Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: [Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.   Mar 18 Juin 2013, 21:22

Hop, pour faire suite à mon sujet peindouille, la liste qui va avec =D

C'est la dernière version suite au test d'ajd (avec les 2 premières parties trouvables ici http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1617-2000-pts-eldargelion-40-you-can-t-deal-with-it#18044 ). +1 autre où je teste une version 1750 face à un EN belluaires, mais où y a pas de debrief.

On joue en gros sur un coeur dur de serpents fourrés, dont 2 de GF, et sur une triplette de WK, dont un passe en solaire dans la dernière mouture. La triplette de WK apporte du punch au CàC, de la F10 AP2, et une certaine résistance que pas mal d'armés ne peuvent gérer (spas le cas des cousins noirs, malheureusement xD).

Pour le moment, ça a pas trop mal fonctionné, le/les WK ont toujours fait leur travail (sur le dernier test d'ajd, les 2 premiers font un touch down sur l'objos adverse, en marteau et enclume, et le 3e fait calin à 10 SM sur mon objo).

Ce qui est rigolo vs un EN par contre, c'est le match up. En gros, celui qui a le T1 a quasi la game pour lui. L'EN peut facilement me tomber 2 gros sur sa 1e phase de tir, mais ça monopolise pour ça toute la puissance de feu de sa liste. Mais si un des gros est le Lord, il chope 2 pts cash... voir 3 si paradis. Par contre derrière, mes serpents sont full, et commencent leur travail.

Alors que si le VM commence, et qu'il s'est bien déployé, il fou l'EN quasi à pattes T1 (en gros, un chassi par serpent, et potentiellement un avec le solaire. Les 2x2 tirs F10 sont trop sujets aux trolls du bouclier et/ou aux couverts).

J'aime beaucoup la liste en l'état, et je suis en train de paufiner le truc^^

Eldars : Eldargelion 4.0: You can't deal with it.

QG

  • Spirite  (70 pts)

1 escouade | 70 points | 4 %

Troupes

  • Gardes Fantômes (5)  (305 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Gardes Fantômes (5)  (305 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs lugubres (5)  (210 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Gardiens du vent (4)  (68 pts)
  • Gardiens du vent (3)  (51 pts)

6 escouades | 1149 points | 57 %

Soutien

  • Chevalier fantôme  (300 pts)

    • Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur Laser


  • Chevalier fantôme  (240 pts)
  • Chevalier fantôme  (240 pts)

3 escouades | 780 points | 39 %
Total : 1999 points - 31 figurines - 10 escouades
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haemacolyte
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1413
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: [Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.   Jeu 20 Juin 2013, 22:40

4 Serpents (le meilleur tank du jeu), 2 escouades de motojets (la meilleur troupe de l'armée) et 3 gros balèzes?
Qui a dit qu'Eldar rimait avec finesse?tongue

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
tourmenteur
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: [Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.   Ven 13 Sep 2013, 13:59

Hop, une petite màj depuis le temps:

Eldars : Eldargelion V3

QG

  • Grand Prophète  - "Farseer Sha'Nahr of the House Thel'Dannar" (170 pts)

    • Manteau du Dieu Moqueur, Motojet Eldar, Rune de clairevoyance


  • Le buffeur sous son masque de troll.

    2+ relançable en mouvement, ou alors dans une zone de terrain. Faudra faire gaffe aux unités ignorant les couverts et aux éventuels Spirites.

    Côté psy, on essaie de choper chance. Si on a pas, on prend guide, puis 2D6 en divi.


  • Spirite  - "Yavanna, Voice of Resurgence" (100 pts)

    • [Iyanden] Wraithforge Stone


  • Because, Yavanna, et because fantômes. Avec la Wraithforge stone pour redonner des PV aux WK. Et aussi pour son marquage de spirite.


Troupes

  • Gardes Fantômes (5)  (295 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Une troupe solide, en troupe via le GF. Bon antichar, dissuasif avec le disto. What else? (et en cas de Protection au tirage, trololol)

  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)
    En réserve. Le classique eldar du "On ninja ton objo, mon keigh!"


Soutien

  • Chevalier Fantôme  - "Reia, Hand of Isha  (Lord)" (300 pts)

    • Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur Laser


  • La Reine de Guerre (oui c'est une dame^^). On tire en Iyanden, parce que c'est rigolo. Solaire + bouclier pour les galettes de la peur et varier avec la F10 des 2 autres.

  • Chevalier Fantôme  - "Feasa Ar Erinn" (240 pts)
    Grosse CM, pew pew F10. Jouée très agressive, et non en tourelle F10, afin d'aussi bénéficier de son impact conséquent au CàC.

    Bénéficie à la fois des marques des Spirites et des pouvoirs du Troll.


  • Chevalier Fantôme  - "Tuatha Dé Danann" (240 pts)
    Grosse CM, pew pew F10. Jouée très agressive, et non en tourelle F10, afin d'aussi bénéficier de son impact conséquent au CàC.

    Bénéficie à la fois des marques des Spirites et des pouvoirs du Troll.



Total : 1996 points - 28 figurines - 10 escouades
La liste sur ALN 40K

Ca tourne pas mal pour le moment, et c'est très rigolos à jouer (on sort un peu du classique spam serpent).

J'hésite même à diminuer le nombre de serpents pour doubler le nombre de GF, mettre des tojets et des AS. A voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: [Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.   Ven 13 Sep 2013, 17:17

Quand je vois ta liste j'essaye d'imaginer la tête en face quand tu sors les 3 gros WK.... Doit pas être joli joli ^^. Ta liste est bien méchante : ça spam dur le serpent, le WK, et les gardes fantômes. juste pas beaucoup de figs ça doit pas être simple pour les objos... juste je verrai bien des gardes fantômes full lance flamme de la mort (hihi 5 gabarits F4 PA2 What a Face )
Mais sinon c'est de la violence à l'état pur !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
succube
avatar

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.   Ven 13 Sep 2013, 17:41

Le problème des faux à distorsion est principalement que c'est une amélioration qui coûte cher sans forcément se justifier

Cette liste, pour tuer du monde en nombre, dispose déjà de multiples serpents. Si on veut faire face à des troupes très protégées, le canon solaire fait des miracles tout en ayant une très bonne force. Et surtout, il a une portée qui lui permet d'être actif tôt sans être trop inquiété.

En contre-partie, on a des problèmes de gestion des blindés de manière rapide. Les WK en canon à distorsion sont déjà géniaux, c'est sur, mais ne tombent pas tant de véhicules que ça (risque de ne faire qu'une touche, de ne pas pénétrer, de ne pas passer le couvert, de ne pas détruire...). Il faut donc renforcer cet aspect qu'est la gestion des blindés lourds.

Et c'est là que doit se faire le choix entre piocher dans un budget déjà serré ou bien économiser. Dans le premier cas, on renforce les capacités à tuer de l'infanterie. Dans le second, on réduit les risques de ne plus pouvoir gérer certaines cibles. Sans oublier qu'un cas est beaucoup plus sur que l'autre pour protéger la troupe grâce à sa portée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar - liste] Eldargelion 4.0: You can (not) deal with it.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [eldar - liste]1500pts de mecha avec Yriel
» [SL 2011][Eldar] Liste de crapaud
» [Dur][Eldar] Liste de Yashinn
» [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)
» [Eldar] Liste de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: