Les voleurs d'âmes
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 Reboot de mes SMC

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Nirkham
Raist
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MessageSujet: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:56

Voilà, comme le dit l'intitulé je vais reprendre (un jour prochain mais pas maintenant tout de suite Razz) mes Iron Warriors. Bien que la motivation de jouer avec du SMC soit actuellement moyenne, c'est un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps déjà. Pour rappel, c'est cette armée que j'ai full convertie en 3 jours puis peinte en 4 pour l'ODC de Colmar de 2013 (j'avais fait 18ème sur 44 participants). Basée sur Storm of Iron, donc ajout de GI, j'ai adapté un truc pour taper dans le mi-dur. J'attends le nouveau dex GI pour adapter la liste.

Reboot de mes SMC Dsc_0231

Reboot de mes SMC Dsc_0232

Reboot de mes SMC Dsc_0233


Il manque clairement des Obliterators et des Termites. A voir pour les conversions de l'un et de l'autre.


Dernière édition par Raist le Lun 17 Mar 2014, 15:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 14:20

ho qu'ils sont beaux les chaoteux ! Smile
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 14:42

Excellent ... On sent l'armée V3 ^^ (4 choix de soutien powaaaaa !)
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 16:54

En fait ma première Légion est celle des Night Lords mais comme je n'avais qu'une semaine pour faire 2000 pts j'ai dû parer au plus rapide Smile

J'avais déjà fait un test Night Lords avec cette fig (je prendrai de meilleures photos demain, celle-ci étant au GW de Mulhouse).

Reboot de mes SMC 42725610

Après ne nous leurons pas pour que le SMC soit compétitif il va falloir :
- soit jouer avec le tableau d'alliance et marcher sur le fluf via les marques, qui "remplacent" les compétences de Légions.
- soit jouer sans marques via le codex SM loyalistes en jouant pré-hérésie => Night Lords en Raven Guard ou Iron Warriors en Imperial fists. Le pire c'est que c'est le plus fluf  Sad   Suspect   affraid 

Donc cogitation et tatouillage en règle...
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Dystix
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 17:23

He beh très sympa tout ça ! en plus je suis très fan des iron warriors aussi, mais je ne les ai jamais commencé, faute d'argent et de flegme pour convertir ^^. Vivement la suite Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 18:15

Sympatoche, faudra que tu me montres ça quand je viendrai à Mulhouse ^^


Dernière édition par Herbert West le Mar 18 Mar 2014, 13:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:43

Et bin bonne cogitation bonhomme, j'avais oublié de te dire bien joué pour les ailes des heldrakes. Smile
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 16:03

Plop !

Alors après moult réflexion je partirai sur le Codex SM loyaliste pour représenter mes Iron Warriors. En effet je ne pose pas de démons hormis mes 2 heldrakes qui ne font pas très fluf donc ce n'est pas très grave.

Les Centurions font de bons Obliterators. Les choix restent plus ou moins les mêmes (Dreadnought, vindicators, prédators, havocs-dévastators,...). L'accès aux Pods permettra de faire comme l'assaut préliminaire dans Storm of Iron. En QG le maître de Chapitre permet de poser une galette ce qui est tout à fait dans l'esprit, et on a le maître de Forge. Les Alliés GI pour faire les larbins de la Légions sont toujours là. Bien sûr, en tant que spécialistes du sièges, la Légion prendra le trait de chapitre de ses ennemis jurés, les Imperial Fist (spéciale dédicace à Arnar).

Cette armée aura pour vocation de jouer entre pote mais si je dois partir en tournoi avec il me faudra convertir afin de faire du "pré-hérésie", quitte à appeler mes mecs "Iron Fighters".

Bien que je voulais à la base reprendre du CaC à fond les ballons, le porte monaie ne suit pas. Donc je vais partir sur du Iron Warrior classique => du Dakka, de la galette, et encore un peu de Dakka sauce dakka. Il me faudra juste trouver une unité de contre close, sans doute avec le QG.

Comme je le disais précédemment, pour jouer des Iron Warriors fluf on doit maintenant partir sur le dex SM loyaliste plutôt que le SMC et ses marques divines à tout bout de champ. ça me désole un peu mais ce sera ainsi.

Et puis c'est tout !  Wink

Le premier jet de liste prochainement.
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 08:16

Quoi Quoi Quoi !!?? Ah mais non, mais, c'est pas éthique !
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 08:41

Comment ça tu as des tiques ?
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 09:58

c'est surtout que j'ai besoin d'un tique taque pour la mauvaise haleine du matin...
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:29

Bon, après une longue discussion avec un pote, je vais quand même tenter en codex SMC. Au pire ça ne me fera prendre plus de pitous que si j'utilisais le dex loyalistes.

Le truc c'est de maximiser les armes à longues portée (max 48 pour les SMC). Ce qui fait chier dans le méta actuel ce sont les CM, certains véhicules et les death stars. Pour les 2 premiers, une "masse" (lolilol pour des smc...) de canons lasers et de tirs F7-8 devraient pouvoir faire l'affaire. Pour la death star, le heldrake et certains contre close devraient aussi s'en sortir.

Un bastion, des havocs autocanons, un ou deux predators anihilator (à voir avec une escouade d'obliterators), 2 heldrakes, 2 dread canons lasers, un patron juggernaut avec plein d'enfants du Chaos.

Ça devrait pouvoir le faire comme base, qui sera comblée par du smc. Le rhino avec LM havoc peut aussi être sympa. Pour 47pts on a le transport + un tir F5 jumelé explosion à 48ps. Soit 65 + 47 = 112 pts. C'est pas roxxor mais faut voir. Aaah quand je pense que les loyalistes qui suivent le codex astartes peuvent poser une arme lourde dès 5 bonhommes alors que les smc faut être 10...

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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 10:31

Haleine de Nurgle du matin
portée torrent
F1 (empoisonné 2+)
pa 2
mort instantanée
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:01

Citation :
les Imperial Fist (spéciale dédicace à Arnar).

<3


Gaffe, tu risques d'avoir affaire aux accros du wysifluff ! Je sais pas si tu te souviens de ce débat qu'il y avait eu sur le warfo avec des histoires de "nan, tu peux pas avoir un chapitre perso que tu utilises avec un codex à ta convenance". Encore plus drôle quand c'est sur la partie battle où certains jouaient des coquilles d'escargot avec trois lavis pour faire des bêtes de nurgle, et tout le monde trouvait ça normal :p
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:20

Si tu prends les règles strictes rien ne t'empêche de le faire. Padre est un pur spécialiste du truc, voir même le Primarque de l'extrême : il a joué ses Crimson Fist en Grey Knight (donc là on sort même carrément du dex SM...). Au pire, et tout en restant dans le dex SM, un fluf pondu et hop ça passe comme dirait Gad Wink Oh il existe déjà : c'est la pré-hérésie Wink
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 14:39

Pour du bobo aux tirs je te conseille les oblis et le vindic (bon le vindic 24ps mais la galette réduit en purée pas mal de trucs). Le pred ne m'a jamais vraiment surpris, d'où le fait que je m'en sépare.

Après je n'avais même pas besoin de Havocs, bastion... alors je ne sais quoi dire là dessus Very Happy mais si tu les prends => carnage !

Une petite troupe de Termi en Fep, c'est classique mais voilà.

Et bon si tu joues Iron Warrior il faudrait penser aux techmancien et Ferrerorcher tout ça, nan ? J'avais essayé le Ferrerorocher mais contre du tyty il ne servait pas à grand chose puisqu'il doit tabasser du véhicule... mais j'avais pas d'autre choix que de le mettre, donc je n'ai pas vu son plein potentiel puisque je l'ai vendu après et l'autre ferrero je l'ai pas essayé.

Bonne idée les Centurions pour faire les oblis. Les heldrakes peuvent bien s'amuser, les règles torrent et feu de l'âme c'est bien marrant.
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 15:58

Nan, le vindic détruit TOUT ! Mais vraiment TOUT ! Razz
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:36

Point intéressant si tu oublies le côté GI : la possibilité d'allier le codex SM avec lui-même, et ainsi débloquer un quatrième de leurs soutiens. Après, en restant chez la Dji-Aïe, tu as quand même les basilisks qui sont une unité typique de siège.

'fin revenons à la base. Les Iron Warriors sont spécialistes des sièges usant d'une première vague de troupes basiques et nombreuses, tandis que la partie marines est considérée comme très agressive. Il va donc falloir montrer cela dans ta liste.

Déjà, le côté GI. Un P51 me semble une bonne base. Pour leur équipement, un bon nombre de LF est envisageable. A voir également pour rajouter des escouades de mortiers séparées pour à la fois tenir tes objectifs et garder un côté siège. Regarder aussi en soutien soit vers les basilisks précédemment cités, soit vers un soutien plus lourd sous la forme de Leman Russ. Se pose la question du QG. Un seigneur commissaire peut représenter le despote qui conduit les esclaves. Un peu de stuff bling bling le montre d'autant mieux.


Le côté SM, maintenant. Déjà, les centurions menés par leur thon de close semble bon. Reste deux soutiens. Sauf si tu prends le supplément Imperial Fist qui, il me semble, permet de les faire passer en Elite. Deux unités ressortent dans la thématique siège : d'abord le vindicator, mais aussi le thunderfire qui permet de bombarder l'adversaire. Vu le meta, je partirais davantage sur le thunder.

Au niveau des troupes, il faut jouer dans la violence et l'agressivité. Je verrais bien des escouades de tactiques en rhino avec plasma et multifuseur. Ne pas oublier la capacité d'avoir deux demi-escouades dans un seul rhino. On peut ici avoir un multi qui sera (relativement) tranquille, tandis que le plasma pourra aller où il veut.



En gros, un truc comme ça : http://40k.armylistnetwork.com/liste-9165-iron_warriors.html

Je crois que je me suis planté sur l'escouade de com qui a double mortier, mais on peut toujours en virer un pour une bombe à fusion. A voir aussi pour peut-être des escouades de 5 marines en rhino avec plasma+combi-plasma (Kissing staile).
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:53

Citation :
Pour du bobo aux tirs je te conseille les oblis et le vindic (bon le vindic 24ps mais la galette réduit en purée pas mal de trucs). Le pred ne m'a jamais vraiment surpris, d'où le fait que je m'en sépare.

Dans une bataille rangée standard le vindi est sympa oui (j'en ai deux ^^). Le soucis ce sont vraiment les déploiements en longueur ou en diagonale. Par exemple sur une de 48 par 72 (1m20 par 1m80) :
- Sur un déploiement classique, on se retrouve avec 24-36ps entre les déploiement et bord de table,
- En diagonale on se retrouve à 24-62ps (grosso modo) entre les déploiement et armées, soit une zone morte de 24ps sur le quart de table opposé pour des armes portée 48ps collées à la ligne de déploiement. Et le SMC ne tire pas plus loin que 48 ps.
- En longueur c'est moins grave même si on aura toujours une zone morte, mais celle-ci peut facilement s'atténuer en jouant pas mal (et en serrant les fesses pendant qu'on subit sans pouvoir répliquer).

Si on considère la portée supérieure de pas mal d'armée, dont certaines on la capacité d'annuler les couverts (barrages et Serpents par exemple), ainsi que les zoneilles (qui ont en plus la résistance et la mobilité pour eux), on se dit que le CaC va être compliqué, tout comme le tir, du moins sans du Forge ou de l'allié. Pour le moment j'aimerais faire une liste "dex SMC" pure et "dure" (lol) et ensuite voir pour des ajouts d'alliés et/ou FW.

Citation :
Et bon si tu joues Iron Warrior il faudrait penser aux techmancien et Ferrerorcher tout ça, nan ? J'avais essayé le Ferrerorocher mais contre du tyty il ne servait pas à grand chose puisqu'il doit tabasser du véhicule... mais j'avais pas d'autre choix que de le mettre, donc je n'ai pas vu son plein potentiel puisque je l'ai vendu après et l'autre ferrero je l'ai pas essayé.

Le problème du Techmancien et du Ferro tir c'est qu'ils sont horriblement cher pour un impact moyen. Le Ferro toutout est quand à lui excellent mais il impose une liste Rush CaC alliés démons toussa (chiens de Khorne et cie).

Citation :
Nan, le vindic détruit TOUT ! Mais vraiment TOUT !

Que neni mon cher Smile


Arnar tu as une bonne idée en effet mais je vais tenter un SMC pur avant de faire du "pré-hérésie". C'est moins fluf (comme ça m'écorche l'anus à coup de neurocide de constater ça des Légions sans démons...) mais je le fais pour mes derniers vestiges de fierté (qui ne sauraient trop tenir tellement ça devient as been de faire du fluf avec un codex  Shocked  ). Mais ton idée me plait bien et est sans doute plus dans l'esprit.


Donc voilà mon 1er jet, maximisant les armes à 48 ps et une certaine robustesse, tout en ayant 3 unités de rush rapides à même de se frotter à du populeux et/ou du MeQ.

Space Marines du Chaos : Tentative de Reload (on y croit...)

QG
Seigneur du Chaos  : 175 pts
- Bombes à fusion, Sceau de corruption, Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne


ELITE
Métabrutus  : 125 pts
- Canons laser jumelés

Métabrutus  : 125 pts
- Canons laser jumelés


TROUPES
Space Marines Du Chaos (5) : 122 pts
- Aspirant champion
- Rhino : Lance-missiles Havoc

Space Marines Du Chaos (5) : 122 pts
- Aspirant champion
- Rhino : Lance-missiles Havoc

Space Marines Du Chaos (5) : 122 pts
- Aspirant champion
- Rhino : Lance-missiles Havoc

Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
- Aspirant champion


ATTAQUE RAPIDE
Helldrake  : 170 pts
- Conflagrateur

Helldrake  : 170 pts
- Conflagrateur

Enfant du Chaos (6) : 180 pts


SOUTIEN
Havocs (5) : 115 pts
- 4 Autocanon
- Aspirant champion

Predator du Chaos  : 140 pts
- Canons laser, Canons laser jumelés

Obliterators (3) : 228 pts
- Marque de Nurgle


FORTIFICATIONS
Bastion Impérial  : 125 pts
- Autocanon quadritube

Total : 1994 points - 44 figurines - 14 escouades


Le bastion se met en point d'ancrage bien au bord de la ligne de déploiement, les havocs dedants (devenant du coup inciblables) et l'escouade sans rhino à son sommet pour manipuler le quadritubes.

Les oblits (pouvant aussi FeP), les Dread et l'anihilator profitent de leur portée accrue pour chatouiller voir one shot leurs équivalent (typiquement broadside full missile limitée en portée et facilement autokill avec un CL) et/ou menace prio (genre WK).

Mon boss dans les enfants du keul est là pour taper engluer et taper (et engluer). Il pourra en remonter à tout sauf certaines unités (exemple le WK E8 et F10 mort auto, mais les CL sont là pour ça).

Les heldrakes sont là pour faire... du heldrake Razz

Les 3 escouades en rhino seront mises en résèrves façon motojets eldars pour éviter le 1er sang tout pourri.

Sinon des photos un peu mieux de mon QG Night Lord de la V4 (aah le bon temps !) :

Reboot de mes SMC Dsc_0157
Reboot de mes SMC Dsc_0159

L'arme, à l'époque la Lame Noire (F+1 pas de svg d'armure) fut ma toute première sculpture.

Reboot de mes SMC Dsc_0158


Je fantasme sur l'accès un jour des pods aux SMC pour pouvoir rejouer cette Légion...
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Nirkham
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:09

Déjà pour commencer: Ha ouai, ha ouai p*****, bien le seigneur night lord, mais vraiment !

Ensuite: porce les metabrutus ? ça sert à rien ces bidules ^^. J'aurai pensé plus à des termi. ou à des mutilators pour ce qui est de l'élite.

Et pour finir: Attention avec les rhinos, ça peut faire boom facilement, c'est un gars qui a vu exploser son transport du chaos à cause de lance-flammes qui ont égratinné le par-choc avant. ( seul le bout du gabarit touchais l'engin ).
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:25

Citation :
Et pour finir: Attention avec les rhinos, ça peut faire boom facilement, c'est un gars qui a vu exploser son transport du chaos à cause de lance-flammes qui ont égratinné le par-choc avant. ( seul le bout du gabarit touchais l'engin ).

Je suis le seul choqué ? Rolling Eyes


Sinon, j'aime bien les dreads. Pas tellement opti, mais ils sont une place intéressante dans le meta actuel. Les CM souffrent pas mal en les affrontant, surtout si on les force à venir charger dans un couvert. Et le canon laser (ainsi que son grand nombre dans ton armée) fait réfléchir l'eldar sur l'utilisation des boucliers. A noter également une réflexion avec le Manwë qui est l'abandon des holochamps vu que les armées top tier ignorent assez facilement les couverts. Mais surtout, le dread c'est le bien contre le démon. Les hérauts de khorne ne peuvent rien leur faire, et ça c'est bien.


Un point qui me rend tristou, c'est le manque d'équipement de tes escouades de marines. Un simple lance-flamme les rendrait plus intéressant, encore plus un plasma +combi plasma. Mais c'est cher. Triste aussi que tes enfants du chaos ne puissent pas avoir la marque de nurgle (mais alors pas rejoints par le seigneur) si tu veux aller au charbon contre les CM en tout genre. Il reste la possibilité du pavé de cultistes (qui fait très IW) et qui sert de pool de PV. Au niveau du prix, ça te permettrait de prendre deux-trois trucs en rab sur ces fameuses escouades de marines.
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:40

Je ne m'y connais absolument tactiquement (déjà que je me pense bof en tactique tout court Razz ) et statistiquement pas en termes de SMC, par contre j'aime bien la peinture du QG ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:50

ça a le mérite d'être court et clair. Razz
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 19:26

Black-Talos77 a écrit:
ça a le mérite d'être COURT et clair. Razz
Spoiler:
Oui bah j'ai répondu assez vite pour le coup par manque de temps ! Razz
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MessageSujet: Re: Reboot de mes SMC   Reboot de mes SMC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 20:15

Citation :
Citation :
Citation :
Et pour finir: Attention avec les rhinos, ça peut faire boom facilement, c'est un gars qui a vu exploser son transport du chaos à cause de lance-flammes qui ont égratinné le par-choc avant. ( seul le bout du gabarit touchais l'engin ).

Je suis le seul choqué ?

Non non. ça devait être un gros lance-flammes  Razz 


Bon j'ai repris ton idée Sentinel of Terra alliés GI et fait avec les figurines que j'ai avant d'aller chercher l'optimisation à mort. De plus, il faudra que mes IW puissent être joués en SMC en cas de refus d'orga toussa. Pareil : pas de gravitons, de canon plasma, de volants SM,... Les seules exceptions sont le Wirlwind (car j'ai un vieux root métal  Razz  ) et le Thunderfire (well, just because).

Imperial fist "sentinels of Terra" alliés GI, histoire de faire les 4 choix de soutiens Iron Warriors de notre regretté Haines Dex avec Basilisk et Vindicator, ainsi que les centurion "obliterators" en élite.

Je pense que Sentinel of Terra alliés "successeurs Imperial Fist" rendra un truc plus cocasse.

Marines : Test IW pré hérésie (Sentinel of Terra alliés GI)
QG
Maître de Chapitre  : 190 pts
- Gantelet énergétique, Bouclier tempête, Armure d'artificier, Tactiques de chapitre (Imperial Fist)

[Allié Garde Impériale]
Escouade de Commandement de Compagnie (5) : 90 pts
- Commandant de Compagnie
- Equipe d'Arme Lourde de Vétérans :  Autocanon
- Maître Artilleur


ELITE
Escouade Devastator Centurion (3) : 290 pts
- 2 Canons laser jumelés, 2 Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist)
- Sergent Centurion :  Canons laser jumelés, Omniscope, Lance-missiles, Tactiques de chapitre (Imperial Fist)

Dreadnought  : 125 pts
- Canons laser jumelés

Dreadnought  : 125 pts
- Canons laser jumelés


TROUPES
Escouade Tactique (5) : 135 pts
- Bolter lourd, Tactiques de chapitre (Imperial Fist)
- Sergent :  Tactiques de chapitre (Imperial Fist)
- Razorback

Escouade Tactique (5) : 135 pts
- Bolter lourd, Tactiques de chapitre (Imperial Fist)
- Sergent :  Tactiques de chapitre (Imperial Fist)
- Razorback

[Allié Garde Impériale]
Peloton d'Infanterie : Commandement (5) : 40 pts
- Autocanon
- Chef de Peloton

[Allié Garde Impériale]
Peloton d'Infanterie : Infanterie (10) : 60 pts
- Autocanon
- Sergent

[Allié Garde Impériale]
Peloton d'Infanterie : Infanterie (10) : 60 pts
- Autocanon
- Sergent

Escouade Tactique (5) : 70 pts


SOUTIEN
Escouade Devastator  (5) : 150 pts
- 4 Canon laser, Tactiques de chapitre (Imperial Fist)
- Sergent :  Tactiques de chapitre (Imperial Fist)

Predator  : 140 pts
- Canons laser jumelés, Canon laser

Vindicator  : 135 pts
- Bolter d'assaut , Lame de bulldozer

[Allié Garde Impériale]
Batterie d'artillerie  : 125 pts
- Basilisk


FORTIFICATIONS
Bastion Impérial  : 125 pts
- Autocanon quadritube

Total : 1995 points - 65 figurines - 16 escouades

2 Galettes F10
2 Galettes F9
12 canons lasers
3 lance-missiles
6 autocanons (équivalent)
5 bolters lourds voir plus (suivant le bastion, mais je pense juste le modifier IW plutôt que de changer l'emplacement des armes).


Sinon merci pour le QG. C'était lépoque où j'étais jeune et plein de fougue (avec des cheveux toussa). Wink
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