Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Casque et musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Casque et musique Empty
MessageSujet: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 10:47

Bidonjour bande de vil éventreurs !! Je compte m'acheter un casque, et je voulais avoir des avis. Je pense me prendre le nouveau beats : le studio (le dernier quoi) mais je voulais savoir avant de foncer tête baissée dans les marchés et dépenser 150 euros pour rien (oui oui je peux l'avoir moitié prix Twisted Evil ) si vous aviez des conseils à me donner sur les casques en général…

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:05

Tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire... si c'est juste pour écouter de la zic, je tiens à te dire que t'es taré d'y mettre autant d'argent. Ensuite, ça ne servira a rien d'avoir un casque dlamorkitu si l'engin sur lequel tu le branches n'a pas une sortie du feu de dieu.

D'après ce que j'en ai entendu, les beats sont très chers pour ce qu'ils sont, et fragiles d'ailleurs...

Perso j'utilise un alpha audio quand je fais de la musique, juste fantastique autant pour le son que pour le confort, et pour 40-50€. Mais faut aimer le design retro...

Dans tous les cas, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer différents casques avant d'acheter. 150 balles, c'est une somme. Tu pourrais t'acheter une bouteille de cognac de 1929 pour le prix ...


Dernière édition par Herbert West le Dim 10 Nov 2013, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:15

Perso je compte l'utiliser pour plus que ça : je l'utliserai aussi en gaming avec mes potes, pour le son des jeux sur ma xbox... Pour tout en fait ^^ ensuite il faut dire une chose : il est a moitié prix. Ça fait 150€ d'économies quand même et puis il est putain de classe...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:02

Ok... alors dans ce cas clarifions les choses : les casques professionnels (ingénieurs du son, DJ professionnels ... ) utilisent des casques audios dans une fourchette de prix allant généralement de 50 à 250€. Un casque audio de ce prix ne te sera d'aucune utilité pour jouer sur une console de salon ou écouter de la musique. C'est un peu comme prendre une l'avion pour un trajet de 30 km...

Tiens deux très bons casques :

Senheiser HD215
Sony MDR7502

Tous ces casques sont de niveau professionnel, à savoir que leurs capacités sont au delà de ce que pourra produire ta console de sûr, ainsi que ta chaîne audio si elle est de qualité moyenne... voire même ton ordi si tu n'as pas fait de modifs pour la sortie audio.

Pour te donner une idée je suis un grand fan de sonorités bien rétro quand je joue de la gratte, mais poussées à leurs dernières limites ( des trucs de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=dSdtoGUmpuY) seulement on ne les obtient qu'avec un niveau de sortie énorme, que peu d'amplificateurs supportent, et ensuite monter le son de l'ampli au max. Avec un casque que j'ai acheté pour 50 balles, je peux monter le volume de ce même ampli autant que je veux, mes oreilles auront implosé avant que j' aie entendu le moindre parasite, défaut de rendu sur quelle fréquence que ce soit, distortion, retard de transmission, etc... Comme je suis du genre taré du volume (avec les distortions vintage, plus le volume est haut, meilleure sera la qualité), il m'arrive même de jouer avec les boules kies sous le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:51

Whaaaaaaa mes oreilles !!! Mon dieu elle arrache ta sic ! ^^ Niveau casque, j'aime vraiment pas le design… Sad par contre j'ai trouvé un casque moins cher qui m'al'air mieux, et presque tous les sites le disent d'ailleurs… http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/philips-fidelio-m1-p12646/test.html#test-complet
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:07

Perso, j'ai un bose qui est aussi de la très bonne qualité. Utilisation surtout pour écouter de la (bonne) musique : http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/audio-and-mobile-headphones/bose-ae2-headphones/

Dès la première écoute, on voit bien la différence !


Mon frère tourne avec celui-ci : http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/quietcomfort-15-headphones/

La particularité, c'est qu'il coupe complètement tout les sons extérieurs, ce qui fait que le confort d'écoute est optimal quel que soit le lieu.


Citation :
Tu pourrais t'acheter une bouteille de cognac de 1929 pour le prix ...
Ou des gurines, ou un repas dans un restaurant de qualité (soit x2, soit avec mlle), mais chacun ses priorités :p
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:22

J'ai 50% de reduc sur le magasin donc je pars avec une bonne base. Mon père utilise aussi un bose (le meilleur qu'il dit je crois que c'est le même que ton frêre) le blème, c'est que je m'imagine mal avec un gros bose sur les oreilles dans le bus... Raaaah pas facile pas facile... Dans tous les cas ça fait un p´tit bout de temps que j'économise pour un casque, et c'est parce que j'ai vendu mes jeux ds que je peux arriver aux 250€... Mais le truc, c'est que c'est 250€ quoi... Et j'ai un pote qui m'a proposé un spécial gaming (g 35 ) pour 20€ donc... J'hésite je pars juste sur un casuqe de ville et je prend le g35 à côté ou je prends un casque qui fait tout... Hésitatioooooon
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 13:38

Je suis désolé d'avance pour ce que je vais dire : t'es pas un peu maso toi ? Nan mais sérieux, tu veux un casque pour jouer à la console sans faire chier les vieux et écouter de la zic dans le bus, tout en pouvant profiter du son. Donc tu fais pas le con et t'achètes un casque pour moins de 50 balles.

Tu veux pas faire DJ, ingé son ou d'autres trucs du genre, alors garde ton fric pour aller aux p...éripatéticiennes.
Revenir en haut Aller en bas
tawak
esclave
tawak


Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2013

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 14:23

Ou au pire, si jamais ça devient trop cher, achète toi des écouteurs. Je sais c'est moins beau et moins pratique mais tu risque moins de les péter et ça se transporte partout.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 14:58

Ecouteurs > Casque en dehors de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 15:59

Un casque autour du cou, ça se transporte aussi très facilement :p

Écouteurs, je peux plus, trop mal aux noreilles après (c'est ça de les avoir pointues).


Et sinon, bien d'accord avec Lord West, si c'est pour le jeu, regarde en priorité le micro. Je pense pas que t'es dans une team de FPS où tu as besoin d'entendre les plus petits bruits de pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque et musique Empty
MessageSujet: Re: Casque et musique   Casque et musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque et musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique que vous écoutez.
» Un peu de musique dans ce monde de brute !
» Un peu de musique dans ce monde de brute !
» Un peu de musique dans ce monde de brute !
» [Bitz] Recherche casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Questions d'ordre général-
Sauter vers: