Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 5 Films pour Halloween

Aller en bas 
+5
Morathi
Herbert West
Kavar
ilionas
Voïvode Dajan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 21:13

Bonsoir everybody !
Pour Halloween, avec Kallen et d'autres amis de mon petit village, on a décidé de se taper 5 films d'horreurs pouvant coller à cette soirée magique qu'est Halloween.

J'aimerai que vous m'aidiez à sélectionner 5 films d'horreur plutot récent (années 2000 maximum)

Vous pouvez faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:04

Les scarys movies, je ne connais que le 2 mais c'est mon préféré, drôle et inquiétant, pas mal pour une soirée entre potes.
Vendredi 13, celui de 2009
Sleepy hollow, sortit en 1999 je l'ai adoré, a voir ce que tu en penses.

Pour le reste je passe mon tour, je ne suis pas super calmé en film d'horreur
(Il y a la maison aux 999 fantômes, c'est nuuuuul mais les effets sont tellement mauvais que ça fait peur....)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:35

Le seul film d'horreur pas trop vieux que j'ai bien aimé c'est "The Ring".

Après récemment ça tombe trop souvent dans l'ultra gore que dans l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 23:09

5 films d'horreurs récents... Je ne vais pas citer des classiques, vu que tu les as surement déjà vu.

voici deux listes que je te propose, en fonction de ce que tu veux :

Le horror show à regarder en même temps que l'on mange, en se marrant un bon coup :
_Chuky 4
_Chucky 5 (on peut tout à fait les regarder sans avoir vu les 3 premiers^^)
_Shaun of the dead (des Zombies !)
_Teeth (Vagina Dentata ! It's Reall !)
_Black Sheep (moutons garous !!)

Mon Horror show personnel, tous ces films sont de véritables bijoux, néanmoins, attention car les histoires sont un peu dures parfois. Pas le genre de films qui irait à merveille pour halloween, mais si tes potes sont des connaisseurs, ils vont adorer :
_The Mist
_The Road
_Splice
_The Cube
_Das Experiment

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 23:21

Teeth c'est la fille qui a des dents dans son vagin ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 12:01

P...y'a des scénaristes qui devraient pensé au suicide ou aller chez le psy...grave les mecs Rolling Eyes
Le Tarantino avec Tarantino, Juliet Lewis et Harvey Keitel et plein de vampires au Méxique...me rappelle plus le titre, celui-lá est gore mais marrant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 12:23

Une nuit en enfer ...

et tu as oublié nescafé dans le casting, un des rares rôles qu'il tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 12:51

Moi je me rappelle plus du rôle de Salma Hayek dans ce film... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 13:14

excellente remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 14:29

- Bataman et robin (celui des années 60)
-  Batman et robin (celui des années 90)
- l'intégrale des Super nanas
-  l'intégrale de Samurai Jack
- l'intégrale de Hamtaro.


Quoi..dans le tas y a 2 films d'horreur, l'émancipation des femmes, le combat d'un samurai contre le Mal absolu..et des HAMSTERS! des HAAAAAMSTEEEERS What a Face


Sinon il y a:
- My Little Pony Friendship is magic Saison 1
- My Little Pony Friendship is magic Saison 2
- My Little Pony Friendship is magic Saison 3
-My Little Pony Friendship is magic Equestria Girls
- Hamtaro.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 15:33

Euuuuuh si je dis bisounours ça passe pas non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:23

Kissing... je dirais que ta sélection est un véritable carnaval de souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:38

Bon,finalement on s'est accordé à choisir : the ring, sleepy hollow,conjuring, chucky 1 et Halloween (ouais il y en a qui sont inferieur aux années 2000...)
Bonne soirée d'Halloween à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:51

Tu peux remplacer n'importe lequel de ces films par sinister, qui est au dessus à mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 19:02

Sinister je leur ai proposé mais certaines ne voulaient pas parce que "ça faisait trop peur" (mais on est d'accord c'est un film génial, assurément dans mes trois préférés)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 19:33

En meme temps, faire peur c'est le but du film d'horreur en principe Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:18

Morathi a écrit:
En meme temps, faire peur c'est le but du film d'horreur en principe Wink 
Ca dépend jusqu'où tu veux aller Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:54

Euh, crise cardiaque? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 11:25

il y a faire peur et faire peur... Je pense que l'on peut distinguer 4 types de peur au cinoche :

_La peur user friendly : quand c'est gore, mais pas trop, quand c'est moche mais pas trop, quand c'est méchant, mais pas trop... Souvent associé à l'humour, ce genre de film tient plus de la comédie avec quelques scènes gores, et point bare. typiquement : un chucky ou un Critters. Le film qui te fouttera jamais les chocottes, mais que l'on va prendre plaisir à regarder en famille (enfin... peut-être pas la mienne).

_Le jump Scare : ce que beaucoup de gens associent à la peur de nos jours. Il s'agit des films qui font sursauter. Malheureusement, la plupart des films d'horreur actuels, genre the ruins, Chernobyll diaries, evil twins ... jouent à fond sur des scènes qui vont faire sauter le spectateur de sa chaise. Mais bien souvent, c'est là que l'horreur s'arrête.

_L'ultra gore : un peu bêta, mais là, ce n'est pas vraiment la peur, mais le dégoût qui est stimulé. les films de ce genre sont légions mais restent assez obscurs pour les néophytes, en partant de cannibal holocaust vers les Hostel pour les versions plus actuelles.

_ la vraie peur : ce genre de film est de plus en plus rare, pour la simple et bonne raison que le public n'est pas là pour. En effet, les ados qui viennent voir un film d'horreur entre potes (car admettons le, c'est le public majoritaire) n'ont, très souvent, aucune envie de voir un film qui va les empêcher de dormir ou les faire réfléchir sur eux-même. Il n'y a qu'à voir Silent Hill, le public de base d'ados qui voulaient une adaptation coolos ont détesté, alors que les fans de vraie horreur ont trouvé le film merveilleux.

L'impression que j'en ai, c'est que la vraie peur est en train de quitter le film d'horreur grand public pour passer dans d'autres genres, notamment la science fiction avec des films comme the road ou dead space Dawnfall pour citer une autre adaptation de jeu vicéo.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 12:04

Pour silent hill, j''espère que tu parles du premier, parce que j'ai vu le deuxième il y a peu et j'ai pleuré du sang... Avec Jon Snow dedans en plus (je pense pas qu'il s'en vante)

C'est un assez bon résumé, des films d'horreur en général, maintenant je pense que la catégorie "vraie peur" est très dépendante du spectateur.

Exemple: eden lake a vraiment terrifié ma copine qui en a fait des cauchemars pendant des jours, alors que pour moi c'est plus un film d'ambiance (que j'ai beaucoup aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 12:09

Oui mais toi t'es un dur de dur Valorel, tu ne fais pas référence en matiére de peur, moi gamin j'ai été traumatisé par le look de Jean Marais dans la belle et la bete, et encore aujourd'hui j'ai du mal avec ce film Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 12:29

Morathi a écrit:
Oui mais toi t'es un dur de dur Valorel, tu ne fais pas référence en matiére de peur, moi gamin j'ai été traumatisé par le look de Jean Marais dans la belle et la bete, et encore aujourd'hui j'ai du mal avec ce film Wink 
Arrête, m'en parle pas, j'ai toujours pas osé revoir la scène finale de rencontre du 3ème type, les E.T m'avaient traumatisé à l'époque Laughing 
On a chacun notre vieux dossier honteux qui traine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 12:50

Tu as raison, je me taierai donc sur le Renard dans Aglaé et Sidonie pour ne pas aggraver mon cas Laughing


https://www.dailymotion.com/video/x8g6px_aglae-et-sidonie-clip-generique-ser_shortfilms



Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 13:15

On a trouvé l'arme anti Morathi!

5 Films pour Halloween 3029746486_1_7_PEmn886r

Tremble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 14:20

affraid Non, pas lui!! AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Films pour Halloween Empty
MessageSujet: Re: 5 Films pour Halloween   5 Films pour Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Films pour Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 3 films préférés ?
» Show us your films !
» Une semaine de films
» Les films français
» Règles de la section films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: