Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La musique que vous écoutez.

Aller en bas 
+11
Herbert West
Tchip
Balthamos
l'hydre de la souffrance
killman009
Cyrus
The Necromanger
aaaaaa
BlackWolf
Amatheus
Feyd'rautha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 23:30

Je connaissais un peu le groupe, mais sans jamais lui avoir consacré un temps d'écoute à la hauteur de son succès. Le Stoner, la vague tirant vers le shoegaze, dont Mastodon et Opeth se sont fait les chefs de file, malheureusement j'ai du mal, sauf quand on pousse le concept au maximum, genre Baroness ou Samsara blues experiment. Également, la tendance au minimalisme dans le jeu de guitare...  bottom

Si je devais citer un groupe de stoner et un de sludge que j'aime bien... attention, écouter ces groupes en bagnole peut déclencher des excès de vitesse ou des écrasements de piétons compulsifs !







Après, le stoner me frustre toujours, car en tant que grateux, trouver des passages guitaristiques dignes de ce nom, quel que soit le groupe, c'est ultra méga compliqué ! Et je ne parlerai pas des solos qui sont soit absents soit une repompée de solos 70's mal foutu (voir Shinji Wajima deNingen Isu pour comprendre comment réussir un solo façon 70's !). Franchement, imaginons le stoner actuel avec des gus qui bossent une seconde leur instrument et te sortent des bon passages apocalyptiques à la Uli Jon roth  (après la 6e minute si tu ne veux pas tout te taper, les timecodes ne passent pas sur le forum):



Ou des wall of sounds comme celui des quebecois de Voivod (4e minute)



Dans les deux cas, c'est franchement pas dur, si moi, du fin fond de ma cambrousse, avec mon heure de guitare quotidienne j'arrive à taper des solos à la Eric Johnson, ces mecs, DONT C'EST LE BOULOT, peuvent tout de même prétendre à mieux, et même si ce n'est pas dans la technique pure, sortez vous les doigts du cul et faites nous des solos à la Nels Cline avec ouatte mille trouzillons d'effets !



(et le pire, c'est que c'est un groupe de Pop Rock ...)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1873
Date d'inscription : 11/01/2013

La musique que vous écoutez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 20:56

Quand je pense que j'avais trouvé le CD au pif, dans un Nooz... Laughing

Ah oui, effectivement, si tu pratiques, il y a tout un aspect supplémentaire de la musique qui apparaît: de mon côté, ça se limite juste à dire si c'est agréable à mon oreille ou pas. ^^
J'aime bien aussi quand le clip est sympa:




Revenir en haut Aller en bas
jamesselenla
esclave



Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2024

La musique que vous écoutez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 12:02

Oui, les genres musicaux que j'écoute souvent sont la Pop, la Dance et le Rap - Hip Hop.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La musique que vous écoutez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 15:01

jamesselenla a écrit:
Oui, les genres musicaux que j'écoute souvent sont la Pop, la Dance et le Rap - Hip Hop.

Ouhla, c'est très très large ! des groupes en particulier ?

@ Haema :

J'aime beaucoup Redfang. Bon après, ces gars là auraient presque dû se convertir dans l'audiovisuel, car ce sont leurs clips qui font 80% de leur intérêt !

Les NOZ c'est génial, une fois que tu sais décrypter les étiquettes et que tu as compris que tu n'es pas dans une grande surface mais un truc plus proche d'un vendeur d'occasion, tu deviens le roi de la découverte !

Pour rester sur le stoner, connais-tu les gars de The Sword ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique que vous écoutez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous écoutez.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de musique dans ce monde de brute !
» Un peu de musique dans ce monde de brute !
» Les films que vous regardez et que vous adorez.
» Casque et musique
» Un peu de musique dans ce monde de brute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Musique-
Sauter vers: