Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grotesques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Grotesques Empty
MessageSujet: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 11:01

Salut à tous compatriotes zoneilles noires Smile

J'ai quelques questions sur l'utilisation des grotesques, j'ai déjà pas mal de parties à mon actif, surtout contre du necron, j'ai perdu qu'une fois, fais une égalité et gagné deux parties contre ces drôles de bestioles ^^ dont une table rase ( mouhaha )
Vendredi je disputerai de nouveau une partie contre ce satané necron et je voudrais essayer les grotesques, par trois dont une aberration avec pince, accompagnés par un tourmenteur low cost et un voivode équipé de drogues, bouclier d'ombre, neurocide, arme énérgétique, pour que ce dernier bénéficie de l'endu des grotesques. Déja est-ce que c'est possible de faire une telle unité ? Qui sera véhiculée dans un raider qui arrivera en FeP?

Ensuites, pour les équipements, est ce que le fait de mettre une pince, qui rajoute donc 1 attaque à l'aberration,  permet de garder une arme de corps a corps de base, ce qui ferait en tout 2 armes de corps à corps soit un bonus de 1 attaque donc au total +2 attaques est possible ? Si j'ai bien lu le dex, le fait de prendre une pince en option ne remplace pas l'arme de corps à corps de base, donc ça donne bien +2 attaques ?

Ensuite je voulais également avoir des infos sur une possible conversion des grotesques, je sais que certains ont prit les lanciers ogres de hordes pour ça, cependant où est-ce qu'on peut se procurer ces figurines ? Internet ? Sur quel site car je trouves rien oO...
J'aI pensé à prendre les vargheuiste des cm car je ne veux jouer que trois grotesques.

Voila merci pour votre futur aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 11:38

Tu peux tout à fait faire une unité de 3 avec deux PI qui la rejoignent, le tout en raider qui part en frappe.

Tout à fait : la pince donne +1 attaque, ce qui, combiné avec une deuxième arme donne +2 attaques.

Alors pour hordes, je passe par un revendeur indépendant, donc je n'ais jamais fais gaffe aux sites qui pouvaient en vendre... désolé. Néanmoins, je te les conseille par rapport aux Vargheist. certes ils ont besoin d'un peu plus de conversion, mais pour le même prix tu en as deux de plus, ce qui n'est pas négligeable.

Ce qui m'amène à ma dernière remarque : une simple escouade de 3, ce n'est pas suffisant. il te faudrait un 4e laron pour augmenter le punch de l'escouade, et donc justifier son coût. Après, bien sûr, pour moi les grotesques ne sont compétitifs que si l'on en joue 10 avec rakhart + un autre perso. Après, je ne peux que t'encourager à en jouer, juste pour voir la tête de ton adversaire quand tu lui annonce que dans ton armée qu'il pensait en carton, tu as de la F5/E5/3PV ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 11:50

Merci pour ta réponses rapide herbert Smile

D'acc donc plus par 4 alors... ca fait de suite plus cher ^^. Mon match amical de vendredi est à 1500 pts, je comptais alligner un talos ( aussi pour tester cette facette monstrueuse des EN), ravegeur car je sais qu'une arche sera de la partie. Un raider avec un tourmenteur et voivode + 4 grotesque de ce fait, le raider arrivera en FEP.
Un raider avec guerrier par 10. 3 venom un avec 4 immaculés x 4 dislo, un avec 3 immaculés x 2 canons, un avec 5 guerrier. Puis je voulais mettre des reavers pour créer un effet multicible une fois que le raider arrivera en fep. Je ne sais pas si c'est bien mais je veux tester Smile

Question pour Urien, il est compétitif à partir d'un format a 1500 ? Tu le joue à pied avec les 10 grotesques ? Sur la partie a venir je vais rester sur le raider tourmenteur voivode et 4 grotesques.

Je me rennseignerai pour les lanciers ogres, merci à toi en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 15:23

Par 10 avec rakrth ^^ nan mais quel bourrin herbert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 17:37

vu que je sur les 3 fois ou j'ai aligné l'unité je me suis retrouvé contre :
_un BA/nécron (on passera donc sur les détails)
_un chaos full slanesh avec 2 helldrakes
_un nécron (là aussi ça se passe de commentaires)

Donc je vois pas pourquoi je me priverais. Sans compter qu'il faut les points pour aligner ces petites bettes.

Après, c'est typiquement le genre d'unité qui encaisse très mal pour son coût en points, donc le but c'est d'être sur qu'elle arrivera au close pour se rentabiliser. Ce fait ne peut être accompli que de deux façons :

_augmenter la vitesse de déplacement, via un raider, mais pour moi, coller 150pts de grotesques+ 100 pts mini de patron + 70 à 80 pts de raider. dans un véhicule découvert à 10 de blindage ...moyen

_augmenter la résistance : par 10 avec 2 patrons, certes, ça fait un pavé à plus de 500 pts, mais là, ça devient quasiment impossible pour l'adversaire de s'en débarrasser avant que la meute soit sur lui. De plus, pour peu que l'on ait payé urien (ce que je recommande), ça peut vous faire de la force 7 en charge, ce qui est largement suffisant, vu le nombre de pains distribués, pour même venir à bout d'un marcheur que l'adversaire aurait pu utiliser pour vous bloquer. il faut également se dire qu'à la stat, il faut plus de 20 tirs de bolters pour mettre un grotesque au sol, donc l'adversaire devra soit concentrer sa puissance de feu dessus, ce qui avantagera le reste de votre armée qui sera libre de lui casser ses unités dangereuses, soit il devra compter sur un véritable rouleau compresseur qui lui tombera sur le coin du nez d'ici le T3. Seul revers de la médaille : la lenteur et la vulnérabilité aux snipers, aux grosses escouades de termis et à toute galette de force 10.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 17:45

Je sais tout ça herbert je l'ai joué il y a deux semaines avec des gurines représentatives pour une liste fluff ^^ c'est pour ça que je te qualifie de bourrin : ils se sont fait calgar et 8 totors d'assaut (rien que ça Razz )
Par contre une question : y a pas moyen en apos de les caser par 10 en véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 18:10

Mes excuses, j'avais pas compris le sens de ta phrase ...

Et nan, à moins que ton adversaire te laisse utiliser des véhicules maison... Ou qu'il te laisse utiliser des véhicules d'autres armées pour caser tes pélos...

Le mieux que l'on puisse faire, c'est le tantalus pour en caser 7 plus deux persos, ou 8 sans perso...
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 07:57

Et bien Mr West votre proposition avec les 10 balourds + urien est très alléchante, je suis bien motivé pour la sortir à mon prochain affrontement.

A 1500 points par contre je ne vais peut être pas prendre Urien ... je ne sais pas ce que tu en pense ?
Pour le reste de ma liste tu en pense quoi ?
De ce fait le raider restant j'en fais un de base avec 10 guerriers ?

Hate de voir la tête de mon pote quand il verra les 10 grotesques ^^

Edit : j'ai une question, je compte mettre un tourmenteur et un voivode pour accompagner les 10 grotesques,  est-ce que le voivode aura 2 pts de souffrance ? Le tourmenteur aura aussi 2 pts de souffrance ? Les grotesques également si on suit cette logique... si mon voivode arrive a faire un 6 sur son jet de drogues, en gros tout le monde a 3 points de souffrance ? Et si je fais un autre jet, par exemple celui qui donne +1 en force, ce bonus là ne s' applique qu'au voivode ?

Edit2 : http://www.hobby-max.fr/pid_13081_legion-warspears-plastic-unit.html  Herbert, est-ce bien ces ogres là que Zyrtchen et toi, aviez utilisé pour votre conversion de grotesques ? Parce que la c'est une boite de 5 or je pensais que vous aviez parlé d'une boite de dix lanciers ogres a 40euros.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:40

Boris le Hachoir a écrit:

Edit : j'ai une question, je compte mettre un tourmenteur et un voivode pour accompagner les 10 grotesques,  est-ce que le voivode aura 2 pts de souffrance ? Le tourmenteur aura aussi 2 pts de souffrance ? Les grotesques également si on suit cette logique... si mon voivode arrive a faire un 6 sur son jet de drogues, en gros tout le monde a 3 points de souffrance ? Et si je fais un autre jet, par exemple celui qui donne +1 en force, ce bonus là ne s' applique qu'au voivode ?
Toute l'unité aura 2pts de souffrance (Tourmenteur + Grotesques). 3 si tu obtiens 6 avec les drogues.
Les bonus des drogues ne s'appliquent qu'au porteur, mais la souffrance fonctionne de façon différente.
Il faudra juste faire gaffe si jamais, en pleine partie, tu divise ton escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 20:51

Merci pour cet éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:48

L'escouade de 10 grotesques à 1500 pts, c'est un peu just tout de même, mais c'est jouable.

le raider restant avec 10 guerriers, c'est une valeur sûre ^^

Pour les ogres : C'est bien ceux là. Mais c'est 40€ les 5 par contre, on a tous les deux acheté 2 boites.
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 12:42

Ok merci Herbert
Bon bah je jouerai ma liste 1500 points normale, finalement c'est contre un ami qui joue smc, du prouteuh, ( m'en fou de ton endurance ^^)
C'est du mou niveau liste car il aime bien jouer fluff. De mon côté j'allignerai ma liste fluff duc sliscus, elle est pas molle et fait assez mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grotesques Empty
MessageSujet: Re: Grotesques   Grotesques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grotesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fléaux ou grotesques
» Grotesques "au poil"
» 10 grotesques pour 30€, jouables de suite et au bon format c'est possible ?
» [Achat] Grotesques derniere version
» achat d'occasion gorgones et grotesques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: