Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eclairage pour peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:02

Salut à tous,

Avec la chaleur de ces derniers jours j'ai vraiment du mal à peindre et cela est amplifié par mon éclairage halogène qui me cuit littéralement.

Du coup je me demande qu'elle source de lumière vous utilisez et où l'avez vous trouvée?

Accessoirement avez vous une technique de sioux pour ne pas souffrir des la chaleur quand vous peignez?

D'avance merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:24

Je n'utilise que la lumière du jour: les éclairages artificiels me fatiguent les yeux et peuvent fausser la perception des couleurs selon la qualité de la lumière (par exemple, chez moi, toutes les ampoules diffusent une lumière jaunâtre).
Par contre, utiliser la lumière du jour implique que je ne peux pas faire de séances nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:16

Je rappelle qu'il existe des ampoules qui imitent plus que correctement la lumière du jour, pour à peine plus cher que des ampoules traditionnelles Wink

Je ne pense pas que ce soit réservé au milieu professionnel, toute la luminothérapie à la mode est basée sur ces ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:32

lumière naturelle moi aussi... mais le soir j'utilise une lampe de bureau tout ce qu'il y a de plus normal
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:22

Les moments ou je peux peindre tranquillement c'est le soir après 20h30/21h donc niveau lumière du jour c'est un peu mort.

Comme Herbert j'ai une lampe de bureau mais elle chauffe beaucoup, en hiver c'est apréciable mais là c'est pas possible. J'ai déjà vu en photo des lampes faites pour la peinture mais je sais pas ou cela se trouve.

Exemple de ce à quoi je pense :
Eclairage pour peinture ATELIER-001
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
mandragore
Alaric


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Localisation : En déplacement

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 23:44

Comme le dis Valorel, il existe des ampoules qui reproduisent la lumière du jour et donc respectent les couleurs naturelles de nos figurines.
Et pour la chaleur tu peux utiliser des ampoules à LED qui chauffent beaucoup moins. Tableau comparatif: http://www.ledosaure.fr/content/26-est-ce-que-les-ampoules-led-chauffent.
En gros ce qu'il te faudrais c'est des ampoules à LED avec une température de couleurs de 5400°K:
http://www.les-ampoules-led.com/day-light-ou-blanc-chaud.php
Après je sais pas du tout quel prix sa peux atteindre, mais tu dois pouvoir trouvé dans les magasin d’électricité ou de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 08:50

Ok merci je vais allez faire un tour dans mon magasin de bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 13:09

déjà vu dans en magasin de bricolage, mais j'ai plus les prix en tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage pour peinture Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour peinture   Eclairage pour peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau-Peinture] Gloglok c'est pour toi cela
» Besoin d’aides pour modélisme et peinture
» Aide pour peinture de visage EN
» besoin d'aide pour la peinture.
» Site pour simulation de peinture Eldar Noir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: