Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1000] points débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Maudit
esclave
Le Maudit


Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : Vaucluse

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 17:26

Salut à tous !

Je viens de me présenter dans la section approprié, et j'aimerais savoir ce que vaut le start collecting dark eldar qui contient:

1 Archon, un Raider, 3 Reaver Jetbikes et une escouade de 10 Kabalite Warriors.


En sachant que je souhaite monter une armée de 1000 points pour une liste "DUR" histoire d'être compétitif, ces unités sont elles opti et joué pour démarrer sur de très bonnes bases?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 19:03

En v7, j'aurais dit "Banco": le Raider obligatoire en tant que Transport, les Kabalites et les Reavers très utiles.
J'ai pas encore l'Index Xeno sous la patte mais j'imagine que ça n'a pas trop changé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maudit
esclave
Le Maudit


Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : Vaucluse

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 21:40

Merci pour ta réponse, je suis souvent perdu quand je démarre une armée pour les options d'armement que ce soit pour la troupaille et véhicules, sachant que c'est ma première...

Va falloir que je zieute ça de plus prêt et l'avis d'expert me serai bien utile...

Bon je me lance le coquin est la Laughing !

[1000] points débutant Hrhf
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 00:32

Salut a toi!

Je suis pas necessairement un expert, ayant démarré il y a peu les EN, mais en ayant un peu joué l'armée en v8 je peux peut être t'aiguiller un peu:

- les mandragores sont absolument démentes
- de ce que tu as c'est pas mal, mais je pense qu'il vaut mieux jouer 2x5 kabalites en venom. Je trouve ce transport super fort avec le -1 pour le toucher, et il sature bien au tir.
- du coup comme tu aura pas les lances de ténèbres des kabalites et du raider, met des fléaux avec 4 lances pour gérer le blindé et l'infanterie lourde.
- tu finis la liste avec ton archon (a pattes...) et des reavers en serre gravitique et drogue +1 endu. L'unité sera super résistante et tu colles des blessures mortelles en chargeant. Du coup tu vas chercher les unités de tir ennemies avec eux, ton adversaire pourra presque rien leur faire avec leur 2pv endu5 mais voudra pas se désengager puisqu'il pourra pas tirer et reprendra les serres dans la face. Je trouve cette drogue super utile, la +1 attaque est pas mal non plus. Et si possible tu paies les disloqueurs aux motos.

Voilà j'espère que ca t'aidera un peu Smile il se peut cependant que je me trompe ou qu'il y ait mieux, a voir ce que les autres membres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maudit
esclave
Le Maudit


Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : Vaucluse

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 07:56

Merci mais je suis totalement paumé sur la lecture de l'index, je m'explique, je me demande si je dois vraiment partir sur du start collecting ou du Kabalite Skysplinter ou bien encore de l'achat sur mesure boite par boîte et en gros combien de kabalite vu qu'ils seront ma base d'armée si j'ai bien compris.

Pour les transports entre les raiders et ravageurs qu'elles sont leurs système en jeu et leurs capacités?

Beaucoup de questions me trotte, je veux faire les bons achats et pas les inutiles, donc assez indécis...

PS: je n'ai encore rien acheté mis à part l'index, c'est pour cela que je suis totalement mitigé et que je ne sais pas sur quoi partir pour jouer du 1000 points DUR en sachant que mon premier budget ne pourra pas dépasser les 200€ (j'ai deja la pince, colle, couteau modelisme, lime et pinceaux) pour la peinture c'est moins pressé, je peux jouer non peint pour mes début à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 10:19

Salut jeune dark zoneille pointu !
Pour t'aider à te décider, je vais te donner une méthode de réflexion:

D'abord tu décide ta manière de jouer
-ratata
-pan dans ta bouche
-un mix des 2, mais c'est rarement payant en dark eldar, c'est mieu d'avoir une armée antièrement consacré à une tache.

Ensuite, chose hyper importante, tu peux anticiper de jouer en premier, en mettant le moins d'unité possible, c'est galère à faire en dark eldar, mais faisable.

Il va s'en dire qu'un msu n'est pas du genre à jouer en premier, et pourtant c'est la meilleurs solution pour jouer dark eldar, et aussi très fluff.

Pour ma part, je joue msu, c'est plus proche de la tactique dark eldar du fluff.

Pour jouer en dur, tu viseras donc le msu, il te faudra prendre en compte le fait que tu ne commencera jamais une bataille, sauf en cas de reprise d'init.
Donc en partant de se postula, il va falloir commencer à choisir tes unités.

En fonction de la voie que tu auras pris, et en prenant en compte le fait que tu ne commenceras pas, tu a 2 méthode de choix:
Msu toute petite et fragile (liste 1), mais très grosse msu: méthode privilégié pour une liste full cac, peu d'impact au tir, et basé sur du cult wych, il en faut BEAUCOUP. Tu ne regarderas pas tes pertes, et tu visseras les objectifs du scénars, ne cherche surtout pas à tuer ton adversaire, t'es pas fait pour.

Msu standard et résistante, parfaite pour du ratata, à base de ravageur et autre avion, avec du kabalite en gardien de but et anti charge tour 1.
Tu peux la faire en mode cac, moins efficace, avec du covens, et plus orienté cac (liste 3).

Exemple de liste 1
PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Succubus(1*72), Pistolet éclateur , Métadrénaline, Vouge d'Archite, [72]
HQ2 : Succubus(1*72), Pistolet éclateur , Lotus Tumulaire, Vouge d'Archite, [72]

Troup1 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Hekatrix(0),  Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Neurocide(4), Crucifiant, Lame d'Hekatarii,
Troup2 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Hekatrix(0),  Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Neurocide(4), Crucifiant, Lame d'Hekatarii,
Troup3 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Hekatrix(0),  Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Neurocide(4), Crucifiant, Lame d'Hekatarii,
Troup4 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Hekatrix(0),  Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Neurocide(4), Crucifiant, Lame d'Hekatarii,
Troup5 : 5 Wyches [53], 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , Crucifiant, 4 Lame d'Hekatarii, Gantelets-Hydre(4),
Hekatrix(0),  Grenades Darklight, Pistolet éclateur , Neurocide(4), Crucifiant, Lame d'Hekatarii,

FA1 : 6 Hellions[102], 5 Modules éclateurs, 6 Hypex, 4 Vouge infernal ,
Helliarch(0),  Modules éclateurs, Pistolet éclateur , Hypex, Vouge infernal
FA2 : 6 Reavers [244] , 5 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Lance de feu (50), 2 Serre Gravitique(10), 2 Hypex,
Arena Champion (0),  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Neurocide(4), Hypex, Ailerons acérés
FA2 : 6 Reavers [244] , 5 Fusil éclateur , 5 Pistolet éclateur , 2 Lance de feu (50), 2 Serre Gravitique(10), 2 Hypex,
Arena Champion (0),  Fusil éclateur , Pistolet éclateur , Neurocide(4), Hypex, Ailerons acérés

Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]


Exemple de liste 2
PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon [71], Lance-grenades phantasme (3), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4)
Troup1 : 10 Kabalite Warriors [105], 7 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0),  Fusil éclateur
Troup2 : 10 Kabalite Warriors [105], 7 Fusil éclateur , Disloqueur (15), Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0),  Fusil éclateur
Elite1 : 10 Mandrakes [190], 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir,
Nightfiend(0),  Ombreflamme, Lame d'acier-miroir
FA1 : 5 Scourges[150], 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80)
Solarite(0),  Carabine éclateuse, Grenades Darklight
HS1 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés  [185]
Flyer1 : Voidraven(169), 2 Faux de ténèbres , Missile de Voidraven(25), Supersonique [194]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]



Exemple de liste 3

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Haemonculus (1*75), Pistolet éclateur , Outils d'Haemonculus(1), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Creuset de malediction [76]
Troup1 : 10 Wracks (50 + 5*10), 2 Liquefactor(26), 9 Outils d'Haemonculus(9), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Acothyst(0),  Fouet électrocorrosif (Cool, Liquefactor(13), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [156]
Troup2 : 10 Wracks (50 + 5*10), 2 Liquefactor(26), 9 Outils d'Haemonculus(9), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Acothyst(0),  Fouet électrocorrosif (Cool, Liquefactor(13), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [156]
Elite1 : 5 Grotesques(93 + 2*31), 5 Gantelet de chair (30), 5 Hachoir monstrueux(15), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [200]
HS1 : 2 Talos(88 + 1*88), 4 Lance de feu (100), 4 Macro-scalpel(16), Insensible à la Douleur  [292]
Transport1 : Raider(95), Lance de Ténèbres (20), Ailerons acérés  [115]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]

Ma préféré étant la liste 2, elle est passe peut être pour plus forte, vu que c'est ce modèle la que je travail et que j'optimise.

Bien sur se ne sont que des exemples, je n'ai pas la science infuse.
Mais dis toi que la liste 2 a été testé au moins 6 fois dans le milieu dure, mais en format 2k pts. Je n'ai pas encore perdu avec .
Je ne peux pas t'affirmé qu'elle sera aussi efficace en 1k pts.
Il faut juste voir se que peuvent mettre les autres en face.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 11:13

Le Maudit a écrit:
Pour les transports entre les raiders et ravageurs qu'elles sont leurs système en jeu et leurs capacités?

Alors je sais pas si tu as fait erreur mais le ravageur n'est pas un transport, donc je vais partir du principe que tu voulais parler du venom:
- le raider possède 10 places, 10pv et 6endu, c'est donc un vehicule plus fragile que la moyenne (la plupart des chars ont endu 7). Mais il est très rapide. Il est armé d'une lance de ténèbres, une très bonne arme antichar. Cependant, tu aura pu le remarquer, plus il perd de vie moins il sera performant.

-le venom est encore plus fragile, avec ses 6pv et son endu5, et ne transporte que 5 figurines. Mais les blessures ne le rendent pas moins performant. Il est armé de deux armes clairement axées anti-infanterie. Sa règle spéciale fait que ton adversaire doit soustraire 1 a ses jets pour te toucher au tir. En d'autres termes, un space marine te touchera sur un 4+ au lieu de 3+ lorsqu'il te tire dessus.

- tous deux ont la règle bouclier nocturne, leur offrant une sauvegarde invulnérable de 5+ au tir, ce qui aide a les rendre résistants. Ils ont aussi le vol, qui signifie que tu peux passer sur les décors, les figurines, et surtout que tu peut quitter un corps a corps et tirer lors du même tour!

Pour moi, apres avoir testé les deux véhicules, je trouve le venom plus performant. Le -1 pour le toucher le rend vraiment plus résistant que le raider. Par exemple, 5 marines devastator tirant au lance missiles feront 1,5 blessures en moyenne a un venom, contre un peu plus de 2 blessures a un raider. Contre la saturation c'est encore mieux! Seules les armes a force 5/6 sont a l'avantage du raider et encore... pour ma part je prefere plusieurs unités light en venom que des grosses en raider, surtout si tu as des kabalites vu que le raider n'a plus les rateliers eclateurs qui le rendait très bon.

Vu ton budget je te dirais de rester sur les kabalites vu que tu en as. Le raider est toujours utile hein donc tu peux l'utiliser vu que tu en as un. Je te dirais de faire de l'achat boîte par boîte maintenant. Mais tu peux aussi faire autrement:

- soit tu reprends un start collecting, tu aura 6 reavers (les jouer par 3 tu oublies), tu laisses deux escouades de kabalites en raider, tu joues un archon, et je te conseillerais pour jouer dur de partir sur le reste de ton budget en boites individuelles (je vais venir aux unités a viser pour ca)

- soit tu achetes a l'unité des kabalites et des venom pour faire tes troupes et tu vises ensuite les unités fortes.

- la boite de jeu «gangs of commoragh» est sympa, puisque pour le prix de 6 motos (45€, bon investissement les reavers sont bons) tu as 10hellions gratos, et ils sont pas dégueu du tout.

- ensuite vise les scourges qui sont très forts avec leurs armes antichar, et les mandrakes pour compléter tes 1000pts, tu devrais t'en tirer a moins de 200€, j'ai pas fait les calculs mais parmi mes propositions tu devrais trouver Smile

Voilà j'espère que ça t'aidera, si tu as d'autres questions sur l'index hésite pas! Smile

Sinon comme dit hidakisada ses listes semblent être puissantes notamment la 2 (les groupes de 5wych a pied je m'y essaierais pas moi mais j'ai jamais testé). A voir vis a vis de ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 11:36

Je vais la faire courte :

-) L'archon est pas mal comme QG : A poil avec un agoniseur à la place de la lame de dessication il coute pas cher, c'est tout ce qu'on peut attendre de lui...

-) Le raider est notre moins bon véhicule.

-) Les reavers t'oublies direct, c'est cher et ça tape comme une merde.

-) Les kabas sont notre meilleure troupe, le problème c'est qu'ils sont surtout là pour amener du nombre pas cher pour terminer les listes. Mais faut pas se baser sur eux.


Je te cc une review rapide que j'avais fait des unités V8 :

Citation :
Ben, disons qu'on est pas forcément gâté non plus au niveau du nombre d'unités jouables en fait. Faut quand même voir qu'entre les unités trop fragiles (pour leur prix), celles avec trop peu d'impact (pour leur prix encore) et celles qui ne peuvent avoir que de l'équipement de merde il ne reste pas grand chose à jouer^^

-) En gros les QG sont TOUS à jeter, ils sont fragiles, ont peu d'impacts et leurs effets de bulles sont soit pourris soit s'appliquent à des unités injouable. Le seul qui se démarque un peu du lot est l'haemonculus pour le +1 endu aux véhicules et éventuellement le fusil sniper pour la blague.

-) Dans les troupes on a les whyches qui sont trop fragiles et ont pas d'impact, les wracks qui sont solides mais qui ont pas d'impact et les kabalytes qui ont le bon gout d'être très bon marché et d'avoir un impact correct au tir tout en restant planqués dans les transports.

-) En élite le beastmaster est juste une taxe supplémentaires pour trois entrée d'attaque rapide, les grotesques sont trop chiant à amener au cac, les hékatrix sont trop fragiles et ont pas d'impact, pareil pour les incubes, les trueborn peuvent prendre que des armes de merde (ou bien des ldt mais seulement deux) et les mandrakes sont sympa mais trop fragiles vu leur prix (elles couteraient la moitié qu'on aurait de l'effectif et ça compenserait, mais là payer 19pts une fig aussi facile à dépop c'est non).

-) En attaque rapide les hélions sont trop fragiles, même combat pour les khymeras et les reavers, les clawfiends ont pas d'impact, les razorflock ça se discute (ils ont éventuellement une utilité à être spammés par groupes de trois pas cher pour en avoir rien à foutre des test de moral et faire un drone tau like), les scourges sont bien (mobiles, pas trop cher et ils ont accès à de bonnes armes entre les quatre ldt et les carabines de base).

-) En soutient le talos et le cronos sont pas si solide et ont pas d'impact, le ravageur est très mobile, a une puissance décente, une solidité décente et une bonne portée.

-) Dans les volants le razorwing est bien sans plus (je dirai qu'il est un poil en dessous du ravageur mais juste un poil) et le voidraven a pas assez d'impact pour son prix (comparez le au hemlock qui vaut la même chose^^).

-) Seigneur des batailles ben on en a pas (et on est bien les seuls avec les tyty).

-) En transport on a le raider, que je trouvais bon mais qui finalement est un peu trop cher à mon goût pour son impact, et le venom qui pris en config de base est un bon rhino (disons qu'il est bien pour transporter et protéger des gens mais faut pas le prendre pour son impact).


En conclusion ca nous laisse quoi ? Kabalytes, venoms, scourges, ravageur, razorwing et razor flocks.
Soit 6 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maudit
esclave
Le Maudit


Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : Vaucluse

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 14:27

Merci à tous pour vos conseils, je précise juste que pour l'instant je n'ai encore rien acheté mis à part l'index, je viens vous mettre en lien une photo de ma liste d'armée à 1000points en sachant qu'il manque quelque petites options à mettre il me reste donc 83 points ma liste n'est pas définitive mais en tout cas plutôt pas mal amha.

Chaque elites rejoignent un venom, le talos et sur le terrain avec le QG et les scourges se baladent en vu de prise d'objectif ou autre.
J'ai essayé de construire une liste plutôt solide et varié pour débuter.

Après le hic c'est que je trouve qu'en Drukhari il n'y a pas beaucoup de troupes et de figurines, c'est peut-être un cas général chez les eldars, en espérant que le reste soit viable et efficace.

https://www.zupimages.net/up/17/27/1mcd.jpg

À vous de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 21:03

Comme dit plus haut les hekatrix et les trueborn sont fragiles et font pas trop le taff pour leur prix. Les incubes je dis pourquoi pas, et l'haemonculus et les scourges sont sympas.
De meme, le talos pour l'avoir testé m'a plutôt déçu, surtout tout seul.
Garde tes venom mais mets des kabalites simples dedans, avec le «nerf» de canon eclateur tu n'est plus obligé de le payer aux venoms vu qu'il est moins bon, mieux vaut payer des lances de ténèbres a tous tes scourges pour gérer les chars.
Personnellement j'enleverais aussi les incubes quand meme. Ca me donnerait plutot un truc dans ce genre:

QG: archon avec neurocide
Troupes: 3x5 kabalites (sybarite avec neurocide et pistolet disloqueur, un disloqueur par unité)
Transports: 3 venom (sans aucune amélioration)
FA: 5 scourges (4 lance de ténèbres)
Soutien: 1 ravageur avec uniquement des canons desintegrateurs
Aeronef: 1 razorwing avec canons desintegrateurs.

On arrive a 1000pts pile, tu as de tout, de l'antichar, anti infanterie, et ça parait assez dur. Tout a part le ravageur sera abominable a toucher avec le malus, très mobile, donc que tu joues en capture d'objectifs ou non ca devrait aller.

Ta liste avait le problème de jouer beaucoup d'unités difficiles a rentabiliser, les hekatrix, comme les wych, ont pour principal intérêt d'embourber une unité au corps a corps, donc aucune raison de les jouer ici. Les trueborn je suis mitigé, et les incubes selon ce que tu affronteras soit ils seront assez utiles soit ils ne feront rien. Le talos seul ne fera rien et mourra très vite avec l'antichar ennemi.

Dis moi ce que tu penses de cette liste (désolé de la présentation je suis sur tel ^^). Ou si quelqu'un d'autre a quelque chose a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 10:26

J'aurais mis moins de kabalites et un ravageur de plus, mais ça reste très bon comme çà.

Liste résistante et mobile qui risque quand même de manquer un poil d'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] points débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000] points débutant   [1000] points débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] points débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un triple 1000 points.
» [1150 points] première liste de débutant
» 1000 points fun
» 1000 points tournoi
» Liste 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: