Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 21:46

Bonsoir messieurs dames, je suis de retour et ça fait plaisir de vous revoir Razz

Après la lecture du codex, j'ai griffonné rapidement une liste que j'aimerai me partager afin que vous puissiez m'aider à la modifier ou l'améliorer sachant que j'aime bien optimiser mes listes en prévision de futurs tournois, je trouve les limitations actuelles stpides à souhait mais pourquoi pas plus tard quand on pourra jouer nos raiding force...

ENFIN BREF la liste

Détachement 1 : Patrouille du coeur noir

Archon (seigneur de guerre)
- lame dessicante
- pistolet disloqueur

4 lhamaéennes

5 cabalites
- dislo

Raider assigné
- canon désintégrateur

2x 5 fléaux
- 4 dislo

10 mandragores

6 mandragores

Détachement 2 : Patrouille des prophètes charnels

Heamonculus avec fouet et masque vexator

Heamonculus avec fouet

5 Wracks avec jezzail

8 grotesques

3 talos
- 6 macro scalpels
- 6 fusils disrupteurs

Détachement 2 : Patrouille du chagrin rouge

Succube
- Neurocide

5 cérastes avec neurocide et gantelets hydres

Raider assigné avec canon

12 reavers avec 4 dislo

Total : 1997pts

Alors on utilise à mort les spécificités du codex, le but sera de tuer l'adversaire dans l'oeuf, j'ai assez peu de poses mine de rien (11).

Stratégie
La stratégie est assez simple, les mandragores sont en fep avec les fléaux, les grotesques et pourquoi pas un tourmenteur.
T1 le but sera de sauter à la gorge de l'adversaire avec les reavers, les mandragores, les fléaux et le raider vovo/cour/caba et le raider Succube/cérastes/tourmenteur qui vont avancer aussi pendant que les talos vont tenir le centre et les wracks qui resteront posées sur leur objectif. Sachant que je peux faire venir les 6 mandragores assez loin tout comme les fléaux vu qu'is ont une bonne portée afin d'occuper la table (et ainsi couper l'herbe sous les pieeds de mon adversaire si lui aussi utilise des fep en masse). Phase de tir bim bam boum on fait parler les 12 disloqueurs et les 6 fusils disrupteurs pour tuer du gros puis on englue avec les mandragores, la succube qui partira en boulet de canon avec la drogue +2 mouvements, les reavers et les grotesques.

Je peux prendre une deuxième relique pour avoir la lame djinn sur mon Voivode pour en faire un vrai tueur à moins de 90 points si je prend le trait de relance pour blesser ou un stratège avec le trait coeur noir je sais pas encore.

La bise et j'attend vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 22:06

Mon dieu un autre revenant. J'ai l'impression que ça bouge pire qu'à Halloween dans les cimetières^^
Planques vos fesses !!!

A vue de nez tu n'est pas assez solide (à l'exception des talos qui eux ne sont pas assez RAPIDE^^).

Mais tout comme ma liste ça va demander quelques play tests avant de pouvoir donner des avis plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 22:14

Hahaha c'est l'effet nouveau codex, ça remue les entrailles même si elles sont mortes Smile.
Je playtesterai ça aux prochaines vacances prochaines.
Après pour la résistance, tout ou presque ce qui est fragile sera en fep ou embarqué, alors pour l'embarquement certes ça compte pas trop vu la résistance de nos transport mais au moins tous mes fléaux et les mandragores auront l'initiative du tir et de la charge Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 22:27

Le problème c'est qu'on est en V8 et que quand on charge une unité, si on ne la détruit pas au tour suivant elle se casse et on prend la foudre.

C'est notamment pour cette raison que j'ai 4*3 reavers et pas un gros pack : je considère qu'ils sont juste là pour me faire gagner un tour parce que direct après ils seront morts. Du coup je préfère pouvoir engager un max de trucs un peu partout (voir conserver 1-2 escouades pour le T2 si j'ai assez avec 6 reavers pour charger tout ce qui est à ma portée).
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
céraste



Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 22:52

Ce nouveau codex fait des émules, content de voir que les gens reviennent avec des listes à discuter Smile
Je suis du même avis qu'Xray sur la solidité.
Quant aux reavers, j'ai fait comme toi.

Les Talos j'aime bien mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas entrer par portail. Là j'aurai facilement imaginé les sueurs froides de l'adversaire avec 2 Talos qui fep dans ses lignes... A ce sujet, les fusils disrupteurs ne me semblent plus du tout opti. Le choix étant limité, j'aurai laissé les canons éclaireurs, pas le même rôle mais c'est toujours mieux qu'une lance de feu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 23:38

Citation :
les canons éclaireurs
Les phares quoi ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
céraste



Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 00:00

Saleté de correcteur automatique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 07:11

Bonne liste à tester, effectivement sur les talos j'aurai mis aussi canons éclateurs, sinon tu vas manquer de saturation, vu que les mandrakes sont les seules a avoir du tir anti infanterie chez toi. Tu n'as aucun venom, donc il te faut d'autres sources de tir multiples et les talos en sont une.

Pour moi, Urien est tellement bon qu'il doit être auto-include dans une liste des prophètes charnels, il coute vraiment pas cher, a tous les coups tu peux remplacer un haemy par lui.

Souci de la charge des mandrakes est qu'elle n'est pas fiable, même si tu attends le t2 pour la relance. Et vu leur résistance, si tu te foires elles sont mortes. Et souvent tu te retrouveras à charger du cordon (et si tu comptes le détruire t1 ce cordon bonne chance vu ton peu de tirs), et du coup tu vas devoir fep a 9'' du cordon...

Pour les motos ca fait polémique, plein de petites unités ou une seule grosse ? Moi dans ma liste a 1500pts je suis parti comme toi, mais peut etre que les multiplier c'est mieux.

A tester je dis ! j'ai pas assez de recul pour estimer ce que vaut une liste fep ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 15:53

Je comprend pas trop ce que vous voulez dire par un manque de résistance, les 10 mandragores sont assez chiantes avec leur -1 pour être touché avec leur invu, et puis mine de rien j'ai 8 grotesques en fep et les talos ^^. Après mes petits fléaux peuvent avoir 2+ d'armure etc... Qu'est ce que vous me conseillez de changer?
Perso je suis en kiffe devant le stratagème donc ce sera 12 motos pour moi Smile .
Pour les talos j'ai pris les disru surtout parce que c'est l'option la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 16:49

Les disru sont meilleurs qu'avant mais tu as vraiment trop peu de tirs, et cette option est loin d'être la meilleure. Les canons eclateurs c'est 12 tirs par talos c'est mieux ^^
12motos je valide, pas de soucis de ce côté.
Le vrai problème est que tes raiders vont sauter vite... Les talos tu as mini 2 tours avant de les avoir au close, et je trouve que tu satures trop peu. Tu tueras jamais l'infanterie ennemie. Contre du blindé de la garde oui tu as plein de dislo, mais contre de l'ork...
Les mandrakes sont une bonne unité, mais si on les sature bah ils meurent vite. E3 invu 5+ c'est trop peu pour vivre, meme avec un petit -1 pour toucher. Et c'est tes seuls tirs pas antichar presque
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 20:14

Du coup je remplace les 6 mandrakes ou 5 par des venoms? je les remplis avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 20:56

Non, les mandrakes sont très bien (mais pourquoi 6-10 et pas 8-Cool?

En fait ton problème vient de ton trop grand nombre d'unités de cac qui t'empêche d'avoir assez de points que pour obtenir un équilibre anti-troupe/anti-lourd au tir.
Soit tu vires les Talos, soit tu vires les grotesques, soit tu acceptes d'avoir un déséquilibre au tir et de devoir t'occuper de certains trucs au cac.

Pour garder l'esprit de la liste tu pourrais passer les fléaux en mode full canons éclateurs.
Les 2*5 balanceraient tranquillement leurs 54 tirs à 18ps et derrière tu manqueras un peu d'anti-lourd mais ce sera au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 08:17

Le gros problème vient de là oui, après les mandrakes faut que je teste les miennes pour voir... quoi qu'il en soit oui il faut équilibrer tes tirs car tu en manques, je sais pas contre quoi tu joues usuellement mais là un tyty cac ou un ork il va rigoler face a ta satu ^^'
Vire les talos je pense, qui sont moins bons que les grotesques, pour mettre du kaba dislo en venom, de la scourgette canon comme propose xray, ou alors vire les grotesques, passe tes talos en canons eclateurs, et là tu as du rab pour mettre encore de la satu
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion59
céraste



Messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2013

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 08:54

Pas mieux que les compères du dessus. La liste comme elle est là ne profite pas assez du potentiel de saturation de l'armée.
D'autant que grotesques + Talos, ça bouffe pas loin d'un quart du budget en points de ta liste.
AMHA retire l'un des deux packs et spam des kabalites dislo en Venom pour reprendre de la mobilité et de la saturation.

Les 2 packs de mandrakes c'est vraiment à tester. Chauds à buter, ils font potentiellement de la BM et saturent pas mal à 10 mine de rien. Je vais essayer d'en caser un, parce que je n'aurai pas les points pour 2 dans ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 21:04

Du coup je vous ai écoute' et j'ai un peu remanié la liste, et je me suis un peu inspiré de certaines listes vu ici et là.

Bataillon du coeur noir

Voivode
- lame dessicante
- édit de la muse vivante

Voivode
- lame dessicante

4 lhamaéennes

3 X 5 cabalites avec disloqueur
3 X venom bicanon

3 x ravageurs canons

Détachement des élites des prophètes charnels
Heamonculus fouet

2 x 5 mandragores

6 mandragores

3 talos avec 6 disrupteurs er 6 macro scalpels

Détachement d'avant garde du chagrin rouge

Succube
Raider avec canon
3 x 3 reavers avec disloqueur

Il me reste 30 points

En gros dans le raider on mettra un vovo, la succube et Les lhamaéennes.

Le parking sera à nouveau pour tuer à peu près tout, Les reavers pour engluer et vu que j'ai pas mal de saturation avec ses venoms qui relancent tous les 1 donc pour mettre quelques BM sur Les véhicules ai laissé Les disru.
Sinon je trouve que j'ai assez peu de dislo, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 00:16

Je trouve que tu devrais mettre le raider en coeur noir plutot, pour le FNP 6+ qui rajoute toujours 2 petits PV en stat.

Sinon garde tes ravageurs près de ton archon et c'est une liste qui risque de piquer^^

Sinon tu peux aussi mettre des pistolets dislo à l'archon et à la succube, et des LGP aux cabalites pour pouvoir utiliser grenade tourment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Empty
MessageSujet: Re: Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée   Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste post codex en 2000pts, optimisation visée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste test pour première(s) partie(s) V7
» une 1ere liste avec le nouveau codex
» Liste en 2000pts
» liste en 2000pts
» liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: