Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La puissance vient de la souffrance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElKa
guerrier
ElKa


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 14:20

Règle que l'on doit au codex v2, celui de la v5 et à Phil Kelly, il a pour but de représenter la capacité des eldars noirs de se gorger de la douleur qu'il inflige, de l'agonie des vivants voir de la terreur qu'ils inspirent/provoquent. Ingame ça a toujours été pour booster les capacités de nos troupes, principalement au corps à corps voir d'augmenter leur défense.

Elles ont eu jusqu'à présent deux formes :
-Un compteur d'unités tués qui renforcer les unités tueuses.
-Des régles en plus au fur et à mesure que la partie progresse.

Ici les propositions déjà proposé à ce sujet :

Dol'Okienthas a écrit:
2° Refaire un système de PdS par point, étalé sur le long terme, et rendant rapidement nos unités capables d'aller de corps-à-corps en corps-à-corps, même nos unités de tir.

Dol'Okienthas a écrit:
Je propose un système à 5 stades. On gagne 1 pds par unité ou personnage indépendant tué, et aux tours 3 et 4, on gagne également 1pds (car c'est généralement durant ces tours que se déroule le gros de l'affrontement)
1PdS : fnp 6+
2PdS : fnp 5+, mouvement à couvert.
3 PdS : fnp 4+, Mouvement à couvert, tout le monde peut sprinter et charger
4 PdS : fnp 4+, Mouvement à couvert, tout le monde peut sprinter et charger, charge féroce
5 PdS : fnp 3+, Mouvement à couvert, tout le monde peut sprinter et charger, charge féroce, Rage

Je tien à signaler qu'il faut taper dans les 3 PDS pour être fumer, ce qui serra assez dur.

Haemacolyte a écrit:
Alors (ça fait un moment que je cogite), pour La Puissance vient de la Souffrance, j'avais l'idée d'organiser la chose comme suit:
"L'armée Eldar Noir gagne 1 point de Souffrance par Pv retiré à l'adversaire"
Ce serait un mix des deux version: une réserve qui serait augmenté par les morts causés à l'adversaire (donc, jeu agressif) mais dont les bonus profiterait à l'ensemble de l'armée. L'avantage d'échanger "unité détruite" par "Pv enlevée", c'est que c'est déjà beaucoup plus accessible: on est rarement en mesure de tout concentrer sur une seule escouade au tour 1.
Bien sûr, certaines unités pourront apporter un bonus: le Tourmenteur en rajoutant +1 au total de PdS récoltée par l'unité rejointe, Lelith Hesperax qui rajoute +1 à son total dans le cadre d'un Défi, les Gorgones qui rajoutent +1 lors de chaque round de corps à corps...

Ensuite, pour les bonus, deux idées se bousculent:
-Garder le système de tableau, mais avec des paliers plus importants (pour compenser l'inflation des PdS)
ou
-Inspiration Soulstorm, pouvoir puiser dans les PdS pour fournir des bonus temporaires (1 tour) au bon moment. L'idée est que les PdS sont un avantage tactique mais nécessitant une stratégie et, si l'on est trop gourmand, on se retrouve sans rien pour quand ça chauffe.
Exemple (j'ai pas encore d'idée réellement arrêtés pour les bonus): "Je veux fournir un bonus de +1 Atk à mon escouade de Cérastes qui s’apprête à charger.
A raison de 1PdS par tête, sachant que mon escouade comporte 10 gus, je dépense 10 PdS (donc, pas rien) et hop! Mon escouade aura +1 Atk jusqu'à la fin du tour.
Bien sûr, si, pour une raison ou une autre, l’escouade ne peut pas arriver au close, les points sont perdus quand même..."study

Au niveau des bonus, j'avais pensé à:
-+1Atk jusqu'à la fin du tour
-Insensible à la douleur (5+) jusqu'à la fin du tour
-Sans peur jusqu’à la fin du tour
Activable également durant le tour adverse.

Pour rajouter un chouia de pression (et faciliter les choses pour Apocalypse, où ça meurt par paquet de 30), mettre un plafond à la réserve de PdS (du style "50 PdS max"). Et du même coup, on peut imaginer une option (payante) pour les Talos/Cronos, pour relever ce plafond.
Enfin, last but not least, j'avais aussi dans l'idée que certains objets puissent devenir plus puissant, moyennant un coût en PdS (le Creuset de Malédiction par exemple).


Alors à mes yeux il y a des règles d'or à conserver :

-Cette règle doit favoriser un jeu agressif, les règles actuelles qui nous rendent plus puissantes au fur et a mesure de la partie et qui pourrait inciter à un jeu passif en début de partie c'est aux antipodes complet de ce qu'est une armée eldar noir. Il faudra donc envoyer nos unités au charbon pour pouvoir bénéficier de cette règle.
-Cette règle doit est simple, hors de question d'en faire un truc imbitable avec des points qui se gagne automatiquement, des points qui se gagne sous certains conditions, des régles qui se superpose, des marqueurs à foutre partout. Niet, nada, no.


Du coup j'étais parti sur deux idées, dont certains sont inspirés des propositions plus haut.

PROPOSITION 1 : Ça se rapproche du protocole de réanimation des nécrons. L'idée serait que pour toute blessure non sauvegardé infligé à une unité, l'unité ayant infligé ces blessures pour effectuer un jet de dés (nombre de dés égale au nombre de blessure non sauvegardé) et sur 5+ elles récupèrent un PV, ce qui peut ramener a la vie des figurines précédemment tombés durant ce tour. Si le nombre de blessures est suffisamment important le jet requis pourrait être de 4+ (jamais plus bas).

-C'est ultra simple à comprendre et mettre en place, à la fois pour l’adversaire et le joueur EN.
-Ca force à engager l'ennemi au corps à corps donc être agressif.

-Mais ça ne favorise que les unités de corps à corps, soit on trouve un moyen d'en faire bénéficier les unités de tir soit il va me sembler plus juste de mettre cette idée au placard
-Ca donne un aspect vampire aux EN et je suis pas sur que ça soit vraiment représentatif du lore.


PROPOSITION 2 : On revient sur un système de marqueur. Sauf que pour à la place d'unité détruite on en gagne un à chaque fois qu'un ennemi rate un test de commandement dont notre armée est directement responsable (histoire de pas défavoriser certaines unités qui pourrait se démoraliser toutes seules), qu'un certain nombre de blessures non sauvegardés ait été infligé et/ou d'autres conditions.
Il y a donc une réserve de marqueur qui est utilisé. Reste à déterminer si cette réserve se vide à chaque fin de tour où si les marqueurs peuvent s'accumuler à chaque tour.
Ensuite le joueur eldar noirs peut utiliser ces marqueurs à n'importe quelle moment durant son tour (voir éventuellement le tour adverse) pour faire gagner un certain bonus à une unité et de façon TEMPORAIRE, il peut utiliser autant de marqueur qu'il le souhaite et en faire bénéficier autant d'unités qui le veut mais il faut garder à l'esprit qu'un bonus ne peut etre transmis qu'à une unité, il faudra dépenser le meme nombre de marqueur si le joueur veut faire bénéficier une autre unité du meme bonus. Je tiens à la notion de bonus temporaire parce que ça force le joueur EN à utiliser son bonus au bon moment et donc à bien réfléchir à ce qu'il fait. Ca permet aussi une meilleur visibilité de la partie, les joueurs n'ayant pas besoin de vérifier à chaque tour et chaque phase combien cette unité à de régles supplémentaires.
Le nombre de marqueur peut varier suivant le bonus rechercher ou pas.
En gros c'est comme si on avait des pouvoirs psy (non dissipables) avec l'obligation d'infliger du dégâts pour remplacer les charges psychiques.

-Ça oblige un jeu agressif
-Ça apporte une phase de réflexion supplémentaire
-C'est simple en lecture du jeu sous conditions qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec les bonus et marqueurs
-Suivant les bonus ça donne une certaine polyvalence à l'armée.
-Possibilité que ça soit profitable à n'importe laquelle de nos unités.

-Je vois pas de défaut hormis le fait qu'il va falloir bien penser nos conditions de marqueurs et nos bonus, tester, tester, tester, calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 15:14

J'opte pour une version assez sympathique de la proposition 2.

Pour chaque tranche, complète ou non, de 2 blessures infligées, l’unité gagne 1 PdS. Selon le nombre de PdS ainsi obtenue, elle gagne des bonus données selon un tableau général à l'armée, qui dureront de la fin du tour jusqu'à la fin du tour suivant. Exemple :

Les 7 Cérastes de Bernard Minet tatane de l'Ultrastroumpf. Au tour précédent, elle avaient infliger tant de mort, elles reçoivent donc tan de bonus. Grâce à ces bonus, elles font 3 nouvelles victimes. 3 = 2+1, elles gagnent 2PdS, ce qui donne les bonus de la ligne 2 du tableau, jusqu'à la fin du prochain tour, tour durant lequel elles espèrent faire encore plus mal !!

Le but n'est pas d'offrir des possibilités stratégiques, mais de rendre les EN redoutable sur un combat dit ''long''. Il sera principalement basé sur l’obtention de règles, comme Insensible à la Douleur, ou la possibilité de relancer les jets pour toucher et/ou pour blesser (au cac, pour blesser). Il favorisera le close, mais boostera tout de même nos unités de tir.
Revenir en haut Aller en bas
ElKa
guerrier
ElKa


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 17:52

Pas très lisible, il faudrait sans cesse se référer au tableau ET se souvenir de quels bonus on bénéficiait, je serais intransigeant sur la nécessite d'avoir des règles d'applications simples.
Et on avait convenu que l'armée EN se voulait "élitiste" c'est à dire dur à manier. Avoir des unités boostés de façon automatique après x blessures infligés pour que ça finisse par les transformer en machines de destruction no brain ne va pas vraiment dans cette optique.
La douleur dont les EN s'abreuvent est une ressource, pas une mutation génétique. Et il n'est pas nécessaire d'avoir provoquer le massacre pour s'en délecter (cf codex de la v3)

Avoir des pouvoirs psy à disposition permettra aux EN de pouvoir appuyer ses unités et ses plans de bataille tout le long de la partis sans les rendre grosbill. C'est un outil qui l'aidera à détruire l'ennemi le plus rapidement possible alors que ta proposition ne vise au final qu'à rendre les unités EN de plus en plus puissance au fur et à mesure du temps (grosso merdo) et donc espérer limite que la partie dure un peu plus longtemps de sorte que si les plans prennent l'eau, on peut toujours se dire qu'on finira par avoir des unités totalement mongoliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 18:26

Ha, effectivement, l'idée de renforcer les unités comme avec des bénédictions est une bonne idée.

En utilisant ton principe, je propose même une variante, qui sera exigeant à maitriser, sans pour autan limiter son impact :

Par tranche, complète ou non, de 2 Blessures non-sauvegardée subie par une unité ennemie, toutes les unités alliées disposant de la règle "La Puissance vient de la souffrance'' dans un rayon de 12ps gagnent 1 PdS.
Au cours de la phase psychique, chaque unité peut consommer un certain nombre de PdS pour acquérir des bonus, qui dureront jusqu'au début de votre prochaine phase psychique.
Aucun jet d'abjurer le sorcier, ou toute autre forme d'action visant à empêcher de tel bonus de s'appliquer, ne peuvent être tenter. La faim des Commorrithes est insatiable !!

Idées de bonus :
-Insensible à la douleur sur X+, X étant dépendant du nombre de PdS fournis
-Relance des X pour toucher, X étant dépendant du nombre de PdS fournis
-Relance des X pour blesser au corps-à-corps, X étant dépendant du nombre de PdS fournis

A noter que des options pourrait permettre aux tireurs situé à 24 ps d'une unité ennemie blessée, de gagner les PDS. Des options pour les immaculés, ou peut-être pour les cabalites.
Revenir en haut Aller en bas
ElKa
guerrier
ElKa


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 18:34

Pourquoi tiens tu absolument à ce que les marqueurs soit attribués à des unités et non pas à une réserve commune qui puisse bénéficier à n'importe quelle unité par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 18:09

Afin de forcer le joueur à jouer agressif ^^

Après, tout dépendra des bonus.

Déjà, es-tu d'accords que les bonus soient sous forme de relance et de règles temporaire comme Insensible à la Douleur, ou même une qui permettrai de sprinter puis charger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 19:24

A mes yeux, ça ne pas être temporaire ^^ Pour moi, je vois la puissance vient de la souffrance comme une sorte de transe qui empire plus l'EN fait souffrir.

EDIT : le système avec lequel j'ai commencé les EN, c'est à dire celui de l'ancien codex était très bien je trouve : tu détruis une unité adverse avec ton unité A, alors ton unité A gagne 1 PDS qu'elle gardera toute la partie. Après bah on a un tableau qui fait varier les effets. (1 PDS Fnp5+, 2 PDS Fnp5+ charge féroce, 3 PDS Fnp 5+ charge féroce, hit and run etc etc...) Comme ça, on a pas de réserves communes, ça évite des histoires du genre "tu vois le campeurs en fond de table, bah ils sont en pleine folie meurtrière alors qu'ils n'ont tués personne. Leurs potes devant on fait le boulot pour eux". 
Ensuite, revenir à des méthodes du genre : 1 tourmenteur dans une unité donne direct 1 PDS, ou encore le cronos qui pouvait distribuer des PDS, mais utiliser des artefacts pour ça plutôt qu'un cronos. 
(ex : monsieur tourmenteur, uniquement un tourmenteur et pas un voïvode, dispose d'un objet X. Monsieur tourmenteur peut faire usage de cet objet, si en utilisant cet objet, monsieur force à faire un test de CD qui sera échoué ou fait perdre un PV/détruit l'unité (à déterminer), alors monsieur peut faire profiter des PDS à toutes/1 (les) unité(s) dans un rayon de X pas.) Ca permettrait de 1, de donner une vraie utilité à nos armes qui réduisent le commandement adverse avec un but autre que faire chier du psyker, de 2, de créer une synergie au sein de l'armée qui force l'adversaire à faire une sélection de ses cibles sous peine de prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 22:03

Bon ... reprenons parce que personne n'est encore d'accords ...

La Puissance vient de la Souffrance doit être quoi ?
-1° On est d'accords qu'il s'agit d'un bonus basé sur les règles, et non sur les caractéristiques.
-2° On est d'accords qu'il s'agit d'un bonus qui s'obtient par le massacre
-3° On est d'accords qu'il faut que cela pousse le joueur à attaquer

Maintenant, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 21:19

Heu ... je m'en occupe tout seul, c'est ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 18:38

La Puissance vient de la souffrance

Pour chaque tranche complête de 5 blessures, sauvegardées ou non, subie par une unité ennemie, toutes les unités issues d'un Codex Eldar Noir ou apparenté présentent dans un rayon de 8ps gagnent 1 Point de Souffrance (PdS).

Selon le nombre de PdS, l'unité possède différents bonus, résumés ainsi.

0 PdS : Aucun effet.

1 PdS : Insensible à la Douleur (6+) ou bonus de +1 aux jets d'Insensible à la Douleur.

2 PdS : Insensible à la Douleur (6+) ou bonus de +1 aux jets d'Insensible à la Douleur ; +1 Initiative.

3 PdS : Insensible à la Douleur (5+) ou bonus de +2 aux jets d'Insensible à la Douleur ; +1 Initiative.

4 PdS : Insensible à la Douleur (5+) ou bonus de +2 aux jets d'Insensible à la Douleur ; +2 Initiative ; Perforant (6+)

5 PdS : Insensible à la Douleur (4+) ou bonus de +2 aux jets d'Insensible à la Douleur ; +2 Initiative ; Perforant (6+)

6 PdS : Insensible à la Douleur (4+) ou bonus de +2 aux jets d'Insensible à la Douleur ; +3 Initiative ; Perforant (5+)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance vient de la souffrance Empty
MessageSujet: Re: La puissance vient de la souffrance   La puissance vient de la souffrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance vient de la souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la puissance vient de la souffrance explication ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit :: Codex maison !-
Sauter vers: