Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Antigrav, équipage et vitesse rapide.

Aller en bas 
+5
kyp
Amatheus
Cyrus
Zahaal
Feyd'rautha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 01:05

Voilà, en relisant la FAQ du bouquin de règle, je me suis rendu qu'en fait, les antigrav s'étant déplacés à vitesse rapide n'emporteraient pas dans la tombe leurs passagers s'ils étaient détruits durant la phase de tir suivante de l'adversaire. Voici ce qui me fait penser ça:

Citation :
Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant
lequel il s’est déplacé à vitesse rapide, qu’en est-il de
ses passagers? (p70)
R: Ils sont retirés comme perte.

Citation :
Le To ur
Q: Que signifie le terme tour au juste? (p9)
R: Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur,
autrement le terme tour de jeu sera utilisé. Un tour de jeu
complet signifie que chaque joueur joue un tour de joueur.
Un tour de jeu inclut donc deux tours de joueur.


Mon véhicule se déplace à vitesse rapide pendant mon tour de joueur et l'adversaire lui tire dessus ou le charge pendant son tour de joueur.

En gros, comme il n'est pas écrit "détruit pendant un tour de jeu pendant lequel il s'est déplacé à vitesse rapide", j'en conclu que pendant le tour de joueur de mon adversaire, l'équipage pourra débarquer du véhicule même si ce dernier est détruit.

En fait, le seul cas où mon véhicule pourrait tuer l'équipage en vitesse rapide pendant mon tour de joueur, c'est si je loupe un éperonnage ou une attaque de char.

Est-ce que tout le monde est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahaal
esclave
Zahaal


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 01:33

nn je pense pas. la regle dit que si ta avancer en vitesse rapide et que tes détruit tes passerger meurent.
en gros tu va en vitesse rapide a ton tour. pui sle tour de l'adversaire. a se moment si ton véhicule et détruit tes passager meurent. si il reste indeme a ton prochain tour tu pourrat débarquer.
enfin ces ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 08:24

"Si un véhicule est détruit durant un tour complet..."

A savoir mon tour ET le sien.

C'est vache, je sais, mais bon quand tu joues en dernier, ben t'as rien a craindre car sinon il aurait été spécifié "durant la prochaine phase de tir adverse" ^^.

Et si tu joues en premier, ben faut mouver de 24ps et le planquer.

On est vile, et rapide, mais aussi sain d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Amatheus
mandragore
Amatheus


Messages : 134
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 08:28

Ca me parait logique.

Aprés, est-ce qu'un véhicule s'étant déplacé a vitesse rapide durant mon tour de joueur est toujours considéré à vitesse rapide durant le tour de l'adversaire... ça je ne sais pas (pas d'expérience encore).



EDIT : Ah ^^ une réponse entre temps qui semble apporter la solution.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:23

pour faire simple on va prendre des exemples :
durant ton tours tu turbo boost avec un raider plein a craqué, il atterrit sur un décors tu fais un 1 a ce moment véhicule + équipage sont détruit.
durant son tour a lui, s'il te tire dessus, tu as un svg de couvert de 4+ et si ton véhicule est détruit, tu as une touche de F3 sur ton ton équipage, et test de pilonnage a faire, mais pas d'équipage détruit.

Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:38

Cyrus a écrit:
"Si un véhicule est détruit durant un tour complet..."

Tu l'as trouvé où ça ? Dans le bouquin de règles ? Je l'ai pas sous les yeux.

Nan parce que je voudrais pas dire, mais en fait, c'est de la merde au final cette règle... "Oh, ton Stormraven qui transporte ton QG, 10 SM de la CdlM et un Dread a turbo-boosté" ? Bin je vais tout faire tirer dessus alors".
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:41

C'est a peu prés ca mais tu restes flou dans ton explication.

Je vais etre plus précis :

En admettant que j'ai le premier tour :

Je mouve de 24 et si je fais un 1 sur un terrain difficile et que le véhicule est immobilisé ou détruit, alors a ce moment la l'unité transportée est retirée de la partie.

Enfin si je mouve de 24ps, et que au tour 1 (mais celui de l'adversaire), celui ci me le détruit ou immobilise, l'unité transportée est retirée de la partie.

En admettant que je joue en second :

Je mouve de 24 et si je fais un 1 sur un terrain difficile et que le véhicule est immobilisé ou détruit, alors a ce moment la l'unité transportée est retirée de la partie.

Enfin si je mouve de 24ps, lorsque l'adversaire me tirera dessus, le véhicule sera détruit sur un dégat immobilisé ou détruit, cependant l'unité embarquée ne sera pas retirée de la partie, mais subira une touche de force 3 pour chaque passager, autorisant les svg d'armures et autres (svg de couvert).

Citation :
Cyrus a écrit:
"Si un véhicule est détruit durant un tour complet..."


Tu l'as trouvé où ça ? Dans le bouquin de règles ? Je l'ai pas sous les yeux.

Nan parce que je voudrais pas dire, mais en fait, c'est de la merde au final cette règle... "Oh, ton Stormraven qui transporte ton QG, 10 SM de la CdlM et un Dread a turbo-boosté" ? Bin je vais tout faire tirer dessus alors".

Le FAQ de décembre 2010 je crois ou janvier 2011.
C'est la dure loi des véhicules rapides, mais je ne sais pas si cela s'applique au stormraven vu que je ne sais pas s'il est rapide ou pas (pas le codex sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:21

Moi, quand je lis la règle, quel que soit le tour, y'a que pendant "mon tour" que les passagers peuvent mourir, c'est à dire sur un test de terrain difficile loupé.

J'ai regardé dans la FAQ, je n'ai pas trouvé "tour comple".

Et oui, le Stormraven est un antigrav rapide. J'aurais pu prendre un Raider pour exemple, mais celui du Stormraven me parraissait plus logique pour expliquer l'abérration de cette règle (soit comment perdre 800 pts car on a bougé de 24 ps Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:34

Le tour "complet" est l'intégralité du sens de la phrase "Le tour".

Il est utilisé dans le manuel et autres codex les termes :

Tour = Tour des 2 joueurs = Tour complet

Tour du joueur = Tour du joueur actif ou inactif

Phase de jeu = phase spécifique à in moment donné.

Dans la description de la regle, il est spécifié "tour" soit tour COMPLET.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:03

Scuzez d'ajouter à la polémique, mais quelle que soit la situation, si ton véhicule à fait son turboboost à ton tour, et qu'il est détruit, qu'elle qu'en soit la raison, durant ton tour ou le sien, tes passagers sont retirés comme pertes, à moins qu'une règle dans le profil de l'arme qui te l'a détruit, une règle spéciale ou je ne sais quoi te dise le contraire car les codex prennent l'ascendant sur le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:07

Non non, lorsque tu joues en second, et que ton véhicule turbo boost, si l'adversaire te le détruit par la suite, ton unité embarquée n'est pas retirée, dans la mesure ou tu n'es plus au même tour.

Tu joues en second au 2e tour, tu turbo boost, tu finis ton tour.

Ton adversaire te le détruit a sont tour, certes, mais tu es au tour 3.

C'est completement différent, vu que le regles stipule bien le tour (dans son intégralité) soit le même tour de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:11

Donc, tu joue en premier, tu te fait latter, en second tu garde tes figs... Encore une belle couille de chez GW, faut qu'ils arrêtent de sniffer de la colle !

sinon le strom raven est antigrav et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:52

C'est ça, mais au plus j'y joues, au plus jme dit que les concepteurs de règles (gavin et autres adam and co) font un jeu, font des regles, et des codex, sans les tester au préalable.

Quand tu vois qu'avec la v5, si tu joues une armée de ignoble au CC, et en deuxieme, ben tu gagnes quasi obligatoirement, avant même de mettre une stratégie en place.

Pourquoi, parce que jouer en 2e veut dire que tu évites tout d'abord la premiere phase de tir (en te planquant comme un vile couard), donc tu joues en 6 tours, la ou ton adversaire ne joue qu'en 5. Tu possèdes l'avantage du dernier mouvement et donc du dernier assaut.

Pour peu que ce soit du SM ou SMC, tu bénéficies de la meilleure protection, du transport le plus polyvalent et le moins cher, des fumigènes évitant la destruction de celui ci...

bref tu l'as compris, lorsque tu joues face a du Blood, du Space Wolf, du Chaos Khorneux... t'es déjà dans la merde, et ce quelque soit ton armée et ta stratégie.

Vive la v5

Cyrus, qui pete un cable parce que ca fait un bail qu'il n'a plus joué a la v2...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:06

C'est clair, quand tu vois le rapport de bataille qu'ils ont pondu dans le livre de règle v5...

vivement que je finisse mon armée d'ork avec les 6 bandes de 30 boys...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:35

Cyrus a écrit:
le regles stipule bien le tour (dans son intégralité) soit le même tour de jeu.

Justement non, dans la FAQ, quand tu lis la définition du "tour", c'est bien stipulé qu'il s'agit d'un "tour de joueur". La preuve, je l'ai quoté dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:51

Ma foi, ecoute, il y a tellement de regles obscures qu'on en ai plus a une.

De tte maniere l'essentiel est de s'amuser, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:01

Ouah bordel Shocked !!! Cette question m'intéresse fichtrement bien !!!

Dans le GBN, il est stipulé que :
p70 "Véhicules de transport rapides
Des figurines ne peuvent pas embarquer ou débarquer d'un véhicule rapide s'il s'est déplacé (ou va le faire) à vitesse rapide lors de cette phase de mouvement."

"cette phase de mouvement" implique donc le tour de joueur, et la FAQ n'est pas un errata donc elle ne remplace pas le fait qu'il n'y est rien qui nous empêche de débarquer si l'adversaire nous détruit notre véhicule pendant son tour (mais on est tous d'accord que si il détruit durant le notre, les passagers disparaissent).


PS : J'ai posé cette question sur le Warfo, sur sujet m'intéressant fichtrement bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:59

tiens nous au courant s'ils te répondent ça vaut le coup de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 20:31

On est arrivé à la conclusion que l'équipage n'a rien si le véhicule est détruit lors du tour adverse, mais que si il est détruit lors de notre tour suite à :
* La mort ou la Gloire durant une attaque de Char du véhicule (GBN p69).
* Eperonnage du véhicule (GBN p69).
* Test de terrain dangereux raté alors que le véhicule se déplace à vitesse rapide. (attention, Antigrav uniquement, GBN p71).
* Gabarit qui dévie sur le véhicule.
* Unité alliée obligée de tirer sur le véhicule.

Après ça, les passagers sont détruits (mais uniquement si détruit épave, car détruit explosion on met les figouzes à la place de la carcasse du véhicule, mais on ne débarque pas Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 00:53

Super ! reste à savoir si les orgas de tournois seront au courant, après c'est le Warfo...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 01:02

Ouais, on verra bien ce qu'en diront les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:52

Reste aussi a voir ce qu'en dise nos adversaires de jeux régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:26

Subject error 404. Please check your operator system.


Dernière édition par Feyd'rautha le Lun 20 Juin 2011, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:30

Tu t'es trompé de sujet je crains !
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:34

Bien vu l'aveugle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antigrav, équipage et vitesse rapide. Empty
MessageSujet: Re: Antigrav, équipage et vitesse rapide.   Antigrav, équipage et vitesse rapide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antigrav, équipage et vitesse rapide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antigrav open top et tir
» Antigrav/Point de souffrance
» Tir rapide depuis un véhicule
» Les Nobles pirates - l'équipage du Chat Noir!
» Mon culte de la vitesse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: