Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nysander - Campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 17:08

Bien le bonjour !

Au vue de continuer la campagne W40k demain après-midi et pendant tout le reste de l'année avec mon assoss, je me suis dis que ce serait bien de vous faire part de mes listes avant chaque rencontre (au moins pour ma première partie si j'en fais plusieurs d'affilé contre des armées différentes)

A savoir que la campagne se jouera avec les règles suivantes :
"Les camps:
Deux camps vont s'affronter dans cette campagne, les forces du mal et les forces du bien
Le bien est composé : Marines loyaliste, eldar, adeptus, garde impérial, harlequins, tau
Le Mal est composé : Orks, démons, marines du chaos, eldar noir, nécron
Armée neutre : Les tyranides
Chaque camp commence la campagne avec une planète mère sous leurs contôles.
Sur la carte Il y a plein de planète à conquérir, pour se faire il suffit de réussir une attaque sur une même planète pour en prendre le contrôle.
Pour envahir une planète il faut :
-- Désigner un attaquant
-- Désigner un joueur défenseur (n'importe lequel avec n'importe quelle armée pour les planètes neutres, un joueur de l'équipe adversaire pour défendre leurs planètes)
OU
--Désigner 2 attaquants
--Désigner un défenseur (n'importe lequel avec n'importe quelle armée pour les planètes neutres, un joueur de l'équipe adversaire pour défendre leurs planètes)

Les points d'armées pour la bataille sont les suivants :
-- L'attaquant prends une armée de 400 Pts + 100 Pts par planète sous le contrôle de son équipe (jusqu'à un maximum de 1850 Pts).
-- Le défenseur prends une armée équivalente en points + 10 % + une fortification de 50 Pts max (ceci pour représenter le faite que le défenseur s'est fortifié un minimum sur planète).
OU
en cas de 2 d'attaquants
-- Les attaquants prennent chacun 400 Pts + 50 Pts Max par planète (jusqu'à 1000 Pts chacun max soit 2000 Pts en tout).
-- Le défenseur prends une armée équivalente en points + 10 % + fortifications voir en dessous (Ceci pour représenter le faite que le défenseur s'est fortifié un minimum sur planète).

IMPORTANT :
Les batailles suivront le schéma suivant :
De 400 à 599 Pts avec les restrictions patrouilles : (défenseur + 50 Pts max de fortifiction)
0-1 QG
1 - 3 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien

De 600 Pts à 1199 Pts (defénseur + 75 Pts max de fortifications)
1 QG
2 - 4 troupes
0-2 Elites ---( 0-3 pour le défenseur)
0-1 Attaque rapide – (0-3 pour l’attaquant)
0-2 Soutien

Restrictions : 1 seul CMV ou aéronef max, 1 char max ayant 33 ou + de blindage total (Avant + Arrière + 1 Flanc)

De 1200 à 2000 Pts -- Shéma standart (défenseur + 95 Pts max de fortifications)

Les attaquants ne peuvent pas utiliser de fortification (ce sont des attaques d'invasions donc pas le temps de fortifier son assaut)
Le défenseur peut avoir des fortifications dans sa liste d’armée de base en plus des Points gratuit.

RESSOURCES :
La planète mère apporte les 400 Pts d'armée de base et chaque planète supplémentaire apporte un bonus de 100 Pts d'armée pour les batailles.

PS : Vous l'avez compris, l'attaquant peut décider de ne pas utiliser tous les points d'armées que ses planètes lui donnent droit.
Ce nombre de pts est un seuil maxi.
Ce qui permet au joueur n'ayant pas de grosse armée de participer ou tout simplement de se faire plaisirs à petit format.
"

Donc pour demain, je ne sais pas encore quels armées je vais affronter mais je pense commencer par du Démon du Chaos (très porté psychers) à 700 pts (.

Ma liste se composant de :

- Vénom (55pts) :
Urien Rakarth (140pts)
X4 Incubes (80pts)

- Raider - Bouclier Nocturne - Râtelier éclateurs (85pts)
X10 Guerrier cabalite - 1 Canon éclateur (95pts)

- Raider - Bouclier Nocturne - Râtelier éclateurs (85pts)
X10 Guerrier cabalite - 1 Canon éclateur (95pts)

- Reavers X3 - Chapelet de caltrops (63pts)

TOTAL : 698pts

J'ai cru comprendre que personne jouait Urien et les Incubes ? Ils ont de bonnes stats/armes et règles spé je trouve ! (en tout cas ensemble au corps à corps j'ai testé et ça fusionnait plutôt bien même si je dois bien avouer ça coute une blinde !)

Désolé par avance pour la longueur de ce premier post mais au vue du faite que je reposterai assez souvent des listes d'armées (1X par mois minimum je l'espère) je me voyais mal ne pas vous mettre les règles de la campagne...
Je suis ouvert à toutes critiques, conseils ou autre, je débute !


Commorragh en force ! Twisted Evil
Nysander
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 17:19

Tu n'as pas vraiment d'anti-char, même à ce format. Bref, prie pour affronter le démon Smile

Les incubes sont peu joué, surtout à petit format, car ils sont très fragile et sac à point. Ton adversaire les prendra pour cible en priorité. Pour ma part, je pense qu'il est mieux de les planquer et de les utiliser au moment opportun (par contre, il y a de biens meilleurs stratèges que moi ici...). 

Bonne chance pour ta campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 17:31

Ah oui, désolé j'ai oublier de préciser que cette liste sera pour les démons du chaos (j'ai déjà joué avec ce joueur contre de l'ork donc je sais qu'il n'a que de la troupaille)

Contre une armée à véhicule je remplacerai mes Canons éclateurs par des lances de ténèbres et c'est tout car le format oblige à n'avoir qu'un véhicule de 33 points ou plus de blindage et que j'ai le Chapelet aussi sur les Reavers.

Et remplacer les Incubes par quoi du coup ? Neutral

Merci bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 12:04

Mais tu en as 3, les transports assignés ne compte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 12:55

On m'a dit que non ils comptaient pas, mais CMV signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 14:21

Cmv = créature monstrueuse volante.

Donc, contre une armée à véhicule et va te falloir plus de deux lances des ténèbres.

Tu connais un peu la composition de ton adversaire? Il peut quand même aligner du blindage..

Il y a des trucs que tu préfères ne pas toucher dans ton armée?
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 11:32

(Nethek --> Merci pour le Cmv. J'aurai aimer ne pas toucher à Urien et les Incubes mais je pense ne pas avoir le choix ? Au vue de la suite de mon post...)

Hum du coup il y avait des forces du bien qui étaient présent hier : Tau et Space Wolves
En plus des Tyrannides en camp neutre.

J'ai donc affronté avec ma liste, les Spaces Wolves :

Rune Priest - lvl 2 - moto (105pts)

Razerback :
Griffe sanglante X5 - Plasma - Gantelet (200pts)

Thunderwolf Cavalry X6 - Gantelet - 2 Bouclier (295pts)

TOTAL 600pts

Je me suis pris une bonne grosse claque  Razz  , je m'explique :

- A gauche j'ai mon 1er Raider, au centre le vénom, à droite le 2ème raider et enfin les 3 Reavers qui sont à l'extrémité à droite pour passer derrière un batiment tenté de chargé son Razerback.
- En face ses 6 Thunderwolf avec le Priest groupé ensemble qui vont venir droit sur ma face, et le Razerback qu va plutôt rester de retrait avec ses 5 griffes à l'intérieur pour faire des tirs au canon lazer tranquilou et venir en renfort si besoin (j'espère pas me tromper du nom de l'arme).

Il commence, je ne tente pas de reprendre l'initiative me disant que si ses Thunderwolf avancent ils seront 100% à porté de tir à mon tour. Bilan de mon erreur : Vénom explosé par le Razer (aucun mort dedans heureusement). Ses Thunder avancent avec le priest et il réussi un sort qui va être très virulent pendant toute les partie (très dur à contrer) : Invisibilité (tout jet pour toucher contre les Thunder et le Priest sont à 6+, ça fait mal, très mal, même si j'ai les rateliers pour aider un peu)

Lors de mon tour, je fais avancer mes Reavers pour arriver de flan sur le Razer, il reste beaucoup de distance (environ 15ps) et j'oublie comme un caca qu'ils avancent de 12ps et non 6 et qu'en plus ils peuvent turbo-booster ! Joueur débutant confirmé Evil or Very Mad
Urien et ses incubes ne bougent pas pour gagner du temps au cac et pouvoir tirer avec les Guerriers Cabalites. Ceux-ci tirs justement (au total 18tirs au fusil, 12 au canon éclateur et 6 au canon désintégrateur (je n'avais au final pas mis de lance au vue des Thunder) : Juste 1 Thunder de mort avec bouclier et 1PV en moins sur le 2ème au bouclier.

A son 2ème tour mon 1er Raider est détruit par tir du canon lazer : explosion, 3morts, Test de commandement raté, fuite (si ils ne se rallient pas au prochain tour, ils sortent de la table). Urien/incubes et mon 2ème Raider se font déjà charger par ses Thunder : 2ème Raider explose, 3-4 morts, son Thunder à proximité ne subit rien. Coté CC, son Thunder blesser avec bouclier meurt, je perds également 2 Incubes. Mes Guerriers réussissent leur test de peur, pareil pour Urien et les Incubes.

Par la suite je vais réunifier mes G-C de gauche qui fuyaient, et ramener tout mes G-C/Reavers au CC (pas le choix car proche du combat, ne peux pas faire de tirs vue qu'Urien/Incubes y sont déjà)
A ce tour et le sien qui suivra je perdrais toute mon armée.


Bilan :

- Space Wolves avec Thunder / Priest très violent car rapide, très défensive avec sort Invisibilité/les Boucliers/ leur 3+Svg de base / 5E / 2PV...
- Je n'ai pas su bouger mes Raider pour les cacher... Raté ma stratégie d'attaque avec les Reavers, et pas gérer non plus ma troupe de CC : Urien/Incubes.
- Des Scourges auraient été aussi très pratique contre le Razer car en effet je MANQUAIS d'anti-char
- L'insensible à la douleur fut très pratique (+1 Tour de La puissance par la souffrance d'Urien très pratique)


Auriez-vous des conseils de stratégie, critiques, schémas d'armée à me donner pour du 700/1000pts ?
(ce fut ma 4ème partie, 4ème défaite, j'essaille de comprendre le mécanisme des EN et j'avoue que j'ai du mal étant Néophyte Very Happy )


Nysander


J'AI FAIS UNE BOULETTE EN PLACANT UN RAPPORT DE BATAILLE ICI ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 10:03

T'inquiète pas pour le rapport.
Tu as pris la deathstar SW en gros ce qui est assez sale^^
Pour améliorer un peu ta liste je remplacerai Urien soit par une succube avec vouge soit par un tourmenteur avec fusil liquéfacteur et sécateur si tu tiens à ton avance pour la puissance vient de la souffrance, du coup tu gagnes quelques points avec lesquels tu pourrais passer à 5 incubes en raider et si tu réduit une ou deux de tes escouades de cabalites à 5 en venom il y a peut être moyen de caser quelque chose de plus conséquent que 3 reavers à coté et mettre quelques lances de ténèbres sur les raiders.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 13:36

J'arrive après la guerre, mais là tu t'es pris du bourrin, sachant que tu avais une liste un peu molasse, de plus pas du tout adaptée contre cette armée. Morale pour la prochaine fois :

700pts :

Lamahéenne en Venom bicanon
2x5 guerriers en venom bicannon

et soit :
2 razorwings
+ complément en reavers

soit :
3 ravageurs (2 full lance, un full désintégrateur)

soit :
Autant de fléaux que possible avec soit du full disru, soit du full canon

soit
un mélange fléaux/ravageurs

A petit format, ce seront les meilleures combinaisons à mon sens, d'autant que si tes autres adversaires sont du même acabit, tu vas en avoir besoin. Chose importante : n'adapte ton armée que si tu es sûr et certain de retrouver l'armée escomptée en face sur la table ^^. Désolé d'arriver après la première bataille ...
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 13:14

Ah ouf ! Mais les prochaines fois aussi je pourrai les mettre ici ou faut vraiment qu'ils soient dans la section des Rapport de bataille ?

Ouais, les gérants de l'assoss ont un peu rit en voyant mon adversaire mettre ses petits loups, je me suis pas trop douté qu'ils feraient mal à ce point les salauds ! affraid

Merci pour vos idées de liste ! Après je pense pas réaffronter souvent des gugus aussi résistant que ça Suspect
M'enfin pour la prochaine fois je serai mieux préparé !

5X Guerrier en vénom bicanon vous avez l'air de bien aprécier, non ? En raider c'est moins bien avec ratelier ?
Et Herbert, pourquoi une simple Lamahéenne dans un vénom ? Gratter des points tout en ayant une petite puissance de feu supplémentaire ?


Va falloir que je trouve sérieusement des figouz à monter ou d'occase....
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 13:42

Si c'est pour faire des rapports de bataille aussi succincts sans photos pas la peine d'ouvrir un autre topic Smile
L'avantage du venom avec 5 guerriers c'est que c'est moins cher et c'est plus efficace à longue portée, tu prend moins de risques par contre tu es moins résistant et tu fais moins mal à courte portée.
La Lamahéenne peut te servir de QG pour 15pts... surement une coquille du codex EN V7 mais tout le monde en profite étant donné que les autres QG ne sont pas très compétitifs...


Les conseils que je t'ai donné était dans une optique de conserver l'identité de ta liste en optimisant un peu plus, ceux d'Herbert sont si tu veux sortir ce qu'on a de plus dur dans notre codex à ce format Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 19:28

Ah ha ha ! J'ai vue le dernier post dans la catégorie des rapports de bataille pour me faire une idée du haut de gamme et en effet, pour le coup Herbert a du y passer du temps à écrire tout ce jolie texte !
Du coup je posterai ici que les petits rapports comme celui plus haut et ceux avec photos et consistance la bas Wink


Ah ouais je comprends bien le truc du vénom ! Idem pour la Lamahéenne, après niveau QG tu m'as donné envie de tester le Tourmenteur avec Incubes ^^
Encore que je me pose la question de faire du CC ou non, car pour le moment je trouve que la puissance de feu est bien meilleur que le CC (Pis les Incubes sont des sacs à points...)


Et le Razorwing va mettre indispensable, ça je le sens depuis le début ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 19:53

De retour pour un nouveau massacre de mes troupes ! cheers

Bataille prévue pour le samedi 12 décembre contre du Tau (Aïe aïe, j'ai cru voir sur le forum que les EN avaient du mal contre eux...)
700pts pour l'attaquant Tau et 770pts pour moi le défenseur.

Alors de base j'avais pensé inclure :

- 2X : 10 Guerriers - canon éclateur dans un raider - Râtelier éclateurs - Boucliers nocturnes 360pts

- X5 Scourges - X4 Disloqueur 140pts

- Razorwing 130pts sans modifs (J'ai lu qu'après avoir tiré ses missiles il était obsolète en jeu donc pas besoin de lui rajouter des pnts pour pas grand chose)

TOTAL : 630pts (pour le moment)

Pour les 140pts restant j'aurai pensé à un QG seul en Vénom jumelé mais je prefererai vos avis expérimentés Smile

Mon adversaire m'a informé de ces quelques informations sur les Tau :
Equipement puissant (mini F5 PA5, tirs à 30ps pour les fusils basiques.
ct moyenne mais bonusifié par les tirs alliés (avec possibilité d'ignorer les couverts)
nul au CàC mais toutes les unités dans un rayon de 6ps de l'unité chargée peuvent aussi tirer en Etat d'alerte.
E3 pour l'infanteries/4 pour l'élite, élites à répulseur.


Je vous remercie par avance de votre aide ! What a Face
(Désolé double poste pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 14:33

Personne pour me donner son/ses avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 16:09

Je n'ai jamais joué contre eux alors je ne peux malheureusement pas t'aider.. Sad

Leur point faible est le corps à corps comme tu en as fait mention. Pourquoi ne pas tenter une formation dark artisan avec quelques grosses bestioles qui se teleportent dans les rangs ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 18:33

Au moins je ne me sens plus seul Razz

Formation Dark Artisan on trouve ça où ? Et les bebetes qui se téléportent tu parles des Madragores ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
guerrier
Pokerfake


Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 33
Localisation : Villiers-le-Bel

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 19:02

La formation Dark Artisan est une formation du codex supplément Haemonculus Covens. Elle se compose d'un Haemonculus, d'un Talos et d'un Chronos, avec quelques boosts qui augmente la résistance de cette unité. Car elle ne compte que comme une seule et unique unité, du coup la lenteur du Talos est compensé par l'arrivée en portail rendue possible par l'Haemonculus et ça peut, sur le papier en tout cas (je ne l'ai jamais utilisé mais cette formation me fait de l'œil), faire des sacrés dégâts dans les rangs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 19:42

Et beh ! Ca donne envie de tester ça ! :-O

Merci, je vais essayer de me renseigner la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 22:24

Seul petit bémol, je crois avoir lu quelque part que ce codex ne se faut qu'en anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Nysander
esclave
Nysander


Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 26
Localisation : Sarthe

Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 23:39

En effet je n'en trouve pas en fr (du moins en pdf sur la toile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nysander - Campagne Empty
MessageSujet: Re: Nysander - Campagne   Nysander - Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nysander - Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne 850 points
» 750 points Campagne
» 750 points . (Campagne)
» Campagne: au commencement...
» 1000pts - Liste pour scénario de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: