Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2000 points pour ce week end

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:24

Je dois faire une partie samedi si tout vas bien contre un Space marines du chaos fortement slanneshisé

Voici ce que je prévois :
QG
warlord
Asdrubael sur son trône 440

Tourmenteur avec Eclat de psychée et lame empoisonnée 70

ELITE

7 Incubes avec klaivex (demi-klaives) et orgie de sag , dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 279
TROUPES
9 cérastes , hékatrix avec neurocide . Grenade disruptrices pour tous 138

10 gorgones , 2 fusils liquéfacteurs , accothyse avec lame empoisonnée, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 210

5 guerriers, Disloqueur , venom double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

5 guerriers, Disloqueur , venom double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

5 guerriers, Disloqueur , venom double canon éclateur et bouclier de la nuit 135
SOUTIEN
Ravageur
3 lances des ténèbres, bouclier de la nuit, champ éclipsant 125

Voidraven avec bouclier de la nuit et champ éclipsant 165

Voidraven avec bouclier de la nuit et champ éclipsant 165

Maintenant un peu de stratégie

Vect sur son trône permet d'employer deux volants, qui chez nous sont en soutien et concurrencent le ravageur. Mettre le trone + un ravageur résout ce problème , d'autant plus que celui de vect sera amha un poil plus difficile à dessouder que le ravegeur normal. De plus j'emploi deux voids parce que j'aurais de l'helldrake en face.
Les incubes sont mes chouchous, avec un tourmenteur pour avoir un token des le debut , sa pourrait rapidement devenir des hachoirs à viande
Les cérastes avec vect pour les amener à bon port
Les gorgones qui sont solides et peuvent tenir un objo
Et les guerriers avec leur venom. Sa peut toujours faire mal

J'attends vos avis

FOaly
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:45

Après si tu joues fun ou pas... Astrubael non et non je suis désolé mais non, dans un raider ok mais pas le trône 200pts pour un raider avec 3 lances qui a les désavantages du raider en handicapant son côté ravageur
Sinon ta liste est trés viable
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:33

ilionas a écrit:
. Astrubael non et non je suis désolé mais non, dans un raider ok mais pas le trône 200pts pour un raider avec 3 lances qui a les désavantages du raider en handicapant son côté ravageur
Sinon ta liste est trés viable
Un raider de blindage 13 quand même.
Puis comme expliqué , j'aime avoir deux ravageurs . Le choix du trône me parait pas discutable
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:58

ilionas a écrit:
Après si tu joues fun ou pas... Astrubael non et non je suis désolé mais non, dans un raider ok mais pas le trône 200pts pour un raider avec 3 lances qui a les désavantages du raider en handicapant son côté ravageur
Sinon ta liste est trés viable

Un raider qui a Bl 13, 3 lances, peut tirer avec 2LdT en bougeant de 12 (contre 3 pour le ravageur).

C'est peu être un peu cher, mais très loin d'être injouable (j'en suis d'ailleur la preuve, il marche pas mal ce truc).


Et comme le rappelle Foaly, ça t'unlock de fait un slot supplémentaire de ravageur, permettant du coup de jouer un Void de plus sans saper de trop ton antichar direct en fonction de ce que t'as à côté.


Concernant la liste elle même:

Les incubes, je els ai testé... sur le papier j'étais fan (le pts de souffrance toussa), IG, c'est du gros sac à points infâme. EN gros, c'est le même syndrôme que les cérastes, mais en pire: l'adversaire (intelligent) sait que ce truc ne doit pas atteindre ses lignes, sous peine de retrouver ses escouades hachées finement.

Bon, l'unité peut faire des choses, fait des choses, mais dans une optique d'optimisation (qui est ptet pas forcément le cas ici), on passera à côté je pense.

Je trouve que la liste manque quand même de LdT du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 10:17

Les incubes sont un de mes unités favorites.
Personnellement je trouve ue c'est une très bonne unité .
Ici le pack d'incubes peut faire peur c'est d’ailleurs son but premier dans la vie . Donc il va prendre des tirs qui ne seront pas déstinés aux autres .
Et comme ils ont une bonne armure , couplés au Fnp refilé par le tourmenteur; ils peuvent détourner rapidement et sans efforts une partie du gros calibre adverse.
Et si une unité adverse à le malheur de se retrouver sur leur chemin , ben c'est un gros coup de klaive dans le patapoum.


Citation :

Bon, l'unité peut faire des choses, fait des choses, mais dans une optique d'optimisation (qui est ptet pas forcément le cas ici), on passera à côté je pense.
Non je cherche pas à optimiser . Je cherche avant tout à m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:03

Finalement , j'ai testé ma liste aujourd'hui contre de la GI
Je partais pas confiant face à la liste ( ussakar creed, un lascan dans l'escouade avec un sniper , 4 ogryn en chichi, un p50 avec 3 mortiers, un p30 avec autocanon et lance grenades, 3 leman russ en soutien , 3 santipates , un devildog , une escouade de vets triplasma, un ligne aegis avec autocanon)

On se déploie en longueur de table sur un paradis des gros calibres ( cool pour les voids)
Il tire le trait de redéploiement, j'obtiens celui du malus pour les réserves

Il a le premier tour sauf que vect lui fait le coup de : "je savais tout depuis le début" , et je rafle l'init

Mon adversaire ne connaissait pas les Eldars noirs, et quand il a su que j'avais 5+ invu + portée réduite de 6ps pour ses armes , il a compris que j'allais le faire souffrir ( en même temps c'est des eldars noirs , sa aime faire souffrir)
J'ai pris le premier sang sur une chimère après avoir secoué un des deux russ classiques, ( il a mis un russ démolisseur en Adf avec les sentinelles). Je laisse le quad a 1pv
En retour il me couche le ravageur , mais pas d'autres dégâts significatifs Les voids se distinguent dans un concours de maladresse.

Au tour 2, mes voids arrivent , l'un dentre eux se fait intercepter par le quad , il y laisse 2 pc. Je continue de tirer , je fais le quad et pas grand chose . En retour , il m'immobilise un raider , et fait perdre 2 pc au void intact ( saleté de creed avec les 4 ordres par tour , il a fait tirer la moitié de son armée sur le void)
Ses sentipattes arrivent,tire a l'autocanon sur le raider immobilisé , 5 lourds , je lance les dés et j'annonce yatzee ( 5x6) . Commentaire d'un copain à moi: " merci la 5+ invu"

Tour 3 , j'entame l'escouade de com , le sniper et l'équipe canon laser s'interposent pour sauver creed, le finis par buter le démolisseur avec le trône de destruction , lui me fait pas grand chose à part m'immobiliser le raider incubes et fais sauter celui des gorgones .
Tour 4 , je tue creed, je fais sortir les voids , je fais débarquer les cérastes en direction de l'objo, laissant vect seul a bord , Je te une sentipatte et enleve le totocanon d'une autre .
Lui m’enlève 1 pc sur les trois venoms . Puis il charge le raider immobilisé des incubes ,mais ne fait rien

tour 5 , les voids font enfin leur taf , en pulvérisant le devil dog pour l'un et la chimère orgryn pour l'autre .
Lui m'enleve un venom, me fais sauter le raider incubes mais les sentinelles se font retourner par des incubes pas franchement content.
Tour 6 , je lance un dé , 2 fin de la partie .
Je controle 2 objos , premiersang , seigneur de guerre , un soutien détruit. Lui n'a qu'un objo + un soutien détruit

Victoire des eldars noirs.

Globalement satisfait de ma liste , même si j'aurais aimé trancher dans le vif avec les incubes .
Lui par contre a fait pas mal d'erreurs, comme vouloir a tout prix abattre le trone . Résultat , les venoms auront survécu à 6 galettes de le:man russ


Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:34

Bien joué tu l'as bien géré ce GI.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
céraste



Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:51

Pas mal ce rapport.
La liste est vraiment sympa mais c'est vrai que j'ai toujours eu des doutes concernant le patron sur le trone.
Mais à tester. Le prix est ce qu'on voit en premier et niveau stat c'est du bon. Il faut juste faire gaffe à ne pas le surexposer inutilement.

E. qui part se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points pour ce week end Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour ce week end   2000 points pour ce week end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points pour ce week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points pour la V7
» 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi
» liste 2000 points pour planifier achat d'armée
» Aide pour compléter liste dure 2000 points
» 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: