Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cabale du Crâne Écorché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 15:09

Bonjour.

Je vous présenterai ici l'avancée de mon armée du Crâne Écorché. On commence doucement avec la toute première figurine peinte (les photos sont un peu sombres... Pas beaucoup de soleil dans le coin ^^):

Cabale du Crâne Écorché 20180210
Cabale du Crâne Écorché 20180211
Revenir en haut Aller en bas
Khadys Abrahak
esclave
Khadys Abrahak


Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 33
Localisation : Indre et Loire

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 09:31

Le rendu est très bien fait je trouve. Le soclage l'est aussi. Pour ton chef tu pense faire le voivode du bouquin ou tout autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 18:03

Merci pour le commentaire.

Oui je prévois de le faire. Peut être pas tout de suite mais il est prévu Wink à voir si je le convertirais comme l'a fait GW ou non.. Peut être prendre déjà une autre paire de jambes pour le rendre plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 14:02

Très beau, très propre, efficace.
Ça manque peut être un chouia de fantaisie mais j'imagine que ce sera pour l'élite et les chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 09:32

Voici la suite avec un raider de peint. Il manque un ou deux membres d'équipages qu je ferais plus tard... Après on repartira sur la peinture d'autres cabalites.

Cabale du Crâne Écorché Dsc01112

Cabale du Crâne Écorché Dsc01110

Cabale du Crâne Écorché Dsc01111


Pour les touches de fantaisie, en effet les élites (incubes/chefs) seront peint comme dans le codex (armure pratiquement entièrement en os) pour apporter de la diversité. Après à voir en fonction des idées qui me viendront en tête Smile

J'hésite à faire des symboles sur le raider... J'ai peur de me planter en les faisant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 16:57

Tu peux t'entraîner à part avant de les faire sur la coque.
Il y aussi les décalcomanies, mais, pour être honnête, j'ai jamais été très convaincu...

Les métaux auraient besoin de nuances - assombrir au lavis et éclaircir les arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 16:48

Ah oui les métaux ! ... J'ai zappé ces étapes ... x)

Pas trop mon truc non plus les décalcomanies.. Je travaillerais ça au pinceau, et si le résultat est moyen on oubliera, c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 12:38

Bonjour.

Quelques nouveautés, des motojets peintes :

Cabale du Crâne Écorché Dsc01113
Cabale du Crâne Écorché Dsc01114
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 16:17

Ça en (moto)jet!
Du coup, tu met les tiges en noir?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 19:40

Yep, petite préférence personnelle.

Un vrai plaisir à peindre ces bolides. Surement un razorwing jetfighter pour la suite...A moins que les guerriers cabalites passent avant (plus dur de se motiver pour peindre de la piétaille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 09:02

Petit chasseur. Il manque des détails sur le socle, il faut que je rachète du flocage ^^
Cabale du Crâne Écorché 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 09:17

La peinture est propre mais il semble manquer... un petit "je ne sais quoi"...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelar
esclave
Kaelar


Messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 28
Localisation : Près de Lille

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 12:02

Je suis du même avis. C'est un peu plat même si en l'occurrence il n'y a rien de plus/rien de moins par rapport aux motojets niveau peinture. Je vais voir le rendu que ça donne une fois le socle terminé (ce dernier fait un peu "vide") et après je verrais bien s'il manque toujours un petit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 00:04

Peinture très propre, effectivement.

Tu as éclairci les arêtes des motos ? je vois mal sur la photo.

Suggestion pour corriger l'aspect "plat" : Tu utilises des couleurs dé-saturées (rouge, bleu et beige, tous atténués de gris - même le bronze des armes est dans la même tendance) ce qui à mon sens est une bonne chose, mais tu as peu de contraste de luminosité.
Ca saute moins à l'œil pour les motos du fait de leur petite surface.
Comme j'imagine que tu n'as pas envie de changer ton schéma de couleur (passer à un bleu sombre ou un rouge sombre par exemple), pour la grande surface de la coque du Razorwing, forcer les ombrages et éclaircissements devrait  améliorer nettement le rendu.  

Tu peux, aussi et en plus, essayer de peindre certains petits détails avec une couleur plus vive et plus chaude.

Si ces quelques suggestions peuvent t'inspirer ou t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 13:59

Hello .

C'est très propre, la peinture est bien maîtrisée, c'est chouette.

Maintenant, Si tu veux aller plus loin , je pense que sur les reavers et le razorwing,tu as moyen de rajouter du weathering/battle damages, et accentuer davantage tes linings, qui sont bien effectués, mais qu'il ne faut pas hésiter à pousser davantage sur les arrêtes principales , en rajoutant du blanc dans ton bleu/gris, et du jaune dans ton rouge .

Apres, un petit effet noirci à la sortie des réacteurs, un peu de boltgun métal tamponné à la mousse de blister pour un effet écaillé et hop , Ca lui donnera un peu de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabale du Crâne Écorché Empty
MessageSujet: Re: Cabale du Crâne Écorché   Cabale du Crâne Écorché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabale du Crâne Écorché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Fluff: Raid de la Cabale du Crâne Ecorché (2000 points).
» La kabale du Crâne écorché, Cult Wych du chagrin rouge
» La cabale du crane rasé
» La Cabale du Crane Hivernal
» La cabale du crâne empoisoné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: