Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour la peinture.

Aller en bas 
+7
coldcut
Nirkham
Herbert West
ilionas
S.P.D.C
Arnar
giamargos
11 participants
AuteurMessage
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 13:38

Bonjour à tous,


Voilà j’ai un petit souci au niveau de la peinture pour les eldars noirs, j’ai fait une recherche sur le forum et je n’ai pas trouvé de réponse (ou alors j’ai mal cherché c’est possible aussi ça). Je vais donc commencer mon armée eldar noir sous peu (je reçois ma commande vendredi) et je n’ai pas envie de reproduire les mêmes erreurs que sur mes tau. Pour l’instant j’ai eu la riche idée de monté ma coterie composé de 10 gorgones, 1 talos et 1 tourmenteur, ce qui va être un bonheur à peindre …

J’ai un niveau relativement moyen en peinture. Voici mes questions :

- qu’utilisez-vous comme peinture pour faire les corps de vos eldars noirs pour les gorgones et pour les cérastes ? et surtout quel est la technique à utiliser ?

- pour les véhicule, faite vous la peinture avant le montage final ?


pour faire simple je suis un noob de la peinture =)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 14:10

Pour la peau, je part sur une base de rakarth flesh que je mélange soit à un bon vieux dawrf flesh, soit à du bleached bone pour un résultat plus clair. Après, j'sais pas si c'est seulement mon bleached bone qui me le fait, mais mon pot actuel est très liquide.


Pour les véhicules, je peint une fois que tout est monté. Comme pour tout le reste, d'ailleurs, même si pour des pièces où on veut vraiment bien tout faire il est préférable de faire les bras séparément.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
esclave



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 14:14

Salut!

De ce que j'en sais, peindre des eldars noirs corrects necessite avant tout une maitrise du lining, des fondus et un bon schema de couleur!


Le lining est relativement simple à maitriser, même si sa bonne utilisation prends du temps, mais au niveau débutant, ça se résume à passer le palt de ton pinceau sur les arêtes de la figurine (arêtes qui sont légions sur les armures acérées des cabalites) avec une couleur plus claire que celle de l'armure : un vert pale si l'armure est vert sombre, un bleu si elle est turquoise ou violette, etc etc...
Rien de bien sorcier, et c'est très agréable à faire.

Le fondu c'est une autre affaire, je ne maitrise pas cette technique. Il faut gerer la dilution de sa peinture, et faire des couches fines en faisant un dégradé de couleurs (du plus sombre au plsu clair en général), ce n'est pas si difficile que ça, mais il faut reflechir à ce que l'on veux faire.

Pour ce qui est du schéma, j'ai vu des teintes très variées sur le forum, allant de la couleur os au turquoise en passant par du orange vif, je pense que tu peux te laisser aller niveau couleurs, ce qui est une bonne chose.
Choisi des couleurs qui te plaisent (même si dans le cas des En des teintes sombres sont plus de mise à mon humble avis),pense à l'aspect final que tu tiens à obtenir, des guerriers sinistres, ou des cérastes bariolées afin de plaire au regard de la foule. Dans le cas des coteries, des teintes pâles pour al peau, ou au contraire des teintes peu naturelles comme du vert ou un rose maladif, des métaux ternes (du bronze peut être?). En totu cas c'est ce qui est utilisé en général pour renforcer l'aspect malsain de ces figurines.

Enfin, je préfère peindre mes grosses figurines en pièces séparées, d'autres aiment à peindre leur modèle assemblé. C'est juste une question de gout.

Voila, j'espère que ça t'aidera, bonne journée!

edit: j'ai oublié de citer des couleurs!
Mon vendeur/conseiller GW m'a recommandé de faire une base de Rakarth Flesh, un lavis de carramboug crimson ou de druchii violet, puis un eclaircissement au rakarth flesh de nouveau pour la peau EN
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 14:48

Bienvenue au club des noobs de la peinture.. Perso je sous-couche en chaos black,la peau en White scar, tous les appendices métalliques en ironbreaker,cheveux en vermin Brown , cape en graveyard earth ,arrêtes en Blood red. Je peints mes vehiculs une fois le montage fini
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
esclave



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 16:04

Quand on est un noob en peinture (j'en suis un aussi hein, pas de panique), il y a un truc qui change la vie: faire des éclaircissements!

Il faut plus de peintures differentes, mais ça change la vie.

Faire une couche sombre ou de base, et appliquer une couleur plus claire dans les zones les plus exposées à la lumière. Ça parait idiot, mais ça améliore grandement le rendu de la figurine.
Faire un seul aplat donnera un effet brouillon on "pas fini" dans beaucoup de cas, alors qu'avec un eclaircissement, sans grand effort, on nuance la couleur, on fait des ombres!
Ajouter du lavis ne demande pas d'effort particulier non plus, mais ça ombre la figurine, et ça la rends totu de suite moins monotone et plus vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:08

J'ai fait un tuto pour plusieurs petits trucs dans le savoir interdit. Mes techniques sont plutôt basiques et faciles à maitriser.

pour les véhicules, personnellement, je monte le gros de la carlingue d'un seul tenant mais avec les petits détails (passagers, trophées ... ) à part, pour ne pas me gêner l'accès de certaines zones.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:39

Moi c'est simple, toutes les fig. pièce par pièce ( même les plus petites ).
Revenir en haut Aller en bas
coldcut
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2013

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:28

Je me permet de poster un petit "conseil" bien que pas très doué en peinture ou plutot pas très patient.

Si tu te focalises vraiment sur des gorgones et coterie, la méthode et pas très compliquée pour un résultat correct...

tu pars sur une couleur sombre de ton choix pour les robes... tu fais un léger lavis de la couleur adéquate, ensuite tu éclaircis 2 fois ou 3 ou 4 fois ta couleur de base pour en faire 2 ou 3 brossage successif d'eclaircissement, en insistant de moins en moins sur le brossage...tu réappliques un lavis de la couleur adéquate,
exemple tu parts d'un gris adetus battle grey, lavis noir, adeptus battle grey plus astronomican grey ratio 1/1 2e brossage 1/2 , 3e 1/3, 4e que de l astronomican, et lavis...

rendu nikel

tu peux faire la même chose sur une base assombrie du darksun de la boite de peinture de base, tu l'assombris avec 2 lavis avant d'éclaircir, un lavis marron bien tartiné puis un noir plus léger...et tu rééclaircis... darksun plus blanc...
les pantalons un bon vieux noir est efficace, eclairci à l'astronomican en lining ou en très léger brossage.

la peau , base d'astronomican grey... lavis noir eclaircir au beach bone ( pas sur du nom) puis éclaircir beach bone plus blanc tout ça en brossage...

et tu peux t entrainer au linig et fondu typique des véhicules et cabalite EN en faisant de petits signes cabalistiques sur les robe avec une base de couleur qui tranche bien avec la couleur de base... (dillues bien ta peinture pour se faire)

Tout ça pour dire que sur coterie, le ling est moins typique je trouve à part la carcasse du talos.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:46

[Modo] Un petit passage vers la case "présentation des membres" @coldcut.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 21:58

Je viens de finir le montage et la peinture d'un raider: toujours la meme technique, un peu comme Herbert, montage de la carelingue principale, des accessoires (mat, trophées, chaines, arme de proue etc...) et de l'équipage, je peint tout cela séparement par ce que c'est plus facile, je pose les décalcos, puis je monte le tout ensemble á la fin, en finissant par la pose de l'équipage Cool
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 22:22

par contre les décalco j'ai jamais comprit comment ça marchait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 22:39

Tu découpe le décalco et tu le laisse tremper dans l'eau, 1 ou 2 min: le décalco finit par se décoller de sa page blanche et tu l'applique, à l'aide d'un instrument fin (scalpel émoussé ou pinceau) sur la surface. Tu utilise le pinceau pour bien positionner le décalco et tu laisse sécher.
Tu as un tuto au dos des décalcos.
Sinon, pour les coteries, voilà ce que j'utilise pour la peau de mes gorgones:
-base de gris sombre (fortress grey)
-lavis violet sur toute la surface
-éclaircissement au gris clair
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 23:22

Pour les décalcos, tu humidies legérement au pinceau la surface sur laquelle tu veux le poser, ca permet de bien les positionner (toujours á l'aide d'un pinceau humide) avant de le sécher avec un coton tige ou un morceau de sopalin en absorbant bien l'eau en excés, si la surface est trop séche les décalcos adhérent immédiatement et tu n'as parfois pas le temps de les positionner correctement, quand c'est bien sec, tu peux les vernir au vernis mat pour les protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 06:59

merci pour le tuto décalco ^^



sinon pour vous faire une idée de mon niveau de peinture voici la dérnière fig que j'ai peinturluré

besoin d'aide pour la peinture. Img_8311


pour l'instant je m'entraine à faire vos techniques sur un seigneurs fantome eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:55

Il est pas si mal ton éthéré !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 11:01

Pas vraiment des défauts de peinture:
-la lame de la main droite semble être décalée par rapport au manche
-c'est une ligne de moulage que je vois sur le visage?
Tu l'as fait au brossage à sec?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 11:58

pas mal, le brossage a sec c'est juste bon pour la fourrure, et encore....pour tout ce qui est peau, quielque soit la couleur, mieux vaut un applat bien clean et un lavis approprié (par exemple
reikland fleshshade), éventuellement réhaussé d'un highlight sur les sallies si on veut peaufiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
esclave



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2013

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 12:10

Les aplats sont la, il manque juste de l'ombrage/eclaircissement.

Investir un peu d'argent dans des lavis pourrait suffire à ameliorer ton rendu de peinture a mon avis.
Tu applique ton lavis, puis tu repasse les couleurs utilisées pour les applats sur les zones qui ne sont pas creuse, tadaa, tu a un effet d'ombrage simple et efficace, ce qui donnera du volume a ta fig'.
C'est pas de la peinture de concours, mais pour le jeu, ça peux largement suffire. Smile

(pour ton etheré en particulier, je dirais de prendre un lavis bleu pour la peau, un brun pour les vêtements et peut être un noir pour le metal)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 12:33

En plus des lavis, des petites lignes d'éclaircissement sur les arrêtes du tissu avec la couleur de ton brossage; et puis vraiment ébarber le gugus.

Et une autre chose : ne jamais négliger le socle !
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 13:03

Sur la photo, le soclage n est pas fini.

Pour le visage ce n est pas une ligne de moulage mais un problème finecast ( quand j ai reçu ma fig la marque faciale tau à la place d être une légère fente était un trou. Que j ai tenté de récup au green stuff)

La je test mon seigneur fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour la peinture. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la peinture.   besoin d'aide pour la peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour la peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aides pour modélisme et peinture
» Besoin d'aide pour un Mod
» Besoin d'aide pour conversion.
» Besoin de photos pour le tactica
» Besoin d'aide pour des conversions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: