Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:27

3 Princesses Corsaires, 3 listes (4 en fait, parce que l'ultime liste verra les Super Nanas réunies :p). Voici la 2e^^

(La 1e est trouvable ici: https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2122p45-corsaires-de-la-lame-d-opale-2000-pts-a-visee-dure-et-fluff-d ).

La première concernait Sar'Ael the Scarlet, celle-ci concernera sa soeur jumelle, Sar'Yth :p (photos d'ilustration du concept en partie modélisme bientôt, parce que je compte pas prendre les gurines GW pour faire les escouades de belluaires^^).

Globalement l'idée est toujours de faire un truc qui tache, mais en suivant un thème précis. Pour faire rapide (ce sera dans le fluff^^"), Sar'Yth s'est faite greffer de force, lorsqu'elle et sa soeur étaient esclaves de leur propre Cabale, des ailes et des glandes de Tyranides. La douleur et la souffrance que le tourmenteur lui a infligé alors a réveillé le lien psychique qui unissait les 2 eldars... donnant certaines capacités aux 2 soeurs...

Dont, pour Sar'Yth... un certain contrôle sur les créatures Tyranides isolées (et notamment celles qui étaient très prisées par les nobles de la dites cabales '-' ).


Voilà l'idée, passons à la liste:

QG :

Lady Sar'Yth, The Queen of Blades (Sathonys Ta'maer)........................ 105
=> Dans une escouade de belluaires.

Elites :

4 Immaculées, 4 dislos...........................................................................128
Venom: boubou, canon.............................................................................75

4 Immaculées, 4 dislos............................................................................128
Venom: boubou, canon.............................................................................75


Troupes :

10 cabalites, canon................….............................................................100
Raider: ratelier, bouclier..........................................................................80

10 cabalites, canon, …........................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier...........................................................................80

10 cabalites, canon, …........................................................................... 100
Raider: ratelier, bouclier ..........................................................................80


5 Cabalites, dislo......................................................................................60
Venom : canon, bouclier...........................................................................75

Attaques rapides:

*1 Escouade de belluaires: 3 belluaires, 10 chiens, 4 stymphales..........216
=> Rejointe par Sar'Yth, pour plus de punch^^"

*1 Escouade de belluaires: 3 belluaires, 9 chiens, 3 stymphales............189


Soutien :

*1 Ravageur, Canons,boubou..............................................................115
*1 Ravageur LdT, boubou.....................................................................115
*1 Voidraven, champs,boubou..............................................................165

TOTAL: 1996 pts


Une liste à thématique belluaires^^" Je voulais en mettre une 3e escouade, mais ça limitait pas mal les choix à côté, en m'obligeant à virer des trucs et à spammer du char à poil sans boubou... donc faut faire un choix (et la 3e est un peu overkill je pense).

L'idée, c'est de mettre la pression d'entrée avec les 2 escouades de belluaires: en V6, ça charge T2, mon adversaire ne peut pas les ignorer. Avec un petit perso dedans qui ajoute un peu de punch au CàC (et qui a plus sa place que dans une p***** d'unité de reavers '-').

Soit avancer d'un front avec les 2 côte à côte, soit contourner par 2 flancs en même temps, avec le gros de mon ost au centre. (pour ça que j'ne voulais une 3e au début: pour soit faire une méga pression de l'espace avec un gros bloc au centre, soit contourner avec 1 sur chaque flanc, et une au centre).

Bref, la principale source de dégat brut dans la liste, capable d'arriver très vite sur l'adversaire (et de choper de la souffrance rapidement :p). J'ai aussi hésité à mettre une bète griffue, mais vu les règles V6, son utilité diminue grandement (et c'est 40 pts le machin T_T) Sad

Côté élites, du classique, avec 4 immaculées en venom ratatata. De la PA2, c'est toujours utile pour gérer de l'infanterie lourde, de la F8 pour de la MI sur des choses chiantes (rodeurs par exemple, ou persos SM. Et en cas de Bl, ça reste arme à rayon.

En troupes, on retrouve du cabalite en raider ratelier (et toujours le boubou, ça trolle le boubou). Un slot de LdT facile sur le char, un canon éclateur dans chaque escouade...

J'ai hésité un instant à mettre de la Céraste à plein effectif, mais vu que les belluaires font mieux, sont plus nombreux et plus rapide, j'ai préféré éviter.

Et une petite escouade de 5 caba en venom, parce que '-' un venom ratata de plus, une troupe de plus, on va pas cracher dessus^^


Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 21:59

La liste est très bien dans l'ensemble. Je pense que reduire la seconde escouade de belluaire pour en mettre une troisieme peut etre interessant. Apres, j'ai jamais testé les belluaires, donc j'en sais rien. Juste peut etre le premier ravageur, tu peux plutot mettre les ldt non ? Tu risques d manquer d'antichars.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 22:48

Citation :
La liste est très bien dans l'ensemble. Je pense que reduire la seconde escouade de belluaire pour en mettre une troisieme peut etre interessant.

Réduire les effectifs de belluaires pour en mettre une 3e escouade est contre productif: les 2 escouades perdent alors beaucoup en punch pour une 3e qui n' a pas plus de punch. En fait, les 3 escouades étaient à 15 belluaires avant. Au lieu d'en jouer 3, j'en ai mis 2 de 19 pour pouvoir mettre autre chose à côté (je dépassais de près de 150 pts^^).

La grande force de cette unité, c'est sa rapidité (bouge de 12, charge 2D6... dans l'idée, ce truc charge T2 mini) et son nombre hallucinant de PV (30 PV par escouade, quand même!), + un impact au CàC qui n'est carrément pas dégueux.

J'en ai vu plusieurs fois en table, dont une fois en V6. DA allié Tau. Les belluaires gagnent la partie quasi à eux seuls, en contournant l'armée des 2 côtés et en chargeant. (tableraze T4^^).

Citation :
Juste peut etre le premier ravageur, tu peux plutot mettre les ldt non ? Tu risques d manquer d'antichars.

Pas con, mais j'ai 8 dislos, 6 LdT + 2 lance antimatière dans la liste. Sans compter que les belluaires peuvent aussi aisément choper du char au CàC, les piafs sont perfos. Mais c'est une idée à retenir effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 23:06

Pour l'antichars, pkus on en a, mieux c'est.
Pour les belluaires : laisse les comme sa alors. S'il sont vraiment efficace, il faudra que je les teste.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 23:15

iahen a écrit:
Pour l'antichars, pkus on en a, mieux c'est.

Pas forcément. Sur certaines situations, je préfère 9 tirs F5 AP2 que 3 tirs de LdT^^"

Citation :
Pour les belluaires : laisse les comme sa alors. S'il sont vraiment efficace, il faudra que je les teste.

Ca a toujours été une unité très efficace du codex^^ En V6, les bètes prennent un up monstrueux, ce qui palie la pseudo "perte" du Portail (plus de charge direct, toussa).
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 19:40

Ca à l'air pas mal du tout comme liste, ça doit être marrant de jouer autant de belluaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 22:18

c'est concept, ça me plait, mais Mr portefeuille va avoir bobo...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 23:42

Ah tien, je viens de capter: les escouades de belluaires sont pas valables Sad J'ai que 3 belluaires par escouades, alors que j'ai 2x5 chiens et 4 stymphales... va m'en falloir un de plus.

Du coup, y a 2 boubou qui vont sauter.

Herbert West a écrit:
c'est concept, ça me plait, mais Mr portefeuille va avoir bobo...

Pas tellement non Wink Je m'en tire pour 200 euros pour le tout (cf partie modélisme :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts   [Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corsaire de la Lame d'Opale] The Queen of Blades, 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsaires de la Lame d'Opale: 2000 pts à visée dure (et fluff =D)
» Lame Venimeuse VS Neurocide VS Lame Dessicante
» Présentation d'un corsaire
» Albator, le corsaire de l'espace
» La lame du ven... euh sang !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: