Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!

Aller en bas 
+6
Morathi
rakarth le bisounours
yurisu
Dystix
Haemacolyte
Valorel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 16:35

Revenue £60.5m (2013) £67.5m (2012)
Pre-tax profit £7.7m (2013) £11.1m (2012)

plus de -10% de chiffre d'affaire, -30% de bénéfices.

J'ai envie de dire que ça pique. Méchamment. Vont peut être enfin changer leur politique de vente? Je comprends mieux les rumeurs sur l'arrêt de warhammer battle...

http://www.belloflostsouls.net/2014/01/bombshell-games-workshop-half-yearly.html

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:51

Depuis le temps que tout le monde disait que ça allait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 21:04

LOL
Revenir en haut Aller en bas
yurisu
mandragore
yurisu


Messages : 167
Date d'inscription : 13/01/2013

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 09:36

GW va baisser leurs prix !
NON, pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 10:23

yurisu a écrit:
GW va baisser leurs prix !
NON, pas possible ?

Ca m'étonnerai tellement de GW...Mais c'est vrai qu'un jour ils devront bien faire un choix....
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 13:10

Non, ca ne me fait pas plaisir, mais si ca pouvait leur ouvrir les yeux et qu'ils changent de politique commerciale, ca serait une excellente chose pour le hobby, on verra bien s'ils sont assez intelligents pour le faire, de toute facon il n'ont plus trop le choix (-14% de vente en Europe, -30% de bénéfices, -24% sur l'action) á part ca GW ne connait pas la crise Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 13:35

De toute façon, GW devra tôt ou tard se réadapter à son marché. Devenir plus attractif, respecter ses acheteurs, et si possible se débarasser de ses actionnaires.

Tien, en regardant un peu, on trouve des trucs sympas sur le Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213143
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 13:50

Oui, c'est le lien que m'a envoyé Arnar  Wink 

Devenir plus attractif et respecter leurs acheteurs c'est á espérer pour eux et les acheteurs, se débarasser de leurs actionnaires, ca c'est plus dur...l'inverse est plus plausible: que les actionnaires se débarassent d'eux aprés avoir bien pressé le citron  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 17:00

Morathi a écrit:
Oui, c'est le lien que m'a envoyé Arnar  Wink 

Devenir plus attractif et respecter leurs acheteurs c'est á espérer pour eux et les acheteurs, se débarasser de leurs actionnaires, ca c'est plus dur...l'inverse est plus plausible: que les actionnaires se débarassent d'eux aprés avoir bien pressé le citron  Rolling Eyes 

Je dirais même que se débarrasser des actionnaires est impossible: il faudrait racheter toutes les actions. Et je ne pense pas qu'ils aient les fonds nécessaires.

Ils ne comprennent pas que les figs sont achetées pour jouer, et que donc le plus important, ce sont les règles, et pas la beauté des figs. Y a des petites boites de figs qui crachent à l'unité de belles choses que des collectionneurs achètent, mais une infime partie des hobbyistes est prête à acheter 300 space marines juste pour le plaisir d'avoir 300 marines; Si les règles ne donnent pas envie de jouer 300 marines, ils n'en vendront jamais autant qu'ils le voudraient.

On ne peut qu'espérer un réveil et une prise de conscience, profitable à tout le monde! (oui, même à la concurrence, GW est quand même la vitrine du hobby du wargame avec figurine)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:25

Sachant que l'action de GW a baissé de presque un quart il y a 3 jours (-24,34%, même si cette donnée est assez abstraite), et malgré une petite remontée, pas besoin d'être un expert pour pouvoir dire que les actionnaires ont du bien la voire cette baisse, et vu qu'il n'y a pas de versement de dividende (bien que cela s'inclue dans une logique) ça doit les faire légèrement ch***...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:46

Question bête : qu'en est-il des copyrights sur les gugus si GW fait faillite ? ça passerait libre de droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:58

Hypothése théorique éventuelle, car comme dit le proverbe la peau de l'ours ne doit pas etre vendue...: ils se feraient racheter, donc leurs droits avec of course (le numéro 2 mondial du jeu, une boite US, non pas Privateer Press, une autre dont le nom m'échappe, doit peut-etre déjá se frotter les mains)...concernant les "pov' petits actionnaires de GW" qui n'ont pas pu toucher de dividendes pour leur petit "Nowel", je dois dire que pour le coup ca m'actionne pas mal la machine á joie, vu comment ils nous ch... dessus depuis des années, nous sans l'argent desquels ils habiteraient dans une cabane en bois ou une tente Ushuaia  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:08

Si je sais pas si c'est significatif mais GW arrête de fournir des plus en plus de revendeurs à l'étranger… La boîte où j'achète mes gurines a failli ne plus vendre du GW deux fois cette année et officiellement elle n'est fournie que par commande : GW ne leur envoie plus les gurines en masse comme à l'époque… Et une commande que j'avais faite pour un Venom a mis 2 mois à arriver. Bref ça se sent la crise chez GW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:19

Attends Dystix, c'est pas forcément GW qui ne leur envoie plus de figs, c'est eux les revendeurs indépendants qui ne veulent plus stocker et avancer de l'argent pour des figs qu'ils ne sont plus du tout surs de vendre et fonctionne á la commande...grosse nuance.

Le magasin indé oú je me fourni habituellement fait le meme raisonnement: depuis la sortie de Warmachine en francais, les rayonnages se réduisent visiblement d'un coté et augmentent de l'autre, c'est un signe qui ne trompe pas: -40% de vente sur les produits GW en 2013 pour ce distributeur...il change son fusil d'épaule comme on dit, et pour son interet de commercant il a tout á fait raison de le faire  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:31

Herbert West a écrit:
Question bête : qu'en est-il des copyrights sur les gugus si GW fait faillite ? ça passerait libre de droit ?

Faut pas les enterrer trop vite, hein!! Ils gagnent moins d'argent, mais ils continuent à en gagner. Les bénéfices sont encore présents.
Donc pour le moment, la faillite n'est pas à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:46

Morathi a écrit:
Attends Dystix, c'est pas forcément GW qui ne leur envoie plus de figs, c'est eux les revendeurs indépendants qui ne veulent plus stocker et avancer de l'argent pour des figs qu'ils ne sont plus du tout surs de vendre et fonctionne á la commande...grosse nuance.

Le magasin indé oú je me fourni habituellement fait le meme raisonnement: depuis la sortie de Warmachine en francais, les rayonnages se réduisent visiblement d'un coté et augmentent de l'autre, c'est un signe qui ne trompe pas: -40% de vente sur les produits GW en 2013 pour ce distributeur...il change son fusil d'épaule comme on dit, et pour son interet de commercant il a tout á fait raison de le faire  Cool 

Sauf que lui il veut continuer à en vendre Razz et il n'est plus fourni (du moins mal et très peu)...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:53

Je sais pas si cela a un rapport mais même avant de connaitre les soucis financiers de GW, j'ai remarqué que les annonces pour les dernières sorties, sur les tyty en l’occurrence, ont un peu changé. J'ai vraiment l'impression que ils sont prêts à trouver des arguments partout pour vendre, bien plus que d'habitude. Passons aux exemples:

Annonce 1:
-Les tyranides dévorent votre infanterie? Réagissez! Envoi de renforts tous les jours!

Les tyty dévorent votre infanterie, ça me fait déjà penser à l'état d'esprit dans lequel ils ont fait le codex, oui je ne l'ai pas lu même feuilleter donc je ne peux m'avancer sur le fait que ce codex ait été cheaté ou non pour des raisons bien précises, mais en tout cas cette annonce sonne bien comme: "on vient de sortir des bébêtes, ça vous bouffe, c'est totalement normal c'est prévu pour, achetez des nouvelles figurines".

Annonce 2: La surexploitation du phénomène, c'est rare, c'est cool, j'achète. Je cite "caractères uniques", déjà ça commence bien, la luxueuse couverture rigide d'accord, mais le truc du "exemplaires numérotés", en quoi ça apporte quelque chose d'avoir un numéro sur son codex ou non?-_-


D'accord certains me trouveront peut-être trop tatillon ou je me fais de fausses idées. C'est normal^^ Mais franchement, quand je lis ça, ces vraiment les impressions que j'ai: ok la pub c'est fait pour nous vendre mais la je trouve que ça s'accentue particulièrement, lien ou pas lien?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:36

C'est exactement ce que j'avais dit un jour á un vendeur: en quoi l'exemplaire numéroté a plus de valeur et justifie un prix plus élevé? j'attends encore la réponse ^^


Dernière édition par Morathi le Dim 19 Jan 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:50

Morathi a écrit:
C'est exactement ce que j'avais dit un jour á un vendeur: en quoi l'exempalire numéroté a plus de valeur et justifie un prix plus élevé? j'attends encore la réponse ^^

Y'aura toujours des gens qui seront encore plus content d'avoir le numéro 158 plutôt qu'un autre. T'as entendu j'ai le 158! pas le 159! j'ai trop de la chance! j'ai trop bien fait de l'acheter!!! Des gens sont comme ça - et c'est pas pour me rassurer sur l'avenir de l'Humanité personnellement -_-'

Après, le coût supplémentaire, à part le fait que y'a trois chiffres d'imprimés en plus qui s'inscrivent en tant que coût supplémentaire pour la quantité d'encre qu'il faut pour un livre...heu...je vois pas


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:25

pour répondre à Valorel : une baisse sèche des bénéfices de 10%.. les actionnaires vont se magner de tout revendre, ce qui va précipiter la chute. C'est toujours comme ça que ça se passe. Une entreprise dans cette situation, si elle continue sur sa lancée, c'est la faillite sous 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:34

5 ans? tu es plutot optimiste Herb', soit ils arrivent á redresser la barre assez vite, soit ils auront de gros soucis bien avant ca, surtout si les actionnaires quittent le navire et précipitent le nauvrage ou le rachat par un concurrent, mais lequel et pourquoi faire? parce que dans le monde de l'industrie et de la finance les exemples de rachats d'un concurrent par un autre pour mieux le couler sont légions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:36

Morathi a écrit:
Attends Dystix, c'est pas forcément GW qui ne leur envoie plus de figs, c'est eux les revendeurs indépendants qui ne veulent plus stocker et avancer de l'argent pour des figs qu'ils ne sont plus du tout surs de vendre et fonctionne á la commande...grosse nuance. 
Je confirme le raisonnement: un des revendeurs m'a un jour dit que, comparativement au stock à gérer, le bénéfice sur les produits GW (Warhammer Battle dans le cas cité) est discutable - je précise que le revendeur en question faisait à la fois modélisme et jeux de société.
Même discours dans d'autres boutiques du même genre: GW sert plus à "appâter", les bénéfices réels se font sur les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 22:06

C'est sur que ce n'est pas en revendant du GW qu'ils font leur choux gras....c'est comme l'essence ou le coca dans les grandes surfaces, c'est un produit d'appel connu qu'il faut avoir...ca attire le chaland ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 22:37

chez nous GW reste le fil rouge, mais d'après le vendeur c'est à 90% du à l'état d'esprit des joueurs sur place qui sont 1 des sacrés fan boys 2 des joueurs d'Apo qui veulent tous leurs 30 000 points minimum
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 00:10

Pour jouer des parties de combien de semaines?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de Morathi
» La cabale de Morathi (part of)
» Résultats : QCM 1ère édition
» earenciel , douleur et plaisir !
» Pour le plaisir de râler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Actualités-
Sauter vers: