Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 La musique que vous écoutez.

Aller en bas 
+10
Tchip
Balthamos
l'hydre de la souffrance
killman009
Cyrus
The Necromanger
aaaaaa
BlackWolf
Amatheus
Feyd'rautha
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:33

Voilà, suite à l'idée de l'Hydre, j'ouvre un topic où chacun pourra parle de la musique qu'il écoute. Pour ma part, j'ai des goûts assez larges.
J'aime le métal (Rammstein, Metallica, In Extremo, Eisbrecher, RATM...), le son des années 60/80 (Pink Floyd, AC/DC, Queen, Led Zep, Deep Purple, U2, David Bowie), le classique (Wagner, Beethoven, Bach, Mozart...) ainsi que le pop-rock et la folk outre-manche, et un peu de punk.
Il y a peu je me suis mis à écouter de grands bassistes comme Marcus Miller, Victor Wooten ou Alain Carron, et je commence également à apprécier le jazz, alors qu'avant ça m'ennuyait car je trouvais que tout se ressemblait.

Voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Amatheus
mandragore
Amatheus


Messages : 134
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:48

Bah un peu comme toi.

- Pas mal de classique, est plus particulierement du baroque (Bach, Vivaldi, Pergolèse, Rammeau, Haendel, etc...)
- Métal (Ramm, RATM, Sybreed (bon ça !) etc...)
- Rock (Vegastar etc...)
- Electro, la vrai, pas ce qui passe sur Fun -_-
- Du Trip hop (Elsianne... bounce le truc qui te fait planner bien loin)

Et un peu de tout sinon.

C'est pas tellement un style de musique précis que je cherche, mais le truc qui me fera "rêver" (synesthésie oblige).
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 12:08

Et bien moi ce sont principalement les bandes originales de films, séries, jeux vidéos. Bref, le genre de musique faite pour communiquer des émotions pures. Donc du Williams, Zimmer et compagnie. En ce moment je suis dans les musiques de Star Wars.
Sinon un peu de tout sauf le rap Avec une petite préférence pour Indochine.

Ah, et récemment, Lagaf' m'a bien fait marrer et puis j'ai un peu écouté "Tu veux mon zizi" et Soeur Sourire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 12:26

BlackWolf a écrit:
Ah, et récemment, Lagaf' m'a bien fait marrer et puis j'ai un peu écouté "Tu veux mon zizi" et Soeur Sourire lol!

Veuillez me suivre monsieur, la sortie n'est pas loin ^^

Je connais pas ces trucs, j'écouterai ça ce soir histoire de me marrer.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 12:59

Amatheus a écrit:
- Electro, la vrai, pas ce qui passe sur Fun -_-
"Fun radio, la radio de Madonna" "Fun radio, le meilleur des hits" "Fun... Ta gueu** radio de mer** !!!" Mad

Pour ma part :
- Grand fan d'AC/DC, les paroles sont géniales, rythme entrainant, et on entend pas du "Baby, baby, baby..." de merde pendant toute la chanson.
- Iron Maiden, White stripes, Metallica, Deep Purple... Un peu de tout ça, mais dans la limite des hurlements et des distorsions affreuses...
- Chuck Berry, Bee Gees, tous les trucs un peu boogie-woogie
- Et d'autres comme Daft Punk, James Brown, Elvis Presley, Michael Jackson (jusqu'à Thriller) et des chansons tirées des 500 meilleurs chansons au monde du Rolling stone magazin.
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 14:36

BlackWolf a écrit:
Et bien moi ce sont principalement les bandes originales de films, séries, jeux vidéos. Bref, le genre de musique faite pour communiquer des émotions pures. Donc du Williams, Zimmer et compagnie.

Hans zimmer => J'adore surtout les musiques pour le film inception!

THe NEcro
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 14:48

Citation :
Et bien moi ce sont principalement les bandes originales de films, séries, jeux vidéos. Bref, le genre de musique faite pour communiquer des émotions pures. Donc du Williams, Zimmer et compagnie. En ce moment je suis dans les musiques de Star Wars.

Pour du lourd je vous envoie sur :

Hanz zimmer
John Williams
Clint Mansel
Harry gregson Williams
Klaus Badelt
Alan silvestri
James Horner
david holmes
eric serra
James newton howard
....

Et on peut désormais rajouter les Daft Punk pour leur BO génialissisme ds TRON

La liste est immense, et tous ont un point commus :

leur musique fait vivre un film, bien au dela des images et du jeu des acteurs.

Cyrus, passionné et critique de cinéma depuis mes 6 ans.


Dernière édition par Cyrus le Mer 15 Juin 2011, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 24
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:07

daft punk (tron )
Hanz zimmer (inception)
sinon des musique en tout genre (surtout pop
muse micheal jakson
acdc the white stripes (que de souvenir j'écoutais que sa quand j'ai commencer les EN)

Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:41

Sympas comme topic Smile

Moi, je suis surtout accés métal Smile De tout genre ^^

Mais principalement (parmis les dizaines de groupes que j'écoute ^^):
-Deicide (death)
-Satyricon (black'n'roll)
-Dimmu borgir (black symphonique)
-Belphegor (Death black)
-In flames (death melodique)
-Symphony X (mélodique)
-Sirenia (gothic)
-Dark funeral (black)
-Lamb of god (death je croit...)
-Metallica (heavy metal ou hard rock, ça dépend)
-Machine head (trash)
-Mudvayne (neo)
-Disturbed (neo)
-Cavalera conspiracy (trash)
-Windir (vicking black ^^)
-Cradle of filth (euh, plein de style, mais principalement death symphonique black athmposphérique)

Et je doit en avoir oublier plein plein plein ^^

Et un qui se tape vraiment l'incruste:
-Calogero ! Eh oui, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien ses chansons ^^ (ne me tapez pas, non)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:49

Citation :
Et un qui se tape vraiment l'incruste:
-Calogero ! Eh oui, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien ses chansons ^^ (ne me tapez pas, non)

C'est pas parce que t'es admin que tu peux tout te permettre, alors oui on va te taper jusqu'a ce que tu n'écoutes plus ce pseudo artiste cheers

Lynchage sur l'Hydre ce soir....

Nan je plaisante, t'as raison, écoute ce que tu veux, et ne te laisse pas avoir par les préjugés, et le regard des autres.... car généralement ce sont eux qui n'ont aucune identité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 16:39

En fait un peu de tout...

En majorité du rock sous toutes ses formes (ou presque, je n'adhère plus trop au métal), avec comme groupes phares Kasabian, les Red Hot, Franz Ferdinand pour donner quelques idées, mais j'aime bien écouter varié.

Après un peu d'électro, de rap (mais pas français en général), de pop, de blues...
Revenir en haut Aller en bas
Tchip
céraste
Tchip


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Paris

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:23

Alors moi c est de l'electro et tout ce qui tourne autour la house, la technola trance ...ect

quelque groupe qui me passe par la tete :

-Scooter
-Justice
-The chemical brothers
-Fat boy slim
-DJ Tiesto
-Daft punk
-Bois noize
-Bloody beetroots
-Benassi
...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:48

Voilà pour moi : en dehors de buckethead, c'est très années 70-80

Black sabbath (est-il vraiment besoin de les présenter)
Buckethead (guitariste principalement métal, a fait tous les genres sauf le classique)
Voivod (trash)
King diamond (entre symphonique et black métal)
Venom (précurseurs du black métal)
Primus (je saurait pas dire exactemlent, métal psychédélique ?)
KAT (heavy metal)
Cacophony (speed metal)
david bowie (période stardust uniquement, glam rock)
alice cooper (métal théatral, si si ça existe, juste pour lui, mais ça existe)
twisted sisters (glam rock)

sinon en termes de musique classique, je suis fan de Korsakov et de Moussorgski (faut que ça bouge !)

et beaucoup d'autres, car je suis un fervent amateur de musique
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:55

voivod et venom? t'as vraiment bien choisi ton armée Very Happy

t'écoute pas incubus et gorgonid? Wink

Moi perso c'est led zep, deep purple, jimi, bowie, motorhead, metallica, SOAD, airbourne, AC DC et j'en passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:56

hin hin, n'empêche, voivod est une sacrée source d'inspiration pour une garde imp renégate
Revenir en haut Aller en bas
hoodaudrey
esclave



Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2024

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 28 Fév 2024, 16:48

J'écoute une variété de genres musicaux, depuis les mélodies vibrantes de la pop et de la danse jusqu'aux rythmes forts du rock et aux mélodies romantiques du country, en passant par la sophistication de la ceská hudba
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1830
Date d'inscription : 11/01/2013

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 23:45

Metal.
Un peu de tout, là-dedans, j'aime bien varier.
Behemoth, Judas Priest, Dimmu Borgir,...
Dans le genre décalé, le légendaire Weird Al et Ultra Vomit sont pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 02:15



Si t'aimes Judas Priest, Haema, j'espère que tu connais le groupe Halford ! Resurrection est une véritable pépite ! (Avec un tout jeune Satchel à la guitare, avant qu'il n'aille fonder Steel Panther)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1830
Date d'inscription : 11/01/2013

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 19:27

Ah, en effet, je suis en train d'écouter, c'est une bonne petite pépite!
J'ignorais que Rob Halford avait quitté le groupe pendant un moment - en général, je ne regarde pas trop ce qui se passe en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 19:47

En gros, Rob Halford s'est barré de Judas Priest après Painkiller, en 1991 avec le batteur Scott Travis pour fonder le groupe FIGHT, qui a donné 3 bons albums de heavy metal à la sauce punk (surtout le premier) :

  • War of Words (1993)
  • Mutations EP (1994)
  • A Small Deadly Space (1995)


Ensuite, il a fondé un autre groupe 2wo, avec le guitariste John 5 (un virtuose de la gratte qui a bossé notamment avec Marylyn Manson et Rob Zombie), ils n'ont fait qu'un album, mais c'est un des meilleurs de métal indu que j'aie pu écouter  :

  • Voyeurs (1997)


Puis il a fait son groupe éponyme, Halford , qui préfigure le Judas Priest d'après son retour en 2003 (les deux premiers albums sont juste fantastiques de même que le live (qui reprends des morceaux de Fight), la suite est plus poussive.
  • Resurrection (2000)
  • Insurrection live (2001)
  • Crucible (2002)
  • Fourging the Furnace (2003)
  • Halford III: Winter Songs (2009)
  • Halford IV: Made of Metal (2010)


Et pendant ce temps, judas Priest s'est arrêté, puis quand Scott Travis est revenu après fight, ils ont continué mais avec Tim "Ripper" Owens. Beaucoup de gens n'ont pas aimé ce line up car "Ah ben c'est pas Rob Halford" alors que Ripper fait un boulot monstrueux, juste... il a une voix différente. ça a donné Jugulator qui est extra bon et Demolition qui est bof :

  • 1997 : Jugulator
  • 2001 : Demolition


voala piti cours d'histoire de Judas Priest
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1830
Date d'inscription : 11/01/2013

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 19:49

En fait, c'est tout petit le monde du Metal: tout le monde se croise ou bosse ensemble à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 00:11

Chez les "stars" ouaip ...

Mais dès que l'on commence à chercher des groupes qui ont un peu moins pignon sur rue, c'est plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 22:09



Une pépite du Heavy allemand des 80's !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024, 21:53



Un de mes albums préférés d'un de mes groupes nippons préférés ! Cocobat est un groupe de Groove métal, avec un bassiste de folie, et d'excellents passages qui flirtent avec le progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1830
Date d'inscription : 11/01/2013

La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 20:34

En effet, pas mal comme sélection - surtout que c'est des groupes dont je n'ai jamais entendu parler.


(dommage, je pensais que le CD entier serait trouvable sur Youtube...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique que vous écoutez. Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous écoutez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de musique dans ce monde de brute !
» Un peu de musique dans ce monde de brute !
» Les films que vous regardez et que vous adorez.
» Casque et musique
» Un peu de musique dans ce monde de brute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Musique-
Sauter vers: