Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 W40k Nouvelle Edition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

W40k Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: W40k Nouvelle Edition   W40k Nouvelle Edition Icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 16:17

Salut à tous

J’espère que tout le monde va bien.


Samedi GW nous a donc annoncé officiellement la sortie prochaine de la nouvelle version de 40k.

En résumé nous avons 9 petites info :

1- "Je vous ai compris" : Le futur système V9 a donc été conçu sur les retours expérience puis testé et approuvé.

2- "The last Crusade" Les concepteurs, qui je crois ont une petite préférence pour le mode narratif lui ont créé un nouveau système de campagne.

3- "Maman, j'aime pas la soupe" : les PC a donc été revu.  Si j'ai bien compris, la valeur fixe actuellement de 3PC changera selon la taille de la partie et l’accès aux détachements d'unités hors codex sera payant.
Note : certains joueurs anglo-saxon pont peur que cela touche notre petit système de sous faction.
Mais j'en doute

4- "Vous ne passerez pas" :  Les tanks bloqués en mêlée,  pourront tirer sur leurs assaillants (même si sur le coup, l'image d'un tir d'obusier à bout portant me choque, un peu). Et de plus le retour d'une attaque de char a aussi été annoncé.
Note : Comme on ne sait pas à ce jour si la règle de retraite va changer et surtout vis à vis des unités avec VOL, c'est un peu tôt pour juger de l’impact sur nos véhicules. Il en est de m^me avec l'attaque de char dont les modalité sont encore inconnues.

5- "On me voit, on me voit plus": Le décors donneront une meilleure protection et permettra de plus aux unités de mêlée d'arriver au contact.
Note : C'est une bonne chose mais, mais à part pour des pour les Mandrakes en squatteurs objectifs t des Scourges en snipers, je ne sais pas si cela sera suffisant pour mettre nos unités à pieds.

6- "Nous partîmes cinq cents ; Nous nous vîmes trois mille en arrivant " :  Le système pourra permettre autant les petites parties que les plus importantes

7- "Ça va être dur des les encercler" : L'arrivée des réserves, offrira plus d'angle d'attaque que les simples FEP au milieu  du champ de bataille.
Note : Je dirai que c'est tout à notre l'avantage surtout là encore pour les Mandrakes et les Scourges.

8- "Allumer le feu" : Donc nos bonnes armes anciennement à gabarit, feraient le maximum de touches sur les hordes.
Note : La supposition actuelle mettrai le nombre à des unités de 10+. Cela serait bon pour un fep surprise de Scourges à 4 lacérateur et 24 petits tirs assurés.

9- "C''est un oiseau, c'est un avion, non c'est..." Nos avions pourront donc voler librement dans le ciel, sortir du terrain et revenir tranquillement  le tour d’après.
Note : Le stratagème qui permet 7" après le tir, sera parfait pour mettre un avion à l'abris des représailles et revenir le tour tranquillement le tour suivant.

De plus les extensions parus à ce jour, resteront valable, de même que nos codex, du moins jusqu'à leur réédition .

Pour le peux qui nous a été dévoilé, cette V9 est assez prometteuse.
Il faudra probablement attendre samedi prochain pour avoir quelques infos de plus.

La parution est prévue dans les semaines à venir.
Avec un peu de chance le confinement nous permettra d'y jouer cet été.


Bonne journée
Et que la santé soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

W40k Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: Re: W40k Nouvelle Edition   W40k Nouvelle Edition Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 11:27

Darklord a écrit:
1- "Je vous ai compris" : Le futur système V9 a donc été conçu sur les retours expérience puis testé et approuvé.
J'ose espérer qu'on aura ENFIN une mouture de règles qui ne nécessite pas un tube d'aspirine à assimiler ET des bouquins qui aient enfin des rudiments d'ergonomie. priere
Nan parce que par chez moi, j'étais le seul à me rappeler les règles... Et la transition v7-v8 s'est faite dans la douleur...
Darklord a écrit:

5- "On me voit, on me voit plus": Le décors donneront une meilleure protection et permettra de plus aux unités de mêlée d'arriver au contact.
J'approuve. J'approuve à mort. La refonte du système de couvert m'avait laissé dubitatif, surtout que beaucoup de joueurs se font plaisir avec les décors.
Darklord a écrit:
De plus les extensions parus à ce jour, resteront valable, de même que nos codex, du moins jusqu'à leur réédition .
Donc GW va enfin se calmer sur l'aspect "Vous allez devoir acheter le dernier bouquin parce qu'il y a 5-10 pages qui rajoutent des règles à votre armée"? study
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

W40k Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: Re: W40k Nouvelle Edition   W40k Nouvelle Edition Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 13:30

Pour le curieux je mets le petit récapitulatif de ce que l'on sait pour la V9 par SexyTartiflette du Warfo

Présentation de la V9:
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

W40k Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: Re: W40k Nouvelle Edition   W40k Nouvelle Edition Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 16:36

Ce matin j'ai trouvé nos valeurs en points pour la V9 en attenadant le codex.
Ce dessous la diffeence entre les valeurs codex (hors CA) et la V9

Spoiler:

La source
https://www.reddit.com/r/Drukhari/comments/hqcgua/new_points_for_9th/
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

W40k Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: Re: W40k Nouvelle Edition   W40k Nouvelle Edition Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W40k Nouvelle Edition Empty
MessageSujet: Re: W40k Nouvelle Edition   W40k Nouvelle Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W40k Nouvelle Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des murmures sur un nouvelle édition
» Recherche 5 mandragores 10 cérastes 5 kymeras ( tous nouvelle édition)
» FAQ W40k
» Humour en image W40k
» [W40K][V6] SMC/Eldars Noirs Vs. Tau/Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: