Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 750 points . (Campagne)

Aller en bas 
+2
ilionas
Sknit
6 participants
AuteurMessage
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 20:14

Bonsoir à tous,

Voici ma liste en 750 points pour une campagne très prochaine au GW le plus proche de chez moi :

140 : Raumel, Voïvode de la Cabale du Désert Sanglant.
(Neurocide, Bouclier d'Ombre, Lance-Grenades Phantasmes,
Grenades Disruptrices)

88 : 4 Incubes

75 : Venom
(Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit)


100 : 10 Cabalites
(Canon Eclateur)

80 : Raider
(Lance des Ténèbres, Bouclier de Nuit, Râtelier d'Armes)

60 : 5 Cérastes
(Grenades Disruptrices)

75 : Venom
(Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit)

130 : 5 Fléaux
(2 Fusils Disrupteurs)


Voilà, je pense que niveau stratégie ce sera généralement assez simple, les venoms et cabalites assurent l'anti-piétons, le voivode et sa suite d'incubes devrait pouvoir gérer la majorité des unités de CaC en 750 pts, hormis marcheurs, qui comme toutes les machines devraient pouvoir être gérés par les fléaux/cérastes (voir la LdT), cependant vu que ce sera mes premières parties 40k (oui, je n'ai pas encore fait le baptème du feu ^^'), je crains que mes manoeuvres soient encore approximatives... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 20:49

Ceci n'est qu'un avis perso mais je trouve ton qg trop cher, essayé le tourmenteur avec vitri dans un couvert et investir dans une deuxième escouade de cabalites avec canon en raider et je pense que remplacer les fléaux par un ravageur
En espérant avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:28

La liste est loin d'être injouable mais ton escouade QG est très cher pour ce format, essaye de caser une succube à la place du vovo et si tu remplaces tes fléaux par un ravageur tu devrai avoir assez pour scinder tes cabalites en deux escouades venom ce qui fait passer ta liste de moyenne à très porc^^
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:21

@ilionas :
J'aurais jamais les points pour une deuxième escouade de caba en raider, à la limite une grosse escouade de fond de table avec Tourmenteur passerait mieux il me semble, non ? ^^'

@Lamenuit :
J'aime assez l'idée, mais je trouve l'aspect visuel comme le fluff moyen pour mettre une succube au milieu des incubes, ça peut paraître idiot, mais ça influe vachement sur mon avis mine de rien XD
J'ai pas assez de venoms en stock pour jouer ça, mais avec de la chance je pourrais en emprunter, dans cette formation je pense que les 2x5 Cabalites sont plus intéressants si ils portent un dislo, non ? Surprised

et sinon je n'ai pas de fig de ravageur pour le moment... en revanche j'ai un Talos, que je n'ai pas osé mettre vu qu'il me semblait trop lent face au reste de l'armée... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:08

Pour le fluff c'est comme un vovo qui prend des incubes au lieu de ses immaculés : garde du corps plus fiable Wink
Le dislo oui mais si jamais tu manques de points tu peut retirer.
Le talos à petit format est sympa et enlève l'éventuelle étiquette "gros porc" de ta liste, si tu n'as rien d'autre why not il reste quand même très polyvalent et efficace contre certaines armées.
Mais après en antichar c'est moyen Neutral Tu aurai pas des reavers à caser à la place des cérastes par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:41

Pas tout à fait d'accord pour le talos. Les créatures monstrueuses, c'est exactement ce qui rend une liste à petit format imbuvable. Un seul est déjà très fort, mieux vaut pas en mettre un deuxième...


Au niveau de la liste en elle-même, je trouve que les cérastes ne seront pas ici des plus utiles. Oui, il y a le fait que je ne les aime pas de base qui joue, mais pas que ! Plus le format est bas, moins on peut se permettre de perdre la moindre unité. Or les cérastes ont un rôle offensif faible. Sans oublier que leur nombre est très (trop ?) bas. En l'état, elles vont se trouver un de rares chars présents à ce format, essayer de ne pas être la cible prioritaire, et ensuite être détruite après avoir rempli leur mission. A condition de ne pas avoir disparu avant, ou qu'il n'y ai pas de cordon défensif autour du char en question.

Bref, j'aurais tendance à remplacer ces cérastes par cinq cabalites avec arme spé. Plus polyvalent, et surtout risquent beaucoup moins d'être détruits. Un disloqueur me semble bien au cas où on affronte des véhicules (malgré leur rareté, mais mieux vaut être sur).

Du coup, peut-être aussi des dislo sur les fléaux ? Ou les remplacer par un talos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:14

Lamenuit a écrit:
La liste est loin d'être injouable mais ton escouade QG est très cher pour ce format, essaye de caser une succube à la place du vovo et si tu remplaces tes fléaux par un ravageur tu devrai avoir assez pour scinder tes cabalites en deux escouades venom ce qui fait passer ta liste de moyenne à très porc^^

Pour ce post le dit tout
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 23:52

Bon, merci pour ces sages conseils, ma première partie s'est depuis soldée par un cuisant échec, en grande partie à cause d'énorme malchance aux dés...
(unité d'incubes + vovo qui charge à... 2 pas à cause d'un mauvais jet de terrain difficile + objectif qui divise la distance de charge par 2... même avec la course j'ai pas eu les 4 pas dont j'avais besoin... mon Vovo + mes incubes ont fini incinéré par deux hits de l'espèce de canon plasma du ferrocerberus... et mon Talos n'a pas réussi à passer l'invu de 5+ de cette sal*perie de save démoniaque... donc à partir du tour 4 je me suis fait exterminer au Helldrake... enfin bon...)


Il y aurait-t'il des moyens pour gérer l'aerien à ce format... car j'ai la sale impression qu'une bonne partie des joueurs vont en sortir même si ça ne me semble pas très intéressant... (enfin... ça gâche le format à mes yeux de sortir un aéronef avant le 1000 pts... ^^')

[ps ; normalement ma prochaine partie est demain contre un Black Templars, qui serait un des rares avec moi à ne pas jouer de ces fichus aéronefs...]
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 14:14

Helldrake à 750pts!? Tu joues pas chez les bisounours^^
Le voidraven reste ce qui se fait de mieux en solo avec juste le champ et aussi le bouclier si on a les points.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
céraste



Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:39

Tu as affronté un gros bill quoi lol!
Les jets de dés, c'est une chose, malheureusement aléatoire et on y peut rien donc passe outre.
Comme les autres voleurs d'âmes ci dessus l'ont dit, quelques failles dans ta listes ou plutôt des choix peu optimisés (puisque ton adversaire joue un helldrake, il joue très certainement optimisé) comme le voivoïde un peu cher, les fléaux...

Je suis de l'avis d'Arnar, un Talos à ce format sera aussi optimisé que mettre un Helldrake!
Il est résistant, a un impact psychologique (à ce format en tout cas), et est bien méchant si il y a peu de résistance (comme à ce format).

E.
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:44

Merci pour ces réponses, au moins ça me confirme que le Helldrake a 750 est vraiment abusé... x)

Bon... ça s'est mieux passé contre le Black Templars, même si je me suis fait table raser à cause de mes incubes qui ont pas fait leur boulot (enfin... si, mais il a réussi toutes ses saves d'insensible à la douleur...) et de mon voivode qui a été incapable de faire perdre le dernier pv du chapelain adverse avec son armure à 2+... m'enfin... la partie était belle x)


Sinon, pour une meilleure liste je pensais à ça ;

145 : Voïvode
(Lame Dessicante, Bouclier d'Ombres, Psychocage,
Drogues de Combat)

130 : 9 Cérastes
(Hécatrix @Neurocide, Epées-Fouets)

80 : Raider
(LdT, Bouclier de Nuit, Champ Eclipsant)

60 : 5 Cabalites
(Disloqueur)

75 : Venom
(Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit)

60 : 5 Cabalites
(Disloqueur)

75 : Venom
(Canon Eclateur Secondaire, Bouclier de Nuit)

125 : Ravageur
(3 LdT, Bouclier de Nuit, Champ Eclipsant)

(ça me retire le Talos, mais ça renforce mon anti-char ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:55

Je plussoie cette liste, aller courage tu vas les ramener en laisse à Commorragh tu verras^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 points . (Campagne) Empty
MessageSujet: Re: 750 points . (Campagne)   750 points . (Campagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 points . (Campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne 850 points
» 750 points Campagne
» Nysander - Campagne
» Aide pour achat de 500 points en plus sur une armée de 1000 points !
» Liste campagne 1 500pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: