Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carnet de croquis d'un tourmenteur

Aller en bas 
+15
Nirkham
Memnoch
Dystix
Kavar
Dol'Okienthas
Mangeur de bile
Pazu
Morathi
Voïvode Dajan
Hugs
Herbert West
Valorel
rakarth le bisounours
Lamenuit
Haemacolyte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 19:57

Merci les gars, d'ailleurs, faut vraiment que je pense à étoffer cette galerie - pas facile quand on est "toujours dans les boobs"... XD

D'ailleurs, chers membres du forum, je requiers votre sapience!
J'ai récupéré un lot de plumes qui appartenait à mon grand-père et je m'essaye à l'encrage à la plume.

Ceci dit, une des pointes est différentes des autres:
Spoiler:

En gros, il y a une sorte de réservoir sur le dessus (j'imagine qu'il faut la charger à la pippette) et, pour l'avoir essayé (voir le dessin en dessous), on peut s'en servir un moment sans avoir à recharger - en contrepartie, le trait semble manquer de finesse...

Quelqu'un a déjà vu ce genre de plume? Et éventuellement saurait si ça avait une utilité précise?
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 21:19

Il dit qu'il n'y connait rien mais qu'il aime bien les boobs XD.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 18:00

J'en ai vu une seule fois, en deux exemplaires dans les réserves d'un atelier de dessin éditorial qu'organisait la CGT du livre dans les années 20 à 50. Je pense que ça servait à faire des tracés à la règle et à faire les remplissages de lettrines, sur les originaux avant qu'ils ne soient dupliqués à la ronéotypeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 18:34

D'après un utilisateur de Deviantart (où j'avais aussi posé la question), ce serait aussi utilisé pour faire des motifs sur la soie -encore qu'à priori, il manque une pièce sur la pointe que j'ai.
Mais oui, c'est vrai que pour remplir des espaces, elle a l'air drôlement pratique.

Sinon, petit essai à la plume et à l'encre de chine:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 23:56

Je serai toujours bluffé par l'efficacité de ton dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 22:42

Allez, un peu d'Eldar Noir pour le forum!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 23:54

Aaah et bien je préfère ça !!!
Je n'y connais rien: c'est un logiciel qui te fait la transfo croquis -> image? C'est automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 07:52

khornate_lapin a écrit:

Je n'y connais rien: c'est un logiciel qui te fait la transfo croquis -> image? C'est automatique?
Hein? Mais non, pas du tout: juste de l'encre et de l'huile de coude.
Je me suis servi d'une table lumineuse pour reproduire le dessin sur une feuille vierge (et suffisamment épaisse pour bien absorber l'encre) et le tout a été fait avec des stylos à encre. Et comme j'aimais bien le croquis de base (et qu'une partie allait être masqué par le noir), je l'ai collé sur la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 23:17

Shocked Shocked Shocked
Bluffant
Bluffé
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 01:13

Magnifique artwork, qui n'est pas sans me rappeler une des illustrations de Des Hanley !

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Dark-e10


Khornate_lapin : Haemacolythe est un dessinateur incroyable ! Toutes les illustrations du fofo sont de lui ! (oui bon, d'accord j'ai 100% exploité son enthousiasme et ne l'ai même pas payé en visibilité, car on ne voit pas sa signature ou son nom en bas des images... Va falloir qu'on y remédie d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeVen 05 Avr 2024, 03:57

Herbert West a écrit:
Magnifique artwork, qui n'est pas sans me rappeler une des illustrations de Des Hanley !
Bien vu, à la base, c'est un mix entre cette illustration et le sybarite de la couverture (avec le diadème très reconnaissable).
Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ai une expression aussi machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitimeSam 06 Avr 2024, 12:39

Et bien c'est magnifique tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis d'un tourmenteur   Carnet de croquis d'un tourmenteur - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de croquis d'un tourmenteur
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Présentation du tourmenteur
» Venom de tourmenteur
» raider de tourmenteur
» Présentation du tourmenteur fou
» 2000pts de Tourmenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Les productions de nos chers membres-
Sauter vers: