exemple :
Avantage : c'est facile d'avoir un ordre croissant
Inconvénient : si on ne connait pas l'ennemi, c'est difficile de connaitre ses caractéristiques

E1 Svg 2+
E1 Svg 3+
E1 Svg 4+
E1 Svg 5+
E1 Svg 6+

E2 Svg 2+
E2 Svg 3+
E2 Svg 4+
...

Quelle méthode préférez-vous ?
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Les perce-neige
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 16:09

mathématique bien sur ;-)

Avec deux ou trois formules, on pourrait calculer automatiquement les chances de réussir une attaque ?

Le plus basique, pour tuer un SM par exemple avec un tir de fusil éclateur :

CT4 4+ svg 3+ Total
66,67% 50,0% 33,33% 11,11%

à appliquer avec le nombre de dés et le nombre de SM à tuer

mmmh ya tellement de combinaisons possibles j'attends de voir comment tu vas présenter ça, bon courage ça va pas être évident !


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Les perce-neige
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 16:27

Stats déjà existantes pour Warhammer 40k :

http://www.miniwargaming.com/content/intro-warhammer-40k-statistics


avec les tableaux et tout

mais ya moyen de bien l'améliorer


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Arnar
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 18:10

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/02/comprendre-un-peu-de-statistique-utile.html

Sujet intéressant pour ceux qui se posent des questions sur les stats Wink
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 20:47

Arnar a écrit:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/02/comprendre-un-peu-de-statistique-utile.html

Sujet intéressant pour ceux qui se posent des questions sur les stats Wink

jaime bien tes calculs, je tombe sur les memes Smile

Jai pas tout vérifié en même temps !!

En me rappelant un peu mes cours de stats jai regarde a nouveau la loi normale, qui s'applique le mieux au jets de des, et je pense qu il va falloir l intégrer dans les calculs. Avec un de tout va bien, mais avec plusieurs tout change.

Exemple simple, la proba n'est pas la même si on veut faire un 3, un 7 ou un 12 avec deux des.
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 20:52

En tout cas, bravo si vous arrivez a faire un truc aussi utile que ça !
Si vous avez besoin d'aides, hésitez pas a me demander
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 20:56

En tout cas, c'est sympa ces sites, merci Wink (Même si je n'ai pas tout lu pour l'instant^^)
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Valorel
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 21:24

Les perce-neige a écrit:
Stats déjà existantes pour Warhammer 40k :

http://www.miniwargaming.com/content/intro-warhammer-40k-statistics


avec les tableaux et tout

mais ya moyen de bien l'améliorer



Attention, ce sont des stats V5 avec l'insensible à la douleur à 4+
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Arnar
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 22:16

Les perce-neige a écrit:
Arnar a écrit:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/02/comprendre-un-peu-de-statistique-utile.html

Sujet intéressant pour ceux qui se posent des questions sur les stats Wink

jaime bien tes calculs, je tombe sur les memes Smile

Jai pas tout vérifié en même temps !!

En me rappelant un peu mes cours de stats jai regarde a nouveau la loi normale, qui s'applique le mieux au jets de des, et je pense qu il va falloir l intégrer dans les calculs. Avec un de tout va bien, mais avec plusieurs tout change.

Exemple simple, la proba n'est pas la même si on veut faire un 3, un 7 ou un 12 avec deux des.


C'est pas de moi ^^'

Sinon, avec deux dés, la moyenne est de 7, et après ça va en descendant jusqu'à 2 et 12 qui sont à une chance sur 36, 3 et 11 étant à 1/12.

Avec trois dés, la moyenne est à 10.5, ce qui montre que le primaris de télépathie a généralement plus d'une chance sur deux de faire des dégâts.

Avec 4D6... Ah oui, on utilise pas \o/
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MessageSujet: Re: Projet : Guide de Statistique   Mer 09 Jan 2013, 22:51

Valorel a écrit:


Attention, ce sont des stats V5 avec l'insensible à la douleur à 4+


Shocked

l insensible était a 4 plus avant ? ça devait tirer la tronche en face

j'ai fait un switch de la v3 a la v6
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