Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La cabale du crâne empoisoné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:20

Bonjours a tous !! Je vous présente en exclusivité mondiale, ma première figurine eldars noires peinte Very Happy!
Le schémas de couleur est peu commun pour une armée d'eldar noire, mais bon j'aime bien casser un peu les code de couleur Smile.
Sans plus de bavardage voici mon premier fléau !

[img]La cabale du crâne empoisoné Dsc01010[/img]

Il est pas encore totalement finis, il me reste quelque petit détaille à faire.
Et temps que j'y suis je vous poste une succube que j'ai peinte, mais sur un schémas de couleur différent (elle aussi n'est pas totalement finis).

La cabale du crâne empoisoné Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:04

C'est sympa, mais si tu veux mon avis, pour d'éventuelles améliorations, tu devrais mettre un peu plus de couleur sur le fléau et peut être plus diluer la peinture pour que les couches soient plus fines et plus lisses (on voit le défaut d'épaisseur sur le bâton de la sucube).

Sinon, les couleurs de la sucube sont sympa, ça fait une ambiance "feu glacial" très glauque (bien eldar noir) !
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:28

Pour l'impression d'épaisseur sur le fléaux, c'est normal je l'es peint avec plusieurs brossage à sec, mais je pense que je vais abandonner le brossage pour passer à la place des couches plus fines de peintures.
Pour la couleur, il y en à, bien qu'elle ne se voie pas sur la photo, les cheveux sont en vert, de même que le pagne et les ailes, il y à aussi un peu de couleur sur l'arme.

Pour la succube, c'est vrais que ça parait un peu épais, mais j'ai pas encore trouver comment mettre du jaune sur une sous-couche noire :p c'est asser difficile car si je dilue trop, on ne voie rien... C'étais à la base le schémas que je voulais appliqué à toute ma cabale, mais je ne l'appliquerais que pour mes cérastes et peut être mes véhicules (ça donnera un coter frelon, abeille que j'aime bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:43

Ah oui, je vois le soucis, peindre clair sur sous-couche noire... Qui n'a pas fait cette erreur un jour ? Personne ! Bon, en même temps, parfois on y est forcé.

Alors, si tu pars sur du noir, il ne faut pas rêver, tu ne peux pas appliquer du jaune tout de suite sans que ça fasse pâté, et si tu dilues, il en faudra vraiment beaucoup ! Du coup, qu'est ce qui t’empêches de passer par une couleur intermédiaire ? ... Rien !
Exemple, sous couche noire, base en Iyanden darksun (dilué toujours, même s'il s'agit d'un fundation), puis plusieurs couches (fines et diluées) de jaune (si tu veux le sunburst, alors passes d'abord par le golden avant de faire les couches de sunburst).
Ce uqui aide ici, c'est surtout le Iyanden darksun, car les peintures fundations tiennent fort, et sont peu transparentes (même diluées), ce qui te fais une bonne base pour prendre le pas sur le noir très dur à dompter.

Ce genre de technique marche pour toutes les couleurs claires à faire sur du noir, sauf qu'il faudra trouver un fundation qui correspond le mieux, comme par exemple du denheb stone pour du blanc, ou du mechrite red pour suivre en rouge/rose, et ainsi de suite.

Et aussi, même si parfois ça parait long et chiant, n’oublies jamais que 10 couches fines valent toujours mieux que 2 couches épaisses. Surtout parce que, si tu dilues encore un peu plus et que tu as le courage de faire encore 10 couches de plus, ça t'ouvre la porte de la peinture par glacis qui est géniale pour les dégradés.
Perso, depuis que je dilue légèrement, mon modélisme a fait un bon en avant ! Mais alors en plus, je fais du glacis depuis 2 ans, les concours commencent à montrer leurs portes.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:20

Bon courage ! tes choix de couleurs sont sympas, il y'a de l'idée, mais comme les autres, je dirais que ces schémas de couleurs ne révèleront leur véritable valeur qu'une fois tes fondus mieux maitrisés.
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:13

La suite avec un nouveau fléaux, mes 2 premier étant rater, j'ai essayer de me rattraper sur le troisième, il n'est pas totalement finis :

La cabale du crâne empoisoné Dsc01012

La cabale du crâne empoisoné Dsc01013

La cabale du crâne empoisoné Dsc01014
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:27

La vache ! ça c'est du socle !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:05

Essayes d'améliorer les transitions d'une couleur à une autre par un soulignant. Surtout qu'avec du blanc ce genre de chose frappe. Exemple, faire le tour de la gemme en foncé à l'aide d'un lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:44

Oui, je me suis un peu lacher sur le socle ^^ mais au finale j'aime bien Smile.
Pour les gemmes tu à tout a fait raison, mais je ne les est pas encore réellement commencer, j'ai poser les première couleur, il me faut encore les travailler, de même que sur le contour ou je pensais faire un fin lignage de noire comme j'ai fait pour les plaque d'armure.
Pour le pantalon, bien que l'ont ne voie pas bien, j'ai poser une couche de Dark angel green, que j'ai progressivement éclairci et j'ai par la suite fait un léger lavis de dark angel green par dessus. Il me reste plus que les aile et les gemmes a finir avec quelque détailles que je retourcherais sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale du crâne empoisoné Empty
MessageSujet: Re: La cabale du crâne empoisoné   La cabale du crâne empoisoné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale du crâne empoisoné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale du crane rasé
» Cabale du Crâne Écorché
» La Cabale du Crane Hivernal
» La Cabale Nya-Nya !
» la cabale du warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: