Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou

Aller en bas 
+2
rakarth le bisounours
Towpypy
6 participants
AuteurMessage
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 14:16

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire au tournois de Torcy début avril. Comme ça colle parfaitement à mon planning de peinture et que c'est un tournois à compo/peinture (40% des points au total) j'ai décidé d'y aller en EN. Pour info le règlement est dispo ici : REGELEMENT

Je vise donc une compo intermédiaire de 5-6/10 et j'ai besoin de vos avis pour situer ma liste :

QG : Sathonyx (105)

Troupe 1 : 5 cabalites (60)
disloqueur
Transport 1 : Venom (70)
2 Canons éclateurs, Bouclier de nuit , trophées

Troupe 2 : 10 Cabalites (110)
Sybarite , Canon éclateur
Transport 2 : Raider (85)
Trophées, Bouclier de nuit, ratelier d'arme

Troupe 3 : 10 Cabalites 120
Sybarite, lame venimeuse, Canon éclateur, Lacérateur
Transport 3 : Raider (85)
Trophées, Bouclier de nuit, ratelier d'arme, lance grenade tourment, éperon électrique

Attaque rapide 1 : 5 Belluaire (260)
5 bête griffues

Soutien 1 : Talos (115)
fusil disrupteur jumelé, Fléau

ToTal :1040pts tous pile!

La stratégie est simple : Il y a deux grosses unités solide (Talos et Belluaire) qui fonce vers l'adversaire. Les Cabalites en véhicules essaient de rester hors de porté et entame l'infanterie adverse. Si l'adversaire prend pour les cibles les véhicules, il va se prendre dans la tronche deux grosses unités. Si il prend pour cible mon fer de lance je l'espère suffisamment solide pour survivre un max de temps.

La seul chose qui me dérange dans cette liste, c'est doublette en troupe. Comment puis-je les modifier pour faire moins ctrl-c/ctrl-v?

Je veux pas de céraste et deux troupes me semble trop insuffisante. Il est envisageable de modifier l'équipement en enlevant l'arme lourde, et en ajoutant une arme spé et une arme de càc au sybarite. Cette unité serait alors destinée à suivre au plus prêt les belluaires. Que pensez vous de cette option.


Dernière édition par Towpypy le Lun 25 Mar 2013, 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 14:32

Citation :
Il est envisageable de modifier l'équipement en enlevant l'arme lourde, et en ajoutant une arme spé et une arme de càc au sybarite. Cette unité serait alors destinée à suivre au plus prêt les belluaires. Que pensez vous de cette option.

Si j'ai bien compris, je ne suis pas du tout fan de cette option...

Un truc que je comprends pas:
-La doublette de troupe est autorisée
-Le ctrl c/v est sérieusement sanctionné.

Je comprends pas trop, le ctrl c/v c'est bien avoir deux unité pareilles non? (Je dis ça par déduction du terme, je n'ai jamais employé cette expression^^).
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 14:43

Oui c'est ça la doublette de troupe identique est autorisé mais fortement sanctionnée. Du coup j'aimerai bien l'éviter mais je vois pas trop comment.

L'autre solution serait de virer un raider et de prendre 20 cabalites à pied mais je doute de la survi de 2 véhicules blindages 10, même à 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
céraste



Messages : 78
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Dizier (haute-marne)

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 16:45

j'ai lu le règlement et pas de doublette sauf pour les troupes, par contre les triplette non ! le truc c'est le passage sur le copier/coller, donc ton armée colle après si c'est pour les points de compos et que tu penses que ton doublon sera sanctionnée alors essais des hélions en troupe tu as pris le baron en qg ! voir une troupe de ceraste

cela dit après avoir lu le règlement, je l'ai trouvé extrement chiant et c'est tout a fait le genre de truc qui m'empêche de faire des tournois autre que semi amical ou très souple.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 19:32

Citation :
la doublette de troupe identique est autorisé mais fortement sanctionnée

Je trouve ça complètement *bip*^^ En gros: vous pouvez le faire, mais y'aura des sanctions scratch


Dernière édition par rakarth le bisounours le Jeu 14 Fév 2013, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:10

C'est pas pour dire, mais le gars en soeurs de bataille, il fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 08:50

Bon ça ce transforme en débat sur le règlement mais c'est pas grave c'est intéressant. Mon point de vue la dessus :

Depuis le début de la V6 la majorité des tournois (Parisiens je regarde pas trop ce qui ce passe ailleurs) ont eu lieu sous la forme no-limit. En effet les orgas ont eu (à raison) peur de mal noter les compos et de déséquilibrer encore plus le jeu. Du coup les joueurs se sont lâcher et on a vu le nombre de liste immonde (Nécron croissant, Demon Tzench) se multiplier. Jusqu'à arrivé au syndrome des Master ou même des joueurs réputés bill se sont pleins de tomber plusieurs fois sur les même ctrl-c ctrl-v.

Bref on mange que du no-limit depuis 8 mois et ça fait du bien de voir un tournois à restriction. Après se pause la question de la justesse des restrictions. D'après mon expérience si tu veux éviter le gros-bill il faut être très sévère! Si l'orga laisse la moindre faille les joueurs vont s'y engouffrer. Sans un règlement de ce type je n'aurais pas sorti mes EN mais ma GI.

Pour répondre dans le détail au différentes remarques :
Pour les soeurs de bataille (et tous les codex n'ayant qu'un seul choix troupe) la triplette est autorisée. Avec un seul choix tu n'es pas obligé de faire du copier/coller tu peux varier le nombre de figurine par escouade/l'équipement ect...
C'est d'ailleurs là ou je demande conseil : Quelle config pour mes cabalites autres que les 10 en raider avec canon?

L'idée des Hellions est très bonne mais la je suis limiter par mon manque de fig et de temps pour en monter de nouvelles.

En ce qui concerne la sanction pour les doublettes de troupes faut comprendre ça comme une baisse de la note de compo. Tu va perdre quelques points sur le classement final et affronter des listes plus fortes. Je suis d'accord c'est *bip* (pour reprendre ton expression) car si tu fais une doublette d'unité nulle tu perds des points. Ça a quand même le mérite de laisser la liberté au joueur qui vient de toute façon en connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 11:24

Salut

Pour régler ton problème de copier coller tu pourrais remplacer les trophées.

Tu peux mettre un lacérateur sur un des passager
Un petit gabarit de F6 ca peut surprendre.

Ou bien il y a des lames toxiques.

Sinon contre les trophées d'un raider tu mets une lame empoisonnée sur un Belluaire.
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 11:32

C'est la version vers laquelle je pencherai le plus :

Remplacer le Canon éclateur par une lame toxique et un lacérateur. C'est le même prix.

Ce qui m'embête c'est que du coup je peux moins temporiser avec cette unité et je suis obligé de la jouer plus proche de l'adversaire. Je pense que seul test pourront m'apporter la réponse.


Dernière édition par Towpypy le Ven 22 Fév 2013, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:07

Tu tiens à garder les trophées?
Parce que le coup trophées/Lames toxiques/Lacéteur est le même

Personnellement je retirai pas le canon éclateur.
Il sera réellement utile alors que les 3 autres ne sont que des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:50

Citation :
Quelle config pour mes cabalites autres que les 10 en raider avec canon?

Y'a soit:
-les 5 cabalites avec dislo+venom
-les 20 cabalites+2 LdT.

Citation :
Personnellement je retirai pas le canon éclateur.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:05

rakarth le bisounours a écrit:

-les 20 cabalites+2 LdT.

Un tourmenteur est nécessaire pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:06

Lamenuit a écrit:
rakarth le bisounours a écrit:

-les 20 cabalites+2 LdT.

Un tourmenteur est nécessaire pour celle là.

Ah oui, dsl c'est vrai. Donc ça va être plus dur à la caser du coup, donc on peut dire au revoir à celle là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Empty
MessageSujet: Re: [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou   [1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1040pts] Tournois de Torcy optique mi-mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts optique soft
» Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)
» 2500 pts optique tournois.
» 1500 pts optique fun/classique
» 2 000 Généraliste optique dure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: