Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 véhicule artilleur ?

Aller en bas 
+2
Voïvode Dajan
Herbert West
6 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:37

Plop

une question purement théorique : Est-ce qu'un véhicule peut manier une tourelle ?

le GBV dit qu'il doit s'agir d'une "figurine", sans apporter d'autres précisions. Attention, nous parlons bien d'un emplacement d'armes fixes hors bâtiment (pour lequel il n'y a que les figouzes d'infanterie qui peuvent, là on est clairs).
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:40

A mon avis non (la sentinelle aura du mal en tout cas).
Mais ça serait classe de voir un seigneur Fantome qui prend un quadritube autocanon et qui défouraille avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:49

Ben, moi aussi logiquement, je me dis que c'est pas possible, et en termes de jeu, c'est nul. Mais je ne vois rien qui l'interdit dans les règles et ça me fait marrer comme paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 07:02

Enfin, pense à breveter l'idée, car en V7, Game Workshop nous fera peut être un truc comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 10:08

-le pilote descend de son véhicule, fait ses tirs, et recours se planquer avant de se prendre la contre-rafale-
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 14:22

Tiens cela me rappelle un Prince démon de Slaanesh avec ailes. Qui nettoya une ligne Aegis adverse puis fit un carnage avec le quadritube sur les volants du pauvre joueur adverse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 15:27

Voïvode Dajan a écrit:
A mon avis non (la sentinelle aura du mal en tout cas).
Mais ça serait classe de voir un seigneur Fantome qui prend un quadritube autocanon et qui défouraille avec ^^

Un seigneur fantôme n'est pas un véhicule.


Vous en avez jamais affronté et n'avez entendu que "c'est trotro résistant et trotrofort" ou quoi ? ><'
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 17:09

Arnar a écrit:
Vous en avez jamais affronté et n'avez entendu que "c'est trotro résistant et trotrofort" ou quoi ? ><'

Tout le monde ne connait pas tous les codex par coeur, et pour peu que dans les adversaires habituels, il n'y ait pas d'eldar (ce qui ne serait pas surprenant vu qu'on en croise peu) il est tout à fait possible de ne jamais avoir affronté de SF sans pour autant être un idiot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 17:59

Sauf que, en théorie, tout le monde a un livre de règles avec les récapitulatifs à la fin Rolling Eyes

Et même si c'était pas le cas : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440244a&prodId=prod1090168
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 20:07

Arnar : Excuse, mais j'avais zappé que le SF était doté de stats de combattants. Mais bon, comme l'a dit Valorel, tout le monde n'a pas appris par cœur les codex.
Et vu que je joue jamais contre de l'eldar, j'ai encore moins la chance de tout retenir.

Bref, si l'exemple du Seigneur Fantome est morte(à juste titre), prenons l'exemple d'un Drednought même si là encore, je doute que dans la réalité, ses pinces lui permettent d'actionner les boutons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 20:44

Voïvode Dajan a écrit:
Arnar : Excuse,

tu n'as pas à t'excuser de poser des questions ou de ne pas savoir, le forum est là pour ça aussi, même si d'une façon générale certains ont parfois tendance à l'oublier et/ou à répondre avec condescendance.

C'est un peu le monde à l'envers de devoir s'excuser de poser une question ou de se tromper, puisque personne n'est à l'abri d'une erreur, jusqu'à preuve du contraire.

C'est en tous cas ma vision d'un forum convivial, et c'est pour ça que je suis si attaché au forum des voleurs d'ames Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 20:52

Merci beaucoup Valorel, c'est également ma vision d'un forum convivial Smile et également pour cela que j'y reste si souvent (ainsi que pour essayer d'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





véhicule artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: véhicule artilleur ?   véhicule artilleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
véhicule artilleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles : Tir depuis un véhicule en FeP
» Tir rapide depuis un véhicule
» Tirs depuis un véhicule découvert
» Déplacement des unités (vehicule et reaver)
» Cuirasse fantôme et véhicule détruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: