Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fléaux et Tentalus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maribondo
guerrier



Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2016

Fléaux et Tentalus Empty
MessageSujet: Fléaux et Tentalus   Fléaux et Tentalus Icon_minitimeVen 23 Juil 2021, 17:33

Bonjour,
Dernièrement j'ai joué contre un joueur Déat et je il a abandonner à la fin du 3 ème tout.
J'ai employé quelque tactique et en fait ça m'a l'air tellement velu,  que je me demande si je ne me suis pas planté.
Architecture langue venimeuse, succube de la discorde et hemoncule prophète charnel,
Un ravageur, cerastes dans sacageur avec succube et  Gorgone avec hoemonculus dans Venom.
Immaculé et archi dans Venom.
Un saccagent avec 5 grotesques.
Et surtout le t'en talus avec 2x10kabalites et la pièce maîtresse  2 x 5 fléaux, équipe de 3 fusils destructeur et une lance de feu pour l'un et de 3 la créateur et 1 dis moqueur pour l'autre.
Je vous donne pas les détails, puisque je ne vais parler que de la tactique générale.
Au placement mes fléaux sont déployé en FEP ainsi que mes grotesques, je met le Tantalus en  portail sur la toile, mon archonte et mes cerastes en première ligne en première ligne devant mon ravageur, mon adversaire déploie évidemment ces troupes pour contrer cette menace.
Alors j'utilise le stratagème feinte insidieuse et je les redéploie l'archonte à l'opposé.
Tour un ce passe, je débarque les cerastes qui filent sur un objectif je lui flingue quelques unités à portée du ravageur, rien de son côté il est trop loin. Les troupes manœuvrent, rien de sensationnel.
2 ème tout, il ma crée une ouverture derrière ces lignes ou se trouve sa coccinelle.
Je déploie ma première équipe de fléaux à portée de tir, qu'importe le -1 pour toucher, ça vaut le coup.
La deuxième équipes en armes d'assaut ce place derrière son pack de personnages, et je place aussi mon Tantalus.
J'utilise descente insidieuse et débarque mes 20 kabalites devant leur transport.
Phase de tir j'explose la Cox, mon autre équipe flingue 2perso, les kabalites tir avec leur -1 pour toucher, sauf pour les armes dassaut, le Tantalus de même, arme d'assaut, une escouade flinguée ainsi que le dernier perso du trio. J'utilise jamais immobile pour placer mon équipe fléaux vers une autre cible.
Phase de charge, j'envoie mon Tantalus, de toute façon il a fait son travail. Puis après, ce sera la Bérézina pour mon adversaire.
Est ce que j'ai fait des erreurs tactique ou de règles dans le processus.
C'était long, je remercie ceux qui ont pris la peine de me lire et ceux qui pourront répondre.
Envoyé par téléphone, dsl pour fautes et autres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Fléaux et Tentalus Empty
MessageSujet: Re: Fléaux et Tentalus   Fléaux et Tentalus Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021, 15:30

Avé Mari,

Pas facile de te répondre juste à la lecture de ton post. Déjà, Déat je ne vois pas ce que c'est ...
Il se peut que ton adversaire manque de pratique (ou soit totalement bizuth), ou ait une liste démunie face à un adversaire mobile (mais tu n'en parles pas), ce qui peut expliquer le massacre trop facile. A contrario, avec des adversaires qui tirent comme des déments en ignorant les obstacles, ce sont les Drukhs qui peuvent se faire table-raser au 2ème tour  Crying or Very sad .
Cependant, quelques questions :
-La partie se jouait à combien de points ? Ta liste incluant un Tantaluche doit en faire un paquet, donc à jeu égal ton adversaire devait avoir du monde.
- D'où la question suivante  : Quel était le déploiement de ton adversaire ? Avec la règle interdisant une FEP à moins de 9 ps, il aurait pu te bloquer sérieusement.
- Question similaire pour le flinguage des persos, avec une troupe de + de 3 figs placée comme il faut la règle "Attention Ducon" t'empêchait de les cibler.
- Combien de PC as-tu utilisés ? Je n'ai pas fait le compte, mais toutes tes FEP (hors fléaux) et tous tes stratagèmes ont dû en siphonner un max, tu es sûr que tu n'as pas un peu abusé ?
Ex : La Feinte insidieuse coûte 2 PC. Pour ne déplacer qu'un Archonte, c'est du gaspi. Et si tu as déplacé des Cérastes, c'est ... interdit : Ce strata ne marche que pour des Kalabites Langue Venim (p55 du Codex).

A te lire et à+
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Fléaux et Tentalus Empty
MessageSujet: Re: Fléaux et Tentalus   Fléaux et Tentalus Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 17:06

Effectivement, pas simple à lire!
Déat.... Deathwatch? Deathguard?
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Fléaux et Tentalus Empty
MessageSujet: Re: Fléaux et Tentalus   Fléaux et Tentalus Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 15:17

Re-Avé Mari,

Je viens de voir encore un truc zarrebi :  Ta "descente insidieuse" de 20 calabites au 2ème tour, qu’est ce que c'est ?
Si tu veux dire "feinte insidieuse", alors c'est ... interdit : ce strata ne peut être utilisé qu'au début du 1er round de bataille.   bottom

Bref, si tu veux un avis plus complet et moins hasardeux, il faut nous en dire plus.

A plus justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fléaux et Tentalus Empty
MessageSujet: Re: Fléaux et Tentalus   Fléaux et Tentalus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fléaux et Tentalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fléaux ou grotesques
» Reavers ou fléaux ?
» Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?
» De l'utilisation des fléaux antichars
» Armée à thèmes Fléaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: