Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.

Aller en bas 
+7
Garviel
Chocobon57
little
killman009
onicron
Herbert West
Feyd'rautha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:25

Surtout notre revendeur... il a je sais pas combien de tournois à son actif (4-5 armées de Battle, une à 40k et je sais pas combien dans les autres jeux de gurines comme flames of war, infinity...) , est d'un fun incroyable et surtout sait admirablement se mettre au niveau du joueur contre lequel il joue (on peut juste lui reprocher ses gouts musicaux).
Il est aidé par un bonhomme (type viking de 40 kilos ^^) qui lui ne sait pas super bien jouer, mais avec qui il y a moyen de délirer à mort sur les parties ( qui ne sont quasiment que des parties concept)

ps : ça sent le vécu l'hydre ! (on a un joueur dont la copine lui as dit un jour de choisir entre les gurines et elle... sa valise était posée devant la porte 2 minutes plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:32

Un jour mon ex m'a dit "tu passes plus de temps à t'occuper de tes figurines que de moi". Elle n'a pas apprécié que je lui réponde "au moins elles elles me cassent pas les couilles" Razz

Moi mon renvendeur indé il est trop cool: il ferme toujours avec 15/30 minutes de retard car on finit jamais nos parties en temps et en heure, on a des réducs tout au long de l'année, il est ouvert 6 jours par semaine, voir même le dimanche en ce moment, et on peut squatter de temps en temps la nuit pour se faire des grosses Apo. Généralement le lendemain il pas frais d'ailleurs ^^

A côté de ça, au GW de Caen, le gérant ouvre 20 minutes en retard car il boit un café juste en face et te fait de grands signes pour que tu comprennes qu'il est désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:43

Feyd'rautha a écrit:
Moi mon renvendeur indé il est trop cool: il ferme toujours avec 15/30 minutes de retard car on finit jamais nos parties en temps et en heure, on a des réducs tout au long de l'année, il est ouvert 6 jours par semaine, voir même le dimanche en ce moment, et on peut squatter de temps en temps la nuit pour se faire des grosses Apo. Généralement le lendemain il pas frais d'ailleurs ^^

idem ( sauf les réducs ^^, on paye pas les frais de port c'est tout)... On a droit à une nocturne par semaine (en générale elle se finit entre 1 et 2 h du mat...), Pour les apos, on peut laisser les gurines le temps de bouffer ou quelques nuits d'affilé... il veille au grain, et très souvent, il fait du battle avec nous (je me souviens d'un tournoi en suisse (à Sion) ou on a joué à la belotte jusqu'a 4 heures du mat à écluser des bières, pendant que les autres étaient en boite ou en train de se faire une partie géante bien contre mal avec les tables du tournoi, on était 16 joueurs de Besançon, soit la moitié des joueurs en tout... levé 7 heures le lendemain pour terminer le tournoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Alextraszaz
guerrier



Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 19:44

Ben moi, à Nantes, ça se passe plutôt bien...

On a deux vendeurs: un peu connaisseur, et un autre plutôt peintre que joueur, dont j'ai pu admirer quelques unes de créations "personnelles" (puisque dans le magasin, ils peignent d'une main en discutant et en arrangeant les figurines des clients de l'autre...).

Mais globalement, ils sont sympa, même si un peu coincés au niveau des events (non squattez pas nos tables de démo!!!), et ils ont jamais tenté de me vendre quoi que ce soit (mais j'ai pas d'argent, ça facilite les choses). Au contraire, ils me prêtent même les figurines cachées en arrière boutique ou sur les présentoirs, et de temps en temps, je viens peindre au GW sans être trop inquiété.

Quand aux gosses bah, étant donné que je ressemble à un tueur professionnel du KGB, ils me laissent tranquille. Au pire, je résous toujours ça de la même manière "On fait une partie? Battle, 40 000, Seigneur des Anneaux? Comme tu préfères, je joue à tout. Si tu veux, tu peux même choisir l'armée que je joue Smile ".

Après, oui, pour les vraies parties, je vais plutôt en Club. Mais je passe généralement d'agréables moments au GW de Nantes (mais en même temps, le Nord Ouest c'est l'endroit le plus génial de toute la France, et Nantes, c'est là où tout le monde est Dieu, donc c'était prévisible :p)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 15:08

Moi et Morathi, on venait de s'envoyer deux pintes, et soudain on se propose d'aller dans un GW... On arrive, on commence déjà à s'imaginer les blagues qu'on va pouvoir sortir alors que pointe la lumière du magasin, avec les silhouettes des vendeurs qui s'agitent à l'intérieur.

Je pousse la porte .... qui reste fermée ....

Morathi regarde sa monde 18h32 ... merde !

On s'est fait troller !
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 10:40

Mon dieu, je déterre un nouveau sujet! Appelez moi le fossoyeur de topic :p

Je suis allé dans un GW ce weekend, à Nantes, j’étais de sortie avec ma femme. Il était 11h30, boutique presque déserte.
2 Jean-Kevin qui discutaient dans un coin de la boutique surement de leur dernier exploit sur un JdR. Il y a 2 habitués de 12-13 ans, salués par le vendeurs ("Salut Enzo-Kevin et Théo-Kevin, ça va? "), qui sont passé en coup de vent, pour revenir dans l’après midi avec les sous-sous de papa/maman.
Il y a eu un jeune papa avec sa fille de 4-5ans qui étaient adorables :
" - Tu vois, on peint avec ses pinceaux, on commence par le plus gros, puis on fait les détails avec le tout petit. On utilise même une bombe pour la 1ere couche.
- Mais Papa, les bombes ça explose!
- Pas celle-ci."

Reprenons, j'arrive et je vois direct 2 Venoms. Direct dans le panier ! Là le vendeur : " Un renseignement? $$$$"

J’enchaîne, "non... En faite si ! Je veux un razorwing, un ravageur, et un starterkit à 65€!" Je voyais une lueur dans ses yeux... Qui s'est éteinte quand il n'avait que le razor en stock. Il a retourné son arrière boutique... " On peut commander?"
Moi : " Non, non je commanderai direct sur le site"
Lui : " Vous pouvez aussi commander en boutique, pour vous ca change rien mais ca nous fait vivre"
Moi : " Bon ok..." (je me sentais aussi fier que de donner une pièce à un mendiant)
Lui : " Vous m'avais parlé de mandrakes, je vous les mets aussi?"


Mon expérience avec cette boutique GW est plutôt positive. Certes, le reste de la clientèle est majoritairement du Kevin de 12 ans qui claquent l'argent de Papa et il cherche toujours à vendre plus. C'est pas des supers vendeurs, mais ils étaient dispo et aimable.

Prochaine étape tenté le GW de Tours Smile





Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 13:00

Je vous ai déja parlé de la fois ou un polo noir à voulu me convaincre de prendre les Banshee et des Cérastes pour mon armée V7  ?
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 13:37

Il a développé son idée? Je veux savoir son raisonnement!
Bon après, Je peux les comprendre. Il y a pas mal d'armée, ça change pas mal à chaque version. Là où ça ne passerait pas c'est s'il insiste avec une argumentation bidon!
Samedi le gars m'a proposé les Horreurs des cryptes pour faire une conversion de Grotesque. C'était pas con je trouve (avec des détails techniques, bitz cronos, la tête fait la même taille, etc.)

Pour ton histoire, il faut connaitre son raisonnement :p
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 13:46

Les horreurs des cryptes c'est une conversion assez connue, mais c'est surtout qu'elle utilise du bitz GW, et qu'elle t'incite à finir l'escouade de 10, là ou avec les gurines officielles, t'en prendrait entre 3 et 5. Les meilleures gurines, selon moi, pourles grotesques sont les Nightspear de Hordes (légion everblight) d'autant qu'avec tous les gens qui lâchent le jeu actuellement, il doit y avoir des occaz sur le net !

et sinon +1 ! Moi aussi je voudrais bien l'argumentaire du mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 14:21

son argumentaire était simple, j'avais une armée quasi full tir, et il trouvait intéressant le fait de faire un (cordon de sécurité pour encaisser les chocs et tenir le cac) Mais ne cherchez pas, le gars était une tanche, pour preuve, il s'est fait virer, le GW c'est trouvé fermé pendant 3 mois le temps qu'ils le remplacent par un mec un peu plus compétent genre cité par Yseh
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 18:45

Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Tumblr_mv52dal7Dd1sgh5zho1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.   Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anecdotes dans les boutiques GW: ou comment prendre les joueurs pour des truffes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oui, mais comment je poste des figurines dans tout ça ?
» [A l'étude] Etat des lieux des EN & direction à prendre pour le fanmade
» Un zoneille pour les amener tous / Et dans la fig les lier
» Pour éclairer ma lanterne dans les sombres couloirs de COMMORRAGH
» Dans 2eme liste aillée pour une petite campagne entre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Débilités-
Sauter vers: