Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 13:01

Bonsoir cher habitant de Commoragh !
En ce 25 Juin (et durant ma pause déjeuner), je vous présente ma troupe d'arlequins (qui ne se compose que de mon coryphée pour le moment Razz ).
J'aimerai vos avis sur la figurine, comment l'améliorer ou si il y  des éléments que vous apprécier.
Je tient à dire que c'était mon premier test à l'aérographe, donc soyez indulgents Surprised


Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. <a href=Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Wp_20110" />
Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. <a href=Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Wp_20111" />
Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. <a href=Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Wp_20112" />
Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. <a href=Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Wp_20113" />

Aérographe passé sur la crête, l'épée et les rubans.

A VOS CLAVIERS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 16:15

J'ai l'impression que ce ne sont pas les parties faites à l'aéro qui vont mal, mais plus tôt tout le reste^^ Manque d'éclaircissements, après la photo y est peut être pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 16:31

Ouais je pense la même chose, les dégradés à l'aéro on l'air jolie, bien qu'un peu timide, mais pour une première fois on n'peut t'en blâmer ^^
Le problème qu'on dirait que tu t'es arrêté à la couche de base pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 09:56

eh bien tu as raison, je ne suisnpas aller beaucoup plus loin que la couche de base, en partie parce que je ne sais pas quel motif faire sur les'tissues et quelle couleur'prendre (en tout cas les'losanges cest mort, je ne vais pas y arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 12:59

N'hésite pas à aller vers des couleurs plus claires, la fig est vachement sombre là ^^ Et en général, quand on peint à l'aéro on essaye de rajouter un lining en plus, ça rend encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 14:52

est ce que vous savez si il y a un bon tuto pour peindre a l'aero (les conseils et astuce de base en fait). parce que je compte faire des ruines, une riptide, et tout plein de vehicule.
pour mon arlequins, je pensais mettre du glaze "bloodletter" sur la cretes et faire des motifs en formes de point argenté sur fond violet petant, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 15:31

Pour moi, la meilleure solution, c'est l'aéro pour les dégradés, puis un éclairci et un linning au pinceau. le meilleur rapport qualité/temps.

Mais déjà, ton utilisation de l'aéro est efficace, même si, comme ça a été dit, ça manque de contraste. Malheureusement, je ne connais pas de tuto à l'aéro, car je suis pas spécialement fan de ce gadget pour hobbyiste fainéant ...
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 20:44

Je te trouve un peu radicaliste dur l'aerographe. Certes ca permet de gagner du temps, mais il me permet de réaliser des dégradé fluide, ou des OSL, choses que je n'ai jamais réussi a faire au pinceaux. Apres c'est comme tu l'as dit : Dégradé et effet a aérographe mais le reste au pinceaux.

Toutefois, merci pour ton compliment sur mon maniement de l'aerographe, cela me fait chaud au Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 21:55

nan, je suis le premier a admettre que c'est génial pour obtenir un super dégradé en un minimum de temps, notamment sur les grosses pièces. mais, je n'aime pas trop le grain de l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 22:11

Ah ok, bah de mon côté je préfère le grain de aérographe pour les dégradé, chacun son point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 22:56

Yep, en tous cas, j'ai hâte de voir le reste de la troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.   Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la toile et "l'air"
» Les furieuses de la Toile
» Commorragh et la toile
» Présentation eXocrine - Une lame de plus dans la toile.
» Présentation d'un nouvel Eldar noir sur la toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: