Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 21:57

La voie du Guerrier, par Garvin Thorpe.

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Path-of-the-warrior

J'ai longtemps hésité à en parler. Mais bon. Je prends mon courage à deux mains, et je me lance.

Je sais que je n'ai rien de proffessionel, et que je n'aurais jamais le niveaux d'un Isaac Asimov, ou même d'un Andy Chambers. Je sais également que concernant le fluff, mon point de vue ne sera jamais celui d'un des sacro-saint créateurs de la licence.

Mais là ...

On va commencer par les avantages : acheter pour 5 euros neuf à Excalibur, à Poitiers (je vous conseil de foncer fissa si vous êtes dans le coin : ils liquident leurs produits GW pour des cacahuètes !!), c'est un PQ de qualité avec une vague description des différentes étapes du processus amenant à choisir la Voie du Guerrier. Ha, et la lecture est fluide.

Et c'est tout.

Maintenant, les défauts :

-une love-story de merde et inutile au récit. Même dans un but esthétique, c'est foiré !! c'est du supplément de chiasse sur un bouquin qui n'en avait déjà pas besoin !!
-Un triangle amoureux !! Bordel, un énième triangle amoureux sans intérêt, puant et ultra-prévisible !! il vous faut autre chose ?
-Des passages aussi forcés et ... et ... bon, rapidement, vous allez comprendre : "bah alors, tu manques de concentration ? -oui, y'a un truc qui me tracasse, et ça me gène -bah oublis le et concentre toi -oké !!" ... attention, scène de bataille ? NOP !! on parle de sculpture, au calme, avec un vieux mentor grisonnant qui connait le tracassé depuis au moins 200 ans !! t'as pas le temps de lui parler problème de c*l ? t'es sûr ?
-Un héro ... je sais que le cliché des eldars c'est l'artiste pédant et prétentieux, arrogant et détestable au possible mais merde, même pour un eldar ce machin est ultra abusé !! c'est un uber-eldar à ce niveau !!
-Des combats ... épiques ... 3 combats seulement dont : une escarmouche ou le monsieur se fait défoncer par un ork plus discret que lui (un scorpion moins discret qu'un ork ? si si, c'est possible), une attaque de complexe humain où la stratégie locale est presque similaire à des licences merdiques genre CoD ou AC, et la défense du vaisseau-monde suite à une mission suicide ... impressionnante ...
-L'explication de cette dernière manœuvre mérite un bouquin en entier, mais je la résumerai ainsi : ("tu vois le sergent ultramarine labas ? -non, juste notre vaisseau-monde mis à feu et à sang par une super-coalition humaine, et j'attends plus que les titans pour me suicider !! -et bah y'a un sergent dans ce merdier, faut que quelqu'un le trouve et le tue, sans quoi dans 1000 ans, il mènera une escarmouche qui risque de tuer ma nièce !!")
-Un sens des réalités ... jouissifs !! le gars a à peine deux bastons dans le bide, dont une où il a faillit crever quand un ork lui a soufflé dessus et l'autre où même moi, les yeux bander et juste un couteau planté dans le fion, j'arrive à faire mieux !! Et bah il devient exarque !! et puis Seigneur Phénix !! Bah ouai !!
-Des rebondissements ... boarf, l'avantage, c'est que c'est tellement niai que t'ose même pas imaginer que ça arrive !! ("ho mon dieu, un des notre va dans un autre temple !! toi le bleu, défonce le en duel, et tan pis si tu est même pas remis de ta branlée !!")


Et ça continu, et c'est une chute constante dans l'abîme profond de la mièvrerie !!
Et vous voulez savoir combien de temps j'ai passer dessus ? 2h !! deux putains de petites heures !! Je sais que je lis vite, mais y'a pas eut un seul passage que j'ai eut envie de relire !! je ne me suis pas arrêté une seule fois pour en finir, en espérant trouvé un oasis de paix et de tranquillité !! même pas !!

Ce livre est fade, inintéressant, et la seule péripétie suivie semble tout droit sortie d'une faille Warp tellement c'est incohérent !!

Pourtant, putain que cette oeuvre avait du potentiel. Tellement de potentiel !! Rien que l'histoire de cœur aurait put apporter du piquant, rajouter du suspens. Elle aurait permis de développer une seconde péripétie en parallèle, ou même apporter un autre angle de vue !!


Bref, le Flamby donne 3/10 à ce bousin. Parce qu'au moins, ça a bien expliquer comment on passe de civil à guerrier. Mais c'est tout.

Et maintenant, il va prendre une douche à la chaux, pour sa pénitence personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 00:00

Hé bé... pour que toi même, tu en viennes à râler, c'est que ce bouquin doit être particulièrement mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 00:04

Il est mauvais ! Même sur des forums de gamines de 10 ans, tu trouves des fans-fictions plus intelligente !!

Mais ce qui me fais réellement hurler, c'est à quel point c'est du gâchis de bonne idée !! dans ce bouquin, avec un minimum de bonne volonté, tu te faisais un putain de bon truc, un bon livre de gare à la Christian Jacq à la rigueurs ... mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 10:49

Christian jacq ... bon livre ...

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier AnthonyHopkinsTheBunker_zps624c0413

Nein... Nein ... Nein ...

und Nein !
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 10:56

J’ai tenu un chapitre sur ce livre avant d'abandonner. Tellement chiant ... j'ai préféré lire une seconde fois John Shannow ...
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 12:29

Herbert, il y a une différence entre ''livre de gare'', ''livre pour ado'' et ''livre'' ...

Et il y a de la qualité chez lui ("La reine du Nil, ou la biographie ultra-fictive de Ramses, par exemple !!)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 20:36

Parlons-en de Chambers...autant la voie du Renégat était sympa, autant la voie de l'Incube me fait prodigieusement chier...j'ai craqué á la page 93...ca pue le délayage par rapport au volume 1, quel gachis! Rolling Eyes  mais ca reste quand meme méga-galactique par rapport á l'auteur francais sus-cité et ses best sellers France-loisirs! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Empty
MessageSujet: Re: [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier   [40K] [Dol'] La Voie du Guerrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] [Dol'] La Voie du Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du renégat
» La Voie de l'Incube
» La Voie de l'Archon
» équipement guerrier cabalite
» Schéma couleur guerrier cabalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Lectures-
Sauter vers: