Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Première liste à 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:17

Voila donc après avoir longement étudier le codex, je poste ma première liste d'armée EN
A vous de me dire les défauts svp ^^
les deux défauts dont je suis conscient et le fait que si mon tourmenteur meurt avant d'avoir mis le portail je suis dans la me*** ^^ Et que en prise d'objective mon manque de troupe peut m'être fatal mais bon ^^


QG

1 Voïvode : Bouclier d’ombre, lame désicante, psychocage, drogues de combat : 145 pts

1 Tourmenteur : portail warp, neurocide : 105


Elite

5 Incubes : avec un klaivex avec pouvoir orgie de sang : 135 pts
le tout embarquée dans un raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant : 70 pts ( avec le voïvode )

5 mandragores : 75 pts

Troupe

10 guerriers cabalites : 1 lacérateur, 1 canon éclateur et un sybarite avec neurocide : 135 pts
le tout embarquée dans un raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant : 70 pts

10 Cérastes : 1 gantelet hydre et 1 épee fouet, 4 grenades disruptrices avec 1 hekatrix avec neurocide : 158 pts

5 gorgones : 1 fusil liquéfacteur : 60
le tout dans un raider avec canon désintégrateur et champ éclipsant : 70 pts ( avec le tourmenteur )

Attaque rapide

6 reavers : 2 griffes acérée : 152 pts


Soutien
1 Ravageur : 3 lance des ténèbres et champ éclipsant : 115 pts
1 Machine de tourment Talos : avec Fléaux : 110 pts
1 Machine parasite Cronos : avec vortex à esprit : 100 pts


Total : 1500 points
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:41

alors alors...

Citation :
1 Voïvode : Bouclier d’ombre, lame désicante, psychocage, drogues de combat : 145 pts

rien a dire Wink

Citation :
1 Tourmenteur : portail warp, neurocide : 105

pareil

Citation :
5 Incubes : avec un klaivex avec pouvoir orgie de sang : 135 pts
le tout embarquée dans un raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant : 70 pts ( avec le voïvode )

toujours rien

Citation :
5 mandragores : 75 pts

5 mandragores en 1500pts ? Laisse tomber, c'est 75pts dans le vent, à peine arriver, elles vont se faire massacrer (parce qu'a part des gretchins, je voit franchement pas de quoi elles pourraient venir a bout Neutral ) je te le dis franchement pour que tu soit pas dessus sur la table: c'est soit 10 mandragores, soit rien du tout (en 1500pts en tout cas)

Citation :
10 guerriers cabalites : 1 lacérateur, 1 canon éclateur et un sybarite avec neurocide : 135 pts
le tout embarquée dans un raider avec lance des ténèbres et champ éclipsant : 70 pts

rien a dire, escouade polyvalente, qui peut éventuellement achever un ou deux marine au càc grâce au sybarite

Citation :
10 Cérastes : 1 gantelet hydre et 1 épee fouet, 4 grenades disruptrices avec 1 hekatrix avec neurocide : 158 pts

arrivent par le portail je suppose Wink
euh, je sais pas, déja, l'épée-fouet est a enlevée, trois attaques (en charge) relensable, c'est pas assez pour l'arme a 10pts, sur une escouade d'hékatrix avec 3 épées, ça le fait, mais une seule, il faut te faire une raison, ça ne te servira a rien Wink
ensuite, pourquoi 4 grenaddes disruptrices ?

Citation :
5 gorgones : 1 fusil liquéfacteur : 60
le tout dans un raider avec canon désintégrateur et champ éclipsant : 70 pts ( avec le tourmenteur )

bon, vu que j'ai jamais essayer de tester, je peut pas te le dire avec autant de sureter que les autres unités, mais 5 ça me parait peu...mais bon, tout dépend de ce que tu compte en faire

Citation :
6 reavers : 2 griffes acérée : 152 pts

Pourquoi pas, 2 tests de pillonnage, ça peut faire très mal sur des armées genre Tau !

Citation :
1 Ravageur : 3 lance des ténèbres et champ éclipsant : 115 pts

rien a dire

Citation :
1 Machine de tourment Talos : avec Fléaux : 110 pts
1 Machine parasite Cronos : avec vortex à esprit : 100 pts

euh, là par contre ça lme va pas, pourquoi ? Parce que tu n'a qu'un seul portail warp pour faire arriver tes 3 unités (cérastes, talos et cronos), hors, là, il faudrait que tu ait une chance énorme pour que tes unité arrivent une par une ! en gros, il y aura dans 90% des cas une de tes trois unités qui se tapera le voyage à pied, dans 30% des cas, 2 à pied, et parfois, les 3 (si ton tourmenteur se fait flinguer, mais bon, ça on ne choisi pas ^^'). Hors, vu la rapidité des eldars noirs, si une unité se tape le voyage à pied, ben, il y a 3 cas possibles:
-1: l'armée ennemie est déja presque anihilée, et ton unité ne servira qu'a aider "inutilement" les autres unités de ton armée
-2: l'armée ennemie t'a totalement liquidée, donc ta petite unité se trouve en plein dans le champ de tir de ton ennemi
-3: ton unité arrive pas jusqu'a l'armée ennemie

Voila, donc en gros, je te conseille d'enlever le talos, qui est le moins bon de tes choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:15

Alors pour les mandragores je t'es déja dis la raison j'aime beaucoup trop donc je pourrait pas m'empêcher d'en acheter ^^
Après pour l'épée fouet j'ai testé et bien sa me permet de casiment assurer de faire des blessures contrairement aux gantelets hydre.

Ensuite pour le portail je vois pas vraiment le problème, dans le codex rien ne spécifie que 3 unités ne peuvent pas arriver en même temps, après si c'est pour une question de casage que tu me dis sa, bah pour sa tkt ya toujours moyen de se serrer après peut être que tu vas m'apprendre une règle dont je ne suis pas au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:21

Citation :
Alors pour les mandragores je t'es déja dis la raison j'aime beaucoup trop donc je pourrait pas m'empêcher d'en acheter ^^

ben justement, achètes-en dix, ça fera du bien a ta liste d'armée et ça ne devrait pas te gêner ^^'

Citation :
Ensuite pour le portail je vois pas vraiment le problème, dans le codex rien ne spécifie que 3 unités ne peuvent pas arriver en même temps, après si c'est pour une question de casage que tu me dis sa, bah pour sa tkt ya toujours moyen de se serrer après peut être que tu vas m'apprendre une règle dont je ne suis pas au courant ^^

ben non, enfait, c'est toi qui vient de m'apprendre une règle dont je n'étais pas au courant ^^'
Dans l'anien codex, c'était une unité par unité, 2 unité ne pouvaient pas rentrée en même temps, quand j'ai lu que c'était le même effet, j'ai pas chercher à regarder ce genre de "détails", donc pour moi, ça change tout Very Happy

Citation :
Après pour l'épée fouet j'ai testé et bien sa me permet de quasiment assurer de faire des blessures contrairement aux gantelets hydre.

euh, mouaif, c'est à débattre ça ^^' pour moi, les épées-fouets c'est par 2 ou c'est pas la peine, après tout dépend de tes dés (et vu les tiens, c'est sur que les épées-fouets peuvent êtres interessantes ^^')

Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:47

Mdr ^^ c'est sur que moi avec mes dés pourries bin les épées fouet c'est pas mal du tout ^^
Après je suis content de ne pas m'être trompé au niveau du portail sa aurait casser tout mon plan tactique ^^
Ensuite pour mettre 10 mandragores c'est tentant mais faudrait que je gratte 75 points et j'ai pas vraiment envie de changer quoi que se soit ^^
après si je vois que c'est vraiment de la m**** bah temps pis je les remplacerais par autre chose et je les jouerais par 10 en 2000 points .
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 06:40

Citation :
Ensuite pour mettre 10 mandragores c'est tentant mais faudrait que je gratte 75 points et j'ai pas vraiment envie de changer quoi que se soit ^^
après si je vois que c'est vraiment de la m**** bah temps pis je les remplacerais par autre chose et je les jouerais par 10 en 2000 points .

pour les 75pts, t'a qu'a enlever le talos, et comme ça, il te reste un peu de points pour rajouter quelques petites améliorations a tes gorgones Wink
Si tu ne veut pas, beh t'enlève les mandragores et tu les joues en 2000, parce que quand je dis qu'elles ne vont rien faire, c'est qu'elles ne vont RIEN faire ^^' (bah oui, dur dur de blesser l'ennemi quand on est déja mort ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:17

Bah je verrais bien ^^ Mais en tout cas j'enleverrais pas le Talos, c'est une des pièce majeur du carnage au cac.
Sinon pas d'autre commentaire à propos de ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:42

Bonsoir,

Quelques petites réactions par rapport à ta liste :
- Pour moi à 1500pts les troupes sont pas assez solides, il faudrait dans l'idéal renforcer les gorgones, et vu que les cérastes ne sont pas embarquées éventuellement rajouter une escouade ?
- Pour l'équipement des cérastes je te conseilles une doublette : ou tu la joue saturation, ou tu la joue jumelée, mais avec la moitié des deux tu risques d'être déçu (perso je joue les Hydres mais l'autre option se défend ça dépend des armées !)
- Pour les mandragores je rejoins L'Hydre.
- Pour gagner des points tu peux virer l'amélioration klaivex et mettre tout le monde en venom peut être ? Ou réduire les choix d'attaque rapide ?

Voilà ce ne sont que quelques idées, bonne réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 21:10

Ok je vais y réfléchir merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1500 points   Première liste à 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste 1500 points
» Les troupes de la Malis [1500 points, première liste eldars noirs, amical]
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6
» Première liste à 1500 pts
» Ma première liste à 1500 Full EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: