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 De l'utilisation des Reavers...

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azelectro
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MessageSujet: De l'utilisation des Reavers...   Sam 15 Mar 2014, 08:48

Bonjour à tous !

Comme le dis le titre de mon sujet, je me pose des question par rapport à une de mes unités préférés : les reavers.

Je me demandais si il valait mieux turbo booster et faire mumuse avec les ailerons affûtés, et enfin charger, ou les utiliser uniquement pour le tir, avec une lance de feu

A vos claviers !
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Ephidel
céraste
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Sam 15 Mar 2014, 09:12

Salut salut !

Alors les reavers je les utilise pour du petit format (1500 pts< ) ou du plus gros format (>2000pts) pour faire des attaques au passage uniquement avec les lance-chausses trappes (1D6 F6 quand même !!!).
Cependant je les garde souvent en tant qu'unité de riposte car ils sont très chers pour mener l'assaut sauf si pas de lance-flamme, pas mal de pietons faiblards, ...
En petit format la grosse unité est efficace et à gros format en doublette c'est génial si tu ne tombe pas contre moult blindés.
Petite anecdote, en format patrouille à 800 pts, une unité de 9 (environ 250 pts avec les 3 LCT) c'est faite à elle seule 600 pts de gardes. A utiliser avec précaution car ils partent en un coup de lance-flamme :3

Mes deux sous,

Ephi'
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Sam 15 Mar 2014, 13:54

Je les préfère en version anti-char, elles sont plus solides que des fléaux en attaque rapide pour ça en plus de profiter des drogues (que je ne suis pas le dernier à oublier avec elles Rolling Eyes) et peuvent mettre la pression un peu près n'importe où (voir charger des gardes!), après les résultats sont variables...
Donc plutôt une des rares unités couteau suisse du codex selon moi, la version avec LCT est très fun mais on a déjà assez d'antipersonnel en général donc pour moi les ailerons restent du bonus mais ce n'est que mon avis  Smile 

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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azelectro
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Sam 15 Mar 2014, 21:16

Okay Smile
J'avais moi même oublier les drogues... :')
Mouai mais niveau tirs ils sont pas superbes, juste la lance de feu qui fait le taff', 'fin je trouve.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Dim 16 Mar 2014, 21:57

Perso, je suis un gros fan du 2x3 lance de feu... En tant que troupe de harcèlement, c'est franchement génial.

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Dystix
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Lun 17 Mar 2014, 17:50

Hmmmm bah lance-de-feu c'est par 3 à mon avis, après la doublette peut servir à créer une pression vu que la menace peut venir de deux endroits différents.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Lun 17 Mar 2014, 18:05

c'est exactement ça ... ça permet d'augmenter le potentiel emmerdement au maximum ^^

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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Lun 17 Mar 2014, 18:19

Une raison pour privilégier la Lance de Feu? Suspect 

Je pose la question parce que, sur le papier, le Disloqueur a quand même des atouts: Force 8 (contre 6 pour son concurrent) et portée de 18 ps (contre 12, sachant que pour tirer parti de la Fusion, il faut être à moitié de portée, soit 6ps). Question 

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
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Xénophon
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Lun 17 Mar 2014, 20:27

Salut,

il me semble qu'il y a deux grandes idées pour les jouer:

1-en mode sauvegarde *3 avec dislo ou en doublant (deux unités ou une grosse). On bouge, on tir et on se planque. Avec la portée du dislo et ça puissance on à une relativement bonne portée (30ps).

2-en mode agressif *3 avec lance de feu ( ou doublé) on turbo-boost très tôt, on se place et ça fait chier l'adversaire. J'irai même plus loin en mettant un lance-chausse-trappe en plus. J'utilise principalement mes ailerons qui font bien mal grâce au lct et un coup de ldf, ça fait toujours peur à l'adversaire qui va devoir choisir ces cibles.

En mode agressif on peut même prendre un champion et une lame, le reaver à 3A en charge avec drogues.
Je trouve qui lui manque le pistolet dislo au champion, sur une unité que l'on peut rapprocher facilement , c'est con quand même.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Lun 17 Mar 2014, 23:02

Tout d'abord une petite précision Haema : la lance de feu a une portée de 18 ps, donc la fusion c'est à 9 ps ^^

Ensuite, pourquoi la lance de feu plutôt que le dislo ?

Alors on aurait été en V5, j'aurai été 100% de ton avis, à savoir que la portée est très sécuritaire. Mais en V6, on a le mouvement en phase d'assault qui change tout, car grâce à lui, on tire et on se planque juste après. ce qui permet dans ce cas, de s'approcher un peu plus près. Donc la portée inférieure n'est pas un si grand désavantage.

Ensuite, pour une touche, le disloqueur face à une lance de feu à portée de fusion est bien inférieur. En effet, sur un blindage lourd, ramené à 12 dans les deux cas avec l'arme à rayon, le disloqueur, doit être en stat haute pour faire ne serait-ce qu'un dégat sup', par contre, la lance de feu, à la stat normale, est censée te sortir direct un dégat lourd. Donc, dans l'optique d'une unité isolée qui est là pour embêter un maximum, avoir une arme qui si elle touche, peut sans forcément faire un jet de dés craqué, te faire sauter un land raider en un coup, c'est beaucoup plus logique de prendre une lance.

Xénophon, perso, j'ai un peu de mal à payer les lances chausses trappes ou le patron, car 66 points de motos, plus les 12 de la lance, plus les 20 des chausses trappes et/ou les 15 de champion avec lame, ça finit par faire assez gros pour une escouade sacrifiable... Mais je te rejoins sur le pistolet dislo, ça aurait pu être la seule escouade ou il aurait pu être utile.


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azelectro
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Mar 2014, 14:25

Hey ^^
J'ai pas pu répondre vite car j'ai eu quelques jours chargés ^^
Personnellement, ce que je fais d'habitude, je mets un pack de 5 reavers avec une lance de feu, je turboboost afin de profiter des ailerons et causer quelques pertes, puis je savate au tir/charge les unités de soutien, du moins avant qu'on me les pète Razz
Je ne pensais pas qu'on pouvait leur mettre 3 disloqueurs, je testerai avec cette combinaison aussi Razz
Les lances chausse trappes, je les met uniquement pour le troll et foncer sur les gens, certes c'est marrant, mais ça se rentabilise pas vraiment car on se les fait souvent shooter T1/T2...
Merci de vos tonnes de réponses ^^
Bye !
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Mar 2014, 21:07

Herbert West a écrit:
Tout d'abord une petite précision Haema : la lance de feu a une portée de 18 ps, donc la fusion c'est à 9 ps ^^
Ah, ok^^!
Ben du coup, je pourrais essayer une prochaine fois (ouais, j'ai commençé à jouer avec mes Reavers alors qu'il y a juste les motojets de montées) - l'avantage, c'est que le slot d'arme est facilement changeable entre deux parties.

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Herbert West
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mer 19 Mar 2014, 08:19

Azelectro : les reavers ne sont efficace que lorsqu'elles sont au max d'une arme spé pour leur nombre. donc en jouer 5 c'est pas géant, mieux vaut le faire par déclinaisons de 3 pour avoir une arme en plus à chaque palier.

_________________
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azelectro
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mer 19 Mar 2014, 12:17

Herbert West : Merci de tes conseils ^^
J’essayerai dans une prochaine partie de escouades de 3 reavers avec lance de feu, on verra ce que ça donnera Razz
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Dystix
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mer 19 Mar 2014, 15:59

azelectro a écrit:
Herbert West : Merci de tes conseils ^^
J’essayerai dans une prochaine partie de escouades de 3 reavers avec lance de feu, on verra ce que ça donnera Razz
des tanks en moins sur la table Razz
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Daeron the Deceiver
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Nov 2014, 21:57

De l'utilisation des reavers... Autres que anti-char :
Ya-t-il des combos intéressants avec le nouveau codex autre qu'anti-char ? Leurs rôles ?
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Kyrunne
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Nov 2014, 22:37

Pas vraiment , le fait que les touches de marteau de fureur soient perforantes les rendes pas mauvais pour harceler des grosses save type sm. Si on garde à l'ésprit qu'ils peuvent tirer puis charger dans le même tour (vive les motos) infligeant ainsi les dites touches ET frappant souvent en premier (même si ils frappent pas dur) je pense qu'ils sont pas mauvais au cac maintenant. Surtout qu'ils sont moins cher qu'avant et de beaucoup. Et pour finir avec le désengagement on se tire du combat à la fin de la phase d'assaut adverse et on peu re tirer et charger que du bonheur !

Par 6 avec les chapelets ça peu être solide, je testerais.
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Nov 2014, 22:41

Le problème n'est pas le ''pas dur'', mais les touches auto F4 I10 !!
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Xray
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Nov 2014, 23:08

6 reavers avec 2 caltrops sur des tactiques SM :

-) Au tir on a 1,333 morts.
-) Au marteau de fureur on ajoute 4 morts.
-) Au close on ajoute (comptons drogue +1f ou charge féroce, au choix) 1,5 morts.

Pour un total de 6,8 (disons 7) morts avant riposte. C'est pas mal.
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Arnar
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Nov 2014, 23:12

T'en croises beaucoup des unités de 10 SM ?
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Nov 2014, 23:13

Space Wolfs
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Xray
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mar 18 Nov 2014, 23:39

Ca reste une bonne valeur étalon.
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Daeron the Deceiver
mandragore
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mer 19 Nov 2014, 00:26

eh bien je ne m'attendais pas a quelquechose d'aussi bon ! A jouer !
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Arnar
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mer 19 Nov 2014, 01:22

Mouais, pas convaincu. Au fait, rappelez-moi : ça a des grenades les reavers ? :p
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Zyrtchen
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des Reavers...   Mer 19 Nov 2014, 02:09

Ben non, on est pas des Marines.
Çà va que les chars sont pas souvent en terrain difficile et/ou que le marteau de fureur est init 10.
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